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En matière de prospection, votre premier souci est d’utiliser une base de données fiable et surtout assez complète pour y trouver tous les prospects dont vous avez besoin et toutes leurs information… Et le Dieu de la prospection créa LinkedIn !

 

LinkedIn c’est :

  • 675 Millions d’utilisateurs
  • 310 Millions d’utilisateurs actifs
  • 74 millions de décideurs
  • 19 millions d’utilisateurs en France
LinkedIn

Sa puissance est qu’en plus de rassembler une communauté très qualifiée, chacun de ses membres met à jour lui-même ses informations, faisant de LinkedIn la base de données la plus large et la plus riche.

Au-delà, la plateforme offre des outils de recherche, de ciblage, de prise de contact et de collaboration très utiles et permet de déployer une routine de prospection fructueuse et fiable.

Là où LinkedIn est devenu un des terrains de jeu préférés des growth hacker, c’est qu’avec quelques outils et un peu d’astuce, cette routine peut être totalement automatisée et accélérée de manière à créer un nombre impressionnant de connexions avec de nouveaux prospects.

 

ACTION : plan de mise en place

Gardez en tête que, sur LinkedIn, vous vous adressez à des individus qui ont une double personnalité : chaque membre agit en fonction de son rapport à son métier (son rôle dans son entreprise) et de son rapport à sa carrière (son évolution personnelle).

Pour lancer votre routine de prospection dur LinkedIn, il vous faudra suivre les étapes suivantes (on ne parle pas d’une routine de publication – content marketing) :

 

Peaufinez votre profil

Sur LinkedIn, vous agissez en votre nom : votre profil est donc la première chose que votre prospect verra lorsque vous allez l’interpeller. Soignez votre photo, votre présentation, … Soyez crédible !


Préparez votre appât

Rappelez-vous que vous êtes en phase de Curiosité : vous ne devez pas chercher à vendre ! Votre objectif est le permission marketing : échanger un contenu de qualité contre une mise en relation.


Mettez en place une routine

Vous devez tous les jours vous astreindre à :

  • Actualiser vos recherches
  • Visiter les profils de vos cibles
  • Faire des demandes de connexion

Engager la conversation


Confiez les tâches simples à un robot

Lorsque vos accroches fonctionnent, que vos critères de recherche sont les bons et que votre routine donne de bons résultats, utilisez une appli qui travaillera pour vous. Voyez par exemple les français de Prospectin.fr.

La mise en œuvre est-elle difficile ?

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