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Voici la forme la plus ancienne de publicité sur le web : demander à une régie publicitaire de publier vos bandeaux de publicité aux internautes qui consultent un site en rapport avec votre thématique.

 

Le ciblage par intérêt permet de s’affranchir de la notion de profil et de proposer vos messages à tous les internautes qui s’intéressent à un thème connexe au vôtre. Par exemple, parlez aux fans de pâtisserie si vous vendez un robot qui fabrique des macarons …

Pour publier votre annonce sur un site, il vous faudra vous adresser à la régie publicitaire qui gère ses emplacements. Celle-ci pourra vous proposer un processus d’inscription plus ou moins automatisé et paramétrable.

web

De manière générale, le principe est que vous allez définir les thèmes abordés par les pages sur lesquelles vous souhaitez être présent.

Le Display Web est un domaine très ancien et très structuré. Si vous voulez y investir, il vous faudra prendre le temps de l’étudier.

 

ACTION : plan de mise en place

Une campagne de display web est par définition moins bien ciblée qu’une campagne de display sur un réseau social. Il faudra que votre annonce soit vraiment percutante pour avoir un impact. Pour activer ce levier, vous devez investir dans la créativité.

 

Affûtez vos bénéfices

A cette étape du parcours, rappelez-vous que vous devez proposer à votre prospect de se préoccuper de son insatisfaction en le laissant entrevoir un bénéfice. Le plus important est d’être au clair sur ces deux sujets.


Choisissez la régie

Le choix de la régie dépend d’abord des sites sur lesquels vous souhaitez annoncer et surtout du budget que vous avez. Certaines régies gérant des sites très visités imposent des budgets minimum de plusieurs dizaines de milliers d’euros.


Travaillez vos annonces

Il s’agira de trouver dans l’esthétique, l’ergonomie ou les mots le moyen de briser le schéma de navigation de votre cible pour capter son attention. Attention, chaque régie demandera que vos annonces respectent des formats différents.


Lancez progressivement

Vous l’avez compris, c’est un domaine dans lequel vous devrez faire attention à ne pas laisser filer votre budget.

Cela dit, vous devez laisser à la campagne le temps de donner des effets.

La mise en oeuvre est-elle difficile ?

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Durabilité de l’investissement : Les résultats sont-ils à court ou à long terme ?

Le Display Web 2

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