Outreach (ou Outbound) Marketing

L’Outreach Marketing est le nouveau nom de la prospection. Le terme est apparu en opposition à l’Inbound Marketing qui, dans les années 2014/2015 annonçait que les techniques qui visaient à attirer naturellement les prospects (Inbound, entrants) étaient plus performantes que les techniques visant à aller chercher les prospects (Outbound, sortant).

Avec le recul des années et le développement de nouvelles tactiques, vous verrez dans la prospection des performances et des retours sur investissement qui dépasseront vos attentes. C’est d’ailleurs le principal terrain de jeu des techniques de growth hacking et de lancement accéléré des meilleures startups. On parle également d’Outbound, de cold mailing, de cold calling, …

La surabondance de communication et les dernières lois sur la gestion des données personnelles (RGPD) ont un peu entamé la réputation des techniques de prospection, mais celles-ci restent parmi les plus performantes. Pour cela, la data a apporté beaucoup en termes de ciblage, de personnalisation et de performance des campagnes. On sait maintenant :

  • Lister précisément les cibles intéressantes pour vous
  • Enrichir votre base de données
  • Contacter les bonnes personnes au bon moment et sur le bon canal
  • Enchaîner avec un scénario déclenché selon le comportement de votre prospect

Quels canaux de Outreach mettre à contribution ?

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