Créer un réseau d’affiliation revient à créer un réseau d’apporteurs d’affaires, que vous rémunérez à la performance. Comme pour toute organisation de vente associée, il est important que vous preniez en compte les déterminants de ce type de stratégie :

  • Quels sont les frottements possibles avec votre stratégie de distribution actuelle ?
  • Comment prévoyez-vous d’animer ce réseau d’apporteurs d’affaires ?
  • Surtout : quel objectif allez-vous lui confier dans votre business plan ?
Affiliation

 

ACTION : plan de mise en place

Si vous avez décidé de mettre en place un programme d’affiliation, vous allez devoir concevoir, lancer et animer votre réseau pour en tirer profit pleinement.

Votre plan d’action se déroule en 5 étapes assez simples, que nous allons détailler :

Concevez votre programme d’affiliation

Avant de démarrer, définissez :

  • Les concurrents
  • Le profil des affiliés
  • Votre catalogue
  • La formule et le niveau de rémunération

Mettez en place votre dispositif

Le dispositif comprendra :

  • Un objectif
  • Un système de tracking
  • Un backoffice affiliés
  • Un dashboard

Recrutez vos premiers affiliés

Vous comprenez que votre offre d’affiliation est une offre à part entière, qui nécessite donc un parcours client à part entière !


Animez votre réseau de partenaires

L’animation de votre réseau d’affiliés sera pour beaucoup dans votre réussite ! Il faut que la flamme brûle en permanence !


Pilotez la performance

Pour prendre les bonnes décisions, vous aurez besoin de suivre un ensemble d’indicateurs de performance et de suivre leur évolution.

La mise en œuvre est-elle difficile ?

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Durabilité de l’investissement : Les résultats sont-ils à court ou à long terme ?

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