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Pinterest et TikTok toujours leader des téléchargements sont dans la revue de semaine #28 1

Pinterest et TikTok toujours leader des téléchargements sont dans la revue de semaine #28

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué la semaine #28 dans le monde du numérique.

TikTok conserve sa position de leader en tant qu’application la plus téléchargée en juin

Malgré les problèmes de contenu, les problèmes de sécurité des données et d’autres controverses, TikTok était à nouveau l’application la plus téléchargée en juin 2021, selon les dernières données de Sensor Tower .

Applications les plus téléchargées de Sensor Tower - juin 2021

Cela signifie que TikTok a conservé la première place pendant pratiquement tous les 18 derniers mois, les deux seules exceptions étant novembre de l’année dernière , lorsque WhatsApp a brièvement repris la première place, et janvier de cette année , lorsque Telegram a vu un téléchargement soudain. (suite à la mise à jour controversée de la confidentialité des données de WhatsApp ).

Source : https://sensortower.com/blog/top-apps-worldwide-june-2021-by-downloads

Pinterest est désormais certifié TAG Brand Safety

Pinterest a reçu la certification de sécurité de la marque du Trustworthy Accountability Group (TAG),  une organisation qui s’efforce d’accroître la confiance et la transparence dans la publicité numérique en luttant contre les activités criminelles en ligne . C’est une grande réussite pour Pinterest ainsi qu’un signe positif pour les marques faisant de la publicité sur la plateforme ou pour ceux qui l’envisagent dans le cadre de leur stratégie marketing dans un avenir proche.

Mike Zaneis, le PDG de TAG note :

“En obtenant le statut TAG Brand Safety Certified, Pinterest a démontré son engagement à protéger ses partenaires et ses utilisateurs en adoptant les meilleures pratiques de l’industrie contre le placement inapproprié d’annonces et d’autres menaces pour la sécurité de la marque.”

Pour obtenir le statut «  TAG Brand Safety Certified »  qui s’étend à travers l’APAC, l’Europe, l’Amérique latine et l’Amérique du Nord, Pinterest devait répondre à des normes rigoureuses :

  1. Tous leurs accords de publicité numérique doivent adhérer aux principes de sécurité de la marque de TAG.
  2. 100 % des transactions monétisables sur la plate-forme sont examinées via des « listes d’inclusion et d’exclusion », telles que définies dans leurs accords de publicité numérique.
  3. Une documentation claire des politiques et des procédures pour minimiser le risque d’erreur de placement publicitaire. Cela peut inclure n’importe quoi, du personnel, des outils et de la technologie utilisés pour examiner et signaler le contenu aux processus et procédures utilisés pour  identifier les listes d’inclusion et d’exclusion afin de vérifier que le contenu est sûr pour la marque.
  4. La marque dispose d’un responsable de la conformité TAG et participe à la formation annuelle TAG.

Vers la fin de 2020, Pinterest a rejoint l’Alliance mondiale pour des médias responsables et a plaidé d’avantage pour la sécurité de la marque et des consommateurs. Pinterest a également lancé un Brand Safety Hub dédié qui décrit les efforts pluriannuels de la plateforme pour continuer à faire de Pinterest un endroit sûr pour les marques. Pas étonnant que 91% des gens disent qu’ils voient Pinterest comme un endroit positif. Selon les termes de Pinterest, ils pensent que vous “ne pouvez pas vous sentir inspiré sans vous sentir d’ abord en sécurité “.

Source : https://business.pinterest.com/fr/brand-safety/

TikTok lance des « CV » pour aider les candidats à trouver des opportunités d’emploi (US)

A la recherche d’un emploi, et d’une nouvelle façon de se démarquer auprès des recruteurs et des responsables RH ?

Peut-être que TikTok est votre ticket, avec la plate-forme lançant aujourd’hui son nouveau programme de « CV » aux États-Unis, qui permet aux gens de publier des offres d’emploi personnelles via des clips

TikTok cherche à se glisser dans l’espace de recrutement via un nouveau processus de demande d’emploi dédié, qui cherchera à connecter les utilisateurs de TikTok avec des postes ouverts via l’application. 

Comme expliqué par TikTok :

“TikTok Resumes est un programme pilote conçu pour continuer à étendre et à améliorer TikTok en tant que nouveau canal de recrutement et de découverte d’emplois. Nous faisons équipe avec des entreprises sélectionnées et invitons les demandeurs d’emploi à postuler pour des postes d’entrée à des postes expérimentés avec certains des employeurs les plus recherchés, y compris Chipotle, Target, WWE, Alo Yoga, Shopify, Contra, Movers+Shakers et bien d’autres, avec un CV vidéo TikTok.”

Source : https://newsroom.tiktok.com/en-us/find-a-job-with-tiktok-resumes

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