CONTACT
APPEL
LOGIN
Le chemin le plus sûr pour

Devenir Community Manager

Certains de nos participants veulent également devenir Community Manager pour mieux organiser leur temps, pour travailler d’où ils veulent ou  juste par passion

Et vous ? Pourquoi voulez-vous devenir Community Manager ? 🙂

Partagez votre passion pour les réseaux sociaux !

Organisez votre temps au rythme du web et des réseaux

Offrez-vous une carrière de Digital Nomad

Soyez au coeur du marché le plus excitant du moment

Devenir Community Manager

Toutes les clés pour
devenir Community Manager

Toutes les entreprises ont envie (certaines ont besoin) de développer des relations épanouissantes avec leur communauté sur les réseaux sociaux. Cela dit, toutes les entreprises ont compris que les réseaux sociaux sont des espaces dangereux et complexes à appréhender, sur lesquels elles peuvent tout gagner et tout perdre.

Depuis son apparition au tout début des années 2010, le métier de Community Manager s’est largement professionnalisé et apparaît maintenant comme une position stratégique dans les relations entre l’Entreprise et le monde extérieur.

Le Community Manager est le chef d’orchestre des réseaux sociaux ; le Community Manager parfait est donc une personne qui maîtrise bien sûr les réseaux sociau et qui participe également à la stratégie de l’Entreprise et qui lui donne les clés pour réussir sur le web.

Si vous êtes motivé, on est prêts ! On vous accompagne, on vous forme, on vous montre… On reste avec vous jusqu’à ce que vous ayez bouclé votre Formation Community Manager !

Le métier de Community Manager
Le chef d'orchestre des réseaux sociaux

Pour vous épanouir dans votre nouveau métier, il vous faut de la créativité et de la polyvalence

La journée d’un Community Manager se partage entre la veille, l’animation des échanges et la création de contenus. Pour performer dans cette fonction il vous faudra acquérir des compétences à la fois techniques et créatives.

Pourquoi pensez-vous que ce métier est fait pour vous ?

Le métier de Community Manager
Le chef d'orchestre des réseaux sociaux

Pour vous épanouir dans votre nouveau métier, il vous faut de la créativité et de la polyvalence

Toutes les compétences pour devenir Community Manager

Faites le tour de vos nouvelles compétences

Dans votre parcours pour devenir community manager, vous allez apprendre des choses géniales ! Bien au delà des réseaux sociaux, vos nouvelles compétences passeront par le web, la publicité, l’influence, le Content Marketing, …

APPLICATION NOCODE AVEC BUBBLE

Rentabilité du Marketing Digital

Communication digitale

Perfectionnez votre maîtrise des outils digitaux

WordPress niveau 3

WordPress niveau 2

Illustrator Certifié TOSA

WordPress certifié TOSA

SEO – Optimisez le référencement naturel et local d’un site web

Réseaux sociaux niveau 1 -Stratégie

Compétences Digitales certifiée TOSA

Influence Marketing

SEA – Utilisez Google Ads

Google Analytics 4

Ecommerce 360 avec Woocommerce

Publicité sur les réseaux sociaux

Photoshop Certifié TOSA

Les bases de la création et gestion d’entreprise

Content Marketing

LinkedIn et prospection B2B

Réseaux Sociaux Niveau 2 – Pratique

Tous les ateliers auxquels vous allez participer !

ou que vous verrez en replay 🙂

Pendant les ateliers en groupe,vous transformez vos nouvelles connaissances en compétences ! Ils sont organisés tous les jours en live et en visio directement sur Zoom.

Voici quelques ateliers accessibles en live et en replay qui vous serons utiles lors de votre parcours pour devenir Community Manager. (Le planning complet des ateliers à venir et des replays disponibles est accessible auprès des coachs… Parlons-en !)

 

Pour devenir Community Manager voici les parcours les plus adaptées

Choisissons ensemble le parcours qui vous correspond

Formation courte

RS5791 - Tosa Illustrator

CPF, OPCO, Pôle emploi

de 19 H à 48 H

sur 1 mois

RS5789 - Tosa WordPress

CPF, OPCO, Pôle emploi

de 49h à 98h

sur 3 mois

RS6062 - Tosa DigComp

CPF, OPCO, Pôle emploi

De 49h à 98h

sur 3 mois

Quiz final

OPCO

de 19h à 48 h

sur 1 mois

Formation courte

Quiz final

OPCO

de 19H à 48H

sur 1 mois

Quiz final

OPCO

de 19H à 48H

sur 1 mois

Formation courte

RS5787 - Tosa Photoshop

CPF, OPCO, Pôle emploi

de 19 h à 48 h

sur 1 mois

Formation courte

Quiz final

OPCO

de 19H à 48H

sur 1 mois

Quiz final

OPCO

de 19H à 48H

sur 1 mois

Quiz final

OPCO

de 19H à 48H

sur 1 mois

Quiz final

OPCO

de 274 h à 365 h

sur 9 mois

Votre parcours pour devenir Community Manager sera varié, motivant, diversifié et enthousiasmant !

A travers l'expérience learning, nous intégrons ce qui se fait de mieux en matière de pédagogie, de coaching et d'accompagnement

Tous les cours

pour devenir Community Manager Free ou en poste

Tous les ateliers

pour mettre en application vos nouveaux talents

Des coachs CM pros

pour vous accompagner au plus proche

Parcours sur-mesure

pour s'adapter à votre contexte et à vos objectifs

Une bibliothèque complète

de templates et de guides d'utilisation

Des certifications

pour valider vos nouvelles compétences

Une communauté de CM

pour échanger avec vos nouveaux confrères et consoeurs

Un support disponible

pour vous donner un coup de main quand vous aurez besoin

Passez 15 minutes avec un
coach de la Fabrique