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Le chemin le plus sûr pour

Devenir Freelance en Marketing Digital

Se lancer et réussir en tant que freelance va vous demander de maîtriser l’ensemble des leviers du marketing digital mais aussi d’être polyvalent sur la gestion de vos clients, de la prospection au règlement final !

Si vous êtes motivé.e, on est prêts ! On vous accompagne, on vous forme, on vous montre comment nous développons notre offre de prestations pour nos clients.

Partagez votre passion pour les réseaux sociaux !

Organisez votre temps au rythme du web et des réseaux

Offrez-vous une carrière de Digital Nomad

Soyez au coeur du marché le plus excitant du moment

Devenir Freelance en Marketing Digital

Toutes les clés pour
devenir Community Manager

Dans votre quotidien de freelance, vous serez la personne référente en marketing et communication digitale pour vos futurs clients.

Vous devrez à la fois gérer votre vie d’indépendant au quotidien : gestion d’entreprise, communication, mise en avant de vos services… Et vous devrez en même temps gérer vos missions avec l’exigence client que cela demande.

Pour être à l’aise, nous vous aiderons à comprendre :

  • Les parcours d’achat et les outils de conception de stratégie déposés par La Fabrique à Clients,
  • Comment monter et exploiter un site solide pour un client,
  • Comment monter et délivrer une offre de gestion des réseaux sociaux,
  • Comment fonctionne Google et comment vendre des prestations de référencement,
  • Comment mettre en place une dynamique de contenus adaptée à un marché,
  • Comment faire vos prix, négocier vos contrats, gérer vos projets et réussir votre implantation en tant que Freelance.
 

Surtout, nous vous montrerons qu’entre une activité indépendante épanouissante et une vraie galère, il y a assez peu de chemin. Vous verrez que le secret tiendra dans votre capacité à prendre la bonne posture, à proposer les bons prix, à industrialiser au maximum et à prendre le bon rythme.

Toutes les compétences pour devenir Freelance en Marketing Digital

Faites le tour de vos nouvelles compétences

Dans votre parcours pour devenir indépendant en Marketing digital, vous allez apprendre des choses géniales ! Bien au delà des réseaux sociaux, vos nouvelles compétences passeront par le web, la publicité, l’influence, le Content Marketing, …

Agence digitale rentable

Formation Pinterest en 2023

Maîtriser Pinterest en 2023

Formation Youtube en 2023

Maîtriser Youtube en 2023

Formation Twitter en 2023

Maîtriser Twitter en 2023

Formation Tiktok en 2023

Maîtriser Tiktok en 2023

Formation Instagram en 2023

Maîtriser Instagram en 2023

Formation Facebook en 2023

Maîtriser Facebook en 2023

Devenir Freelance – De la posture à la réussite

Application NoCode avec Bubble.io

Rentabilité du Marketing Digital

Marketing Digital Essentials

Perfectionnez votre maîtrise des outils digitaux

WordPress niveau 2 – développer des sites web pour des clients

Adobe Illustrator CC

WordPress niveau 1 – Créez un site web pas à pas

SEO – Optimisez le référencement naturel et local d’un site web

Stratégie réseaux sociaux – Community Management niveau 1

Compétences Digitales certifiée TOSA

Influence Marketing

Google Ads pour la recherche et la publicité

Google Analytics 4

Ecommerce 360 avec Woocommerce

Facebook et Instagram Ads

Adobe Photoshop CC

Les bases de la création et gestion d’entreprise

Content Marketing

LinkedIn et prospection B2B

Tous les ateliers auxquels vous allez participer !

ou que vous verrez en replay 🙂

Pendant les ateliers en groupe,vous transformez vos nouvelles connaissances en compétences ! Ils sont organisés tous les jours en live et en visio directement sur Zoom.

Voici quelques ateliers accessibles en live et en replay qui vous serons utiles lors de votre parcours pour devenir Community Manager. (Le planning complet des ateliers à venir et des replays disponibles est accessible auprès des coachs… Parlons-en !)

Pour devenir Freelance en Marketing Digital voici les parcours les plus adaptées

Choisissons ensemble le parcours qui vous correspond

Quiz final

OPCO

de 274 h à 365 h

sur 9 mois

L'incubateur AD, Quiz final

OPCO

de 19H à 48H

sur 1 mois

Formation courte

L'incubateur AD, Quiz final

OPCO

de 19H à 48H

sur 1 mois

Formation courte

L'incubateur AD, RS5787 - Tosa Photoshop

CPF, OPCO, Pôle emploi

de 19 h à 48 h

sur 1 mois

Formation courte

L'incubateur AD, Quiz final

OPCO

de 19H à 48H

sur 1 mois

Formation courte

L'incubateur AD, Quiz final

OPCO

de 19H à 48H

sur 1 mois

L'incubateur AD, Quiz final

OPCO

de 19h à 48 h

sur 1 mois

Formation courte

L'incubateur AD, RS5791 - Tosa Illustrator

CPF, OPCO, Pôle emploi

de 19 H à 48 H

sur 1 mois

Quiz final

OPCO

de 19 h à 48 h

sur 1 mois

L'incubateur AD, Quiz final

OPCO

16 heures

sur 1 mois

L'incubateur AD, Quiz final

OPCO

de 19 h à 48 h

sur 1 mois

L'incubateur AD, Quiz final

OPCO

de 19 h à 44 h

Quiz final

15h

15h

Formation courte

15h

Formation courte

15h

Formation courte

15h

15h

Formation courte

L'incubateur AD

10 heures

Votre parcours pour devenir Community Manager sera varié, motivant, diversifié et enthousiasmant !

A travers l'expérience learning, nous intégrons ce qui se fait de mieux en matière de pédagogie, de coaching et d'accompagnement

Tous les cours

pour devenir Freelance en Marketing Digital

Tous les ateliers

pour mettre en application vos nouveaux talents

Des coachs CM pros

pour vous accompagner au plus proche

Parcours sur-mesure

pour s'adapter à votre contexte et à vos objectifs

Une bibliothèque complète

de templates et de guides d'utilisation

Des certifications

pour valider vos nouvelles compétences

Une communauté de CM

pour échanger avec vos nouveaux confrères et consoeurs

Un support disponible

pour vous donner un coup de main quand vous aurez besoin

On répond a vos questions les plus posées

Les métiers du marketing digital se démocratisent petit à petit et gagnent en crédibilité depuis que les entreprises ont compris leur potentiel. Dans ce domaine, les compétences ont plus de valeur que les qualifications car l’application des techniques et la réflexion stratégique conditionnent l’entièreté de la réussite d’une campagne. Lors de votre formation au marketing digital, vous serez amené à développer votre polyvalence, ce qui constitue une aptitude largement valorisée dans le domaine du marketing et dans l’entreprise en règle générale.

Vous serez aux commandes à la fois de l’analyse des résultats de vos actions mais également de la mise en place de la stratégie élaborée pour votre campagne.  

Le marketing digital reste du marketing conventionnel à la différence qu’il collabore et s’adapte aux outils et supports digitaux pour diffuser le message de l’entreprise. Alors que le marketing classique tend à aller vers le consommateur, le marketing digital lui développe le inbound marketing en attirant le consommateur à lui en proposant du contenu qualitatif et qui reflète la qualité des produits ou services proposés. 

 

Cela permet notamment de faciliter la transmission du message en évitant les intermédiaires qui pourraient altérer davantage la compréhension de celui-ci. Le choix d’un marketing digital et de l’utilisation de ses outils permet également de supprimer la limite géographique du champ de diffusion de vos messages. Avec internet, vous pourrez toucher davantage de consommateurs que lors d’une prospection de terrain. Cela inclut également une meilleure proximité avec vos clients et potentiels clients. Toutes les informations nécessaires au traitement des demandes sont centralisées et peuvent par la suite facilement être évaluées, ce qui facilite l’analyse des répercussions de vos actions. Cela limite donc votre temps de réaction et vous permet de ne pas perdre de temps sur une potentielle réorientation stratégique ou au contraire, de rebondir sur une mise en valeur de votre marque ou de ses produits. 

 

Les métiers du digital sont en pleine expansion ces dernières années, d’autant plus depuis la crise épidémique de la Covid19. Son adaptabilité dans tous les secteurs d’activité permet une vision assez large du futur pour les apprenants dans le digital. 

Les missions liées à votre statut varient en fonction de la demande et des besoins de votre entreprise. L’unique point commun parmi tous les débouchés sera la veille, habitude essentielle dans ce domaine qui tend à évoluer de plus en plus rapidement.

Les débouchés les populaires restent : 

 

Traffic manager : marketing opérationnel qui consiste à éditer, planifier et animer les campagnes publicitaires.

 

Growth manager : spécialiste dans l’analyse de données quantitatives et qualitatives des utilisateurs, cela dans le but de réaliser un processus de croissance de la visibilité. 


Community manager : responsable des échanges en externe avec les internautes présents sur les réseaux sociaux, blogs et autres plateformes de partage.

Passez 15 minutes avec un
coach de la Fabrique

Parlons de votre projet !