OVH, Instagram, et Disney + sont dans la revue de semaine #11 1

OVH, Instagram, et Disney + sont dans la revue de semaine #11

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué la semaine #11 dans le monde du numérique.

Une unité des datas centers de l’entreprise d’OVH brûle dans un incendie

L’hébergeur web le plus utilisé des Européens a été victime d’un grand incendie déclenché dans la nuit du 9 au 10 mars à Strasbourg. Un datacenter sur quatre a été détruit, et un deuxième endommagé.

Plus de 3,6 millions de sites web dont des sites français ont été touchées par ce désastre et n’ont plus accès à leur site. La récupération des données remise en question ? OVH prépare un plan de redémarrage des datacenters.

JDN nous en dit plus avec ce tableau explicatif :

OVH, Instagram, et Disney + sont dans la revue de semaine #11 2

Pour les sites hors ligne, OVH ne pourra pas récupérer les données stockées sur le serveur de site SGB-2 qui a disparu. La société a déclaré: «Dans les trois à quatre prochaines semaines, nous allons transférer 10 000 serveurs.» Il s’agit de rassurer les clients sans serveurs.

Malheureusement, toute entreprise n’ayant pas conservé une sauvegarde dans un autre serveur ont perdus leurs données.

Source : https://www.journaldunet.com/web-tech/cloud/1498567-incendie-chez-ovh-le-plan-de-redemarrage-des-datacenters-devoile/

Instagram teste une nouvelle option de sous-titrage automatique pour les storys

Instagram teste actuellement un nouvel autocollant “ Sous-titres codé ” pour IG Stories, qui génère des sous-titres automatisés pour vos clips Stories dans une gamme de formats de texte.

Certains utilisateurs peuvent désormais accéder à l’outil dans leur application Instagram, mais lorsqu’ils publient un message, ils reçoivent un message d’erreur “ Interne uniquement ”. Instagram a confirmé que le processus est actuellement uniquement en cours de test et n’est pas censé être disponible au public pour le moment.

L’application n’a pas fourni de calendrier pour une sortie publique, mais étant donné la nature avancée de ce prototype, vous pouvez probablement vous attendre à le voir lancé prochainement.

https://www.blog-nouvelles-technologies.fr/wp-content/uploads/2021/03/intstagram-auto-caption-for-stor.jpg

Source : https://technochouette.istocks.club/instagram-ajoute-une-fonctionnalite-de-sous-titrage-automatique-aux-histoires/2021-03-10/

Disney + passe la barre des 100 millions d’abonnés

Lancé en 2020 à travers les différentes régions du monde, le service de streaming est en pleine croissance et dépasse la barre des 100 millions d’abonnés. C’est le PDG de Disney qui l’a annoncé lui-même lors d’une réunion annuelle.

Disney + englobe différents contenus de plusieurs productions :  20th Century Studios, ABC, FX, Searchlight, Pixar, MARVEL, StarWars, National Geographic. Ce large catalogue attire enfant comme adulte à découvrir les centaines de films et séries proposées par Disney +.

Le directeur général de Disney déclare « L’énorme succès de Disney Plus nous a incités à être encore plus ambitieux, et à augmenter considérablement nos investissements dans le développement de contenus de haute qualité. En fait, nous avons fixé un objectif de plus de 100 nouveaux titres par an, et cela inclut Disney Animation, Disney Live Action, Marvel, Star Wars, et National Geographic. Notre activité de vente directe aux consommateurs est la priorité absolue de la société, et notre solide pipeline de contenus continuera à alimenter sa croissance »

Disney + voit grand et souhaite déployer 100 titres par an afin de proposer du contenu toujours plus qualitatif pour satisfaire sa communauté. L’objectif permettra peut-être de rattraper Netflix et ses 200 millions d’abonnées d’ici quelques mois.

Source : https://siecledigital.fr/2021/03/11/disney-compte-desormais-plus-de-100-millions-dabonnes/

https://premiere.fr/sites/default/files/styles/scale_crop_1280x720/public/2020-04/disney_0.jpg

Articles liés