créer votre entreprise
Vous avez une idée. Vous avez l’idée ! Vous allez changer la vie de dizaines, de centaines, de milliers de clients !
Génial ! Il ne reste plus qu’à leur dire
Nous, on croit en votre projet de création d’entreprise, on croit en vous et on vient avec vous.
Si vous êtes motivé, on est prêts ! On vous accompagne, on vous forme, on vous montre… On reste avec vous jusqu’à ce que vous encaissiez votre premier Chiffre d’Affaires !
Juliette
Il y a 12 minutes
Je vois que vous attaquez le cours sur Tiktok c’est cool ! Contactez-moi si vous avez besoin 🙂
Florent
hier à 10h34
Bravo pour vos résultats et votre assiduité ! Comment vous sentez-vous ? Toujours la pêche ? 🙂
Victoria
Il y a 55 minutes
Il est temps de préparer votre CV et votre profil LinkedIn pour attaquer vos recherches d’emploi. On en parle ?
Juliette
Il y a 2h47
Merci d’avoir participé à l’atelier « on construit un calendrier éditorial » 🙂 Voici les outils que je vous ai montrés !
Partagez votre passion pour les réseaux sociaux !
Organisez votre temps au rythme du web et des réseaux
Offrez-vous une carrière de Digital Nomad
Soyez au coeur du marché le plus excitant du moment
Toutes les clés pour
créer votre entreprise !
Vous avez une idée géniale, un service super, un produit révolutionnaire, un procédé de fabrication innovant, une source d’approvisionnement secrète, … C’est super ! Mais ça va durer combien de temps ?
Ce qui a changé fondamentalement le monde de l’entrepreneuriat ces dernières années, c’est la rapidité avec laquelle les marchés se retournent. Un jour, vos produits seront obsolètes, votre positionnement sera moins pertinent, le marché attendra autre chose… Et ce jour arrive TOUJOURS pendant la première année !
Pire, si vous avez vraiment trouvé une bonne idée, vous allez vous-même attirer l’attention de vos futurs concurrents.
Qu’est-ce que cela signifie ? Que si vous pensez que votre métier c’est votre produit vous vous trompez.
Savez-vous que le premier métier de Danone était de fabriquer des pots en verre ? Que le premier métier de Netflix était de livrer des cassettes VHS par la poste ? Que Youtube était à l’origine un site de rencontres basé sur des messages en vidéo ? Que Groupon était à la base un site de mobilisation autour de causes ?
Tout le monde pivote, vous le ferez aussi.
Vous trouvez ça instable ? Vous avez raison !
Mais alors il faut être un peu dingue pour créer une entreprise ? Un peu… Mais pas réellement.
Ce que vous devez comprendre : la première compétence que vous devez développer, celle dont vous aurez toujours besoin et qui fera votre réussite (ou votre échec), c’est de trouver des prospects et de les convaincre que vous pouvez les aider en les transformant en clients.
Si vous avez un produit génial et pas de clients, vous perdez.
Si vous avez un produit pas top et que vous savez fabriquer des clients, ils vous aideront à fabriquer de meilleurs produits.
Voilà ce qu’on va faire ensemble : nous allons vous donner toutes les connaissances, les compétences, les tactiques et les outils pour que vous construisiez une entreprise autour du processus le plus important : la fabrication de clients !
On y va ensemble, en groupe et avec votre coach, et on reste avec vous jusqu’à votre premier Chiffre d’Affaires.
Elise
Un centre de formation à distance avec une ambiance familiale. J’ai pris l’option coaching qui m’a permis d’être suivie, orientée et conseillée. Je ne regrette pas du tout mon choix. Je recommande vivement !
Jennifer
Super expérience tant sur le plan humain que sur le contenu. Venant de la com, j’avais peur que les cours soient trop débutants et j’ai vraiment appris beaucoup (formation WordPress + Digital marketing). Les vidéos sont très bien faites, la plateforme facile d’accès, le staff TOP ! J’ai beaucoup aimé les vidéos de Christophe. Un grand merci à Laurianne qui est très pro et adorable. Une perle ! Bravo à tous.
Yumiko
Un parcours Formation au Top. Tout a commencé avec mon envie d’un nouveau métier dans le numérique et très vite j’ai été recontactée après avoir rempli mon formulaire de demande d’informations par une équipe qui m’a vraiment épaulée dans ma recherche. J’ai commencé ma formation de Responsable Marketing Digital en Avril 22 et j’ai apprécié de nombreuses choses. D’abord une équipe à l’écoute. Le coaching est un aspect vraiment des plus pratique. Un intervenant nous aide dans le domaine particulier où nous avons des questions, quel qu’il soit. La Fabrique à Clients c’est aussi des moments partagés en ateliers avec des professionnels et des personnes qui comme vous se forme au métier du digital. Et puis, bien sûr, les cours. La base vidéo est vraiment bien faite… et vous permet de travailler à votre rythme et de revenir dessus au besoin. C’est vraiment ce qu’il me fallait. Cette formation m’a beaucoup apporté puisque j’ai pu me lancer en Freelance depuis la fin de ma formation et grâce aux différentes certifications obtenues.
Sandra
Créatrice de sites Web
Super organisme de formation au marketing digital
Inscrite en Janvier 2022, j’ai eu accès à bien plus qu’une simple formation au marketing digital. Une équipe d’experts, à l’écoute, accessibles qui proposent une méthode d’apprentissage au Top ! On apprend à notre rythme avec les modules vidéos, on progresse avec des ateliers en live, on s’entraide avec les collègues en formation. Bilan : j’ai lancé mon activité en auto-entrepreneure, et j’ai repris une formation à La Fabrique à clients !
Lisa
Community Manager
Si vous recherchez une formation pour vous formez aux métiers du numérique ou comme moi, devenir Community Manager, je vous conseille fortement la formation proposée par La Fabrique à Clients ! Les cours sont très complets, on y a accès quand on le veut, les coachs sont très sympathiques et professionnels et on peut passer des certifications dans différents domaines ! Grâce à cette formation, j’ai pu développer beaucoup de compétences et je me suis sentie bien accompagnée ☺️
Tina
Tous les ingrédients pour une formation réussie !
Afin de sécuriser mon projet d’entrepreneuriat, j’avais besoin d’acquérir les fondamentaux du Marketing Digital, de savoir user des nombreux outils numériques pour être visible, me différencier, croitre, perdurer… bref, d’être à la page et de m’armer au mieux pour piloter mon activité. La Fabrique à Clients a su m’apporter une réponse très complète et de qualité à toutes mes attentes ! J’en suis très satisfaite pour ne pas dire conquise ! La méthode pédagogique employée est super optimale car elle allie à la fois des cours vidéo en ligne très claires et bien structurées, mêlant la théorie et la démonstration pratique, des ateliers en groupe sur des thématiques concrètes et utiles, du coaching pour un accompagnement individuel sur la durée de la formation et cerise sur le gâteau, une communauté d’apprenants et de consultants toujours prêts à aider. Bravo à toute l’équipe pour votre grand professionnalisme, votre disponibilité et votre générosité dans le partage de vos compétences !
Cindy
Photographe professionnelle
Je suis très satisfaite, je recommande ! J’ai adoré être formé par La Fabrique à Clients, car je trouve qu’ils sont à l’écoute et nous accompagne du début à la fin. Les cours en vidéo, je trouve cela + simple d’accès et + prenant. En ce qui concerne les ateliers, tout pareil ! Les échanges sont fluides ! J’ai appris beaucoup de chose grâce à cette formation et j’ai hâte de tout mettre en place. Merci à toute l’équipe !
Claude
Business Developper
Maryse
Fondatrice Mademoiselle Shoe Shoe Customisation
Isabelle
Consultante indépendante en formation * Formatrice professionnelle * Ingénieur pédagogique digital
Christophe Menani explique des méthodes concrètes, simples à mettre en place ; avec sa Fabrique, j’ai complété ma boîte à outils et je peux préparer efficacement ma rentrée !
Laurent
Président-Fondateur de l'agence Tamento
Serge
Advisor, coach and developer
La Fabrique à Clients est une méthode indispensable pour qui veut comprendre et appliquer les bonnes recettes du marketing digital d’aujourd’hui. Un style accessible et clair, des exemples concrets et parlants, tout est fait pour pouvoir apprendre et appliquer ces méthodes à son business, que vous soyez indépendant, TPE ou autre.
Je recommande fortement !
Alain
Ex-Inspecteur de l'Armée de l'Air - Conseiller pour ENGIE
J’avoue que je suis assez épaté par le contenu et par la forme :
• J’ai découvert un peu plus les opportunités d’un bon usage du numérique pour développer le business des entreprises et capitaliser sur les données qui font et feront leur force.
• J’ai apprécié le caractère pédagogique du document, enrichi de nombreux cas concrets.
Cela donne envie d’essayer.
Christophe
Responsable Commercial chez Werth Messtechnik France
Selon Thomas Edison : « Quand vous aurez épuisé toutes les possibilités, souvenez-vous de ceci : non, vous ne les avez pas toutes épuisées ».
Pour cela vous avez besoin de cet accompagnement qui va vous aider à envisager les solutions et surtout la bonne méthode pour conquérir de nouveaux clients. J’ai été enchanté de découvrir cette méthode et je tente maintenant de la mettre en œuvre au quotidien dans ce contexte qui nécessite d’optimiser ses prospections.
Philippe
Directeur des achats chez Grosfillex Group
Au-delà de l’aspect financier, la Fabrique à Clients possède une approche éthique primordiale à mes yeux. L’objectif est d’être rentable mais en apportant une réelle expérience clients : le client doit être entièrement satisfait, voir heureux de son achat.
Michel
CEO Think Mode
La Fabrique à Clients n’est pas qu’un accompagnement de plus en Marketing Digital, c’est un partenaire, d’aujourd’hui et de demain, pour tous ceux qui veulent réaliser leurs objectifs !
Océane
Rédactrice Web
Formation très réussie, et un accompagnement personnalisé de qualité. Merci beaucoup !
François
Super accompagnement.
De nombreuses bonnes idées pour améliorer notre visibilité et augmenter nos ventes.
Grâce à toi, nous mettons en place une stratégie digitale au top.
Merci Christophe!
Isabelle
Community Manager
Formation réalisée avec la FAC sur le Cursus Métier « COMMUNITY MANAGER ».
Une Formation complète et de qualité aussi bien sur le contenu de formation; les différents supports pédagogiques; l’émulsion d’une équipe pédagogique bienveillante et pleine de pep’s sans oublier l’accès à un réseau communautaire d’entraide à vie.
Je ne pouvais pas demander mieux. Je recommande cette formation.
Merci pour cet élan dans mon auto entreprenariat.
Ambra
Création d'entreprise
Très satisfaite du contenu des cours, le format est bien pensé et les vidéos sont bien faites, de plus toute l’équipe de La Fabrique à clients est à l’écoute et réactive! Un vrais plaisir de suivre des formations chez eux !
Karine
Community Manager
Formation très complète, équipe composée de vrais professionnels.
Accompagnement au top, je recommande!
Mélanie
Freelance
Partie d’aucune connaissance en marketing digital, juste une appétence pour les réseaux sociaux, ma formation m’a permise de me lancer en freelance sereinement. Grâce à un suivi personnel régulier, une bienveillance, une disponibilité et une patience hors norme de la part des intervenants, je peux désormais créer des sites internet, gérer des réseaux sociaux, faire du référencement SEO, donner des conseils marketing à mes clients etc… Les ateliers sont d’une réelle qualité avec le plaisir de se retrouver, d’échanger sur nos difficultés dans une ambiance de travail conviviale.
Marie
Community Manager
En pleine reconversion professionnelle et après de LONGUES recherches de LA formation pouvant répondre à mes besoins et questionnements (toi qui lis cet avis, tu sais de quoi je parle vu le nombre de formations disponibles en ligne : C’est un peu comme le rayon jambon du supermarché, un étalage gigantesque et ta seule intuition pour choisir le meilleur), j’ai trouvé La Fabrique à Clients.
De la prise de contact avec Karine (qui est d’ailleurs la seule personne à m’avoir conseillée de comparer plusieurs organismes avant de faire mon choix => professionnel et rassurant) au démarrage de la formation et au suivi de celle-ci, tout est fait pour assurer une reconversion 𝐬𝐞𝐫𝐞𝐢𝐧𝐞 𝐞𝐭 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞.
- Les 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐦𝐞𝐬𝐮𝐫𝐞 (Cursus Compétences Digitales Expert pour ma part),
- les 𝐚𝐭𝐞𝐥𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐚𝐥𝐢𝐞𝐫𝐬 (jusqu’à 3 par jour !),
- la 𝐫é𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭é de toute l’équipe et
les 𝐨𝐮𝐭𝐢𝐥𝐬 mis en place pour nous accompagner - sans parler de l’é𝐯𝐨𝐥𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞 des formations en accord avec l’évolution du digital et des réseaux, je ne pouvais espérer mieux.
Bien que 100% à distance, on se sent accompagné et jamais seul face à nos doutes.
Alors si toi aussi, tu cherches une formation dans le marketing, ne cherche plus, tu viens de trouver la perle rare !
Un grand merci à Christophe, Juliette, Victoria, Florent, Karine, Laurianne et tous les autres pour votre professionnalisme.
Toutes les compétences pour créer une entreprise
Faites le tour de vos nouvelles compétences
Dans votre parcours pour créer votre entreprise, vous allez apprendre des choses géniales ! Bien au delà de la création d’entreprise, vos nouvelles compétences passeront par le web, la publicité, l’influence, le Content Marketing, …
Funnel Builder
Maîtriser Pinterest en 2023
Maîtriser Youtube en 2023
Maîtriser Twitter en 2023
Maîtriser Tiktok en 2023
Maîtriser Instagram en 2023
Maîtriser Facebook en 2023
Devenir Freelance – De la posture à la réussite
Application NoCode avec Bubble.io
Rentabilité du Marketing Digital
Marketing Digital Essentials
Perfectionnez votre maîtrise des outils digitaux
WordPress niveau 2 – développer des sites web pour des clients
Adobe Illustrator CC
WordPress niveau 1 – Créez un site web pas à pas
SEO – Optimisez le référencement naturel et local d’un site web
Stratégie réseaux sociaux – Community Management niveau 1
Compétences Digitales certifiée TOSA
Influence Marketing
Google Ads pour la recherche et la publicité
Google Analytics 4
Ecommerce 360 avec Woocommerce
Facebook et Instagram Ads
Adobe Photoshop CC
Les bases de la création et gestion d’entreprise
Content Marketing
LinkedIn et prospection B2B
Tous les ateliers auxquels vous allez participer !
ou que vous verrez en replay 🙂
Pendant les ateliers en groupe,vous transformez vos nouvelles connaissances en compétences ! Ils sont organisés tous les jours en live et en visio directement sur Zoom.
Voici quelques ateliers accessibles en live et en replay qui vous serons utiles lors de votre parcours pour devenir Community Manager. (Le planning complet des ateliers à venir et des replays disponibles est accessible auprès des coachs… Parlons-en !)
Pour créer votre entreprise, voici les parcours les plus adaptées
Choisissons ensemble le parcours qui vous correspond
Formation courte
Cursus long
RS6208 - Tosa WordPress
CPF, OPCO, Pôle emploi
de 124h à 197h
sur 4 mois
Cursus long
Cursus long
RS6062 - Tosa DigComp
CPF, OPCO, Pôle emploi
de 124 h à 197 h
sur 4 mois
Formation courte
Cursus long
Quiz final
OPCO
de 274 h à 365 h
sur 9 mois
Votre parcours pour créer une entreprise sera varié, motivant, diversifié et enthousiasmant !
A travers l'expérience learning, nous intégrons ce qui se fait de mieux en matière de pédagogie, de coaching et d'accompagnement
Tous les cours
pour devenir créer et péréniser votre entreprise
Tous les ateliers
pour mettre en application vos nouveaux talents
Des coachs CM pros
pour vous accompagner au plus proche
Parcours sur-mesure
pour s'adapter à votre contexte et à vos objectifs
Une bibliothèque complète
de templates et de guides d'utilisation
Des certifications
pour valider vos nouvelles compétences
Une communauté de CM
pour échanger avec vos nouveaux confrères et consoeurs
Un support disponible
pour vous donner un coup de main quand vous aurez besoin
On répond a vos questions les plus posées
Vouloir créer une entreprise peut venir de toutes sortes de motivations personnelles ou non.
Par exemple, créer son entreprise peut être le fruit d’une volonté de vouloir travailler en accord avec soi-même, ses propres règles et conditions, ce qui est plus difficile à avoir en entreprise en tant que salarié.
Créer son entreprise peut également résulter d’un besoin de liberté. Etre indépendant peut vous permettre de travailler où bon vous semble et quand il vous plaît.
Peut-être que le fait de créer votre entreprise est porteur d’une volonté de donner du sens à votre vie, de donner de vraies valeurs à vos actions et à votre travail.
En bref, l’envie de créer une entreprise peut venir de plein de désirs différents !
La gestion d’une entreprise consiste à identifier des actions et décisions à mettre en place, à en piloter la mise en œuvre opérationnelle et à suivre et contrôler les différents résultats obtenus pour ajuster les actions en fonction.
Une bonne gestion d’entreprise est une recherche et une optimisation de toutes les ressources nécessaires pour atteindre des objectifs clairement définis, dans une politique d’entreprise déjà établie.
La gestion d’entreprise désigne tout le processus de recherche et d’acquisition de ressources nécessaires à l’atteinte d’objectifs d’entreprise clairement définis en amont.
Ce processus se dessine en 3 étapes distinctes :
- La planification : elle consiste à fixer les objectifs d’entreprise et les missions de chaque salarié en fonction des différentes actions à entreprendre.
- La mesure et le contrôle : elle permet de suivre l’avancée et de contrôler la mise en place des actions définis et de faire des bilans à la manière d’un reporting pour apporter des correctifs adaptés si besoin.
- L’action et la réaction : elle est essentielle pour faire face aux moyens de reporting établis et réagir en conséquence si la situation en est propice.
En somme, la gestion d’entreprise est un réel pôle d’expertise à ne surtout pas sous-estimer et nécessite un solide accompagnement par des experts pour vous former du mieux possible et être opérationnel au plus vite.
Suivre une formation à la création d’entreprise permet d’avoir toutes les informations nécessaires à cette création réunies à un seul et même endroit.
Inutile de perdre un temps considérable à aller chercher les informations dont vous avez besoin à droite et à gauche.
Une formation vous permettra également de pouvoir mieux évaluer le temps à consacrer sur des missions de mise en place ainsi qu’à leurs ordres de priorité.
Être correctement accompagné vous sera aussi très favorable quant à la création d’un business plan et d’une mise en place d’étude de marché pour bien évaluer la possibilité de votre projet et du marché qui l’entoure.