Comme son nom l’indique, le Market Automation propose un ensemble d’outils qui permettent de mécaniser les actions de Marketing et d’en automatiser une partie. Le plus important est que cette discipline va nous amener à modéliser votre processus pour pouvoir le surveiller et le piloter dans la durée.

Market automation

Ces outils vous donnent la capacité de suivre les actions de votre prospect dans votre dispositif, vous permettent de savoir ce qui l’intéresse réellement.

Comment adapter votre communication en fonction de votre prospect ?

  • Envoyer une série de messages à un prospect qui laisse ses coordonnées
  • Proposer à un prospect des publicités concernant le produit A s’il ne visite que les pages dédiées à ce produit
  • Utiliser ses canaux de communications préférés et ses heures préférées
  • Moduler la pression commerciale en fonction de ses réactions pour ne pas risquer qu’il vous trouve trop insistant (ni risquer de ne pas l’être assez)

Même si vous ne savez pas précisément quels outils utiliser et comment les paramétrer, vous comprenez que c’est possible et vous pouvez comprendre le fonctionnement des entonnoirs dont nous avons parlé au chapitre précédent et les stratégies que vous lirez au chapitre suivant.