Devenir Responsable E-commerce
Devenez un responsable e-commerce et vendez efficacement en ligne. Si vous souhaitez créer une boutique en ligne performante, vous avez besoin de toutes les informations disponibles en 2023 pour prendre des décisions éclairées sur la marche à suivre.
Nous vous montrerons comment développer des sites Web efficaces qui augmentent vos ventes, accroissent vos bénéfices, attirent de nouveaux clients et dynamisent votre entreprise.
Partagez votre passion pour le web !
Organisez votre temps au rythme du web et des réseaux
Offrez-vous une carrière de Digital Nomad
Soyez au coeur du marché le plus excitant du moment
Toutes les clés pour
devenir Responsable E-commerce
Si vous avez un produit à vendre, et vous cherchez un moyen d’augmenter vos ventes sur le web ? Vous avez comme projet professionnel de devenir Responsable E-commerce ?
Nous vous montrerons comment utiliser la plateformes de commerce telles que Woocommerce, avec les compétences nécessaires pour tirer le meilleur parti de cet outils puissants.
Pour réussir une boutique en ligne, il ne suffit pas d’avoir un beau site web.
Pour convertir et faire revenir vos clients et vous assurer qu’ils reviennent encore et encore, vous devez apprendre a communiquer avec eux sur toutes les leviers du marketing digital à tout moment.
Elise
Un centre de formation à distance avec une ambiance familiale. J’ai pris l’option coaching qui m’a permis d’être suivie, orientée et conseillée. Je ne regrette pas du tout mon choix. Je recommande vivement !
Jennifer
Super expérience tant sur le plan humain que sur le contenu. Venant de la com, j’avais peur que les cours soient trop débutants et j’ai vraiment appris beaucoup (formation WordPress + Digital marketing). Les vidéos sont très bien faites, la plateforme facile d’accès, le staff TOP ! J’ai beaucoup aimé les vidéos de Christophe. Un grand merci à Laurianne qui est très pro et adorable. Une perle ! Bravo à tous.
Yumiko
Un parcours Formation au Top. Tout a commencé avec mon envie d’un nouveau métier dans le numérique et très vite j’ai été recontactée après avoir rempli mon formulaire de demande d’informations par une équipe qui m’a vraiment épaulée dans ma recherche. J’ai commencé ma formation de Responsable Marketing Digital en Avril 22 et j’ai apprécié de nombreuses choses. D’abord une équipe à l’écoute. Le coaching est un aspect vraiment des plus pratique. Un intervenant nous aide dans le domaine particulier où nous avons des questions, quel qu’il soit. La Fabrique à Clients c’est aussi des moments partagés en ateliers avec des professionnels et des personnes qui comme vous se forme au métier du digital. Et puis, bien sûr, les cours. La base vidéo est vraiment bien faite… et vous permet de travailler à votre rythme et de revenir dessus au besoin. C’est vraiment ce qu’il me fallait. Cette formation m’a beaucoup apporté puisque j’ai pu me lancer en Freelance depuis la fin de ma formation et grâce aux différentes certifications obtenues.
Sandra
Créatrice de sites Web
Super organisme de formation au marketing digital
Inscrite en Janvier 2022, j’ai eu accès à bien plus qu’une simple formation au marketing digital. Une équipe d’experts, à l’écoute, accessibles qui proposent une méthode d’apprentissage au Top ! On apprend à notre rythme avec les modules vidéos, on progresse avec des ateliers en live, on s’entraide avec les collègues en formation. Bilan : j’ai lancé mon activité en auto-entrepreneure, et j’ai repris une formation à La Fabrique à clients !
Lisa
Community Manager
Si vous recherchez une formation pour vous formez aux métiers du numérique ou comme moi, devenir Community Manager, je vous conseille fortement la formation proposée par La Fabrique à Clients ! Les cours sont très complets, on y a accès quand on le veut, les coachs sont très sympathiques et professionnels et on peut passer des certifications dans différents domaines ! Grâce à cette formation, j’ai pu développer beaucoup de compétences et je me suis sentie bien accompagnée ☺️
Tina
Tous les ingrédients pour une formation réussie !
Afin de sécuriser mon projet d’entrepreneuriat, j’avais besoin d’acquérir les fondamentaux du Marketing Digital, de savoir user des nombreux outils numériques pour être visible, me différencier, croitre, perdurer… bref, d’être à la page et de m’armer au mieux pour piloter mon activité. La Fabrique à Clients a su m’apporter une réponse très complète et de qualité à toutes mes attentes ! J’en suis très satisfaite pour ne pas dire conquise ! La méthode pédagogique employée est super optimale car elle allie à la fois des cours vidéo en ligne très claires et bien structurées, mêlant la théorie et la démonstration pratique, des ateliers en groupe sur des thématiques concrètes et utiles, du coaching pour un accompagnement individuel sur la durée de la formation et cerise sur le gâteau, une communauté d’apprenants et de consultants toujours prêts à aider. Bravo à toute l’équipe pour votre grand professionnalisme, votre disponibilité et votre générosité dans le partage de vos compétences !
Cindy
Photographe professionnelle
Je suis très satisfaite, je recommande ! J’ai adoré être formé par La Fabrique à Clients, car je trouve qu’ils sont à l’écoute et nous accompagne du début à la fin. Les cours en vidéo, je trouve cela + simple d’accès et + prenant. En ce qui concerne les ateliers, tout pareil ! Les échanges sont fluides ! J’ai appris beaucoup de chose grâce à cette formation et j’ai hâte de tout mettre en place. Merci à toute l’équipe !
Claude
Business Developper
Maryse
Fondatrice Mademoiselle Shoe Shoe Customisation
Isabelle
Consultante indépendante en formation * Formatrice professionnelle * Ingénieur pédagogique digital
Christophe Menani explique des méthodes concrètes, simples à mettre en place ; avec sa Fabrique, j’ai complété ma boîte à outils et je peux préparer efficacement ma rentrée !
Laurent
Président-Fondateur de l'agence Tamento
Serge
Advisor, coach and developer
La Fabrique à Clients est une méthode indispensable pour qui veut comprendre et appliquer les bonnes recettes du marketing digital d’aujourd’hui. Un style accessible et clair, des exemples concrets et parlants, tout est fait pour pouvoir apprendre et appliquer ces méthodes à son business, que vous soyez indépendant, TPE ou autre.
Je recommande fortement !
Alain
Ex-Inspecteur de l'Armée de l'Air - Conseiller pour ENGIE
J’avoue que je suis assez épaté par le contenu et par la forme :
• J’ai découvert un peu plus les opportunités d’un bon usage du numérique pour développer le business des entreprises et capitaliser sur les données qui font et feront leur force.
• J’ai apprécié le caractère pédagogique du document, enrichi de nombreux cas concrets.
Cela donne envie d’essayer.
Christophe
Responsable Commercial chez Werth Messtechnik France
Selon Thomas Edison : « Quand vous aurez épuisé toutes les possibilités, souvenez-vous de ceci : non, vous ne les avez pas toutes épuisées ».
Pour cela vous avez besoin de cet accompagnement qui va vous aider à envisager les solutions et surtout la bonne méthode pour conquérir de nouveaux clients. J’ai été enchanté de découvrir cette méthode et je tente maintenant de la mettre en œuvre au quotidien dans ce contexte qui nécessite d’optimiser ses prospections.
Philippe
Directeur des achats chez Grosfillex Group
Au-delà de l’aspect financier, la Fabrique à Clients possède une approche éthique primordiale à mes yeux. L’objectif est d’être rentable mais en apportant une réelle expérience clients : le client doit être entièrement satisfait, voir heureux de son achat.
Michel
CEO Think Mode
La Fabrique à Clients n’est pas qu’un accompagnement de plus en Marketing Digital, c’est un partenaire, d’aujourd’hui et de demain, pour tous ceux qui veulent réaliser leur rêve !
Océane
Rédactrice Web
Formation très réussie, et un accompagnement personnalisé de qualité. Merci beaucoup !
François
Super accompagnement.
De nombreuses bonnes idées pour améliorer notre visibilité et augmenter nos ventes.
Grâce à toi, nous mettons en place une stratégie digitale au top.
Merci Christophe!
Isabelle
Community Manager
Formation réalisée avec la FAC sur le Cursus Métier « COMMUNITY MANAGER ».
Une Formation complète et de qualité aussi bien sur le contenu de formation; les différents supports pédagogiques; l’émulsion d’une équipe pédagogique bienveillante et pleine de pep’s sans oublier l’accès à un réseau communautaire d’entraide à vie.
Je ne pouvais pas demander mieux. Je recommande cette formation.
Merci pour cet élan dans mon auto entreprenariat.
Ambra
Création d'entreprise
Très satisfaite du contenu des cours, le format est bien pensé et les vidéos sont bien faites, de plus toute l’équipe de La Fabrique à clients est à l’écoute et réactive! Un vrais plaisir de suivre des formations chez eux !
Karine
Community Manager
Formation très complète, équipe composée de vrais professionnels.
Accompagnement au top, je recommande!
Mélanie
Freelance
Partie d’aucune connaissance en marketing digital, juste une appétence pour les réseaux sociaux, ma formation m’a permise de me lancer en freelance sereinement. Grâce à un suivi personnel régulier, une bienveillance, une disponibilité et une patience hors norme de la part des intervenants, je peux désormais créer des sites internet, gérer des réseaux sociaux, faire du référencement SEO, donner des conseils marketing à mes clients etc… Les ateliers sont d’une réelle qualité avec le plaisir de se retrouver, d’échanger sur nos difficultés dans une ambiance de travail conviviale.
Marie
Community Manager
En pleine reconversion professionnelle et après de LONGUES recherches de LA formation pouvant répondre à mes besoins et questionnements (toi qui lis cet avis, tu sais de quoi je parle vu le nombre de formations disponibles en ligne : C’est un peu comme le rayon jambon du supermarché, un étalage gigantesque et ta seule intuition pour choisir le meilleur), j’ai trouvé La Fabrique à Clients.
De la prise de contact avec Karine (qui est d’ailleurs la seule personne à m’avoir conseillée de comparer plusieurs organismes avant de faire mon choix => professionnel et rassurant) au démarrage de la formation et au suivi de celle-ci, tout est fait pour assurer une reconversion 𝐬𝐞𝐫𝐞𝐢𝐧𝐞 𝐞𝐭 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞.
- Les 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐦𝐞𝐬𝐮𝐫𝐞 (Cursus Compétences Digitales Expert pour ma part),
- les 𝐚𝐭𝐞𝐥𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐚𝐥𝐢𝐞𝐫𝐬 (jusqu’à 3 par jour !),
- la 𝐫é𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭é de toute l’équipe et
les 𝐨𝐮𝐭𝐢𝐥𝐬 mis en place pour nous accompagner - sans parler de l’é𝐯𝐨𝐥𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞 des formations en accord avec l’évolution du digital et des réseaux, je ne pouvais espérer mieux.
Bien que 100% à distance, on se sent accompagné et jamais seul face à nos doutes.
Alors si toi aussi, tu cherches une formation dans le marketing, ne cherche plus, tu viens de trouver la perle rare !
Un grand merci à Christophe, Juliette, Victoria, Florent, Karine, Laurianne et tous les autres pour votre professionnalisme.
Toutes les compétences pour devenir un Responsable E-commerce
Faites le tour de vos nouvelles compétences
Dans votre parcours pour devenir responsable e-commerce, vous allez apprendre des choses géniales ! Bien au delà des réseaux sociaux, vos nouvelles compétences passeront par le web, la publicité, l’influence, le Content Marketing, …
Agence digitale rentable
Maîtriser Pinterest en 2023
Maîtriser Youtube en 2023
Maîtriser Twitter en 2023
Maîtriser Tiktok en 2023
Maîtriser Instagram en 2023
Maîtriser Facebook en 2023
Devenir Freelance – De la posture à la réussite
Application NoCode avec Bubble.io
Rentabilité du Marketing Digital
Marketing Digital Essentials
Perfectionnez votre maîtrise des outils digitaux
WordPress niveau 2 – développer des sites web pour des clients
Adobe Illustrator CC
WordPress niveau 1 – Créez un site web pas à pas
SEO – Optimisez le référencement naturel et local d’un site web
Stratégie réseaux sociaux – Community Management niveau 1
Compétences Digitales certifiée TOSA
Influence Marketing
Google Ads pour la recherche et la publicité
Google Analytics 4
Ecommerce 360 avec Woocommerce
Facebook et Instagram Ads
Adobe Photoshop CC
Les bases de la création et gestion d’entreprise
Content Marketing
LinkedIn et prospection B2B
Tous les ateliers auxquels vous allez participer !
ou que vous verrez en replay 🙂
Pendant les ateliers en groupe,vous transformez vos nouvelles connaissances en compétences ! Ils sont organisés tous les jours en live et en visio directement sur Zoom.
Voici quelques ateliers accessibles en live et en replay qui vous serons utiles lors de votre parcours pour devenir Community Manager. (Le planning complet des ateliers à venir et des replays disponibles est accessible auprès des coachs… Parlons-en !)
Pour devenir E-commerçant voici les parcours les plus adaptées
Choisissons ensemble le parcours qui vous correspond
Formation courte
Formation courte
Cycle thématique
Cycle thématique
Cursus long
RS6208 - Tosa WordPress
CPF, OPCO, Pôle emploi
de 124h à 197h
sur 4 mois
Formation courte
Votre parcours pour devenir E-commerçant sera varié, motivant, diversifié et enthousiasmant !
A travers l'expérience learning, nous intégrons ce qui se fait de mieux en matière de pédagogie, de coaching et d'accompagnement
Tous les cours
pour devenir Freelance en Marketing Digital
Tous les ateliers
pour mettre en application vos nouveaux talents
Des coachs CM pros
pour vous accompagner au plus proche
Parcours sur-mesure
pour s'adapter à votre contexte et à vos objectifs
Une bibliothèque complète
de templates et de guides d'utilisation
Des certifications
pour valider vos nouvelles compétences
Une communauté de CM
pour échanger avec vos nouveaux confrères et consoeurs
Un support disponible
pour vous donner un coup de main quand vous aurez besoin
On répond a vos questions les plus posées
Tout d’abord, le e-commerce (autrement appelé commerce électronique ou commerce en ligne) est un anglicisme qui désigne un échange de biens, de services ou d’informations entre deux entités en passant par un réseau informatique comme Internet par exemple.
En somme, c’est le nom que porte le phénomène de directement réaliser des transactions sur un site, une application ou quelconque plateforme, entre un acheteur et un vendeur.
Le e-commerce prend une place de plus en plus importante dans nos modes de consommation depuis ces dernières années.
Le e-commerce se décline aujourd’hui sous plusieurs types.
De plus en plus présent, les e-commerces se retrouvent maintenant sous plusieurs formes :
- Le dropshipping : le dropshipping aborde d’une manière différente l’échange entre un acheteur et un vendeur. En effet, en dropshipping, ce n’est pas le vendeur qui s’occupe de l’envoie mais un tiers.
- Les boutiques en ligne : les boutiques en ligne fonctionnent comme des boutiques traditionnelles mais avec les codes de la révolution digitale.
- Les marketplaces : les marketplaces sont des plateformes ou sites web sur lesquels d’autres commerces et boutiques en ligne proposent leurs produits, très souvent en raison de leur notoriété. L’exemple le plus connu à ce jour reste Amazon.
- Les adhésions : les adhésions sont des e-commerces fonctionnant sur un principe d’achat récurrent, comme un abonnement périodique.
- Les servicies : les servicies sont des e-commerces fonctionnant sur de la vente de conseils, coachings formations, etc …
En somme, nombreuses sont devenues les formes sous lesquelles on peut retrouver le e-commerce.
Aujourd’hui, tout commerce existant ou souhaitant se développer possède un site e-commerce.
Tout d’abord, c’est parce que le web est un marché porteur. Internet est devenu le noyau de la communication et les possibilités de ventes se sont décuplées depuis des années.
Il est maintenant possible de toucher le monde entier et plus seulement une zone géographique précise avec un commerce physique.
Avoir un e-commerce représente des coûts bien moins importants qu’une boutique traditionnelle.
Pas besoin de devoir payer votre local tous les mois ainsi que vos employés sur une longue durée.
Un simple hébergeur de quelques dizaines d’euros par mois ainsi que d’un coût fixe pour la création de votre site web (si vous ne savez pas le faire) vous seront amplement suffisant pour lancer votre boutique !
Avoir une boutique e-commerce nécessite d’avoir un site Internet, ce qui peut représenter un certain coût de départ (si vous souhaitez tout déléguer) mais plus rentable qu’une boutique traditionnelle sur du moyen et long terme.
Le développement d’un site e-commerce par un expert coûte au bas mot 2000 euros.
Les prix fluctuent souvent entre 2000 et 5000 euros pour qu’un site e-commerce soit rapidement opérationnel et un minimum esthétique.
Si vous souhaitez que votre site soit plus complexe que ça et soit vraiment original, les prix seront ajustés pour du sur-mesure et atteindrons rapidement des sommes allant de 10 000 à 50 000, 100 000 ou même 200 000 euros pour des très gros commerces connus de tous.
Rajoutez à celà entre 5 et 10 euros par mois pour l’hébergement de votre site web et vous avez une somme plus ou moins précise de ce que vous coûte la création d’un e-commerce