Formation Création d'Entreprise 2022

Mettez votre nouvelle activité sur orbite !

Vous avez une idée. Vous avez l’idée ! Vous allez changer la vie de dizaines, de centaines, de milliers de clients !

Génial ! Il ne reste plus qu’à leur dire 😉

La bonne nouvelle : c’est devenu beaucoup plus facile de lancer une activité  en 2022, notamment grâce à toutes les solutions digitales à votre disposition.
La mauvaise nouvelle, c’est que si c’est plus facile pour vous, c’est plus facile pour vos concurrents également…

Nous, on croit en votre projet de création d’entreprise, on croit en vous et on vient avec vous.
Si vous êtes motivé, on est prêts ! On vous accompagne, on vous forme, on vous montre… On reste avec vous jusqu’à ce que vous encaissiez votre premier Chiffre d’Affaires !

Cursus métier

de 124 à 173 heures

de 2690€ à 3890€

Toutes les compétences d'EXPERTS

l'accompagnement par de vrais pros en exercice

Un entrepreneur c'est quelqu'un qui saute d'une falaise et qui fabrique son parachute pendant la descente.
Reid Hoffman
Fondateur de LinkedIn

Avant de fabriquer des produits,
vous devez fabriquer des clients !

Vous avez une idée géniale, un service super, un produit révolutionnaire, un procédé de fabrication innovant, une source d’approvisionnement secrète, … C’est super ! Mais ça va durer combien de temps ?

Ce qui a changé fondamentalement le monde de l’entrepreneuriat ces dernières années, c’est la rapidité avec laquelle les marchés se retournent. Un jour, vos produits seront obsolètes, votre positionnement sera moins pertinent, le marché attendra autre chose… Et ce jour arrive TOUJOURS pendant la première année ! 

Pire, si vous avez vraiment trouvé une bonne idée, vous allez vous-même attirer l’attention de vos futurs concurrents.

Qu’est-ce que cela signifie ? Que si vous pensez que votre métier c’est votre produit vous vous trompez.

Savez-vous que le premier métier de Danone était de fabriquer des pots en verre ? Que le premier métier de Netflix était de livrer des cassettes VHS par la poste ? Que Youtube était à l’origine un site de rencontres basé sur des messages en vidéo ? Que Groupon était à la base un site de mobilisation autour de causes ?

Tout le monde pivote, vous le ferez aussi.

Vous trouvez ça instable ? Vous avez raison !
Mais alors il faut être un peu dingue pour créer une entreprise ?  Un peu… Mais pas réellement.

Ce que vous devez comprendre : la première compétence que vous devez développer, celle dont vous aurez toujours besoin et qui fera votre réussite (ou votre échec), c’est de trouver des prospects et de les convaincre que vous pouvez les aider en les transformant en clients.

  • Si vous avez un produit génial et pas de clients, vous perdez.
  • Si vous avez un produit pas top et que vous savez fabriquer des clients, ils vous aideront à fabriquer de meilleurs produits.

Voilà ce qu’on va faire ensemble : nous allons vous donner toutes les connaissances, les compétences, les tactiques et les outils pour que vous construisiez une entreprise autour du processus le plus important : la fabrication de clients !

On y va ensemble, en groupe et avec votre coach, et on reste avec vous jusqu’à votre premier Chiffre d’Affaires.

Socle de base

Toutes les compétences dont vous avez besoin pour construire votre entreprise sur des bases solides.

Quel que soit votre capital de départ, la ressource la plus limitée dont vous disposez c’est votre temps ; votre entreprise est une machine qui travaillera pour vous (et pas l’inverse !).

Pour construire une entreprise à succès, vous devez mettre les leviers d’action du Marketing Digital à votre service et les faire travailler pour vous.

Les bases de la création et la gestion d'entreprise

Formation création d'entreprise

Les bases en juridique, gestion et compta pour piloter votre entreprise.

Marketing Digital Essentials

Apprenez à aborder n’importe quel projet de Marketing Digital en 2022.

Réseaux Sociaux en 2022

Apprenez à tirer profit de la puissance croissante des réseaux sociaux.

Création de site avec WordPress

Apprenez à créer un site WordPress complet en 2021 avec le no-code.

Référencement naturel niveau 2

Dominez Google et générez du traffic gratuit et durable.

+ 3 options de spécialisation

Choisissez les compétences dont vous avez besoin selon le positionnement de votre entreprise, vos clients et vos produits.

Spécialisations

On choisit ensemble 3 formations complémentaires, selon votre marché, vos produits et vos clients.

Formation Google ADS - SEA et display

Formation Google Ads

Exploitez tout le potentiel des campagnes payantes sur Google Search, le réseau de display et Youtube.

E-commerce 360 avec WordPress

On vous accompagne de l’étude de la stratégie aux premiers  encaissements.

créa graphique Adobe

Fabriquez des visuels captivants avec Photoshop et Illustrator.

Réseaux sociaux niveau 2

Exploitez la puissance d’Instagram, Facebook, TikTok et Twitter.

LinkedIn et prospection B2B

Devenez un chasseur redoutable et prospectez en continu.

Content Marketing en pratique

Du planning éditorial à la création de contenus, en passant par le copywriting.

Display réseaux sociaux

Formation Facebook, Instagram et LinkedIn Ads

Accélérez vos résultats sur Facebook, Instagram et LinkedIn en 2022.

Retour sur Investissement du Marketing Digital

Formation Rentabilité du marketing digital

Votre Fabrique doit être rentable, profitable et scalable !

Selon votre niveau, votre parcours, votre projet… vous aurez peut-être besoin de plus de compétences. On comprend ça !

Pour cela, on a créé les cursus sur-mesure, dans lesquels on peut décider avec vous de mettre les cours dont vous avez besoin, les ateliers qu’il vous faut et l’accompagnement que vous méritez.

Formation Marketing Digital Essentials

On Fabrique votre
Formation Création d'entreprise
?

Un consultant vous appelle pour comprendre vos objectifs, votre niveau et ce que vous projetez de faire avec vos nouvelles compétences.

A l’issue, il vous fera une proposition de parcours de formation et de financement adaptés.

Finançable avec votre CPF, OPCO, FNE, …

On Fabrique votre formation Création d'entreprise ?

La Formation Création d'Entreprise 2022​ en bref

Vous allez adorer votre parcours de cursus Création d'Entreprise 2022​

Votre parcours d’accompagnement comporte 4 activités que nous pilotons avec vous en parallèle :

  • Un ensemble de cours qui vous apporteront le socle de compétences dont vous avez besoin pour réussir votre projet,
  • Des ateliers en groupe, auxquels vous accédez de manière illimitée et qui vous apporteront la pratique qui vous permettra de passer à l’action,
  • Des points de suivi individuels planifiés avec votre coach pour piloter votre projet,
  • L’accès en continu à la communauté, aux outils, aux groupes et aux coachs lorsque vous en aurez besoin.

Selon votre niveau de compétences actuel, vos objectifs, vos contraintes, vos choix de compétences à apprendre, … On composera le parcours qui vous conviendra.

en groupe

Classes virtuelles et webinaires d'ateliers pratiques.

en liberté

Cours complets en ligne, web et mobile,
à vie !

en tête à tête

Consultant dédié expérimenté pendant tout votre parcours.

en finale

Certification reconnue, officielle et valable dans 171 pays.

Suivez les coachs !

Parlez à des professionnels !

Pendant votre parcours vous rencontrerez des coachs passionnés que vous allez adorer suivre !

Christophe - Consultant Marketing Digital

Christophe

Stratégie, création d’entreprise, web et ecommerce

Victoria - Growth Marketer

Victoria

Réseaux sociaux, content marketing et Growth Marketing
Nicolas - Content Marketer

Nicolas

B2B, Content Marketing, LinkedIn et  et WordPress

Mélanie - Community Manager

Mélanie

Réseaux sociaux, Instagram et Content Management
Juliette

Juliette

Réseaux sociaux, Instagram, créa, graphisme et brand management

Sarah - Graphiste

Sarah

Graphisme web, print et vidéo, création de site web et direction artistique

 

Nathan - CTO

Nathan

Développement web et mobile, CTO, expert nocode et chef de projet digital

Florent - Consultant Marketing Digital

Florent

Stratégie, ecommerce, parcours client, création de site et réseaux sociaux.

La Formation Création d'Entreprise 2022​ la plus personnalisable

Choisissez votre formule !

Formule SHORTCUT

Allez droit au but 🚀
2690 Finançable à 100%
  • Tous les cours complets
  • Vidéos, documents, quiz à vie
  • Certification ICDL
  • Accès à la communauté à vie
  • Financements CPF, OPCO, ...

Formule TEAM

En groupe et en pratique 🛠️
3290 Finançable à 100%
  • Bilan personnalisé
  • Tous les cours complets
  • Vidéos, documents, quiz à vie
  • Tous les webinaires en live ou en replay pendant 6 mois
  • Certification ICDL
  • Accès à la communauté à vie
  • Financements CPF, OPCO, ...

Formule CARE

Attrapez la main du coach 🧔
3890 Finançable à 100%
  • Bilan personnalisé
  • Tous les cours complets
  • Vidéos, documents, quiz à vie
  • Tous les webinaires en live ou en replay pendant 6 mois
  • Certification ICDL
  • Coach dédié pendant 6 mois
  • Accès à la communauté à vie
  • Financements CPF, OPCO, ...

LE SOCLE DE VOTRE PARCOURS

Quelque soit la formule que vous choisissez, vous aurez accès à toutes les connaissances dont vous avez besoin et à la certification.

A vous de choisir la manière avec laquelle vous voulez qu’on vous accompagne !

ON RESTE AVEC VOUS !

On veut rester avec vous jusqu’à ce que vous ayez atteint vos objectifs ! (et pourquoi pas au-delà !)

Soit vous avez besoin d’être sécurisé.e, soit vous voulez continuer à apprendre plus longtemps… Il n’y a que des bonnes raisons de prolonger votre parcours de formation à la création d’entreprise !

La Formation Création d'Entreprise 2022​ en bref

Nous travaillons la qualité de nos formations !

La Fabrique à Clients est un organisme de formation enregistré auprès de la Direccte, centre d’examen habilité ICDL et notre processus est certifié selon les critères de Qualiopi… C’est sûrement parce qu’on fait beaucoup d’efforts pour vous offrir une expérience de qualité 🙂

FAQ

On répond à vos questions sur
le Cursus Création d'Entreprise 2022​

Les métiers du marketing digital se démocratisent petit à petit et gagnent en crédibilité depuis que les entreprises ont compris leur potentiel. Dans ce domaine, les compétences ont plus de valeur que les qualifications car l’application des techniques et la réflexion stratégique conditionnent l’entièreté de la réussite d’une campagne. Lors de votre formation au marketing digital, vous serez amené à développer votre polyvalence, ce qui constitue une aptitude largement valorisée dans le domaine du marketing et dans l’entreprise en règle générale.

Vous serez aux commandes à la fois de l’analyse des résultats de vos actions mais également de la mise en place de la stratégie élaborée pour votre campagne. 

Le marketing digital permet de faciliter l’accès à l’information pour vos clients mais également pour vos clients potentiels. Part non négligeable du marketing et des sciences de l’information, il permet de limiter les coûts de l’investigation initialement réalisée par les commerciaux sur le terrain. 

ll existe de nombreux besoins qui peuvent être satisfaits par le biais du marketing digital : interagir avec ses clients, proposer un service personnalisé, favoriser la satisfaction client, fidéliser sa clientèle, réduire les coûts, ouverture à l’international, gain de visibilité, suivis de la progression… etc

Une stratégie digitale développée sur les outils adéquats permet de profiter d’un grand nombre d’avantages applicables à la totalité des entreprises, quels que soient leur taille, budget ou secteur d’activité.

Le marketing digital s’inscrit aujourd’hui dans la majorité des stratégies des grandes entreprises. Pourtant, les métiers du digital commencent seulement à gagner en crédibilité. Cependant, toutes les entreprises ayant fait appel aux services d’une agence digitale constatent l’importance d’une bonne communication marketing sur les outils digitaux. Lorsque vous développez des compétences digitales, cela signifie que vous êtes formé à la fois sur le pilotage de projet, l’analyse de données, la création de contenus et le référencement. 

Ces qualifications représentent un énorme potentiel pour les entreprises. Vous apportez également une valeur ajoutée grâce à vos sensibilités, qu’elles soient artistiques ou mathématiques. De cette manière, les entreprises sont certaines d’attirer de nouveaux clients ou au minimum de nouvelles prises de contact.

Les métiers du digital sont en pleine expansion ces dernières années, d’autant plus depuis la crise épidémique de la Covid19. Son adaptabilité dans tous les secteurs d’activité permet une vision assez large du futur pour les apprenants dans le digital. 

Les missions liées à votre statut varient en fonction de la demande et des besoins de votre entreprise. L’unique point commun parmi tous les débouchés sera la veille, habitude essentielle dans ce domaine qui tend à évoluer de plus en plus rapidement.

Le marketing digital reste du marketing conventionnel à la différence qu’il collabore et s’adapte aux outils et supports digitaux pour diffuser le message de l’entreprise. Alors que le marketing classique tend à aller vers le consommateur, le marketing digital, lui, développe le inbound marketing en attirant le consommateur à lui en proposant du contenu qualitatif et qui reflète la qualité des produits ou services proposés. 

Cela permet notamment de faciliter la transmission du message en évitant les intermédiaires qui pourraient altérer davantage la compréhension de celui-ci. Le choix du marketing digital et de l’utilisation de ses outils permet également de supprimer la limite géographique du champ de diffusion de vos messages. Avec internet, vous pourrez toucher davantage de consommateurs que lors d’une prospection de terrain.

Cela inclut également une meilleure proximité avec vos clients et potentiels clients. Toutes les informations nécessaires au traitement des demandes sont centralisées et peuvent par la suite facilement être évaluées, ce qui facilite l’analyse des répercussions de vos actions.

Cela limite donc votre temps de réaction et vous permet de ne pas perdre de temps sur une potentielle réorientation stratégique ou au contraire, de rebondir sur une mise en valeur de votre marque ou de ses produits.