réseaux sociaux pratique

Formation Réseaux Sociaux 2022

Cycle court thématique
Réseaux Sociaux en 2022

cycle court thématique

de 49 à 74 heures

de 1590€ à 2390€

Toutes les compétences des meilleurs CM

l'accompagnement par de vrais cm en exercice

La Formation Réseaux Sociaux la plus complète

Toutes les clés pour maîtriser les Réseaux Sociaux

Les réseaux sociaux sont comme une Ferrari ; lorsque vous connaissez leur puissance et que vous savez tenir le volant, vous pouvez accélérer votre croissance sur le web de manière spectaculaire ! Si vous ne savez pas, le fossé n’est pas loin.

Dans ce cycle court thématique, nous avons concentré les compétences les plus importantes pour comprendre comment développer des liens forts avec votre communauté :

  • Le panorama complet des réseaux sociaux et un guide pour choisir lesquels investir,
  • Les bonnes pratiques pour exploiter pleinement Facebook, Instagram, TikTok et Twitter,
  • Les meilleures techniques pour créer et maintenir un site WordPress et en faire le coeur de votre Dynamique de contenu sur les réseaux,
  • Le panorama complet des stratégies sociales et des réseaux les plus puissants en 2022.
Formation Marketing Digital Essentials

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Formation Réseaux Sociaux
?

Un consultant vous appelle pour comprendre vos objectifs, votre niveau et ce que vous projetez de faire avec vos nouvelles compétences.

A l’issue, il vous fera une proposition de parcours de formation et de financement adaptés.

Finançable avec votre CPF, OPCO, FNE, …

Socle de base de votre Formation Réseaux Sociaux

Vous avez besoin de savoir ça, quelque soit votre marché.

La journée d’un Community Manager se partage entre la veille, l’animation des échanges et la création de contenus. Pour performer dans cette fonction il vous faudra acquérir des compétences à la fois techniques et créatives.

Création de site avec WordPress

Apprenez à créer un site WordPress complet en 2021 avec le no-code.

Réseaux Sociaux en 2022

Apprenez à tirer profit de la puissance croissante des réseaux sociaux.

Réseaux sociaux niveau 2

Exploitez la puissance d’Instagram, Facebook, TikTok et Twitter.

On Fabrique votre Formation Réseaux Sociaux ?

La Formation Réseaux Sociaux - pédagogie exclusive

Vous allez adorer votre parcours de Formation Réseaux Sociaux

Votre parcours d’accompagnement comporte 4 activités que nous pilotons avec vous en parallèle :
  • Un ensemble de cours qui vous apporteront le socle de compétences dont vous avez besoin pour réussir votre projet,
  • Des ateliers en groupe, auxquels vous accédez de manière illimitée et qui vous apporteront la pratique qui vous permettra de passer à l’action,
  • Des points de suivi individuels planifiés avec votre coach pour piloter votre projet,
  • L’accès en continu à la communauté, aux outils, aux groupes et aux coachs lorsque vous en aurez besoin.
Selon votre niveau de compétence actuel, vos objectif, vos contraintes, vos choix de compétences à apprendre, … On composera le parcours qui vous conviendra.

en groupe

Classes virtuelles et webinaires d'ateliers pratiques.

en liberté

Cours complets en ligne, web et mobile,
à vie !

en tête à tête

Consultant dédié expérimenté pendant tout votre parcours.

en finale

Certification reconnue, officielle et valable dans 171 pays.

Suivez les coachs !

Parlez à des professionnels du Community Management !

Pendant votre parcours vous rencontrerez des coachs passionnés que vous allez adorer suivre !

Christophe - Consultant Marketing Digital

Christophe

Stratégie, création d’entreprise, web et ecommerce

Victoria - Growth Marketer

Victoria

Réseaux sociaux, content marketing et Growth Marketing
Nicolas - Content Marketer

Nicolas

B2B, Content Marketing, LinkedIn et  et WordPress

Mélanie - Community Manager

Mélanie

Réseaux sociaux, Instagram et Content Management
Sarah - Graphiste

Sarah

Graphisme web, print et vidéo, création de site web et direction artistique

 

Juliette

Juliette

Réseaux sociaux, Instagram, créa, graphisme et brand management

Nathan - CTO

Nathan

Développement web et mobile, CTO, expert nocode et chef de projet digital

Florent - Consultant Marketing Digital

Florent

Stratégie, ecommerce, parcours client, création de site et réseaux sociaux.

La formation Réseaux Sociaux la plus personnalisable

Choisissez votre formule !

Formule SHORTCUT

Allez droit au but 🚀
1 590 Finançable à 100%
  • Tous les cours complets
  • Vidéos, documents, quiz à vie
  • Certification ICDL
  • Accès à la communauté à vie
  • Financements CPF, OPCO, ...

Formule TEAM

En groupe et en pratique 🛠️
1 990 Finançable à 100%
  • Bilan personnalisé
  • Tous les cours complets
  • Vidéos, documents, quiz à vie
  • Tous les webinaires en live ou en replay pendant 4 mois
  • Certification ICDL
  • Accès à la communauté à vie
  • Financements CPF, OPCO, ...

Formule CARE

Attrapez la main du coach 🧔
2 390 Finançable à 100%
  • Bilan personnalisé
  • Tous les cours complets
  • Vidéos, documents, quiz à vie
  • Tous les webinaires en live ou en replay pendant 4 mois
  • Certification ICDL
  • Coach dédié pendant 4 mois
  • Accès à la communauté à vie
  • Financements CPF, OPCO, ...

LE SOCLE DE VOTRE PARCOURS

Quelque soit la formule que vous choisissez, vous aurez accès à toutes les connaissances dont vous avez besoin et à la certification.

A vous de choisir la manière avec laquelle vous voulez qu’on vous accompagne !

ON RESTE AVEC VOUS !

On veut rester avec vous jusqu’à ce que vous ayez atteint vos objectifs ! (et pourquoi pas au-delà !)

Soit vous avez besoin d’être sécurisé.e, soit vous voulez continuer à apprendre plus longtemps… Il n’y a que des bonnes raisons de prolonger votre parcours de formation à la création d’entreprise !

Le cycle Réseaux Sociaux en bref

Nous travaillons la qualité de nos formations !

La Fabrique à Clients est un organisme de formation enregistré auprès de la Direccte, centre d’examen habilité ICDL et notre processus est certifié selon les critères de Qualiopi… C’est surement parce qu’on fait beaucoup d’effort pour vous offrir une expérience de qualité 🙂

FAQ

On répond à vos questions sur
le Cycle Thématique Réseaux Sociaux

Instagram est un réseau social permettant de partager des photos autour d’un cercle restreint d’amis.

Vous pouvez choisir d’être visible par tous les utilisateurs du réseau en utilisant un compte public. Ainsi, le contenu que vous partagez est disponible pour tout le monde. La principale particularité de l’application est l’utilisation des # (appelés hashtags) qui permettent de regrouper les résultats de recherches dans des catégories définies par les utilisateurs. Il s’agit d’un des réseaux sociaux les plus utilisés en 2022.

Dans le cadre d’une entreprise, c’est l’occasion de mettre en avant leur activité et de dévoiler les coulisses de leur société, ce qui plait beaucoup. Pour une utilisation personnelle, le réseau permet de découvrir les nouvelles tendances et de partager ses photos sur internet.

En tant qu’auto-entrepreneur, vous pourrez profiter de l’influence des influenceurs pour faire connaître votre entreprise et attirer de nouveaux visiteurs sur votre page. Vous avez accès à de nombreuses ressources comprises dans l’application afin de créer un contenu de qualité et vous démarquer des autres comptes.

Vous pouvez développer votre visibilité au travers d’Instagram d’une bannière simple et à portée de main.

Instagram est un réseau social permettant de partager de nombreuses photos facilement en choisissant les options de visibilité.

Vous pouvez le partager en réseau fermé (compte privé) ou ouvert (compte public). La forte utilisation de cette application entraîne une vague d’utilisateurs populaires appelés “influenceurs” qui détiennent un rôle de préconisations auprès de leur communauté.

Ces comptes avec de nombreux abonnés représentent une mine d’or pour les entreprises qui financent des partenariats afin d’attirer les visiteurs de leur page Instagram à se rendre sur leur site et acheter leurs produits. Il s’agit d’un moyen de communication très efficace pour lancer sa marque ou un nouveau label sans avoir de communauté. Vous pouvez également vous faire remarquer en tant qu’individu en mettant en avant vos talents et vos créations personnelles.

Semblable à une vitrine, vous avez l’opportunité de mettre en avant vos photos et d’améliorer vos aptitudes à prendre des photos de qualité.

Instagram est un réseau social sur lequel mise les entreprises car il permet d’obtenir plus de visibilité de manière plus ou moins rapide.

Il est plus facile d’exister sur un marché même sans avoir de communauté en passant par Instagram. Cela est notamment dû au taux d’engagement important porté à l’application par ses utilisateurs. C’est également une des plateformes sur laquelle se mettent en place le plus d’interactions.

Cela permet d’élargir facilement votre audience mais également d’attirer plus de visiteurs sur votre site de e-commerce. Plus vous attirez de visiteurs générant des achats, plus vous augmentez vos chances d’être considéré comme référence par Google dans votre domaine d’activité.

Instagram est un moyen idéal de communiquer pour votre marque afin de gagner en visibilité et in fine amener vos visiteurs à consommer vos produits ou services.

Il est important de prendre soin de l’image que dégage votre marque et donc d’évaluer minutieusement la pertinence de vos posts en fonction de vos objectifs et enjeux commerciaux ou marketing. En proposant un contenu de qualité et régulier, vous parviendrez à vous forger une communauté solide et réactive pour qui votre actualité sera synonyme de crédibilité et qualité.

Vous pouvez également mettre à profit votre créativité afin de surfer sur les sujets d’actualité et vous démarquer de vos concurrents.

Il s’agit aujourd’hui d’un des meilleurs moyens de susciter l’engagement de votre cible et attirer de nouveaux prospects sous formes d’abonnés.

Instagram business est un outil de la plateforme Instagram mis à disposition des entreprises et des indépendants afin de créer un profil professionnel qui se différencie des profils personnels.

La création d’une page business vous donne accès à de nombreuses fonctionnalités réservées exclusivement aux pages professionnelles. Vous pouvez par exemple créer une boutique Instagram en ligne ou encore lancer votre campagne publicitaire et organiser le ciblage par le gestionnaire destiné à cet effet.

Vous aurez également la possibilité de lier votre compte Facebook afin de pouvoir piloter vos publicités depuis un même tableau de bord. Il est possible de sponsoriser certaines publications, ce qui augmente la visibilité de votre page de marque dans le fil d’actualité de la communauté de votre collaborateur. Enfin, vous avez accès à un large panel de statistiques vous permettant d’analyser le comportement de vos visiteurs et de vos “viewers” pour les stories.

L’utilité principale de Facebook est de pouvoir rester en contact avec ses proches malgré la distance. Vous pouvez partager de nombreuses photos et des posts faits seulement de textes.

Dans des épisodes semblables au confinement, cet outil permet de lutter contre l’isolement en ayant accès à des fonctionnalités telles que messenger. Sur cette extension de Facebook, vous pouvez écrire à vos proches, réaliser des appels vidéos ou encore envoyer des messages audios. Aujourd’hui, Facebook permet également de s’informer sur l’actualité en s’abonnant à des pages dédiées à ce type de contenus.

Dans un autre registre, vous pouvez choisir de vous abonner à des pages de divertissement. Vous aurez ainsi accès à des contenus plus légers tels que des vidéos humoristiques, des blagues, des anecdotes … etc

Utiliser Facebook devient inévitable pour les entreprises. Son utilisation permet d’augmenter sa visibilité et de fidéliser sa clientèle déjà acquise en leur partageant régulièrement du contenu de qualité.

C’est ainsi un lieu favorable au développement d’une communauté autour de votre marque et de ce fait fédérer des internautes. Vous pourrez également créer de l’interaction en incorporant des call to action dans vos post ou encore en organisant des jeux concours.

Vous pourrez échanger plus facilement avec vos clients, ainsi renforcer le sentiment d’appartenance à votre marque et faciliter le contact client. De plus, il est maintenant possible d’analyser les statistiques liées à votre page professionnelle à l’aide de Facebook Insight. Il sera plus facile pour vous de procéder à la prospection en passant par Facebook et d’évaluer les résultats de vos actions sur la plateforme. Toutes ces actions poussent ainsi vos nouveaux abonnés à se diriger vers votre site marchand et ainsi augmenter votre taux de transformation.

Vous pouvez également faire le choix de créer une boutique sur Facebook afin de vendre directement à vos internautes.

Tous ces outils facilitent largement la gestion de votre entreprise et l’analyse de vos statistiques.

Sur les réseaux sociaux, il est important d’organiser votre communication autour d’un enjeu stratégique défini et non d’une impulsion arbitraire.

Avant de vous lancer il faudra comprendre le fonctionnement de votre visibilité sur le réseau. Une fois que vous aurez défini la portée potentielle de vos publications, il vous faudra élaborer une stratégie et une cible.

Votre stratégie dépendra de votre cible, il est donc important d’agir sur ces deux missions de manière simultanée. Par la suite, vous définirez vos objectifs et vos indicateurs clés de réussite afin de dessiner la ligne conductrice de votre pilotage des données. Vous pourrez enfin réaliser votre planning éditorial et définir le ton à donner à vos publications. Gardez à l’esprit que la qualité est plus importante que la quantité. Ne prenez pas le risque de vous perdre dans la masse de contenu en négligeant la pertinence de vos contenus. Pensez également à engager vos abonnées. Répondez à leurs commentaires et poussez les à interagir avec vous, notamment en organisant des jeux ou des sondages.

Donnez une dimension humaine à votre page afin de vous rapprocher de vos visiteurs et clients.

Facebook fait partie des plus vieilles plateformes de partage utilisées par les entreprises pour diffuser leurs messages et valoriser leur marque. Cela implique donc que la concurrence est rude et que vos messages se perdent bien souvent dans le flux de contenus.

Également, si vous souhaitez développer votre publicité sur Facebook, il vous faudra vous armer de patience. Afin de parvenir à toucher sa cible, il faudra organiser votre campagne selon plusieurs angles d’actions : les visuels, les textes, les objectifs marketing bien définis et le pilotage régulier des statistiques.

Vous devrez vous impliquer dans la réalisation de votre campagne de manière journalière. Il s’agit d’un investissement important qui est souvent sous-estimé et conduit généralement les campagnes publicitaires vers un échec. Également, le ciblage restera une étape cruciale dans l’élaboration de votre stratégie. Facebook ne rajeunit pas et une cible trop jeune ne sera que faiblement atteinte par votre stratégie développée sur Facebook.

Dans un contexte de prospection en B2B, Facebook présente de nombreuses limites et se montre moins puissant que certains de ses concurrents.

Nos formations sont un parfait mélange de théorie et de pratique pour vous apporter les connaissances nécessaires à pouvoir mettre en pratique par la suite.

Dans un premier temps, toutes nos formations sont composées d’une base théorique pour vous fournir des bases solides.

Dans un second temps, toutes nos formations ont été pensées dans un cadre pratique. C’est-à-dire que vous pourrez retrouver un maximum de cas pratiques en direct réalisé par un de nos consultants expert en marketing digital

Libre à vous ensuite de suivre la pratique du consultant ou non selon votre choix !

Nous proposons également tout un calendrier d’ateliers pratiques en groupe et en marge de vos différentes formations sur des thématiques diverses et variées autour du marketing digital.

Choisissez un ou plusieurs ateliers selon vos envies et inscrivez-vous !

Nos formations sont disponibles sous trois formules différentes.

Shortcut : la formule de base vous permettant d’avoir accès à l’ensemble de la formation (certifiée ICDL et éligible à tout financement CPF, OPCO, FNE) , des exercices, des documents joints et à la communauté à vie.

Team : une formule intermédiaire qui vous offrira en plus la possibilité d’accéder à un webinaire d’entrée (animé par le fondateur de La Fabrique, en groupe pour discuter de vos projets et avec test blanc pour vous évaluer en vu de la certification ICDL) et à un webinaire de sortie (avec le passage de la véritable certification ICDL).

Care : la formule intégrale ajoutant en plus un bilan personnalisé et un tutorat avec un expert en marketing digital.

Cette formation s’adresse à des personnes du monde marketing, commercial, administratif et informatique

Bien entendu, si ces domaines vous intéressent énormément et que vous n’en faites pas partie, rien ne vous empêche de suivre cette formation.

Elle reste entièrement accessible pour toutes personnes ayant des connaissances sommaires des outils bureautiques et des fondamentaux du web.

La certification ICDL, anciennement PCIE (Passeport de Compétences Informatique Européen), permet la reconnaissance des compétences numériques depuis 1996.

Pour plus de détails, nous vous partageons tout ce qu’il faut savoir sur la certification ICDL.

Une fois votre test réussi, vous recevrez un certificat digital certifié ICDL.

Toutes nos formations sont éligibles au CPF, à l’OPCO ainsi qu’au FNE

Pour plus de détails, nous vous partageons tout ce qu’il faut savoir sur le financement de votre formation.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous en parler de vive voix !