S’il y a quelques années le Content Marketing se limitait à tenir un rythme de publication de billets de blogs, on voit aujourd’hui des marques développer des stratégies éditoriales dignes des meilleurs médias, voire même des meilleurs studios de télévision.

Le content marketing

Votre prospect consomme régulièrement des informations sur des revues, des magazines, des chaines Youtube, la presse… Il est en permanence à la recherche de nouvelles informations. En travaillant votre dynamique de contenu, vous devenez une source d’information à disposition de votre prospect, au même titre que les autres médias. Ce faisant, vous développez :

  • Sa compréhension de votre domaine d’expertise, ce qui simplifiera tous les échanges à venir.
  • Votre image d’expert : dans un monde où tout le monde parle, si vous ne dites pas que vous maitrisez un sujet on pensera que ce n’est pas le cas (d’autres le disent sans maîtriser réellement).
  • Votre visibilité à travers les partages que vos lecteurs feront sur les réseaux sociaux et le référencement Google de vos contenus.
  • La confiance avec votre prospect qui aura « passé du temps » en votre compagnie.

Le Content Marketing en 2020 utilise tous les formats disponibles (écrit, vidéo, audio …), tous les supports et, surtout, il sait s’adapter à tous vos prospects à chaque étape de leur parcours.