Formation
Google Analytics 4
MAÎTRISEZ LA DERNIÈRE VERSION DE GOOGLE ANALYTICS POUR MESURER EFFICACEMENT VOTRE TRAFIC WEB
FORMATION COURTE
de 19 à 32 heures
Formation en live et en autonomie, en groupe et en solo
ACCÈS À VIE aux supports, aux outils et à la communauté privée.
Quiz Final
Maîtrisez l'outil incontournable de mesure de trac web au service de votre performance digitale
web.
Bien comprendre ses audiences sur les sites web comme sur les applications mobiles, c’est être capable d’améliorer en
continu ses performances en termes de marketing digital, de relation avec ses clients et de croissance du chiffre d’affaires.
Vous saurez paramétrer votre compte Google Analytics, configurer votre interface de mesure d’audiences et interpréter les
données pour améliorer vos actions marketing et booster vos audiences.
La Formation Google Analytics 4 en bref
Vous allez adorer votre parcours de Formation Google Analytics 4
Votre parcours d’accompagnement comporte 4 activités que nous pilotons avec vous en parallèle :
- Un ensemble de cours qui vous apporteront le socle de compétences dont vous avez besoin pour réussir votre projet,
- Des ateliers en groupe, auxquels vous accédez de manière illimitée et qui vous apporteront la pratique qui vous permettra de passer à l’action,
- Des points de suivi individuels planifiés avec votre coach pour piloter votre projet,
- L’accès en continu à la communauté, aux outils, aux groupes et aux coachs lorsque vous en aurez besoin.
Selon votre niveau de compétences actuel, vos objectifs, vos contraintes, vos choix de compétences à apprendre, … On composera le parcours qui vous conviendra.
en groupe
Classes virtuelles et webinaires d'ateliers pratiques.
en liberté
Cours complets
en ligne, web et mobile,
à vie !
en tête à tête
Consultant dédié expérimenté pendant tout votre parcours.
en finale
Certification reconnue
On Fabrique votre
formation Google Analytics 4 ?
Un consultant vous appelle pour comprendre vos objectifs, votre niveau et ce que vous projetez de faire avec vos nouvelles compétences.
A l’issue, il vous fera une proposition de parcours de formation et de financement adaptés.
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La Formation Google Analytics 4 la plus complète
Toutes les clés pour être un pro
de Google Analytics 4
webinaire d'entrée - Introduction et évaluation
Le webinaire d’entrée est consacré à poser les bases nécessaires à la réussite de la formation :
- Accueil et mise en place logistique
- Autoévaluation et expression des attentes spécifiques
- Passage de l’évaluation ICDL Marketing Numérique – une certification à blanc – qui permettra de mesurer le niveau initial et, en fin de formation, les progrès accomplis.
CHAPITRE 1 - Introduction à Google Analytics
- Les bénéfices de l’analytics
- La définition
- Le plan de mesure
CHAPITRE 2 – Structuration du compte
- La création du compte
- La création de la propriété
- La mise en place du ux de données
- L’interface de Google analytics 4
CHAPITRE 3 – Les rapports disponibles
• Les rapports d’acquisition
• Les rapports d’engagement
• Les rapports de monétisation
• Les rapports de délisation
• Les rapports sur la démographie
• Les rapports sur les technologies
• La personnalisation des rapports
CHAPITRE 4 – Les rapports d’exploration
• La création d’un rapport via l’exploration vide
• La création d’une exploration entonnoir
• La création d’une exploration du chemin
CHAPITRE 5 – Chapitre 5 : Les campagnes publicitaires
- Le tracking des campagnes publicitaires
• Les performances
• L’association avec Google Ads
• Le suivi des campagnes Google Ads
CHAPITRE 6 –L’espace de configuration
• Les événements
• Les conversions
• Le modèle d’attribution
• Les audiences
• Les insights
La Formation Influence Marketing en bref
Nous travaillons la qualité de nos formations !
La Fabrique à Clients est un organisme de formation enregistré auprès de la Direccte, notre processus est certifié selon les critères de Qualiopi… C’est sûrement parce qu’on fait beaucoup d’effort pour vous offrir une expérience de qualité 🙂
- Comprendre le fonctionnement et les bénéfices de Google Analytics 4
- Configurer un compte Google Analytics pour mesurer l’audience d’un ou plusieurs sites ou applications web
- Comprendre et paramétrer les différents types de rapports d’audiences en fonction des objectifs marketing
- Comprendre et paramétrer les rapports d’exploration
- Savoir utiliser Google Analytics pour mesurer ses campagnes online
- Maîtriser les fonctionnalités de Google Analytics pour optimiser un funnel de conversion
- Savoir paramétrer l’espace de configuration de Google Analytics
- Marketeurs, commerciaux, personnels administratifs ou informaticiens.
- La formation est accessible à toute personne ayant une utilisation professionnelle des outils bureautiques et une connaissance sommaire des fondamentaux du web (navigation web quotidienne, vue d’ensemble des usages digitaux des marques aujourd’hui).
- Ces pré requis, ainsi que les objectifs des stagiaires seront validés lors d’un entretien téléphonique préalable.
- Formation blended learning mixant plusieurs modalités de formation :
- Classes virtuelles en mode webinaire pendant la première demi-journée et la dernière demi-journée,
- Elearning en autonomie composé de vidéos, contenus riches, tests et documents de travail pendant les 14 jours de la formation,
- 2 entretiens en visioconférence pendant la semaine avec un tuteur dédié,
- Accès en continu au groupe dans le forum.
- Le temps de travail demandé au stagiaire sera au minimum de 14 heures, dont :
- 4 heures de webinaires live,
- 2 * 1 heure d’entretien de suivi avec le tuteur,
- 8 heures de travail en autonomie à répartir selon ses possibilités sur 14 jours calendaires.
- Horaires :
- Webinaire d’entrée : 15H à 17H le mercredi, 9H30 à 11H le samedi,
- Webinaire de clôture : 15H à 17H le vendredi, 11H à 13H le samedi,
- Entretiens avec le tuteur à planifier en début de formation ou au fil de l’eau selon le besoin,
- La plateforme de formation en ligne est accessible 24h sur 24 et 7j/7 ; le support est disponible du lundi au vendredi, 9h – 12h et 13h – 17h.
Pour être certains que la formation se déroule bien pour vous, vous aurez à évaluer deux choses : vos compétences et la formation en elle-même :
Vos compétences :
- Vous passerez l’évaluation ICDL Module Marketing Numérique en début de session.
- Puis vous passerez l’examen de certification ICDL Module Marketing Numérique en fin de session.
- Les résultats vous sont envoyés par mail à la fin de la formation.
- Ils pourront être commentés en groupe lors du webinaire de clôture.
Concernant la formation :
- Vous répondrez à une enquête dans laquelle vous pourrez notamment préciser vos besoins particuliers en début de formation.
- Puis vous répondrez à une enquête de fin de formation dans laquelle vous pourrez nous dire ce que vous pensez de votre expérience.
Si des personnes atteintes de handicap souhaitent suivre cette formation, nous vous invitons à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
La formation influence marketing la plus personnalisable
Choisissez votre formule !
Formule SHORTCUT
Allez droit au but 🚀-
Tous les cours complets
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Vidéos, documents, quiz à vie
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Certification TOSA
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Accès à la communauté à vie
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Finançable ...
Formule TEAM
En groupe et en pratique 🛠️-
Bilan personnalisé
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Tous les cours complets
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Vidéos, documents, quiz à vie
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Tous les webinaires en live ou en replay pendant 2 mois
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Certification TOSA
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Accès à la communauté à vie
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Finançable ...
Formule CARE
Attrapez la main du coach 🧔-
Bilan personnalisé
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Tous les cours complets
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Vidéos, documents, quiz à vie
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Tous les webinaires en live ou en replay pendant 2 mois
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Certification TOSA
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Coach dédié pendant 2 mois
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Accès à la communauté à vie
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Finançable ...
Suivez le coach !
Marine Garrido
Après un peu plus d’un an à gérer trimestriellement plus de 200 comptes Google Ads et à travailler comme responsable marketing pour des startups, Marine met enfin son expertise et ses compétences a votre service !
FAQ
On répond à vos questions sur la formation Content Marketing
Nos formations sont un parfait mélange de théorie et de pratique pour vous apporter les connaissances nécessaires à pouvoir mettre en pratique par la suite.
Dans un premier temps, toutes nos formations sont composées d’une base théorique pour vous fournir des bases solides.
Dans un second temps, toutes nos formations ont été pensées dans un cadre pratique. C’est-à-dire que vous pourrez retrouver un maximum de cas pratiques en direct réalisé par un de nos consultants expert en marketing digital.
Libre à vous ensuite de suivre la pratique du consultant ou non selon votre choix !
Nous proposons également tout un calendrier d’ateliers pratiques en groupe et en marge de vos différentes formations sur des thématiques diverses et variées autour du marketing digital.
Choisissez un ou plusieurs ateliers selon vos envies et inscrivez-vous !
Cette formation s’adresse à des personnes du monde marketing, commercial, administratif et informatique.
Bien entendu, si ces domaines vous intéressent énormément et que vous n’en faites pas partie, rien ne vous empêche de suivre cette formation.
Elle reste entièrement accessible pour toutes personnes ayant des connaissances sommaires des outils bureautiques et des fondamentaux du web.