Beaucoup de pratique

LE CATALYSEUR

Pour les coachs et thérapeutes
On propulse votre programme

l'incubateur

Pour les indépendants
De 0 à 10k€ par mois en 3 mois

l'accélérateur

Pour les entreprises
De 10 à 30k€ par mois en 6 mois

CONTACT
APPEL
LOGIN

Formation
Google Analytics 4

Maîtrisez l’outil incontournable de mesure de trac web au service de votre performance digitale

Formation
Google Analytics 4

MAÎTRISEZ LA DERNIÈRE VERSION DE GOOGLE ANALYTICS POUR MESURER EFFICACEMENT VOTRE TRAFIC WEB

FORMATION COURTE

de 19 à 32 heures

de 790€ à 1190€
Google Analytics vient de faire peau neuve. Avec cette version Google Analytics 4, Google propose un outil de mesure de trafic web encore plus performant. On vous montre comment dompter la bête !

Formation en live et en autonomie, en groupe et en solo

ACCÈS À VIE aux supports, aux outils et à la communauté privée.

Quiz Final

Maîtrisez l'outil incontournable de mesure de trac web au service de votre performance digitale

Notre formation Google Analytics 4 vous permettra de prendre en main rapidement la nouvelle interface de Google Analytics. Vous apprendrez étape par étape comment configurer l’outil au service de la mesure de vos audiences
web.
Bien comprendre ses audiences sur les sites web comme sur les applications mobiles, c’est être capable d’améliorer en
continu ses performances en termes de marketing digital, de relation avec ses clients et de croissance du chiffre d’affaires.
Vous saurez paramétrer votre compte Google Analytics, configurer votre interface de mesure d’audiences et interpréter les
données pour améliorer vos actions marketing et booster vos audiences.

La Formation Google Analytics 4 en bref

Vous allez adorer votre parcours de Formation Google Analytics 4

Votre parcours d’accompagnement comporte 4 activités que nous pilotons avec vous en parallèle :

  • Un ensemble de cours qui vous apporteront le socle de compétences dont vous avez besoin pour réussir votre projet,
  • Des ateliers en groupe, auxquels vous accédez de manière illimitée et qui vous apporteront la pratique qui vous permettra de passer à l’action,
  • Des points de suivi individuels planifiés avec votre coach pour piloter votre projet,
  • L’accès en continu à la communauté, aux outils, aux groupes et aux coachs lorsque vous en aurez besoin.

Selon votre niveau de compétences actuel, vos objectifs, vos contraintes, vos choix de compétences à apprendre, … On composera le parcours qui vous conviendra.

en groupe

Classes virtuelles et webinaires d'ateliers pratiques.

en liberté

Cours complets en ligne, web et mobile,
à vie !

en tête à tête

Consultant dédié expérimenté pendant tout votre parcours.

en finale

Certification reconnue

On Fabrique votre
formation Google Analytics 4
?

Un consultant vous appelle pour comprendre vos objectifs, votre niveau et ce que vous projetez de faire avec vos nouvelles compétences.

A l’issue, il vous fera une proposition de parcours de formation et de financement adaptés.

On Fabrique votre Formation Google Analytics 4?

La Formation Google Analytics 4 la plus complète

Toutes les clés pour être un pro
de Google Analytics 4

Le webinaire d’entrée est consacré à poser les bases nécessaires à la réussite de la formation :

  • Accueil et mise en place logistique
  • Autoévaluation et expression des attentes spécifiques
  • Passage de l’évaluation ICDL Marketing Numérique – une certification à blanc – qui permettra de mesurer le niveau initial et, en fin de formation, les progrès accomplis.
  • Les bénéfices de l’analytics
  • La définition
  • Le plan de mesure
  • La création du compte
  • La création de la propriété
  • La mise en place du ux de données
  • L’interface de Google analytics 4
• Les rapports standards
• Les rapports d’acquisition
• Les rapports d’engagement
• Les rapports de monétisation
• Les rapports de délisation
• Les rapports sur la démographie
• Les rapports sur les technologies
• La personnalisation des rapports
• L’exploration
• La création d’un rapport via l’exploration vide
• La création d’une exploration entonnoir
• La création d’une exploration du chemin
  • Le tracking des campagnes publicitaires
    • Les performances
    • L’association avec Google Ads
    • Le suivi des campagnes Google Ads

• Les événements
• Les conversions
• Le modèle d’attribution
• Les audiences
• Les insights

La Formation Influence Marketing en bref

Nous travaillons la qualité de nos formations !

La Fabrique à Clients est un organisme de formation enregistré auprès de la Direccte, notre processus est certifié selon les critères de Qualiopi… C’est sûrement parce qu’on fait beaucoup d’effort pour vous offrir une expérience de qualité 🙂

La formation influence marketing la plus personnalisable

Choisissez votre formule !

Suivez le coach !

Marine Garrido

Après un peu plus d’un an à gérer trimestriellement plus de 200 comptes Google Ads et à travailler comme responsable marketing pour des startups, Marine met enfin son expertise et ses compétences a votre service !

Marine

FAQ

On répond à vos questions sur la formation Content Marketing

Nos formations sont un parfait mélange de théorie et de pratique pour vous apporter les connaissances nécessaires à pouvoir mettre en pratique par la suite.

Dans un premier temps, toutes nos formations sont composées d’une base théorique pour vous fournir des bases solides.

Dans un second temps, toutes nos formations ont été pensées dans un cadre pratique. C’est-à-dire que vous pourrez retrouver un maximum de cas pratiques en direct réalisé par un de nos consultants expert en marketing digital

Libre à vous ensuite de suivre la pratique du consultant ou non selon votre choix !

Nous proposons également tout un calendrier d’ateliers pratiques en groupe et en marge de vos différentes formations sur des thématiques diverses et variées autour du marketing digital.

Choisissez un ou plusieurs ateliers selon vos envies et inscrivez-vous !

Cette formation s’adresse à des personnes du monde marketing, commercial, administratif et informatique

Bien entendu, si ces domaines vous intéressent énormément et que vous n’en faites pas partie, rien ne vous empêche de suivre cette formation.

Elle reste entièrement accessible pour toutes personnes ayant des connaissances sommaires des outils bureautiques et des fondamentaux du web.

La formation Google Analytics 4 la plus complète

Maitrisez la dernière version de google Analytics pour mesurer efficacement votre trafic web

Notre formation Google Analytics 4 vous permettra de prendre en main rapidement la nouvelle interface de Google Analytics. Vous apprendrez étape par étape comment configurer l’outil au service de la mesure de vos audiences web. Bien comprendre ses audiences sur les sites web comme sur les applications mobiles, c’est être capable d’améliorer en continu ses performances en termes de marketing digital, de relation avec ses clients et de croissance du chiffre d’affaires. Vous saurez paramétrer votre compte Google Analytics, configurer votre interface de mesure d’audiences et interpréter les données pour améliorer vos actions marketing et booster vos audiences.

Google Analytics 4

Programme de la formation

  • Les bénéfices de l’analytics
  • La définition
  • Le plan de mesure
  • La création du compte
  • La création de la propriété
  • La mise en place du ux de données
  • L’interface de Google analytics 4
• Les rapports standards
• Les rapports d’acquisition
• Les rapports d’engagement
• Les rapports de monétisation
• Les rapports de délisation
• Les rapports sur la démographie
• Les rapports sur les technologies
• La personnalisation des rapports
• L’exploration
• La création d’un rapport via l’exploration vide
• La création d’une exploration entonnoir
• La création d’une exploration du chemin
  • Le tracking des campagnes publicitaires
    • Les performances
    • L’association avec Google Ads
    • Le suivi des campagnes Google Ads

• Les événements
• Les conversions
• Le modèle d’attribution
• Les audiences
• Les insights

Les coachs de la formation Google Analytics 4

Rencontrez les coachs qui vont vous accompagner dans cette formation Google Analytics 4

Marine

Marine

Formatrice et consultante en ADS et Analytics

La formation Google Analytics 4 la plus personnalisée et la plus accompagnante

Choisissez votre formule !

Après a formation Google Analytics 4 vous aurez envie de suivre celles-ci !

Avec le Décodeur, vous accédez à tous les cours ...

... plus de 30 cours de Marketing Digital

Passez ensuite à la pratique !

Accédez à tous les ateliers liés à la formation Google Analytics 4

On cherche ensemble vos futurs influenceurs

Les outils pour faire une veille digitale

Révision certification ICDL – Marketing Numérique

Questions – réponses : Reconversion professionnelle

Automatisez vos outils digitaux avec Zapier

Les fondamentaux du HTML et CSS

... plus de 300 replays d'ateliers pratiques

Passez 15 minutes avec un
coach de la Fabrique