Devenir Freelance en Marketing Digital
Se lancer et réussir en tant que freelance va vous demander de maîtriser l’ensemble des leviers du marketing digital mais aussi d’être polyvalent sur la gestion de vos clients, de la prospection au règlement final !
Si vous êtes motivé.e, on est prêts ! On vous accompagne, on vous forme, on vous montre comment nous développons notre offre de prestations pour nos clients.
Juliette
Il y a 12 minutes
Je vois que vous attaquez le cours sur Tiktok c’est cool ! Contactez-moi si vous avez besoin 🙂
Florent
hier à 10h34
Bravo pour vos résultats et votre assiduité ! Comment vous sentez-vous ? Toujours la pêche ? 🙂
Victoria
Il y a 55 minutes
Il est temps de préparer votre CV et votre profil LinkedIn pour attaquer vos recherches d’emploi. On en parle ?
Juliette
Il y a 2h47
Merci d’avoir participé à l’atelier « on construit un calendrier éditorial » 🙂 Voici les outils que je vous ai montrés !
Partagez votre passion pour les réseaux sociaux !
Organisez votre temps au rythme du web et des réseaux
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Soyez au coeur du marché le plus excitant du moment
Toutes les clés pour
devenir Community Manager
Dans votre quotidien de freelance, vous serez la personne référente en marketing et communication digitale pour vos futurs clients.
Vous devrez à la fois gérer votre vie d’indépendant au quotidien : gestion d’entreprise, communication, mise en avant de vos services… Et vous devrez en même temps gérer vos missions avec l’exigence client que cela demande.
Pour être à l’aise, nous vous aiderons à comprendre :
- Les parcours d’achat et les outils de conception de stratégie déposés par La Fabrique à Clients,
- Comment monter et exploiter un site solide pour un client,
- Comment monter et délivrer une offre de gestion des réseaux sociaux,
- Comment fonctionne Google et comment vendre des prestations de référencement,
- Comment mettre en place une dynamique de contenus adaptée à un marché,
- Comment faire vos prix, négocier vos contrats, gérer vos projets et réussir votre implantation en tant que Freelance.
Surtout, nous vous montrerons qu’entre une activité indépendante épanouissante et une vraie galère, il y a assez peu de chemin. Vous verrez que le secret tiendra dans votre capacité à prendre la bonne posture, à proposer les bons prix, à industrialiser au maximum et à prendre le bon rythme.
Elise
Un centre de formation à distance avec une ambiance familiale. J’ai pris l’option coaching qui m’a permis d’être suivie, orientée et conseillée. Je ne regrette pas du tout mon choix. Je recommande vivement !
Jennifer
Super expérience tant sur le plan humain que sur le contenu. Venant de la com, j’avais peur que les cours soient trop débutants et j’ai vraiment appris beaucoup (formation WordPress + Digital marketing). Les vidéos sont très bien faites, la plateforme facile d’accès, le staff TOP ! J’ai beaucoup aimé les vidéos de Christophe. Un grand merci à Laurianne qui est très pro et adorable. Une perle ! Bravo à tous.
Yumiko
Un parcours Formation au Top. Tout a commencé avec mon envie d’un nouveau métier dans le numérique et très vite j’ai été recontactée après avoir rempli mon formulaire de demande d’informations par une équipe qui m’a vraiment épaulée dans ma recherche. J’ai commencé ma formation de Responsable Marketing Digital en Avril 22 et j’ai apprécié de nombreuses choses. D’abord une équipe à l’écoute. Le coaching est un aspect vraiment des plus pratique. Un intervenant nous aide dans le domaine particulier où nous avons des questions, quel qu’il soit. La Fabrique à Clients c’est aussi des moments partagés en ateliers avec des professionnels et des personnes qui comme vous se forme au métier du digital. Et puis, bien sûr, les cours. La base vidéo est vraiment bien faite… et vous permet de travailler à votre rythme et de revenir dessus au besoin. C’est vraiment ce qu’il me fallait. Cette formation m’a beaucoup apporté puisque j’ai pu me lancer en Freelance depuis la fin de ma formation et grâce aux différentes certifications obtenues.
Sandra
Créatrice de sites Web
Super organisme de formation au marketing digital
Inscrite en Janvier 2022, j’ai eu accès à bien plus qu’une simple formation au marketing digital. Une équipe d’experts, à l’écoute, accessibles qui proposent une méthode d’apprentissage au Top ! On apprend à notre rythme avec les modules vidéos, on progresse avec des ateliers en live, on s’entraide avec les collègues en formation. Bilan : j’ai lancé mon activité en auto-entrepreneure, et j’ai repris une formation à La Fabrique à clients !
Lisa
Community Manager
Si vous recherchez une formation pour vous formez aux métiers du numérique ou comme moi, devenir Community Manager, je vous conseille fortement la formation proposée par La Fabrique à Clients ! Les cours sont très complets, on y a accès quand on le veut, les coachs sont très sympathiques et professionnels et on peut passer des certifications dans différents domaines ! Grâce à cette formation, j’ai pu développer beaucoup de compétences et je me suis sentie bien accompagnée ☺️
Tina
Tous les ingrédients pour une formation réussie !
Afin de sécuriser mon projet d’entrepreneuriat, j’avais besoin d’acquérir les fondamentaux du Marketing Digital, de savoir user des nombreux outils numériques pour être visible, me différencier, croitre, perdurer… bref, d’être à la page et de m’armer au mieux pour piloter mon activité. La Fabrique à Clients a su m’apporter une réponse très complète et de qualité à toutes mes attentes ! J’en suis très satisfaite pour ne pas dire conquise ! La méthode pédagogique employée est super optimale car elle allie à la fois des cours vidéo en ligne très claires et bien structurées, mêlant la théorie et la démonstration pratique, des ateliers en groupe sur des thématiques concrètes et utiles, du coaching pour un accompagnement individuel sur la durée de la formation et cerise sur le gâteau, une communauté d’apprenants et de consultants toujours prêts à aider. Bravo à toute l’équipe pour votre grand professionnalisme, votre disponibilité et votre générosité dans le partage de vos compétences !
Cindy
Photographe professionnelle
Je suis très satisfaite, je recommande ! J’ai adoré être formé par La Fabrique à Clients, car je trouve qu’ils sont à l’écoute et nous accompagne du début à la fin. Les cours en vidéo, je trouve cela + simple d’accès et + prenant. En ce qui concerne les ateliers, tout pareil ! Les échanges sont fluides ! J’ai appris beaucoup de chose grâce à cette formation et j’ai hâte de tout mettre en place. Merci à toute l’équipe !
Claude
Business Developper
Maryse
Fondatrice Mademoiselle Shoe Shoe Customisation
Isabelle
Consultante indépendante en formation * Formatrice professionnelle * Ingénieur pédagogique digital
Christophe Menani explique des méthodes concrètes, simples à mettre en place ; avec sa Fabrique, j’ai complété ma boîte à outils et je peux préparer efficacement ma rentrée !
Laurent
Président-Fondateur de l'agence Tamento
Serge
Advisor, coach and developer
La Fabrique à Clients est une méthode indispensable pour qui veut comprendre et appliquer les bonnes recettes du marketing digital d’aujourd’hui. Un style accessible et clair, des exemples concrets et parlants, tout est fait pour pouvoir apprendre et appliquer ces méthodes à son business, que vous soyez indépendant, TPE ou autre.
Je recommande fortement !
Alain
Ex-Inspecteur de l'Armée de l'Air - Conseiller pour ENGIE
J’avoue que je suis assez épaté par le contenu et par la forme :
• J’ai découvert un peu plus les opportunités d’un bon usage du numérique pour développer le business des entreprises et capitaliser sur les données qui font et feront leur force.
• J’ai apprécié le caractère pédagogique du document, enrichi de nombreux cas concrets.
Cela donne envie d’essayer.
Christophe
Responsable Commercial chez Werth Messtechnik France
Selon Thomas Edison : « Quand vous aurez épuisé toutes les possibilités, souvenez-vous de ceci : non, vous ne les avez pas toutes épuisées ».
Pour cela vous avez besoin de cet accompagnement qui va vous aider à envisager les solutions et surtout la bonne méthode pour conquérir de nouveaux clients. J’ai été enchanté de découvrir cette méthode et je tente maintenant de la mettre en œuvre au quotidien dans ce contexte qui nécessite d’optimiser ses prospections.
Philippe
Directeur des achats chez Grosfillex Group
Au-delà de l’aspect financier, la Fabrique à Clients possède une approche éthique primordiale à mes yeux. L’objectif est d’être rentable mais en apportant une réelle expérience clients : le client doit être entièrement satisfait, voir heureux de son achat.
Michel
CEO Think Mode
La Fabrique à Clients n’est pas qu’un accompagnement de plus en Marketing Digital, c’est un partenaire, d’aujourd’hui et de demain, pour tous ceux qui veulent réaliser leur rêve !
Océane
Rédactrice Web
Formation très réussie, et un accompagnement personnalisé de qualité. Merci beaucoup !
François
Super accompagnement.
De nombreuses bonnes idées pour améliorer notre visibilité et augmenter nos ventes.
Grâce à toi, nous mettons en place une stratégie digitale au top.
Merci Christophe!
Isabelle
Community Manager
Formation réalisée avec la FAC sur le Cursus Métier « COMMUNITY MANAGER ».
Une Formation complète et de qualité aussi bien sur le contenu de formation; les différents supports pédagogiques; l’émulsion d’une équipe pédagogique bienveillante et pleine de pep’s sans oublier l’accès à un réseau communautaire d’entraide à vie.
Je ne pouvais pas demander mieux. Je recommande cette formation.
Merci pour cet élan dans mon auto entreprenariat.
Ambra
Création d'entreprise
Très satisfaite du contenu des cours, le format est bien pensé et les vidéos sont bien faites, de plus toute l’équipe de La Fabrique à clients est à l’écoute et réactive! Un vrais plaisir de suivre des formations chez eux !
Karine
Community Manager
Formation très complète, équipe composée de vrais professionnels.
Accompagnement au top, je recommande!
Mélanie
Freelance
Partie d’aucune connaissance en marketing digital, juste une appétence pour les réseaux sociaux, ma formation m’a permise de me lancer en freelance sereinement. Grâce à un suivi personnel régulier, une bienveillance, une disponibilité et une patience hors norme de la part des intervenants, je peux désormais créer des sites internet, gérer des réseaux sociaux, faire du référencement SEO, donner des conseils marketing à mes clients etc… Les ateliers sont d’une réelle qualité avec le plaisir de se retrouver, d’échanger sur nos difficultés dans une ambiance de travail conviviale.
Marie
Community Manager
En pleine reconversion professionnelle et après de LONGUES recherches de LA formation pouvant répondre à mes besoins et questionnements (toi qui lis cet avis, tu sais de quoi je parle vu le nombre de formations disponibles en ligne : C’est un peu comme le rayon jambon du supermarché, un étalage gigantesque et ta seule intuition pour choisir le meilleur), j’ai trouvé La Fabrique à Clients.
De la prise de contact avec Karine (qui est d’ailleurs la seule personne à m’avoir conseillée de comparer plusieurs organismes avant de faire mon choix => professionnel et rassurant) au démarrage de la formation et au suivi de celle-ci, tout est fait pour assurer une reconversion 𝐬𝐞𝐫𝐞𝐢𝐧𝐞 𝐞𝐭 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞.
- Les 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐦𝐞𝐬𝐮𝐫𝐞 (Cursus Compétences Digitales Expert pour ma part),
- les 𝐚𝐭𝐞𝐥𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐚𝐥𝐢𝐞𝐫𝐬 (jusqu’à 3 par jour !),
- la 𝐫é𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭é de toute l’équipe et
les 𝐨𝐮𝐭𝐢𝐥𝐬 mis en place pour nous accompagner - sans parler de l’é𝐯𝐨𝐥𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞 des formations en accord avec l’évolution du digital et des réseaux, je ne pouvais espérer mieux.
Bien que 100% à distance, on se sent accompagné et jamais seul face à nos doutes.
Alors si toi aussi, tu cherches une formation dans le marketing, ne cherche plus, tu viens de trouver la perle rare !
Un grand merci à Christophe, Juliette, Victoria, Florent, Karine, Laurianne et tous les autres pour votre professionnalisme.
Toutes les compétences pour devenir Freelance en Marketing Digital
Faites le tour de vos nouvelles compétences
Dans votre parcours pour devenir indépendant en Marketing digital, vous allez apprendre des choses géniales ! Bien au delà des réseaux sociaux, vos nouvelles compétences passeront par le web, la publicité, l’influence, le Content Marketing, …
Agence digitale rentable
Maîtriser Pinterest en 2023
Maîtriser Youtube en 2023
Maîtriser Twitter en 2023
Maîtriser Tiktok en 2023
Maîtriser Instagram en 2023
Maîtriser Facebook en 2023
Devenir Freelance – De la posture à la réussite
Application NoCode avec Bubble.io
Rentabilité du Marketing Digital
Marketing Digital Essentials
Perfectionnez votre maîtrise des outils digitaux
WordPress niveau 2 – développer des sites web pour des clients
Adobe Illustrator CC
WordPress niveau 1 – Créez un site web pas à pas
SEO – Optimisez le référencement naturel et local d’un site web
Stratégie réseaux sociaux – Community Management niveau 1
Compétences Digitales certifiée TOSA
Influence Marketing
Google Ads pour la recherche et la publicité
Google Analytics 4
Ecommerce 360 avec Woocommerce
Facebook et Instagram Ads
Adobe Photoshop CC
Les bases de la création et gestion d’entreprise
Content Marketing
LinkedIn et prospection B2B
Tous les ateliers auxquels vous allez participer !
ou que vous verrez en replay 🙂
Pendant les ateliers en groupe,vous transformez vos nouvelles connaissances en compétences ! Ils sont organisés tous les jours en live et en visio directement sur Zoom.
Voici quelques ateliers accessibles en live et en replay qui vous serons utiles lors de votre parcours pour devenir Community Manager. (Le planning complet des ateliers à venir et des replays disponibles est accessible auprès des coachs… Parlons-en !)
Pour devenir Freelance en Marketing Digital voici les parcours les plus adaptées
Choisissons ensemble le parcours qui vous correspond
Cursus long
Quiz final
OPCO
de 274 h à 365 h
sur 9 mois
Formation courte
Formation courte
Formation courte
Formation courte
Formation courte
Formation courte
Formation courte
L'incubateur AD, RS5791 - Tosa Illustrator
CPF, OPCO, Pôle emploi
de 19 H à 48 H
sur 1 mois
Formation courte
Formation courte
Formation courte
Formation courte
Formation courte
Formation courte
Votre parcours pour devenir Community Manager sera varié, motivant, diversifié et enthousiasmant !
A travers l'expérience learning, nous intégrons ce qui se fait de mieux en matière de pédagogie, de coaching et d'accompagnement
Tous les cours
pour devenir Freelance en Marketing Digital
Tous les ateliers
pour mettre en application vos nouveaux talents
Des coachs CM pros
pour vous accompagner au plus proche
Parcours sur-mesure
pour s'adapter à votre contexte et à vos objectifs
Une bibliothèque complète
de templates et de guides d'utilisation
Des certifications
pour valider vos nouvelles compétences
Une communauté de CM
pour échanger avec vos nouveaux confrères et consoeurs
Un support disponible
pour vous donner un coup de main quand vous aurez besoin
On répond a vos questions les plus posées
Les métiers du marketing digital se démocratisent petit à petit et gagnent en crédibilité depuis que les entreprises ont compris leur potentiel. Dans ce domaine, les compétences ont plus de valeur que les qualifications car l’application des techniques et la réflexion stratégique conditionnent l’entièreté de la réussite d’une campagne. Lors de votre formation au marketing digital, vous serez amené à développer votre polyvalence, ce qui constitue une aptitude largement valorisée dans le domaine du marketing et dans l’entreprise en règle générale.
Vous serez aux commandes à la fois de l’analyse des résultats de vos actions mais également de la mise en place de la stratégie élaborée pour votre campagne.
Le marketing digital reste du marketing conventionnel à la différence qu’il collabore et s’adapte aux outils et supports digitaux pour diffuser le message de l’entreprise. Alors que le marketing classique tend à aller vers le consommateur, le marketing digital lui développe le inbound marketing en attirant le consommateur à lui en proposant du contenu qualitatif et qui reflète la qualité des produits ou services proposés.
Cela permet notamment de faciliter la transmission du message en évitant les intermédiaires qui pourraient altérer davantage la compréhension de celui-ci. Le choix d’un marketing digital et de l’utilisation de ses outils permet également de supprimer la limite géographique du champ de diffusion de vos messages. Avec internet, vous pourrez toucher davantage de consommateurs que lors d’une prospection de terrain. Cela inclut également une meilleure proximité avec vos clients et potentiels clients. Toutes les informations nécessaires au traitement des demandes sont centralisées et peuvent par la suite facilement être évaluées, ce qui facilite l’analyse des répercussions de vos actions. Cela limite donc votre temps de réaction et vous permet de ne pas perdre de temps sur une potentielle réorientation stratégique ou au contraire, de rebondir sur une mise en valeur de votre marque ou de ses produits.
Les métiers du digital sont en pleine expansion ces dernières années, d’autant plus depuis la crise épidémique de la Covid19. Son adaptabilité dans tous les secteurs d’activité permet une vision assez large du futur pour les apprenants dans le digital.
Les missions liées à votre statut varient en fonction de la demande et des besoins de votre entreprise. L’unique point commun parmi tous les débouchés sera la veille, habitude essentielle dans ce domaine qui tend à évoluer de plus en plus rapidement.
Les débouchés les populaires restent :
Traffic manager : marketing opérationnel qui consiste à éditer, planifier et animer les campagnes publicitaires.
Growth manager : spécialiste dans l’analyse de données quantitatives et qualitatives des utilisateurs, cela dans le but de réaliser un processus de croissance de la visibilité.
Community manager : responsable des échanges en externe avec les internautes présents sur les réseaux sociaux, blogs et autres plateformes de partage.