La maîtrise d’Illustrator vous permettra de créer du contenu visuel de qualité à destination de vos réseaux sociaux, de votre site web ou même de supports physiques.
Durée : de 19 H à 48 H
Bibliothèque : accès complet
Ateliers pratiques : accès complet
Domaines d'expertise : Graphisme
Format : e-learning
La formation Adobe Illustrator CC la plus complète
Soyez opérationnel sur l'édition d'illustrations
Domptez la puissance d’un des logiciels phares de la suite Adobe Creative Cloud.
En 2022 plus que jamais, maîtriser la dynamique de contenus de A à Z sera pour vous un réel atout !
En suivant cette formation vous pourrez créer des visuels professionnels et faire la différence !
Grâce a cette formation découvrez et traitez l’ensemble des fonctionnalités d’Illustrator CC.
Comment travailler différentes formes
Comment créer des graphismes professionnels
Comment gérer différents nuanciers de couleurs
Comment créer des pictogrammes
Comment travailler avec les effets 3D et les motif
La formation se conclura par les différents paramétrages d’exportation pour le web et pour l’impression.
Adobe Illustrator CC
Programme de la formation
CHAPITRE 1 - Découverte de l'interface
Pour commencer nous découvrirons ensemble le logiciel Illustrator et apprendrons a savoir quand et pour quel document l’utiliser.
CHAPITRE 2 – Vos préférences et raccourcis
Nous parcourrons ensemble l’espace de travail que propose le logiciel en passant en revue les différentes fonctionnalités et options s’offrant a vous.
CHAPITRE 3 – Les couleurs
Nous parlerons ici des couleurs et des différents formats colorimétriques que vous devrez utiliser selon vos supports.
CHAPITRE 4 – Logo
Nous travaillerons ensemble sur différents logos afin de comprendre toutes les fonctionnalités que nous offre Illustrator.
CHAPITRE 5 –Création d'illustration
Nos utiliserons tous les outils mis à disposition par Illustrator pour créer ensemble de A à Z plusieurs illustrations et affiches photo !
CHAPITRE 6 – Le nuancier
Nous verrons ici comment créer un nuancier que vous pourrez rapidement utiliser pour avoir constamment des couleurs harmonieuses et en accord avec la charte de votre entreprise.
CHAPITRE 7 – Travailler le texte
Nous verrons ensemble comment importer une police et ajouter un texte sur un visuel Illustrator ainsi que toutes les fonctionnalités disponible pour le modifier.
CHAPITRE 8 – Création de pictogramme
Pour mettre en application toutes les notions vues dans les chapitres précédents, nous travaillerons ensemble sur la création d’un pictogramme.
CHAPITRE 9 – Exportation
Pour conclure la formation nous verrons comment bien importer vos illustrations pour que leurs format soit adapté a l’utilisation que vous voulez en faire.
CHAPITRE 10 – Conclusion
Pour conclure la formation nous verrons comment bien importer vos photos pour que leurs formats soient adaptés a l’utilisation que vous voulez en faire.
BONUS - Effets 3D et motifs
Découvrez dans ce bonus, les possibilités d’effets en 3D et de motifs pour vos illustrations.
Les coachs de la formation Adobe Illustrator CC
Rencontrez les coachs qui vont vous accompagner dans cette formation Adobe Illustrator CC
Sarah
Formatrice en Création graphqiue
Juliette
Manager Social Media et créa graphique
La formation Adobe Illustrator CC la plus personnalisée et la plus accompagnante
Etre capable de naviguer dans l’espace de travail Illustrator
Etre capable de créer des illustrations
Etre capable de gérer différents nuanciers de couleurs
Etre capable de créer des pictogrammes
Cibles et prérequis
Adobe Illustrator étant un logiciel professionnel payant, le participant doit prévoir un abonnement pour acquérir les licences officielles pour l’utilisation de ces logiciels. Les tarifs sont consultables directement sur le site officiel d’Adobe.
Ce parcours de formation prépare au passage de la certification RS5791 – Tosa Illustrator inscrite au répertoire spécifique auprès de France Compétences sur https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/5791
Passage de l’évaluation en ligne en début de période de formation (Webinaire d’entrée)
L’évaluation se déroule en ligne et comprend 25 questions sur une durée de 40 minutes.
L’évaluation permet de s’entraîner et d’évaluer un niveau sur une échelle de 1 à 5 avec la délivrance immédiate du rapport détaillé de compétences
Algorithme adaptatif : le niveau des questions s’adapte au niveau du candidat tout au long du déroulement du test
Scoring mathématique IRT (Item Response Theory) : score sur 1000
Typologies de questions : activités interactives (relier, glisser-déposer, cliquer sur zone, listes déroulantes, etc.), QCM et exercices de mises en situation dans l’environnement logiciel.
Modalités d'accès et handicap
Formation blended learning mixant plusieurs modalités de formation :
Classes virtuelles en live,
Elearning en autonomie composé de vidéos, contenus riches, tests et documents de travail,
Séances de coaching
Accès en continu au groupe dans le forum.
Le temps de travail qu’il vous sera demandé dépend de la formule d’accompagnement que vous avez choisie :
Shortcut : 19 h
Team : 36 h
Care : 48 h
Horaires :
Webinaire d’entrée : 15H à 17H le mercredi, 9H30 à 11H le samedi,
Webinaire de clôture : 15H à 17H le vendredi, 11H à 13H le samedi,
Entretiens avec le coach à planifier en début de formation ou au fil de l’eau selon le besoin,
La plateforme de formation en ligne est accessible 24h sur 24 et 7j/7 ; le support est disponible du lundi au vendredi, 9h – 12h et 13h – 17h
Si vous êtes en situation de handicap, nous vous invitons à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation et d’adapter le protocole de certification.
Après a formation Adobe Illustrator CC vous aurez envie de suivre celles-ci !
Avec le Décodeur, vous accédez à tous les cours Graphisme...
Acquisition, Commerce, Graphisme, Social Media, Stratégie, Web
Cursus Freelance en marketing digital
Se lancer et réussir en tant que freelance va vous demander de maîtriser l’ensemble des leviers du marketing digital mais aussi d’être polyvalent sur la gestion de vos clients, de la prospection au règlement final !
Pour commencer nous découvrirons ensemble le logiciel Illustrator et apprendrons a savoir quand et pour quel document l’utiliser.
CHAPITRE 2 – Vos préférences et raccourcis
Nous parcourrons ensemble l’espace de travail que propose le logiciel en passant en revue les différentes fonctionnalités et options s’offrant a vous.
CHAPITRE 3 – Les couleurs
Nous parlerons ici des couleurs et des différents formats colorimétriques que vous devrez utiliser selon vos supports.
CHAPITRE 4 – Logo
Nous travaillerons ensemble sur différents logos afin de comprendre toutes les fonctionnalités que nous offre Illustrator.
CHAPITRE 5 –Création d’illustration
Nos utiliserons tous les outils mis à disposition par Illustrator pour créer ensemble de A à Z plusieurs illustrations et affiches photo !
CHAPITRE 6 – Le nuancier
Nous verrons ici comment créer un nuancier que vous pourrez rapidement utiliser pour avoir constamment des couleurs harmonieuses et en accord avec la charte de votre entreprise.
CHAPITRE 7 – Travailler le texte
Nous verrons ensemble comment importer une police et ajouter un texte sur un visuel Illustrator ainsi que toutes les fonctionnalités disponible pour le modifier.
CHAPITRE 8 – Création de pictogramme
Pour mettre en application toutes les notions vues dans les chapitres précédents, nous travaillerons ensemble sur la création d’un pictogramme.
CHAPITRE 9 – Exportation
Pour conclure la formation nous verrons comment bien importer vos illustrations pour que leurs format soit adapté a l’utilisation que vous voulez en faire.
CHAPITRE 10 – Conclusion
Pour conclure la formation nous verrons comment bien importer vos photos pour que leurs formats soient adaptés a l’utilisation que vous voulez en faire.
BONUS – Effets 3D et motifs
Découvrez dans ce bonus, les possibilités d’effets en 3D et de motifs pour vos illustrations.
Acquisition, Graphisme, Social Media, Stratégie, Web
Compétences Digitales expert
Maîtrisez tous les leviers du digital pour développer votre activité
CHAPITRE 0 – Pourquoi le métier des agences est mort en 2023 ?
En 2024 on verra cohabiter des agences digitales de natures très différentes… Posez les bases de votre future agence pour bien structurer votre travail et prendre tout de suite les bonnes décisions :
Votre proposition de valeur
Votre offre
La structure de l’agence
Le branding de votre agence
CHAPITRE 1 – Votre agence
En 2024 on verra cohabiter des agences digitales de natures très différentes… Posez les bases de votre future agence pour bien structurer votre travail et prendre tout de suite les bonnes décisions :
Votre proposition de valeur
Votre offre
La structure de l’agence
Le branding de votre agence
CHAPITRE 2 – Vos clients
Pourquoi choisir vos clients ?
Quels critères pour choisir vos clients ?
Votre fichier de prospection
Comment étudier votre marché
CHAPITRE 3 – Votre tunnel de vente (pour trouver vos clients)
Vos engagements
Comment rédiger vos propositions
Vos contrats
Encaisser vos prestations
CHAPITRE 4 – Pourquoi High Level change le business des agences digitales ?
Go High Level – premiers pas avec votre nouvel outil
CHAPITRE 5 – Go High Level – toutes les fonctionnalités
CHAPITRE 6 – Go High Level – La vue agence
Créer votre compte Agence
L’outil de prospection
La revente de consommables
L’affiliation GHL
CHAPITRE 7 – Go High Level – Les comptes clients et les snapshots
Créer un sub account
Utiliser les snapshots
Les autres plateformes de vente de snapshots
Onboarder un nouveau client
La téléphonie
Les domaines
CHAPITRE 8 – Go High Level – Mettre en place des tunnels
Les funnels et les sites web
Les formulaires et les études
Les calendriers
La vente en ligne
Utiliser le bon domaine
CHAPITRE 9 – Go High Level – L’acquisition
Le SEO dans GHL
Utiliser les ads Meta et Tiktok
Les campagnes de mailing
Le planificateur de réseaux sociaux
CHAPITRE 10 – Go High Level – Le point du vue Sales
Les pipelines
Le CRM
L’appli mobile
CHAPITRE 11 – Go High Level – Les workflows et le market automation
Les workflows
Les triggers
Les actions
Les trigger links
CHAPITRE 12 – Go High Level – L’affiliate manager
CHAPITRE 13 – Go High Level – L’accès membre et le portail clients
Funnel Building – la compétence digitale la plus demandée en 2024
CHAPITRE 14 – Funnel building – La théorie
CHAPITRE 15 – Funnel building – les outils de conception des consultants
CHAPITRE 16 – La Fabrique à Clients – La méthodede conception brevetée
CHAPITRE 17 – Funnel building – les 12 funnels fondateurs à connaître
Cas concrets
CAS CONCRÊT 1 – Créer un funnel qui marche pour un artisan de bâtiment
Les artisans du bâtiment (maçon, électricien, serrurier, …) ont tous besoin de rencontrer de nouveaux clients lors de RdV sur place. On cherchera donc à cibler des propriétaires et à remplir l’agenda de l’artisan.
Conversion : mettre en place un tunnel de prise et de confirmation de RdV
CAS CONCRÊT 2 – Créer un funnel qui marche pour un salon de beauté
Les artisans du soin (esthéticienne, coiffeur, onglerie, spa, …) cherchent en permanence 2 choses :
Rencontrer de nouveaux clients
Les fidéliser
Pour les aider, on mettra en place un tunnel basé sur une stratégie de prise de rdv payant
Acquisition : Facebook, Insta Ads et Tiktok Ads
Conversion : prise de rdv par DM et par SMS
CAS CONCRÊT 3 – Créer un funnel qui marche pour une agence immobilière
Avant, les agences immobilières avaient un souci principal : trouver des biens à vendre.
Depuis mi-2023 et le durcissement des conditions de crédit, ils cherchent également des acheteurs solvables !
Pour les aider, on travaillera sur 4 campagnes
Deux campagnes pour trouver des vendeurs
Deux campagnes pour trouver des acheteurs
CAS CONCRÊT 4 – Créer un funnel qui marche pour vendre une formation High Ticket
Acquisition, Graphisme, Social Media
LinkedIn et prospection B2B
Toutes les clés pour maîtriser LinkedIn et le B2B
Pour commencer nous découvrirons ensemble le logiciel Photoshop et apprendrons à savoir quand et pour quel document l’utiliser.
CHAPITRE 2 – Se déplacer dans l’espace de travail
Nous parcourons ensemble l’espace de travail que propose le logiciel en passant en revue les différentes fonctionnalités et options s’offrant à vous.
CHAPITRE 3 – Les couleurs
Nous parlerons ici des couleurs et des différents formats colorimétriques que vous devrez utiliser selon vos supports.
CHAPITRE 4 –La retouche photo
Nous travaillerons ici a travers 3 modules vous permettant de voir tous les options possibles :
Les bases de la retouche photo
Redimensionner une image
Toutes les fonctionnalités de retouche photo
CHAPITRE 5 – Travailler les textes
Nous verrons ensemble comment ajouter un texte sur un visuel Photoshop et toutes les fonctionnalités disponibles pour le modifier.
CHAPITRE 6 – Le détourage
Nous utiliserons tous les outils mis à disposition par Photoshop pour réussir a parfaitement détourer une photo !
CHAPITRE 7 – Les mockups
Nous travaillerons ici sur l’élaboration de mockup. Utile pour ajouter des photo publicitaire rapidement.
CHAPITRE 8 – Montage composé
A travers 2 cas pratiques nous verrons comment retoucher et travailler une photo de A à Z.
CHAPITRE 9 – Dessiner sur Photoshop
Même si ce n’est pas la fonctionnalité primaire de Photoshop, on peut réaliser et travailler des dessins avec le logiciel.
CHAPITRE 10 – Les motifs
Parallèlement au dessin, une autre des fonctionnalités de Photoshop est l’utilisation de motifs.
Nous verrons comment en importer, comment en créer et comment les utiliser.
CHAPITRE 11 – L’exportation
Pour conclure la formation nous verrons comment bien importer vos photos pour que son format soit adapté à l’utilisation que
vous voulez en faire.
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