CONTACT
APPEL
LOGIN
Les certifications professionnelles

Faites la différence sur le marché du travail !

Le Tosa,
LA référence  en matière
 de certification

En 10 ans, le Tosa est devenu LA référence en matière  de certification des compétences bureautiques et digitales à travers le monde. 

Reconnu officiellement en France, aux États-Unis, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, le Tosa permet à des centaines de milliers de certifiés à travers le monde de mesurer et valoriser leurs compétences bureautiques, digitales et de programmation.

Valoriser les compétences professionnelles

Utilisé par des milliers d’entreprises, d’établissements d’enseignement supérieur et d’organismes de formation à travers le monde, le Tosa est un standard international d’évaluation et de certification des compétences  digitales.

La gamme Graphics propose des certifications et des évaluations sur les principaux logiciels de PAO (Photoshop, Illustrator)

La gamme  Digital  propose des certifications et des évaluations sur le référentiel européen DigComp mais aussi sur le CMS WordPress.

Pourquoi la certification est importante ?

Parce qu'il est important de se démarquer sur le marché du travail, Tosa Certification permet de mesurer et de certifier les compétences bureautiques et numériques. Ils fournissent un score parfait de 1000 à ajouter à votre CV ou à vos réseaux sociaux professionnels. 89% de nos diplômés certifiés disent que Tosa leur a donné confiance en leurs capacités.

50% des personnes certifiées déclarent que Tosa les aidera à développer leur carrière et 48 % pensent qu'elles les aideront à assumer un nouveau rôle dans l'entreprise !

ICDL,
Des formations certifiantes
reconnues dans 171 pays​

En suivant nos formations, vous passerez dans un premier temps un test d’évaluation permettant de mesurer votre niveau initial, via un référentiel européen. Ce passage équivaut à un bilan de compétences digitales qui donnera lieu à une formation adaptée à vos connaissances et à vos besoins.

Valoriser les compétences professionnelles en Marketing Digital

La certification ICDL a pour objectif de valoriser vos enseignements en fournissant une preuve mondialement reconnue de vos compétences. Elle valorise les compétences et un savoir faire par un certificat internationalement reconnu.

Les objectifs de cette certification :

  • Mesurer les pratiques du numérique et faire l’état des compétences pour les améliorer.
  • Faire prendre conscience du niveau réel des compétences pour les améliorer.
  • Augmenter la rentabilité de l’entreprise par une meilleur productivité de chacun.
  • Inciter à une meilleure utilisation des investissements dans les technologies de l’information : à l’école, à la maison, dans l’entreprise.

En fin de formation, vous passerez la certification officielle en ligne avec un examinateur de la Fabrique à Clients. Cette épreuve consiste à répondre à 36 questions en 35 minutes. Vous devrez obtenir 75% de bonnes réponses afin de réussir. Pas d’inquiétudes, cette étape ne sera qu’une simple formalité en fin de formation 😉
Une fois le certificat ICDL en poche, vous pourrez à présent mesurer vos acquis par rapport à un standard international mais aussi constater vos progrès effectués grâce à votre parcours sur La Fabrique à clients !

Les modules de compétences ICDL

Lorsque vous obtenez un compte ICDL, vous avez accès à l’ensemble des modules de compétences certifiés par le référentiel :

Passez 15 minutes avec un
coach de la Fabrique