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Le chemin le plus sûr pour

Devenir Responsable E-commerce

Devenez un responsable e-commerce et vendez efficacement en ligne. Si vous souhaitez créer une boutique en ligne performante, vous avez besoin de toutes les informations disponibles en 2023 pour prendre des décisions éclairées sur la marche à suivre.

Nous vous montrerons comment développer des sites Web efficaces qui augmentent vos ventes, accroissent vos bénéfices, attirent de nouveaux clients et dynamisent votre entreprise.

Partagez votre passion pour le web !

Organisez votre temps au rythme du web et des réseaux

Offrez-vous une carrière de Digital Nomad

Soyez au coeur du marché le plus excitant du moment

Toutes les clés pour
devenir Responsable E-commerce

Si vous avez un produit à vendre, et vous cherchez un moyen d’augmenter vos ventes sur le web ? Vous avez comme projet professionnel de devenir  Responsable E-commerce ?

Nous vous montrerons comment utiliser la plateformes de commerce telles que Woocommerce, avec les compétences nécessaires pour tirer le meilleur parti de cet outils puissants.

Pour réussir une boutique en ligne, il ne suffit pas d’avoir un beau site web. 

Pour convertir et faire revenir vos clients et vous assurer qu’ils reviennent encore et encore, vous devez apprendre a communiquer avec eux sur toutes les leviers du marketing digital à tout moment.

Toutes les compétences pour devenir un Responsable E-commerce

Faites le tour de vos nouvelles compétences

Dans votre parcours pour devenir responsable e-commerce, vous allez apprendre des choses géniales ! Bien au delà des réseaux sociaux, vos nouvelles compétences passeront par le web, la publicité, l’influence, le Content Marketing, …

APPLICATION NOCODE AVEC BUBBLE

Rentabilité du Marketing Digital

Communication digitale

Perfectionnez votre maîtrise des outils digitaux

WordPress niveau 3

WordPress niveau 2

Illustrator Certifié TOSA

WordPress certifié TOSA

SEO – Optimisez le référencement naturel et local d’un site web

Réseaux sociaux niveau 1 -Stratégie

Compétences Digitales certifiée TOSA

Influence Marketing

SEA – Utilisez Google Ads

Google Analytics 4

Ecommerce 360 avec Woocommerce

Publicité sur les réseaux sociaux

Photoshop Certifié TOSA

Les bases de la création et gestion d’entreprise

Content Marketing

LinkedIn et prospection B2B

Réseaux Sociaux Niveau 2 – Pratique

Tous les ateliers auxquels vous allez participer !

ou que vous verrez en replay 🙂

Pendant les ateliers en groupe,vous transformez vos nouvelles connaissances en compétences ! Ils sont organisés tous les jours en live et en visio directement sur Zoom.

Voici quelques ateliers accessibles en live et en replay qui vous serons utiles lors de votre parcours pour devenir Community Manager. (Le planning complet des ateliers à venir et des replays disponibles est accessible auprès des coachs… Parlons-en !)

Pour devenir E-commerçant voici les parcours les plus adaptées

Choisissons ensemble le parcours qui vous correspond

Quiz final

OPCO

de 19H à 48H

sur 1 mois

Formation courte

RS5789 - Tosa WordPress

CPF, OPCO, Pôle emploi

De 19H à 48H

sur 1 mois

RS5789 - Tosa WordPress

CPF, OPCO, Pôle emploi

de 49h à 98h

sur 3 mois

Cycle thématique

RS5789 - Tosa WordPress

CPF, OPCO, Pôle emploi

de 49h à 98h

sur 3 mois

RS5789 - Tosa WordPress

CPF, OPCO, Pôle emploi

de 124h à 197h

sur 4 mois

Formation courte

RS5789 - Tosa WordPress

CPF, OPCO, Pôle emploi

de 19H à 48H

sur 1 mois

Formation courte

RS5789 - Tosa WordPress

CPF, OPCO, Pôle emploi

de 19H à 44H

sur 1 mois

Votre parcours pour devenir E-commerçant sera varié, motivant, diversifié et enthousiasmant !

A travers l'expérience learning, nous intégrons ce qui se fait de mieux en matière de pédagogie, de coaching et d'accompagnement

Tous les cours

pour devenir Freelance en Marketing Digital

Tous les ateliers

pour mettre en application vos nouveaux talents

Des coachs CM pros

pour vous accompagner au plus proche

Parcours sur-mesure

pour s'adapter à votre contexte et à vos objectifs

Une bibliothèque complète

de templates et de guides d'utilisation

Des certifications

pour valider vos nouvelles compétences

Une communauté de CM

pour échanger avec vos nouveaux confrères et consoeurs

Un support disponible

pour vous donner un coup de main quand vous aurez besoin

On répond a vos questions les plus posées

Tout d’abord, le e-commerce (autrement appelé commerce électronique ou commerce en ligne) est un anglicisme qui désigne un échange de biens, de services ou d’informations entre deux entités en passant par un réseau informatique comme Internet par exemple.

En somme, c’est le nom que porte le phénomène de directement réaliser des transactions sur un site, une application ou quelconque plateforme, entre un acheteur et un vendeur.

Le e-commerce prend une place de plus en plus importante dans nos modes de consommation depuis ces dernières années.

Le e-commerce se décline aujourd’hui sous plusieurs types.

De plus en plus présent, les e-commerces se retrouvent maintenant sous plusieurs formes :

  • Le dropshipping : le dropshipping aborde d’une manière différente l’échange entre un acheteur et un vendeur. En effet, en dropshipping, ce n’est pas le vendeur qui s’occupe de l’envoie mais un tiers.
  • Les boutiques en ligne : les boutiques en ligne fonctionnent comme des boutiques traditionnelles mais avec les codes de la révolution digitale.
  • Les marketplaces : les marketplaces sont des plateformes ou sites web sur lesquels d’autres commerces et boutiques en ligne proposent leurs produits, très souvent en raison de leur notoriété. L’exemple le plus connu à ce jour reste Amazon. 
  • Les adhésions : les adhésions sont des e-commerces fonctionnant sur un principe d’achat récurrent, comme un abonnement périodique.
  • Les servicies : les servicies sont des e-commerces fonctionnant sur de la vente de conseils, coachings formations, etc …

En somme, nombreuses sont devenues les formes sous lesquelles on peut retrouver le e-commerce.

Aujourd’hui, tout commerce existant ou souhaitant se développer possède un site e-commerce.

Tout d’abord, c’est parce que le web est un marché porteur. Internet est devenu le noyau de la communication et les possibilités de ventes se sont décuplées depuis des années.

Il est maintenant possible de toucher le monde entier et plus seulement une zone géographique précise avec un commerce physique.

Avoir un e-commerce représente des coûts bien moins importants qu’une boutique traditionnelle.

Pas besoin de devoir payer votre local tous les mois ainsi que vos employés sur une longue durée. 

Un simple hébergeur de quelques dizaines d’euros par mois ainsi que d’un coût fixe pour la création de votre site web (si vous ne savez pas le faire) vous seront amplement suffisant pour lancer votre boutique !

 

 

Avoir une boutique e-commerce nécessite d’avoir un site Internet, ce qui peut représenter un certain coût de départ (si vous souhaitez tout déléguer) mais plus rentable qu’une boutique traditionnelle sur du moyen et long terme.

Le développement d’un site e-commerce par un expert coûte au bas mot 2000 euros.

Les prix fluctuent souvent entre 2000 et 5000 euros pour qu’un site e-commerce soit rapidement opérationnel et un minimum esthétique.

Si vous souhaitez que votre site soit plus complexe que ça et soit vraiment original, les prix seront ajustés pour du sur-mesure et atteindrons rapidement  des sommes allant de 10 000 à 50 000, 100 000 ou même 200 000 euros pour des très gros commerces connus de tous.

Rajoutez à celà entre 5 et 10 euros par mois pour l’hébergement de votre site web et vous avez une somme plus ou moins précise de ce que vous coûte la création d’un e-commerce

Passez 15 minutes avec un
coach de la Fabrique