Quel est le rythme de votre offre ?

Deuxième critère important, après celui du degré d’innovation, pour bien penser le timing et la cadence de votre dispositif : le rythme de votre offre. Sans intégrer cette notion, les tempos de votre offre et ceux de votre prospect risquent de se désynchroniser, ce qui aura, comme pour les fautes de vocabulaire ou de références culturelles évoquées précédemment, les mêmes effets de rupture de la confiance.

OFFRE DE PROJET

Quel est le rythme de votre offre ? 1

Votre offre est achetée très rarement et son achat est un projet qui demande une planification, une étude et un choix en pleine conscience.

Exemples : Une maison, un pistolet à peinture, une porte blindée, un nouveau site web …

OFFRE DE CONSOMMATION COURANTE

Quel est le rythme de votre offre ? 2

Votre offre est achetée régulièrement et fait partie des habitudes de consommation de vos prospects.

Exemples : L’énergie, l’alimentation, la fourniture de matière première pour l’industrie …

OFFRE DE CONSOMMABLE

Quel est le rythme de votre offre ? 3

L’offre de consommable est à la fois un achat par projet et un produit de consommation courante. Le parcours commence par l’achat de l’objet principal et se prolonge à l’infini par l’achat des consommables attachés.

Exemple : Une machine à café et ses capsules, un outil de découpe et ses lames …

OFFRE RECURRENTE

Quel est le rythme de votre offre ? 4

Votre offre est un service à durée illimitée offert par un abonnement facturé à une fréquence régulière.

Exemple :Une application web, un abonnement téléphonique, un abonnement à un mastermind, LinkedIn Premium …