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Originel des réseaux sociaux, Twitter a été créé en 2006 et représente pourtant aujourd’hui un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde. Il s’agit notamment du 5ième réseau social en France avec plus de 12 millions d’utilisateurs. A échelle mondiale, Twitter compte 217 millions d’utilisateurs journaliers actifs en 2022. Afin de vous éclairer sur la stratégie à adopter sur cette plateforme, nous faisons le point sur les chiffres clés essentiels pour 2022 ainsi que sur les prévisions de croissance et de contenus à venir ! 

Chiffres clés de l’audience Twitter pour 2022

  • En France, on évalue à 12,8 millions le nombre d’utilisateurs actifs mensuels sur Twitter
  • Depuis les études de 2021, 56,4% des utilisateurs de Twitter en France seraient des hommes, 43,6% des femmes. 
  • Le temps moyen passé sur Twitter est de 3,39 minutes par session.
  • 47 % des utilisateurs de Twitter ont entre 18 et 34 ans.
  • 53 % des utilisateurs de Twitter ont entre 35 et 65 ans.
  • Le temps moyen passé sur Twitter est de 3,39 minutes par session.
  • La durée de vie moyenne d’un tweet est de 15 à 20 minutes.
  • 40% des personnes inscrites sur Twitter l’utilisent pratiquement tous les jours22% au moins une fois par semaine, 11% au moins une fois par mois.
  • 33,1 % des consultations sont réalisées à partir d’un ordinateur. 70,9 % des mobinautes français ont utilisé l’application Twitter pour smartphone, et 8,6 % se sont connectés à partir d’une tablette.

Chiffres twitter pour les entreprises

  • 62% des utilisateurs de Twitter en France estiment que l’information y est diffusée plus rapidement que sur les autres sites.
  • 57% viennent sur Twitter pour voir l’évolution d’une information en temps réel. 
  • 55% estiment que sur Twitter on peut voir différents points de vue au sujet d’une même information.
  • 62% des twittos français discutent directement avec les marques sur Twitter.
  • 83 % des leaders de la planète possèdent un compte Twitter.
  • 92 % des marques postent des tweets plus d’une fois par jour, 42 % d’entre elles entre 1 à 5 tweets quotidiens et 19 % entre 6 à 10 tweets.
  • 80 % des twittos ont mentionnés au moins une marque dans un de leurs tweets.
  • 67% de toutes les entreprises B2B utilisent Twitter comme outil de marketing digital. 
  •  77% des utilisateurs de Twitter ont une meilleure impression d’une marque lorsqu’elle répond à un tweet.
  • 6 utilisateurs sur 10 attendent d’une marque qu’elle réponde à toutes demandes de service client dans un délai d’une heure.
  • L’utilisateur moyen de Twitter suit 5 marques seulement.
  •  4 utilisateurs de Twitter sur 10 ont effectué un achat après l’avoir vu sur le réseau social. 
  • 53 % des utilisateurs du réseau sont susceptibles d’acheter de nouveaux produits sur Twitter.
  • Twitter est le 4ème réseau social utilisé pour accéder à l’information en France.

La publicité sur Twitter

  • Nombre de personnes qui peuvent être atteintes avec des publicités sur Twitter en France : 7,45 millions.
  • 26,2% de l’audience publicitaire est féminine.
  • 73 ,8% de l’audience publicitaire est masculine.
  • Les twittos passent 26 % de temps en plus sur les pubs Twitter par rapport aux autres plateformes.

Tendances sur Twitter

  • 93 % des twittos regardent des vidéos sur Twitter à partir de leur smartphone.
  • Nombre de vidéos vues sur Twitter par jour : 2 milliards.
  • 74 % des twittos déclarent utiliser Twitter pour s’informer, 79 % pour découvrir quelque chose de nouveau.
  • L’emoji du visage avec les larmes de joie 😂 est le plus populaire sur Twitter, il a été utilisé 3,5 milliards de fois.
  • Les trois quarts des emojis les plus utilisés sur Twitter sont positifs et reflètent un état de joie.
  • Les tweets contenant un GIF vont obtenir 55 % d’engagement supplémentaire que ceux qui n’en comportent pas.
  • Un tweet avec une image va obtenir 150 % de retweets, 89 % de likes et 18 % de clics en plus qu’une publication qui n’en comporte pas.
  • Un tweet avec au moins un hashtag va obtenir 100 % d’engagement en plus.
  • Un tweet avec une vidéo va obtenir 10 fois plus d’engagements.
  • Twitter est devenu un média populaire pour communiquer les dernières actualités.

Si vous souhaitez développer vos compétences en réseaux sociaux et renforcer votre stratégie de contenu, visitez notre page de formation destiné aux réseaux sociaux.

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