Formation Réseaux sociaux niveau 1 -Stratégie

Apprenez à tirer profit de l'effervescence des réseaux sociaux

FORMATION CERTIFIANTE

de 19 à 32 heures

de 790€ à 1190€

Les réseaux sociaux sont comme une Ferrari ; lorsque vous connaissez leur puissance et que vous savez tenir le volant, vous pouvez accélérer votre croissance sur le web de manière spectaculaire ! Si vous ne savez pas, le fossé n’est pas loin.

Dans cette formation nous allons voir toutes les possibilités de chaque réseau et apprendre à prendre de la vitesse progressivement.

réseaux sociaux pratique

Formation en live et en autonomie, en groupe et en solo

ACCÈS À VIE aux supports, aux outils et à la communauté privée.

Domptez la puissance
des réseaux sociaux​

La formation “Réseaux Sociaux Niveau 1” a pour vocation de vous donner toutes les clefs d’entrée pour comprendre les outils et les techniques des Réseaux afin de concevoir des stratégies solides.
Elle intègre le programme le plus à jour pour acquérir les clés nécessaires si vous voulez utiliser les réseaux sociaux :
  • Un panorama complet des réseaux en 2021, les nouveaux, les piliers, ceux en déclin.
  • Un guide pratique par réseau : Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, …
  • Les stratégies pour créer et faire grossir une communauté.
  • Les meilleures pratiques pour animer votre communauté et créer de l’engagement.
  • Les meilleurs outils de veille pour tout savoir et tout comprendre.
  • Les tactiques pour éviter et gérer les Bad Buzz.
  • La formation se conclut par la présentation du métier de Community Manager, de sa journée type et de sa boîte à outils idéale.

La Formation Réseaux sociaux niveau 1 -Stratégie en bref

Vous allez adorer votre parcours de Formation Réseaux sociaux niveau 1 -Stratégie

Votre parcours d’accompagnement comporte 4 activités que nous pilotons avec vous en parallèle :

  • Un ensemble de cours qui vous apporteront le socle de compétences dont vous avez besoin pour réussir votre projet,
  • Des ateliers en groupe, auxquels vous accédez de manière illimitée et qui vous apporteront la pratique qui vous permettra de passer à l’action,
  • Des points de suivi individuels planifiés avec votre coach pour piloter votre projet,
  • L’accès en continu à la communauté, aux outils, aux groupes et aux coachs lorsque vous en aurez besoin.

Selon votre niveau de compétences actuel, vos objectifs, vos contraintes, vos choix de compétences à apprendre, … On composera le parcours qui vous conviendra.

en groupe

Classes virtuelles et webinaires d'ateliers pratiques.

en liberté

Cours complets en ligne, web et mobile,
à vie !

en tête à tête

Consultant dédié expérimenté pendant tout votre parcours.

en finale

Certification reconnue, officielle et valable dans 171 pays.

Formation Marketing Digital Essentials

On Fabrique votre
Formation Réseaux sociaux niveau 1 -Stratégie
?

Un consultant vous appelle pour comprendre vos objectifs, votre niveau et ce que vous projetez de faire avec vos nouvelles compétences.

A l’issue, il vous fera une proposition de parcours de formation et de financement adaptés.

Finançable dans le cadre d’un parcours avec votre CPF, OPCO, FNE, …

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La Formation Réseaux sociaux niveau 1 -Stratégie la plus complète

Toutes les clés pour entrer dans l'ensemble des Réseaux sociaux

La Formation Réseaux sociaux niveau 1 -Stratégie en bref

Nous travaillons la qualité de nos formations !

La Fabrique à Clients est un organisme de formation enregistré auprès de la Direccte, centre d’examen habilité ICDL et notre processus est certifié selon les critères de Qualiopi… C’est sûrement parce qu’on fait beaucoup d’effort pour vous offrir une expérience de qualité 🙂

La formation Réseaux sociaux niveau 1 -Stratégie la plus personnalisable

Choisissez votre formule !

Formule SHORTCUT

Allez droit au but 🚀
790 Finançable
  • Tous les cours complets
  • Vidéos, documents, quiz à vie
  • Certification ICDL
  • Accès à la communauté à vie
  • Financements CPF, OPCO, ...

Formule TEAM

En groupe et en pratique 🛠️
990 Finançable
  • Bilan personnalisé
  • Tous les cours complets
  • Vidéos, documents, quiz à vie
  • Tous les webinaires en live ou en replay pendant 3 mois
  • Certification ICDL
  • Accès à la communauté à vie
  • Financements CPF, OPCO, ...

Formule CARE

Attrapez la main du coach 🧔
1190 Finançable
  • Bilan personnalisé
  • Tous les cours complets
  • Vidéos, documents, quiz à vie
  • Tous les webinaires en live ou en replay pendant 3 mois
  • Certification ICDL
  • Coach dédié pendant 3 mois
  • Accès à la communauté à vie
  • Financements CPF, OPCO, ...

LE SOCLE DE VOTRE PARCOURS

Quelque soit la formule que vous choisissez, vous aurez accès à toutes les connaissances dont vous avez besoin et à la certification.

A vous de choisir la manière avec laquelle vous voulez qu’on vous accompagne !

ON RESTE AVEC VOUS !

On veut rester avec vous jusqu’à ce que vous ayez atteint vos objectifs ! (et pourquoi pas au-delà !)

Soit vous avez besoin d’être sécurisé.e, soit vous voulez continuer à apprendre plus longtemps… Il n’y a que des bonnes raisons de prolonger votre parcours de formation à la création d’entreprise !

Suivez le coach !

Fanny BLANC​

14 ans d’expérience en Social Media Marketing Digital Relations Presse et Ingénierie Pédagogique.

Ex IGS, Mashable, Marcel Worldwide, Danone, …

C’est dans un environnement épanoui et bienveillant que l’on peut observer des changements positifs et l’engagement collectif.

Fanny a d’abord développé des compétences pointues en communication à travers ses études et ses premières expériences en relations presse et en Social Media Management.
Elle a été formée par de grands groupes comme Danone, Publicis ou IGS, et a su s’adapter à des environne-ments plus modestes comme Sowine ou Mashable.

FAQ

On répond à vos questions sur la formation Réseaux sociaux niveau 1 -Stratégie

L’élaboration d’une stratégie commence inévitablement avec l’analyse et la mise au clair de vos objectifs à court et moyen termes.

Il vous faudra ensuite organiser la création d’un persona et la segmentation de votre cible.

Cela vous permettra notamment de choisir les bons médias sociaux pour communiquer avec vos prospects.

Il s’agit d’une étape cruciale car vous en aurez besoin pour minimiser le risque d’échec de votre campagne.

Lorsque vous aurez défini les réseaux sociaux sur lesquels votre entreprise sera présente, il vous faudra organiser une stratégie de contenu pertinente et définir un calendrier éditorial.

Appuyez-vous sur les calendriers des marronniers pour motiver l’interaction avec les internautes sur des sujets populaires et d’actualité.

Gardez une certaine flexibilité afin de pouvoir vous adapter aux nouvelles tendances rapidement et augmenter vos chances d’apparaître dans les flux de suggestions.

L’étape finale, et pas des moindres, est celle du choix de vos indicateurs de réussite et de la mise en place de votre système de pilotage des statistiques.

Vous devrez surveiller régulièrement vos données d’utilisateurs afin de vous adapter à leurs besoins exprimés et latents.

Repousser cette étape revient à perdre énormément de valeur sur la capacité de réactivité de votre entreprise face à une mauvaise compréhension du message de la part de votre cible.

L’étape première de l’élaboration d’une stratégie sur les réseaux sociaux est de définir les objectifs de votre entreprise.

Comme pour la mise en place de toute autre action commerciale, vous devez être capable de mesurer l’évolution et l’impact de vos actions selon des objectifs définis à l’avance.

Vous devez également élaborer une segmentation de votre clientèle afin de pouvoir adapter vos indicateurs clés de succès.

Pour une clientèle de type génération x, les indicateurs se porteront plus sur la fidélisation ou le taux de réponse à vos relances.

Concernant la génération Y, vous devrez analyser en profondeur les indicateurs liés à l’utilisation des réseaux sociaux et leur comportement lors de leur visite sur votre profil/site internet.

Adaptez votre surveillance en fonction de votre cible en gardant en tête vos objectifs et le temps moyen destiné à leur concrétisation.

Il est difficile de développer une stratégie marketing et de communication sans avoir recours aux réseaux sociaux en 2022.

Il s’agit d’une source de communication à grande échelle et à moindre coût.

De nombreux avantages résident dans l’utilisation de ces plateformes, notamment le fait de pouvoir développer sa visibilité de manière importante et rapide.

Vous pouvez agir davantage sur votre référencement naturel en interagissant et partageant des informations sur vos réseaux sociaux.

Vous avez la possibilité de démontrer votre domaine de compétence et vous inscrire en tant que référence sur le sujet auprès de votre cible et de vos clients.

Les réseaux sociaux développent également de plus en plus la possibilité de piloter les statistiques de vos comptes.

Cela vous offre l’opportunité de naviguer sur un tableau de bord unique afin d’analyser les retours de vos actions et le comportement de vos visiteurs.

Vous avez donc la possibilité de réagir vite, ce qui n’est pas négligeable.

Nos formations sont disponibles sous trois formules différentes.

Shortcut : la formule de base vous permettant d’avoir accès à l’ensemble de la formation (certifiée ICDL et éligible à tout financement CPF, OPCO, FNE) , des exercices, des documents joints et à la communauté à vie.

Team : une formule intermédiaire qui vous offrira en plus la possibilité d’accéder à nos ateliers pratiques en groupe animés par nos coachs.

Care : la formule intégrale ajoutant un tutorat avec un expert en marketing digital.

Nos formations sont un parfait mélange de théorie et de pratique pour vous apporter les connaissances nécessaires pour les mettre en pratique par la suite.

Dans un premier temps, toutes nos formations sont composées d’une base théorique pour vous fournir des bases solides.

Dans un second temps, toutes nos formations ont été pensées dans un cadre pratique. C’est-à-dire que vous pourrez retrouver un maximum de cas pratiques en direct réalisé par un de nos consultants expert en marketing digital

Libre à vous ensuite de suivre la pratique du consultant ou non selon votre choix !

Nous proposons également tout un calendrier d’ateliers pratiques en groupe et en marge de vos différentes formations sur des thématiques diverses et variées autour du marketing digital.

Choisissez un ou plusieurs ateliers selon vos envies et inscrivez-vous !

Cette formation s’adresse à des personnes du monde marketing, commercial, administratif et informatique

Bien entendu, si ces domaines vous intéressent énormément et que vous n’en faites pas partie, rien ne vous empêche de suivre cette formation.

Elle reste entièrement accessible pour toutes personnes ayant des connaissances sommaires des outils bureautiques et des fondamentaux du web.

La certification ICDL, anciennement PCIE (Passeport de Compétences Informatique Européen), permet la reconnaissance des compétences numériques depuis 1996.

Pour plus de détails, nous vous partageons tout ce qu’il faut savoir sur la certification ICDL.

Une fois votre test réussi, vous recevrez un certificat digital certifié ICDL.

Toutes nos formations sont éligibles dans le cadre d’un parcours au CPF, à l’OPCO ainsi qu’au FNE

Pour plus de détails, nous vous partageons tout ce qu’il faut savoir sur le financement de votre formation.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous en parler de vive voix !