webleads-tracker

Appelez-nous ! 01 85 53 70 30
WhatApp, Clubhouse et les brouillons de stories Instagram sont dans la revue de semaine #29 1

WhatApp, Clubhouse et les brouillons de stories Instagram sont dans la revue de semaine #29

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué la semaine #29 dans le monde du numérique.

WhatsApp lance un test bêta de connexion multi-appareils, élargissant les options d’utilisation

Facebook a annoncé un test bêta public limité de sa nouvelle capacité multi-appareils pour WhatsApp, qui permettra aux utilisateurs de WhatsApp d’utiliser l’application sur divers appareils, sans avoir besoin d’une connexion mobile active.

WhatsApp multi-appareils

Comme expliqué par Facebook : 

“Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez désormais utiliser WhatsApp sur votre téléphone et jusqu’à quatre autres appareils non téléphoniques simultanément – même si la batterie de votre téléphone est à plat. Chaque appareil compagnon se connectera à votre WhatsApp indépendamment tout en maintenant le même niveau de confidentialité et sécurité grâce au cryptage de bout en bout auquel les utilisateurs de WhatsApp s’attendent. Surtout, nous avons développé de nouvelles technologies pour maintenir le cryptage de bout en bout tout en parvenant à synchroniser vos données – telles que les noms de contact, les archives de discussion, les favoris messages, et plus – sur tous les appareils.”

Cela fournira plus de moyens d’utiliser WhatsApp pour la connexion, de la même manière que vous pouvez déjà utiliser Messenger et Instagram Direct, mais avec les éléments de sécurité supplémentaires de WhatsApp inclus.

Source : https://engineering.fb.com/2021/07/14/security/whatsapp-multi-device/

Clubhouse conclut un accord exclusif avec TED pour élargir son pool de contenus

Aujourd’hui, Clubhouse a annoncé son partenariat avec TED pour partager du contenu exclusif de leaders d’opinion et d’experts de TED, ce qui pourrait aider les utilisateurs à revenir à l’application.

Comme expliqué par Clubhouse :

“À partir du lundi 12 juillet, TED organisera une série de salles via son Clubhouse Club officiel. Ils commenceront la programmation avec Thank Your Ass Off , une salle hebdomadaire animée par l’ auteur à succès du New York Times et conférencier populaire de TED AJ Jacobs et le stratège créatif et le célèbre créateur de Clubhouse Mir Harris. La salle s’appuie sur une idée partagée dans une conférence TED et un livre de Jacobs, et invite des invités notables et la communauté de Clubhouse à se réunir pour « remercier les héros méconnus de nos vies ». Des chambres supplémentaires pour l’été et au-delà seront annoncées dans les semaines à venir.”

L’ajout de diffuseurs populaires, qui ont été reconnus grâce à la série TED Talks, pourrait aider Clubhouse à maintenir son attrait.

En mai dernier, Clubhouse a embauché  Kelly Stoetzel , l’ancienne responsable des conférences et de la sélection des conférenciers chez TED, dans le cadre de son équipe de recherche de talents. Stoetzel travaillait avec TED depuis plus de 17 ans, et c’est cette connexion qui a ouvert la voie à ce nouveau partenariat de contenu.

En fait, Stoetzel est directement cité dans le message d’annonce de Clubhouse : 

« Pendant près de quarante ans, TED a apporté au public les idées, les imaginations et les voix prééminentes du monde. Ce partenariat amènera ces esprits dans un dialogue avec les millions de créateurs qui composent la communauté Clubhouse. » 

Les brouillons de stories Instagram sont désormais disponibles pour tous les utilisateurs

Maintenant, tous les utilisateurs ont la possibilité d’enregistrer leurs stories Instagram en tant que brouillons dans l’application.

Brouillons d'histoires Instagram

Cette fonctionnalité pourrait être particulièrement utile pour les gestionnaires de médias sociaux qui cherchent à publier à des moments optimaux – bien qu’il soit également intéressant de noter que vous avez en quelque sorte pu enregistrer et partager des stories, de différentes manières, pendant un certain temps.

Jusqu’à présent, tous les utilisateurs pouvaient enregistrer leurs histoires, soit en les téléchargeant sur leur appareil , soit via certaines applications tierces . Mais ces outils ne sont pas natifs d’IG et ne sont généralement pas aussi pratiques dans votre flux de création. En ayant vos brouillons dans l’application, vous pourrez les voir tels qu’ils apparaîtront aux utilisateurs, tandis que vous pourrez également utiliser l’ensemble des fonctionnalités d’Instagram dans votre processus de création de brouillon, et publier en déplacement via le application.

Nous avons demandé à Instagram plus d’informations sur le déploiement des ébauches de Stories et il a fourni cette déclaration :

“Les stories d’Instagram Stories sont désormais disponibles pour tout le monde, dans le monde entier. Les brouillons d’stories seront sauvegardés pendant sept jours avant de disparaître.”

Donc, une autre façon de gérer votre flux de création de Stories et de publier à des moments optimaux pour maximiser l’engagement. Ce n’est peut-être pas un changement massif, mais cela pourrait être très pertinent pour les gestionnaires Instagram qui cherchent à tirer le meilleur parti de l’application.

Source :https://www.businessinsider.com/how-to-save-instagram-stories?r=AU&IR=T

Articles liés

LES Formations certifiantes les plus suivies

Apprenez à aborder n’importe quel projet de Marketing Digital

FNE
OPCO
CPF
certifiante

Apprenez à créer un site WordPress complet en une semaine

FNE
OPCO
CPF
certifiante

Apprenez à tirer profit de l’effervescence des réseaux sociaux

FNE
OPCO
CPF
certifiante

Boostez votre routine de prospection et devenez un chasseur redoutable

FNE
OPCO
CPF
certifiante

Apprenez développer votre Chiffre d’Affaires en ligne

FNE
OPCO
CPF
certifiante

Domptez le réseaux le plus enthousiasmant du moment.

FNE
CPF
OPCO
certifiante

Parlons-en !



Agence de Paris

Agence de Lyon

SummerDays

à la Fabrique à Clients

Pour tout engagement
entre le 15 juillet et le 15 août*,
nous vous offrons une formation supplémentaire !

(*) n'oubliez pas que vous aurez accès à votre formation à vie !

SummerDays

à la Fabrique à Clients

Pour tout engagement
entre le 15 juillet et le 30 août*,
nous vous offrons une formation supplémentaire !

(*) n'oubliez pas que vous aurez accès à votre formation à vie !

Merci !

Vous pouvez télécharger en c:iquant ici 

Facebook et Instagram Ads

Programme complet

Le programme et la formation Facebook et Instagram Ads sont en cours de mise à jour !

Vous pourrez revenir ici dans quelques jours ;)

D’ici là, on peut vous dire que la formation sera parfaitement à jour et comprendra :

  • La présentation et les astuces pour bien utiliser le Business Manager,
  • Le processus le plus efficace pour créer une campagne,
  • Les bonnes pratiques pour booster un post,
  • Les bonnes pratiques pour vendre en ligne,
  • Les règles à suivre pour créer des bannières qui fonctionnent,
  • Les différentes techniques de ciblage,
  • Comment utiliser et nourrir le pixel Facebook,
  • La technique pour A/B tester vos campagnes, les indicateurs et le processus de test and learn pour parvenir à la campagne la plus efficace,
  • Les bonnes pratiques pour scaler les campagnes qui fonctionnent.

Avec tout ça, le pixel deviendra votre meilleur ami ;)

Content Marketing en Pratique

Programme complet

LinkedIn et Prospection B2B

Programme complet

Création de site web Wordpress

Programme complet

Maîtriser Instagram

Programme complet

Réseaux sociaux

Programme complet

Marketing Digital Essentials

Programme complet