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Tour 360° du Content Marketing : les bonnes pratiques

Les marketeurs et écrivent et fabriquent de plus en plus de contenu et il n’est pas rare que dans certaines entreprises, qu’il y ait des comités de rédactions qui n’ont rien à envier à des comités de médias ou de presse puisque que l’on fabrique de plus en plus de contenus.

Le Content Marketing est la discipline du marketing digital qui propose que les Entreprises doivent produire régulièrement et abondamment des contenus éditoriaux. Par extension, le content marketing, au-delà d’écrire, il faut aussi produire des expériences d’achat épanouissantes, qui l’aide et l’accompagne dans son parcours.

Pourquoi est-ce utile et intéressant ? 

Ce n’est pas la seule manière de se développer, mais c’est une des plus importantes de nos jours. Si vous avez plus de temps que d’argent, le Content Marketing est pour vous. Publier beaucoup de contenu et faire en sorte de trouver votre audience pour faire vous même votre pub.

Créer de l'engagement en Content Marketing

Le contenu est roi. Réfléchissez à ce que vous allez créer et à diffuser pour toucher votre audience.

C’est une technique non intrusive avec de la valeur, avec beaucoup de retour positif. Par exemple, les entreprises qui tiennent un blog on 13 fois plus de chance d’avoir un retour sur investissement positif et génèrent plus de lead. 

Ses objectifs :

  • Augmenter votre crédibilité 
  • Intéresser vos prospects
  • Développer votre visibilité et ainsi votre audience 
  • Générer des visites
  • Favoriser la transformation e-commerce
  • Créer un support d’exposition et valoriser votre marque, de la VALEUR AJOUTÉE

Quels formats & quels contenus ?

Il y a différents formats à créer par exemples :

 
  • Des articles de blog
  • Réaliser des podcasts (en pleine expansion)
  • Curation (mettre en avant des contenus déjà existant en montrant votre avis par exemple)
  • Photo / Image
  • Vidéo (Youtube, Tiktok…)
  • Infographie (très viral avec des chiffres et agréables à regarder)
  • Livre blanc
  • Ebook
  • Etude de cas
  • Interviews
  • Webinar / Conférence
Mais par où commencer ? Quels sujets aborder ?
 
  • Regardez sur Google Suggest, Answer the Public, il y a 3 milliards de recherches Google chaque jour, qu’est-ce qui intéresse les gens en temps réel ? Appuyez-vous dessus 
  •  Le miroir de vos demandes principales sont vos clients, donc échangez avec eux par message, essayez de savoir quel type de contenu les intéresse.   
  • Qu’est-ce qui fait le buzz ? Regardez les tendances Twitter et les gros titres des médias, surfez sur ces sujets pour créer du contenu.
  • Et que font vos concurrents ? Inspirez-vous de ce que vous voyez (sans copier !). Vous pourrez mettre le doigt sur des contenus plutôt intéressants.

Devenez un expert en marketing digital  !

Si vous souhaitez en apprendre plus et développer vos compétences en réseaux sociaux et renforcer votre stratégie de contenu, visitez notre page de formation destinée aux métiers du digital.

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