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Dominez l'outil de marketing digital le plus puissant du marché

Le choses ont beaucoup changé du côté de Google depuis quelques années…
D’abord, si vous regardez bien les pages de résultat de Google (les SERP), vous voyez que toutes les bonnes places sont maintenant occupées par des résultats payants. Même si le SEO (être présent dans la page de résultat de Google sans payer) reste une discipline importante du Marketing Digital, le Search Marketing tient maintenant sur ses 2 pieds, payants et gratuits.
Aussi, les techniques de ciblage et d’amélioration de la performance ont été totalement révolutionnées par la prise de contrôle de l’IA Google. Lorsqu’il y a quelques années les Traffic Managers étaient spécialisés dans le paramétrage des campagnes, ils sont maintenant devenus des dompteurs d’une IA qui se paramètre toute seule.
Voilà ce que nous allons apprendre dans cette formation : vous devez comprendre comment fonctionne l’IA pour la dompter de la bonne manière et lui faire faire des miracles.

Google Ads expert

Programme de la formation

Pour bien aborder Google Ads, vous devez comprendre à quel moment il interviendra dans le parcours de votre prospect. Pour ce faire, nous reviendrons sur la notion de parcours d’achat et de stratégie pour comprendre à quel moment décider d’utiliser Google Ads, son modèle économique et ses relations avec les autres leviers d’action du Marketing Digital.

On se donnera une définition courte, une définition longue, et surtout des exemples des capacités et des limites du Marketing Digital.

On prendra également un peu de hauteur pour recenser tous les leviers d’action du Marketing Digital, ceux que nous travaillons dans la formation et les autres.

La plateforme Google Ads a beaucoup évolué au fil des années et est devenue un des outils les plus complexes à manipuler.
Nous verrons ensemble l’ensemble des outils importants et la structure logique des campagnes :
  • Les campagnes
  • Les groupe d’annonces
  • Les annonces et les extensions
  • Les mots clés
  • Les audiences
  • Les budgets partagés
  • Les conversions
La clé, c’est de comprendre l’objectif que vous cherchez à atteindre. Nous verrons ensemble les différentes étapes de la préparation :
  • Votre étude de mots clés
  • L’analyse des performances de vos concurrents
  • Vos pages de destination
  • La segmentation de vos campagnes
  • Le paramétrage du suivi des conversions
 
Passons à la pratique ; nous allons programmer une campagne
  • Choisir l’objectif
  • Paramétrer la campagne
  • Choisir la stratégie d’enchères
  • Créer le groupe d’annonces
  • Créer les annonces
  • Créer les extensions
Une fois en ligne, vous devrez surveiller la performance de votre campagne et la faire évoluer dans le bon sens. Nous verrons ensemble :
  • Les indicateurs à surveiller
  • Les stratégies d’amélioration continue
  • Les stratégie de monter en charge
Autrefois appelé Google AdSense, Google Ads pour le réseau de display vous permet de projeter vos bannières publicitaires sur la majorité des sites web à forte visibilité de monde. Pour bien exploiter cette arme puissante, vous devrez maitriser l’ensemble de la chaine :
  • Bien comprendre les audience : les audiences thématiques, les audiences personnalisées, le retargeting et les audiences similaires
  • Mettre en place une campagne de display
  • Comprendre les objectifs et les stratégies d’enchères
L’efficacité d’une bannière de publicité fait 80% de la réussite d’une campagne. Nous verrons ici :
  • Comprendre le parcours d’achat
  • Le stop scroll et le pattern interrupt
  • Copywriting : choisir les mots qui vendent
  • Les formats de créa
  • Les règles esthétiques et ergonomiques indispensablesTrouver de l’inspiration
  • Faites vos créas avec Canva
  • Faites vos créas avec Creatopy
  • Présentation de YouTube et du fonctionnement de la publicité
  • Avantages de la plateforme et tendances
  • Les campagnes YouTube Ads :
  • paramétrage du compte
  • Les types de campagnes YouTube Ads
  • Les différents ciblages possibles
  • Les formats InStream / InDisplay / InSearch / Bumper…
  • Les différents réseaux à activer (Vidéos / YouTube Search / Partenaires réseaux display vidéo…)
  • Facturation et enchères
  • Astuces pour une création publicitaire en vidéo impactante
  • Statistiques et suivi des performances
Lorsque vous vendez en ligne, Google met à votre disposition des solutions dédiés aux e-commerçants pour promouvoir votre catalogue au sein de son comparateur Google Shopping. Nous verrons ensemble :
  • Comment synchroniser votre catalogue avec le Merchant Center
  • Comment lancer vos campagnes de Google Shopping
  • Comment optimiser vos campagnes et votre catalogue pour améliorer vos résultats

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Marine

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