Si vous avez des produits à vendre et que vous ne souhaitez pas prendre la parole directement auprès des consommateurs, le modèle dropshipping vous offre la possibilité de monter un réseau actif de revendeurs qui prennent tous les risques pour vous !

  • Le Dropshippeur a mis en place un site web de vente en ligne.
  • Lorsqu’un Client Final passe une commande sur son site, une commande d’approvisionnement vous est passée (plus ou moins automatiquement).

Vous gérez la commande et livrez le produit au nom du Dropshippeur.

 

Dropshipping

 

ACTION : plan de mise en place

Vous devenez le backoffice d’un réseau de revendeurs ; vous devez donc comprendre que la majorité de votre attention doit être focalisée sur les relations techniques entre votre backoffice et les sites de vente en ligne de vos revendeurs.

 

Travaillez votre Backoffice de logistique

Votre système de gestion des commandes et des livraisons doit être le plus fiable et connecté possible. Vous devez maitriser les stocks, les mouvements et le transport.


Peaufinez votre catalogue

C’est votre outil principal pour convaincre vos distributeurs. Il vous faut des fiches produit et des photos de très bonne qualité.


Intégrez une technologie de syncronisation

La synchro entre votre backoffice et les sites des vendeurs permettra de communiquer sur l’état des stocks, les produits et les commandes.


Recrutez les revendeurs

Une fois votre dispositif mis en place, ouvrez votre offre et créez votre réseau de Dropshippeurs en intégrant des annuaires spécialisés ou en prenant directement contact avec des vendeurs.

La mise en oeuvre est-elle difficile ?

Dropshipping 1

Durabilité de l’investissement : Les résultats sont-ils à court ou à long terme ?

Dropshipping 2