La revue de la semaine 4 : WhatsApp recule ses conditions d'utilisation, Les meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux en 2021, LinkedIn s’adapte à la pandémie et lance une nouvelle façon de trouver des emplois 1

La revue de la semaine 4 : WhatsApp recule ses conditions d’utilisation, Les meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux en 2021, LinkedIn s’adapte à la pandémie et lance une nouvelle façon de trouver des emplois

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué la semaine #3 dans le monde du numérique.

Comment évolue la situation du côté de WhatsApp ?

Pour rassurer ses utilisateurs, WhatsApp décide de repousser sa modification de conditions d’utilisations de 3 mois.

En effet, les utilisateurs se devaient d’accepter les nouvelles conditions générales d’ici le 8 février pour continuer d’utiliser WhatsApp. Dans le cas contraire, l’application supprimerait leurs comptes. Désormais, ils ont la possibilité de prendre connaissance des conditions d’utilisation jusqu’au 15 mai prochain.

WhatsApp décide d’écouter les craintes de ses utilisateurs et affirme qu’ils protègent et sécurisent vos messages privés en plusieurs points :

  • Ni WhatsApp ni Facebook ne peuvent voir vos messages privés ou écouter vos appels.
  • WhatsApp ne conservent pas l’historique des destinataires des messages envoyés ou des appels passés.
  • Ni WhatsApp ni Facebook ne peuvent voir votre localisation partagée.
  • WhatsApp ne partage pas vos messages avec Facebook.
  • Les groupes WhatsApp restent privée.
  • Vous pouvez choisir de faire disparaitre vos messages.
  • Vous pouvez télécharger vos données.

Source : https://www.ouest-france.fr/high-tech/whatsapp-repousse-la-modification-des-conditions-d-utilisation-face-a-la-defiance-des-utilisateurs-7119528

Les moments idéaux pour publier sur chaque réseau

Voulez-vous maximiser l’engagement sur vos publications sur les réseaux sociaux?

L’équipe de Oberlo partager leur guide du succès dans cette infographie.

Ils couvrent les réseaux sociaux suivants:

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Pinterest
  • Youtube

Vérifiez infographie ci-dessous pour plus de détails.

Meilleur moment pour publier en 2021

Nos habitudes ont changé depuis le premier confinement, et notre fonctionnement de travail aussi en partie avec le distanciel. Le couvre-feu bouscule notre mode de vie. Pensez-vous qu’avec le contexte actuel, le meilleur moment de poster sur les réseaux sociaux a changé ?

Source : https://blog.lafabriqueaclients.fr/meilleurs-moments-publier-reseaux-sociaux-en-2021/(ouvre un nouvel onglet)

Explorateur de carrière LinkedIn

Il s’agit du nom de la dernière fonctionnalité testée par LinkedIn. Mais voyons comment cela fonctionne.

parcours de carrière LinkedIn

Tout d’abord, LinkedIn utilisera les données auxquelles nous leur avons tous donné la permission d’accéder afin de comparer les différentes compétences que nous avons ajoutées aux emplois qui pourraient leur convenir. En faisant cette comparaison, il leur sera plus facile de faire correspondre les compétences avec les emplois.

L’analyse de toutes les données aidera LinkedIn à restreindre les possibilités d’emploi dans le même domaine que vous avez travaillé auparavant. Il sera possible de vous proposer un nouveau job qui pourrait vous convenir.

L’outil LinkedIn Job Transition vous aidera à trouver des emplois potentiels même s’ils n’ont peut-être jamais été sur votre radar, mais les compétences que vous possédez conviennent à votre poste.

Il n’est pas toujours facile de trouver un nouvel emploi ou d’être sûr que vous avez les bonnes compétences, mais nous parions que cela vaut la peine d’essayer. Parce que vous ne savez jamais qui a besoin de vous dans un domaine professionnel différent auquel vous n’avez jamais pensé.

Source : https://social-media-booster.fr/linkedin-sadapte-a-la-pandemie-et-lance-une-nouvelle-facon-de-trouver-des-emplois/

Articles liés