Devenir Webmaster
Le site web est toujours le coeur des dispositifs digitaux des entreprises qui en attendent des résultats de plus en plus importants.
Si vous voulez développer des sites web pour des clients ou pour votre entreprise, nous allons vous montrer l’ensemble des outils et des compétences dont vous aurez besoin.
Florent
hier à 10h34
Bravo pour vos résultats et votre assiduité ! Comment vous sentez-vous ? Toujours la pêche ? 🙂
Christophe
Il y a 2h47
Félicitation pour votre tout premier site Internet ! On l’optimise maintenant ?
Christophe
Il y a 2h47
Merci d’avoir participé à notre atelier « Elementor Pro » ! Plus de secrets pour vous maintenant, à vous de jouer 😉
Fabriquez des sites web géniaux !
Générez des ventes en ligne avec l'ecommerce
Vendez des sites web à des clients
Travaillez où et quand vous voulez
Toutes les clés pour
développer des sites web modernes
Lorsqu’un client nous demande : “On doit refaire notre site web… A quoi on doit faire attention en premier ?”, notre réponse est toujours la même : “Vous devez avoir la main dessus !”.
Plus aucune entreprise ne peut attendre 2 semaines que les experts aient le temps pour modifier une page, publier un document ou ajouter une Landing Page… Vous devez savoir le faire !
La bonne nouvelle, c’est que les outils qui peuvent rendre WordPress puissant sont de plus en plus accessibles.
On vous montre ?
Allez !
Si vous voulez développer des sites web Worpdess modernes et performants, nous vous montrerons comment :
- Concevoir un site à la fois moderne, beau et performant,
- Développer des sites WordPress en utilisant les outils les plus puissants du moment,
- Mener votre projet efficacement pour développer des sites sur-mesure,
- Administrer WordPress et tirer le meilleur profit du site pour générer des performances.
Elise
Un centre de formation à distance avec une ambiance familiale. J’ai pris l’option coaching qui m’a permis d’être suivie, orientée et conseillée. Je ne regrette pas du tout mon choix. Je recommande vivement !
Jennifer
Super expérience tant sur le plan humain que sur le contenu. Venant de la com, j’avais peur que les cours soient trop débutants et j’ai vraiment appris beaucoup (formation WordPress + Digital marketing). Les vidéos sont très bien faites, la plateforme facile d’accès, le staff TOP ! J’ai beaucoup aimé les vidéos de Christophe. Un grand merci à Laurianne qui est très pro et adorable. Une perle ! Bravo à tous.
Yumiko
Un parcours Formation au Top. Tout a commencé avec mon envie d’un nouveau métier dans le numérique et très vite j’ai été recontactée après avoir rempli mon formulaire de demande d’informations par une équipe qui m’a vraiment épaulée dans ma recherche. J’ai commencé ma formation de Responsable Marketing Digital en Avril 22 et j’ai apprécié de nombreuses choses. D’abord une équipe à l’écoute. Le coaching est un aspect vraiment des plus pratique. Un intervenant nous aide dans le domaine particulier où nous avons des questions, quel qu’il soit. La Fabrique à Clients c’est aussi des moments partagés en ateliers avec des professionnels et des personnes qui comme vous se forme au métier du digital. Et puis, bien sûr, les cours. La base vidéo est vraiment bien faite… et vous permet de travailler à votre rythme et de revenir dessus au besoin. C’est vraiment ce qu’il me fallait. Cette formation m’a beaucoup apporté puisque j’ai pu me lancer en Freelance depuis la fin de ma formation et grâce aux différentes certifications obtenues.
Sandra
Créatrice de sites Web
Super organisme de formation au marketing digital
Inscrite en Janvier 2022, j’ai eu accès à bien plus qu’une simple formation au marketing digital. Une équipe d’experts, à l’écoute, accessibles qui proposent une méthode d’apprentissage au Top ! On apprend à notre rythme avec les modules vidéos, on progresse avec des ateliers en live, on s’entraide avec les collègues en formation. Bilan : j’ai lancé mon activité en auto-entrepreneure, et j’ai repris une formation à La Fabrique à clients !
Lisa
Community Manager
Si vous recherchez une formation pour vous formez aux métiers du numérique ou comme moi, devenir Community Manager, je vous conseille fortement la formation proposée par La Fabrique à Clients ! Les cours sont très complets, on y a accès quand on le veut, les coachs sont très sympathiques et professionnels et on peut passer des certifications dans différents domaines ! Grâce à cette formation, j’ai pu développer beaucoup de compétences et je me suis sentie bien accompagnée ☺️
Tina
Tous les ingrédients pour une formation réussie !
Afin de sécuriser mon projet d’entrepreneuriat, j’avais besoin d’acquérir les fondamentaux du Marketing Digital, de savoir user des nombreux outils numériques pour être visible, me différencier, croitre, perdurer… bref, d’être à la page et de m’armer au mieux pour piloter mon activité. La Fabrique à Clients a su m’apporter une réponse très complète et de qualité à toutes mes attentes ! J’en suis très satisfaite pour ne pas dire conquise ! La méthode pédagogique employée est super optimale car elle allie à la fois des cours vidéo en ligne très claires et bien structurées, mêlant la théorie et la démonstration pratique, des ateliers en groupe sur des thématiques concrètes et utiles, du coaching pour un accompagnement individuel sur la durée de la formation et cerise sur le gâteau, une communauté d’apprenants et de consultants toujours prêts à aider. Bravo à toute l’équipe pour votre grand professionnalisme, votre disponibilité et votre générosité dans le partage de vos compétences !
Cindy
Photographe professionnelle
Je suis très satisfaite, je recommande ! J’ai adoré être formé par La Fabrique à Clients, car je trouve qu’ils sont à l’écoute et nous accompagne du début à la fin. Les cours en vidéo, je trouve cela + simple d’accès et + prenant. En ce qui concerne les ateliers, tout pareil ! Les échanges sont fluides ! J’ai appris beaucoup de chose grâce à cette formation et j’ai hâte de tout mettre en place. Merci à toute l’équipe !
Claude
Business Developper
Maryse
Fondatrice Mademoiselle Shoe Shoe Customisation
Isabelle
Consultante indépendante en formation * Formatrice professionnelle * Ingénieur pédagogique digital
Christophe Menani explique des méthodes concrètes, simples à mettre en place ; avec sa Fabrique, j’ai complété ma boîte à outils et je peux préparer efficacement ma rentrée !
Laurent
Président-Fondateur de l'agence Tamento
Serge
Advisor, coach and developer
La Fabrique à Clients est une méthode indispensable pour qui veut comprendre et appliquer les bonnes recettes du marketing digital d’aujourd’hui. Un style accessible et clair, des exemples concrets et parlants, tout est fait pour pouvoir apprendre et appliquer ces méthodes à son business, que vous soyez indépendant, TPE ou autre.
Je recommande fortement !
Alain
Ex-Inspecteur de l'Armée de l'Air - Conseiller pour ENGIE
J’avoue que je suis assez épaté par le contenu et par la forme :
• J’ai découvert un peu plus les opportunités d’un bon usage du numérique pour développer le business des entreprises et capitaliser sur les données qui font et feront leur force.
• J’ai apprécié le caractère pédagogique du document, enrichi de nombreux cas concrets.
Cela donne envie d’essayer.
Christophe
Responsable Commercial chez Werth Messtechnik France
Selon Thomas Edison : « Quand vous aurez épuisé toutes les possibilités, souvenez-vous de ceci : non, vous ne les avez pas toutes épuisées ».
Pour cela vous avez besoin de cet accompagnement qui va vous aider à envisager les solutions et surtout la bonne méthode pour conquérir de nouveaux clients. J’ai été enchanté de découvrir cette méthode et je tente maintenant de la mettre en œuvre au quotidien dans ce contexte qui nécessite d’optimiser ses prospections.
Philippe
Directeur des achats chez Grosfillex Group
Au-delà de l’aspect financier, la Fabrique à Clients possède une approche éthique primordiale à mes yeux. L’objectif est d’être rentable mais en apportant une réelle expérience clients : le client doit être entièrement satisfait, voir heureux de son achat.
Michel
CEO Think Mode
La Fabrique à Clients n’est pas qu’un accompagnement de plus en Marketing Digital, c’est un partenaire, d’aujourd’hui et de demain, pour tous ceux qui veulent réaliser leurs objectifs !
Océane
Rédactrice Web
Formation très réussie, et un accompagnement personnalisé de qualité. Merci beaucoup !
François
Super accompagnement.
De nombreuses bonnes idées pour améliorer notre visibilité et augmenter nos ventes.
Grâce à toi, nous mettons en place une stratégie digitale au top.
Merci Christophe!
Isabelle
Community Manager
Formation réalisée avec la FAC sur le Cursus Métier « COMMUNITY MANAGER ».
Une Formation complète et de qualité aussi bien sur le contenu de formation; les différents supports pédagogiques; l’émulsion d’une équipe pédagogique bienveillante et pleine de pep’s sans oublier l’accès à un réseau communautaire d’entraide à vie.
Je ne pouvais pas demander mieux. Je recommande cette formation.
Merci pour cet élan dans mon auto entreprenariat.
Ambra
Création d'entreprise
Très satisfaite du contenu des cours, le format est bien pensé et les vidéos sont bien faites, de plus toute l’équipe de La Fabrique à clients est à l’écoute et réactive! Un vrais plaisir de suivre des formations chez eux !
Karine
Community Manager
Formation très complète, équipe composée de vrais professionnels.
Accompagnement au top, je recommande!
Mélanie
Freelance
Partie d’aucune connaissance en marketing digital, juste une appétence pour les réseaux sociaux, ma formation m’a permise de me lancer en freelance sereinement. Grâce à un suivi personnel régulier, une bienveillance, une disponibilité et une patience hors norme de la part des intervenants, je peux désormais créer des sites internet, gérer des réseaux sociaux, faire du référencement SEO, donner des conseils marketing à mes clients etc… Les ateliers sont d’une réelle qualité avec le plaisir de se retrouver, d’échanger sur nos difficultés dans une ambiance de travail conviviale.
Marie
Community Manager
En pleine reconversion professionnelle et après de LONGUES recherches de LA formation pouvant répondre à mes besoins et questionnements (toi qui lis cet avis, tu sais de quoi je parle vu le nombre de formations disponibles en ligne : C’est un peu comme le rayon jambon du supermarché, un étalage gigantesque et ta seule intuition pour choisir le meilleur), j’ai trouvé La Fabrique à Clients.
De la prise de contact avec Karine (qui est d’ailleurs la seule personne à m’avoir conseillée de comparer plusieurs organismes avant de faire mon choix => professionnel et rassurant) au démarrage de la formation et au suivi de celle-ci, tout est fait pour assurer une reconversion 𝐬𝐞𝐫𝐞𝐢𝐧𝐞 𝐞𝐭 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞.
- Les 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐦𝐞𝐬𝐮𝐫𝐞 (Cursus Compétences Digitales Expert pour ma part),
- les 𝐚𝐭𝐞𝐥𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐚𝐥𝐢𝐞𝐫𝐬 (jusqu’à 3 par jour !),
- la 𝐫é𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭é de toute l’équipe et
les 𝐨𝐮𝐭𝐢𝐥𝐬 mis en place pour nous accompagner - sans parler de l’é𝐯𝐨𝐥𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞 des formations en accord avec l’évolution du digital et des réseaux, je ne pouvais espérer mieux.
Bien que 100% à distance, on se sent accompagné et jamais seul face à nos doutes.
Alors si toi aussi, tu cherches une formation dans le marketing, ne cherche plus, tu viens de trouver la perle rare !
Un grand merci à Christophe, Juliette, Victoria, Florent, Karine, Laurianne et tous les autres pour votre professionnalisme.
Toutes les compétences pour devenir webmaster
Faites le tour de vos nouvelles compétences
Dans votre parcours pour devenir développeur WordPress, vous allez apprendre des choses géniales ! Bien au delà des réseaux sociaux, vos nouvelles compétences passeront par le développement, le SEO, l’ecommerce, …
Funnel Builder
Maîtriser Pinterest
Maîtriser Youtube
Maîtriser Twitter
Maîtriser Tiktok
Maîtriser Instagram
Maîtriser Facebook
Devenir Freelance
NoCode avec Bubble.io
Rentabilité du Digital
Marketing Digital Essentials
Maîtrise des outils digitaux
WordPress niveau 2
Adobe Illustrator CC
WordPress niveau 1
SEO expert
Community Management
Influence Marketing
Google Ads expert
Google Analytics 4
Ecommerce 360
Facebook et Instagram Ads
Adobe Photoshop CC
Création d’entreprise
Content Marketing
LinkedIn et prospection B2B
Tous les ateliers auxquels vous allez participer !
ou que vous verrez en replay 🙂
Pendant les ateliers en groupe,vous transformez vos nouvelles connaissances en compétences ! Ils sont organisés tous les jours en live et en visio directement sur Zoom.
Voici quelques ateliers accessibles en live et en replay qui vous serons utiles lors de votre parcours pour devenir Community Manager. (Le planning complet des ateliers à venir et des replays disponibles est accessible auprès des coachs… Parlons-en !)
Pour devenir Développeur WordPress voici les parcours les plus adaptées
Choisissons ensemble le parcours qui vous correspond
Formation courte
Formation courte
Formation courte
L'incubateur AD, RS5791 - Tosa Illustrator
CPF, OPCO, Pôle emploi
de 19 H à 48 H
sur 1 mois
Cycle thématique
Cycle thématique
RS6062 - Tosa DigComp
CPF, OPCO, Pôle emploi
De 49h à 98h
sur 3 mois
Formation courte
Formation courte
Formation courte
Formation courte
Formation courte
Formation courte
Cursus long
Quiz final
OPCO
de 274 h à 365 h
sur 9 mois
Votre parcours pour devenir Webmaster sera varié, motivant, diversifié et enthousiasmant !
A travers l'expérience learning, nous intégrons ce qui se fait de mieux en matière de pédagogie, de coaching et d'accompagnement
Tous les cours
pour devenir Webmaster Free ou en poste
Tous les ateliers
pour mettre en application vos nouveaux talents
Des coachs CM pros
pour vous accompagner au plus proche
Parcours sur-mesure
pour s'adapter à votre contexte et à vos objectifs
Une bibliothèque complète
de templates et de guides d'utilisation
Des certifications
pour valider vos nouvelles compétences
Une communauté de CM
pour échanger avec vos nouveaux confrères et consoeurs
Un support disponible
pour vous donner un coup de main quand vous aurez besoin
On répond a vos questions les plus posées
WordPress est un CMS ou Content management system en anglais. Cela signifie qu’il s’agit d’une plateforme conçue spécialement pour la création de contenu et la mise en page. Cependant, bien qu’il ait fait ses preuves dans les sites vitrines et blog, il s’étend aujourd’hui dans de nombreux autres domaines comme le commerce en ligne. De plus, cette plateforme donne accès à de nombreuses extensions qui permettent d’obtenir des mises en page déjà pensées mais personnalisables. Tout cela sans une seule ligne de code imposée. Il est donc possible de réaliser un site web complet et bien présenté sans avoir de compétences pointues en codage, simplement en passant par la plateforme WordPress. Il s’agit d’un atout non négligeable pour les entreprises sachant que WordPress est disponible gratuitement. Acteur majeur de l’effervescence du No Code, de nombreuses entreprises se tournent désormais vers cette alternative afin de faciliter la gestion des sites par leurs créateurs de contenus
Parmi tous les sites CMS (content management system) il est difficile de savoir vers quel outil se diriger. Néanmoins, une grande partie des entreprises ont choisi d’utiliser WordPress pour développer leur présence sur internet par le biais de sites et blog. Cela s’explique en premier lieu par la gratuité du CMS. Étant un projet open source, cela signifie que le logiciel est développé par des contributeurs. Il est également très facile de modifier et d’adapter son site existant pour le faire évoluer sur WordPress. Vous avez accès à de nombreux plugins et thèmes vous permettant de mettre en place vos projets sans que cela ne soit compliqué. Les thèmes vous proposent des interfaces de sites déjà pensé et mis en page afin de vous faciliter la tâche cependant, le logiciel supportant de nombreux types de fichiers (image, vidéo, audio, documents) votre capacité à les modifier est infinie. Enfin, vous pouvez très facilement améliorer et gérer vos clés de référencement en SEO afin de maximiser vos chances d’être bien référencé, tout cela sans être un as dans l’art du référencement !
Il existe de nombreux content management system ou CMS disponibles sur internet. Cependant, WordPress reste un des plus populaires notamment grâce à sa facilité de prise en main et ses nombreuses extensions de thèmes qui sont pour la majorité d’entre eux responsives (ergonomie optimisée pour les mobiles et tablettes). Étant un open source, vous détenez une totale liberté sur la personnalisation de votre site sans perdre de vue votre optimisation de référencement. Egalement, il existe également une page dédiée à votre SEO qui vous permet d’augmenter vos chances d’être positionné en haut des résultats de recherche grâce à certains conseils sur le contenu que vous avez publié. Contrairement à d’autres plateformes en ligne comme Wix, WordPress permet de développer rapidement et simplement un site entier sans mettre de côté la partie référencement de vos contenus.
La prise en main de WordPress est ludique et reste accessible pour les débutants. Cependant, certaines bases restent à acquérir afin de réaliser un site internet qui plaira et qui aura du sens dans votre stratégie. Suivre une formation sur le CMS (content management system) vous permettra notamment de choisir et investir dans un nom de domaine en lien avec votre activité sans oublier vos objectifs. Vous aurez également besoin de connaître les critères adéquats pour choisir votre hébergeur. Une fois les aspects plus techniques finalisés, vous pourrez passer aux côtés créatifs afin de déterminer votre thème ainsi que la charte graphique de votre site internet. Il sera également nécessaire de connaître la manière d’administrer WordPress et de connaître la façon de créer du contenu. Il faudra prendre en main les techniques permettant de concevoir un site dynamique tout en utilisant les widget mis à disposition par WordPress. La formation au CMS peut également vous permettre d’améliorer ou de remplacer un site existant.
Avant de pouvoir réaliser un site avec WordPress, vous devrez définir un nom de domaine. Il s’agit de l’identité de votre site internet. Vous retrouverez ce nom de domaine dans l’adresse de toutes vos pages. Par la suite, il vous sera nécessaire de choisir un hébergeur afin de stocker votre site internet. Vous pourrez ensuite avoir accès aux services de WordPress.
Par la suite, il faudra vous rendre dans le tableau de bord afin de faire le choix d’URL. Vous pouvez faire le choix « post_name » afin que le nom de votre page apparaisse à la suite de votre nom de domaine, ce qui facilitera la navigation de vos internautes pour qui les chiffres et noms plus spécialisés n’ont pas de sens.
Vous aurez accès à de nombreux widgets afin de mettre en place votre page. C’est également lors de cette étape que vous pouvez avoir recours aux thèmes de WordPress. Vous pourrez en retrouver sur themeforest.net.