Suite à l’entonnoirs d’activation: La Soap opéra séquence; voici: La progression classique
Voici un modèle de séquence assez simple, mais toujours très efficace parce qu’il mène votre argumentaire de manière très naturelle et logique.
La séquence fonctionne de la façon suivante :
Bénéfice : d’abord, ouvrez la séquence en posant une question qui fera progresser votre prospect vers son bénéfice ou qui l’éloignera de son insatisfaction.
Solution : mettez en avant votre solution, sa simplicité et son accessibilité. Renseignez votre prospect sur la faisabilité de son projet, sur la gamme des fonctionnalités possibles et sur la proximité des bénéfices.
Social proof : apportez à votre prospect un exemple proche de lui de client ou d’utilisateur auquel il pourra s’identifier.
Garantie : n’oubliez pas qu’à cette étape votre prospect n’est pas encore prêt à passer à l’action. Si dans les messages précédents vous avez déployé des arguments pour « vendre » votre appât et qu’il n’est pas encore allé le voir, il y a des chances qu’il pense devoir le payer.
Dommage ! : après quatre messages de promotion de votre appât, si votre prospect n’est toujours pas intéressé, il ne vous reste qu’à tenter une dernière approche avant de considérer qu’il souhaite rester en phase de Curiosité. L’idée ici est de :
Notez deux éléments simples :
La simplicité de la séquence laisse de la place pour de multiples améliorations qui élèveront sa performance en continu.
Jouez sur les délais : essayez de réduire les délais en début de séquence, de les allonger à la fin… Surveillez les taux d’ouverture et les taux de désabonnement pour trouver la juste mesure.
Créez la rupture en cours de séquence : si votre prospect est habitué à recevoir ce genre de messages, il risque de les déconsidérer. Dans ce cas, vous devez changer quelque chose : envoyez un message de la part de quelqu’un d’autre, utilisez un sujet du type « cette adresse est-elle toujours valide ? » …
Changez de canal de communication en cours de séquence : essayez de passer sur Facebook Messenger, sur LinkedIn inMail ou même d’envoyer une carte postale !
Please confirm you want to block this member.
You will no longer be able to:
Please note: This action will also remove this member from your connections and send a report to the site admin. Please allow a few minutes for this process to complete.