CONTACT
APPEL
LOGIN
Le chemin le plus sûr pour

Devenir Webmaster

Le site web est toujours le coeur des dispositifs digitaux des entreprises qui en attendent des résultats de plus en plus importants.

Si vous voulez développer des sites web pour des clients ou pour votre entreprise, nous allons vous montrer l’ensemble des outils et des compétences dont vous aurez besoin.

Fabriquez des sites web géniaux !

Générez des ventes en ligne avec l'ecommerce

Vendez des sites web à des clients

Travaillez où et quand vous voulez

Devenir Webmaster

Toutes les clés pour
développer des sites web modernes

Lorsqu’un client nous demande : “On doit refaire notre site web… A quoi on doit faire attention en premier ?”, notre réponse est toujours la même : “Vous devez avoir la main dessus !”.

Plus aucune entreprise ne peut attendre 2 semaines que les experts aient le temps pour modifier une page, publier un document ou ajouter une Landing Page… Vous devez savoir le faire !

La bonne nouvelle, c’est que les outils qui peuvent rendre WordPress puissant sont de plus en plus accessibles.

On vous montre ?

Allez ! 

Si vous voulez développer des sites web Worpdess modernes et performants, nous vous montrerons comment :

  • Concevoir un site à la fois moderne, beau et performant,
  • Développer des sites WordPress en utilisant les outils les plus puissants du moment,
  • Mener votre projet efficacement pour développer des sites sur-mesure,
  • Administrer WordPress et tirer le meilleur profit du site pour générer des performances.

Toutes les compétences pour devenir webmaster

Faites le tour de vos nouvelles compétences

Dans votre parcours pour devenir développeur WordPress, vous allez apprendre des choses géniales ! Bien au delà des réseaux sociaux, vos nouvelles compétences passeront par le développement, le SEO, l’ecommerce, …

APPLICATION NOCODE AVEC BUBBLE

Rentabilité du Marketing Digital

Communication digitale

Perfectionnez votre maîtrise des outils digitaux

WordPress niveau 3

WordPress niveau 2

Illustrator Certifié TOSA

WordPress certifié TOSA

SEO – Optimisez le référencement naturel et local d’un site web

Réseaux sociaux niveau 1 -Stratégie

Compétences Digitales certifiée TOSA

Influence Marketing

SEA – Utilisez Google Ads

Google Analytics 4

Ecommerce 360 avec Woocommerce

Publicité sur les réseaux sociaux

Photoshop Certifié TOSA

Les bases de la création et gestion d’entreprise

Content Marketing

LinkedIn et prospection B2B

Réseaux Sociaux Niveau 2 – Pratique

Tous les ateliers auxquels vous allez participer !

ou que vous verrez en replay 🙂

Pendant les ateliers en groupe,vous transformez vos nouvelles connaissances en compétences ! Ils sont organisés tous les jours en live et en visio directement sur Zoom.

Voici quelques ateliers accessibles en live et en replay qui vous serons utiles lors de votre parcours pour devenir Community Manager. (Le planning complet des ateliers à venir et des replays disponibles est accessible auprès des coachs… Parlons-en !)

Pour devenir Développeur WordPress voici les parcours les plus adaptées

Choisissons ensemble le parcours qui vous correspond

Formation courte

RS5791 - Tosa Illustrator

CPF, OPCO, Pôle emploi

de 19 H à 48 H

sur 1 mois

RS5789 - Tosa WordPress

CPF, OPCO, Pôle emploi

de 49h à 98h

sur 3 mois

RS6062 - Tosa DigComp

CPF, OPCO, Pôle emploi

De 49h à 98h

sur 3 mois

Quiz final

OPCO

de 19h à 48 h

sur 1 mois

Formation courte

Quiz final

OPCO

de 19H à 48H

sur 1 mois

Quiz final

OPCO

de 19H à 48H

sur 1 mois

Formation courte

RS5787 - Tosa Photoshop

CPF, OPCO, Pôle emploi

de 19 h à 48 h

sur 1 mois

Formation courte

Quiz final

OPCO

de 19H à 48H

sur 1 mois

Quiz final

OPCO

de 19H à 48H

sur 1 mois

Quiz final

OPCO

de 19H à 48H

sur 1 mois

Quiz final

OPCO

de 274 h à 365 h

sur 9 mois

Votre parcours pour devenir Webmaster sera varié, motivant, diversifié et enthousiasmant !

A travers l'expérience learning, nous intégrons ce qui se fait de mieux en matière de pédagogie, de coaching et d'accompagnement

Tous les cours

pour devenir Webmaster Free ou en poste

Tous les ateliers

pour mettre en application vos nouveaux talents

Des coachs CM pros

pour vous accompagner au plus proche

Parcours sur-mesure

pour s'adapter à votre contexte et à vos objectifs

Une bibliothèque complète

de templates et de guides d'utilisation

Des certifications

pour valider vos nouvelles compétences

Une communauté de CM

pour échanger avec vos nouveaux confrères et consoeurs

Un support disponible

pour vous donner un coup de main quand vous aurez besoin

On répond a vos questions les plus posées

WordPress est un CMS ou Content management system en anglais. Cela signifie qu’il s’agit d’une plateforme conçue spécialement pour la création de contenu et la mise en page. Cependant, bien qu’il ait fait ses preuves dans les sites vitrines et blog, il s’étend aujourd’hui dans de nombreux autres domaines comme le commerce en ligne. De plus, cette plateforme donne accès à de nombreuses extensions qui permettent d’obtenir des mises en page déjà pensées mais personnalisables. Tout cela sans une seule ligne de code imposée. Il est donc possible de réaliser un site web complet et bien présenté sans avoir de compétences pointues en codage, simplement en passant par la plateforme WordPress. Il s’agit d’un atout non négligeable pour les entreprises sachant que WordPress est disponible gratuitement. Acteur majeur de l’effervescence du No Code, de nombreuses entreprises se tournent désormais vers cette alternative afin de faciliter la gestion des sites par leurs créateurs de contenus

Parmi tous les sites CMS (content management system) il est difficile de savoir vers quel outil se diriger. Néanmoins, une grande partie des entreprises ont choisi d’utiliser WordPress pour développer leur présence sur internet par le biais de sites et blog. Cela s’explique en premier lieu par la gratuité du CMS. Étant un projet open source, cela signifie que le logiciel est développé par des contributeurs. Il est également très facile de modifier et d’adapter son site existant pour le faire évoluer sur WordPress. Vous avez accès à de nombreux plugins et thèmes vous permettant de mettre en place vos projets sans que cela ne soit compliqué. Les thèmes vous proposent des interfaces de sites déjà pensé et mis en page afin de vous faciliter la tâche cependant, le logiciel supportant de nombreux types de fichiers (image, vidéo, audio, documents) votre capacité à les modifier est infinie. Enfin, vous pouvez très facilement améliorer et gérer vos clés de référencement en SEO afin de maximiser vos chances d’être bien référencé, tout cela sans être un as dans l’art du référencement !

Il existe de nombreux content management system ou CMS disponibles sur internet. Cependant, WordPress reste un des plus populaires notamment grâce à sa facilité de prise en main et ses nombreuses extensions de thèmes qui  sont pour la majorité d’entre eux responsives (ergonomie optimisée pour les mobiles et tablettes). Étant un open source, vous détenez une totale liberté sur la personnalisation de votre site sans perdre de vue votre optimisation de référencement. Egalement, il existe également une page dédiée à votre SEO qui vous permet d’augmenter vos chances d’être positionné en haut des résultats de recherche grâce à certains conseils sur le contenu que vous avez publié. Contrairement à d’autres plateformes en ligne comme Wix, WordPress permet de développer rapidement et simplement un site entier sans mettre de côté la partie référencement de vos contenus.

La prise en main de WordPress est ludique et reste accessible pour les débutants. Cependant, certaines bases restent à acquérir afin de réaliser un site internet qui plaira et qui aura du sens dans votre stratégie. Suivre une formation sur le CMS (content management system) vous permettra notamment de choisir et investir dans un nom de domaine en lien avec votre activité sans oublier vos objectifs. Vous aurez également besoin de connaître les critères adéquats pour choisir votre hébergeur. Une fois les aspects plus techniques finalisés, vous pourrez passer aux côtés créatifs afin de déterminer votre thème ainsi que la charte graphique de votre site internet. Il sera également nécessaire de connaître la manière d’administrer WordPress et de connaître la façon de créer du contenu. Il faudra prendre en main les techniques permettant de concevoir un site dynamique tout en utilisant les widget mis à disposition par WordPress. La formation au CMS peut également vous permettre d’améliorer ou de remplacer un site existant.

Avant de pouvoir réaliser un site avec WordPress, vous devrez définir un nom de domaine. Il s’agit de l’identité de votre site internet. Vous retrouverez ce nom de domaine dans l’adresse de toutes vos pages. Par la suite, il vous sera nécessaire de choisir un hébergeur afin de stocker votre site internet. Vous pourrez ensuite avoir accès aux services de WordPress. 

Par la suite, il faudra vous rendre dans le tableau de bord afin de faire le choix d’URL. Vous pouvez faire le choix « post_name » afin que le nom de votre page apparaisse à la suite de votre nom de domaine, ce qui facilitera la navigation de vos internautes pour qui les chiffres et noms plus spécialisés n’ont pas de sens. 

Vous aurez accès à de nombreux widgets afin de mettre en place votre page. C’est également lors de cette étape que vous pouvez avoir recours aux thèmes de WordPress. Vous pourrez en retrouver sur themeforest.net.

Passez 15 minutes avec un
coach de la Fabrique