Carte d'identité électronique, Netflix, Facebook sont dans la revue de la semaine #12 1

Carte d’identité électronique, Netflix, Facebook sont dans la revue de la semaine #12

Une nouvelle carte d’identité électronique sera généralisée début août en France

La nouvelle carte d’identité numérique doit être déployée dans l’Oise ce mardi 16 mars. Puis, elle devrait être généralisée sur l’ensemble du territoire à partir du 2 août prochain.

Plus petite, elle fait la taille d’une carte bancaire, et présente une “puce électronique contenant des informations biométriques” et un QR code. Celle-ci a pour objectif d’être plus rassurante face aux nombreuses usurpations d’identité. En effet, chaque année, 30 000 personnes se font usurper leur identité affirme Marlène Schiappa. Afin de protéger vos données, les documents officiels se modernisent pour réduire les “atteintes psychologiques pour ceux qui en sont victimes” et renforcer “la protection de l’identité de chacun et de sa sécurité”.

Ces données seront stockées sur la puce et le code QR contiendra tous les éléments d’identité, tels que le nom, le sexe et même le lieu de naissance. Ceux qui le souhaitent peuvent transférer ces données vers une base de données externe.

Concernant la carte d’identité actuelle, elle restera valide jusqu’à sa date de péremption. Voici à quoi ressemblera la nouvelle carte d’identité nationale :

Carte d'identité électronique, Netflix, Facebook sont dans la revue de la semaine #12 2
Source : ministère de l’Intérieur

Source : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/le-gouvernement-devoile-la-nouvelle-carte-d-identite-electronique-20210316

Netflix : Le partage des mots de passe entre proche touche-t-il à sa fin ?

Netflix permet à ses membres de se connecter à un même compte simultanément avec la fonction “plusieurs écrans”. La plateforme de streaming autorise le partage de mots de passe entre membres d’un même foyer et tolère le partage pour les amis proches d’un seul compte utilisateur. De nombreux abonnés en profitent et cela occasionne un manque à gagner pour la plateforme qui cherche à générer plus de revenues.

Pour s’assurer que les utilisateurs possèdent leur propre compte, Netflix lance un test en affichant le message suivant : « si vous ne vivez pas avec le propriétaire de ce compte, vous avez besoin de votre propre compte pour continuer à regarder. » Pour valider son identité, 3 options sont possibles : une vérification par SMS, email, ou bien ultérieurement.

Ce test qui a pour utilité de vérifier l’identité de ses membres, permet aussi de lutter contre le piratage des comptes en garantissant la sécurité de ses utilisateurs. Netflix ne prévoit pas de lancer ce système de vérification à grande échelle pour le moment.

Peut-on partager son compte Netflix entre amis ?

Source : https://www.blogdumoderateur.com/netflix-restreindre-partage-mot-de-passe-proches/

Facebook va lancer une plateforme de newsletters

Dans les mois à venir aux États-Unis, Facebook présentera une nouvelle plateforme pour aider les écrivains indépendants, en les aidant à atteindre un nouveau public et développer leurs activités. Une grande partie de cette initiative vise à soutenir les journalistes locaux indépendants alors Facebook s’associera avec ce collectif d’écrivains.

La plateforme comprendra une variété de supports axés sur la création de contenu et la croissance de l’audience, incluant :

  • Un outil d’autoédition gratuit avec des options de style robustes pour créer des sites web individuels et une newsletter par e-mail
  • Une intégration avec les pages Facebook pour permettre la publication dans divers formats multimédias, notamment des photos, des vidéos en direct et des stories
  • La possibilité de créer des groupes Facebook et de nourrir une communauté de lecteurs
  • Fonctionnalités pour aider le public à découvrir facilement de nouveaux contenus et écrivains, et à leur tour aider ces créateurs à établir des relations directes avec leur public
  • Des informations permettant aux rédacteurs de comprendre les performances du contenu
  • Des outils de monétisation pour créer des sites web et des entreprises individuels performants, en commençant par les abonnements
  • Services d’accélérateur pour aider les créateurs à se rassembler et à apprendre les meilleures pratiques
Facebook : une modération à géométrie variable - Le Point

Source : https://www.journaldugeek.com/2021/02/02/facebook-va-lancer-une-plateforme-de-newsletter/

Articles liés