Display (ou Marketing publicitaire)

Display

Avant la phase de Curiosité, votre prospect vit sa vie sans changement et vous devez aller le chercher là où il est. C’est à ce moment que l’étude précise de votre cible et la synthèse au sein de la Target Map sont capitales.

Pour trouver vos cibles, vous avez deux possibilités :

La publicité (ou le Display) consiste à s’adresser à des internautes dans leurs “balades” sur internet ; votre annonce publicitaire vient interrompre leur déambulation.

Dans la mesure où on s’adresse à un internaute qui ne demande rien, on cherchera ici à éveiller sa curiosité de la manière la plus efficace et rapide possible.

La clé d’une stratégie de Display réussie tient à la fois à la qualité de votre ciblage, à la performance de votre message et à la qualité du dispositif dans lequel vous faites entrer votre prospect.

Quels sont les différents types de plateformes de Display ?

[Online] Le Display sur les réseaux sociaux Fb et Instagram AdsLinkedIn Ads… Ciblage sur la base du profil et des habitudes de lectures. [Online] Le Display sur les sites web Google Ads DisplayTradelab… Ciblage sur la base du contexte de lecture. [Online] Le retargeting Toutes plateformes, Criteo… Ciblage des visiteurs de votre site web.