WhatsApp, Snapchat, TikTok, sont dans la revue de semaine #15 1

WhatsApp, Snapchat, TikTok, sont dans la revue de semaine #15

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué la semaine #15 dans le monde du numérique.

Piratage en cours sur WhatsApp, ne répondez pas à ce message

Le magazine Which a annoncé ce premier avril via un tweet que l’application WhatsApp est de nouveau la cible d’une attaque visant à pirater les comptes de ses utilisateurs.

En premier lieu vous recevrez un SMS demandant un code de connexion pour l’authentification à deux facteurs. Ensuite, un contact déjà piraté envoie à l’utilisateur un message sur WhatsApp demandant le code en question : «Bonjour, désolé de vous avoir envoyé un code à 6 chiffres par SMS par erreur, pouvez-vous me le transférer s’il vous plaît ? C’est urgent ».

Pour la protection de vos données, n’essayez pas de rentrer en contact avec l’utilisateur qui a été piraté. En réalité, les pirates sont en train de configurer WhatsApp sur un nouvel appareil avec votre propre numéro de téléphone, récupéré dans une base de données en fuite. Si vous avez le moindre doute sur un message reçu, contactez votre ami autrement sur un autre service pour lui en informer.

Source : https://www.ouest-france.fr/high-tech/une-nouvelle-arnaque-se-repand-sur-whatsapp-7c212b14-9794-11eb-88fe-d7588d2aa6f7

Pour sa transition vers le commerce électronique, Snapchat se lie avec l’application Screenshop

Snapchat a franchi une nouvelle étape dans sa transition vers le commerce électronique intégré avec l’acquisition de Screenshop, une application qui scanne vos photos pour identifier vos choix de style souhaités, puis fournit des recommandations vestimentaires basées sur ces résultats.

Selon le média The Information, le nouveau processus Screenshop de Snapchat impliquera que l’application numérise les images enregistrées dans vos memories, afin de mettre en évidence les produits pertinents susceptibles de vous intéresser.

WhatsApp, Snapchat, TikTok, sont dans la revue de semaine #15 2

Maintenant, Snapchat ajoutera l’outil dans ses intégrations de magasinage, ce qui a déjà vu Snap développer de nouveaux produits de mode Bitmoji pour stimuler les efforts de marque, et des outils d’essai AR pour le maquillage et les chaussures.

WhatsApp, Snapchat, TikTok, sont dans la revue de semaine #15 3

Snapchat est peut-être sur le point de passer à l’étape suivante avec le développement de son processus de suivi complet du corps avec la AR, l’application étudie déjà de nouvelles façons d’aider les utilisateurs à essayer virtuellement plus de vêtements, dans le but de faire progresser les options d’achat en ligne.

Source : https://www.theinformation.com/articles/snap-acquires-screenshop-app-to-fuel-shopping-push

TikTok ajoute de nouveaux outils d’effets visuels déclenchés par la musique

TikTok a ajouté une gamme de nouveaux effets visuels déclenchés par le son, offrant de nouvelles options créatives dans vos clips TikTok.

Comme expliqué par TikTok : ” Les nouveaux effets sont alimentés par des technologies de traitement musical interactif en temps réel. Le résultat est des mouvements visuels et des transitions qui se déplacent de manière synchrone au rythme de n’importe quelle chanson de la bibliothèque de sons de TikTok.”

Le premier nouvel ajout est « Music Visualizer», qui fournit un arrière-plan animé qui répond au rythme de la piste musicale.

Vous pouvez donc vous enregistrer en mouvement dans ce paysage numérique, avec les sons qui font monter et descendre les montagnes dans le temps. TikTok ajoute également:

  • Delayed Beats : synchronisez une série d’images fixes au rythme de n’importe quelle chanson de la bibliothèque de sons de TikTok
  • Text Beats : un texte animé dd superpose une transition, synchronisée, avec le rythme de n’importe quelle chanson
  • Solid Beats : ajoutez des effets visuels vibrants et funky à votre vidéo qui se synchronisent avec le rythme de n’importe quelle chanson
  • Mirror Beats : une ligne affiche les transitions avec le rythme de n’importe quelle chanson

Les nouveaux effets  sont en cours de déploiement et seront disponibles dans l’espace “Musique” dédié dans la barre des effets créatifs.

Source : https://newsroom.tiktok.com/en-us/immersive-music-creative-effects

Articles liés

LES Formations certifiantes les plus suivies

Apprenez à aborder n’importe quel projet de Marketing Digital

FNE
OPCO
CPF
certifiante

Apprenez à créer un site WordPress complet en une semaine

FNE
OPCO
CPF
certifiante

Apprenez à tirer profit de l’effervescence des réseaux sociaux

FNE
OPCO
CPF
certifiante

Boostez votre routine de prospection et devenez un chasseur redoutable

FNE
OPCO
CPF
certifiante

Apprenez développer votre Chiffre d’Affaires en ligne

FNE
OPCO
CPF
certifiante

Formations, webinaires, outils, accompagnement, communauté, support en ligne...

Parlons-en !



Agence de Paris

Agence de Lyon