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Cycle thématique

Formation
LinkedIn et prospection B2B

Poussez votre routine de prospection à un autre niveau​

Financements disponibles

Certification présentée

Durée du parcours

de 49 h à 90 h

Domaines d'expertise

La formation LinkedIn et prospection B2B la plus complète

Toutes les clés pour maîtriser LinkedIn et le B2B​

À une époque pas si lointaine, pour prospecter, les business developpers utilisaient des méthodes traditionnelles comme :
  • “Je passe mon lundi à faire du phoning pour remplir mon agenda de la semaine…”
  • “On va envoyer une newsletter à nos 3000 contacts… Dans le lot, on aura bien quelques rdv…”
  • “J’envoie des demandes de rdv sur LinkedIn, mais ça marche pas…”
  • “Ce soir on va faire les poubelles de la zone industrielle… Avec un peu de chances on tombera sur un devis concurrent…” (si si, on vous promets 🙂 )
Clairement, on peut faire mieux !
Juste un exemple : lorsqu’on envoyait un emailing sur une base de quelques milliers de contacts en prospection, on était contents lorsqu’on obtenait 10% de taux d’ouverture.
Aujourd’hui les meilleures campagnes de prospection par mail (cold mailing) obtiennent plus de 85% d’ouverture (on a vu 95% !). Ça change tout !
Dans cette Formation LinkedIn et prospection B2B nous verrons ensemble comment obtenir des résultats exceptionnels, de manière récurrente et (presque) en automatique :
  • Le rôle de la prospection dans le parcours client,
  • Comment nouer un partenariat efficace entre les Sales et le Marketing ?
  • Utiliser LinkedIn comme votre principale vitrine,
  • Trouver les bons prospects sur LinkedIn,
  • Nouer des contacts par mail,
  • Nouer des contacts sur la plateforme LinkedIn,
  • Mettre en place des scénarios de prospection multi-canaux automatisés,
  • Maintenir un contact en continu avec votre audience LinkedIn.

LinkedIn et prospection B2B

Programme de la formation

Acquisition, Commerce, Social Media

LinkedIn et prospection B2B

Poussez votre routine de prospection à un autre niveau

Le SDR met tout en oeuvre pour entrer en contact avec des prospects intéressants et les motiver à s’intéresser à l’offre de l’entreprise. Il fait fait partie d’une équipe commerciale de nouvelle génération composée de nouveaux métiers et pilotant un processus inspiré des succès des grands de la Silicon Valley (notamment Salesforce).

Nous verrons :

  • La différence entre Social Selling, Cold Mailing et Outreach.
  • Pourquoi tout a changé dans l’Outreach ?
  • Le SDR et ses 3 nouveaux pouvoirs,
  • SCNI – une méthode de prospection moderne.
  • Les outils du SDR

L’omnicanal offre une nouvelle manière d’aborder la manière de créer des relations avec des prospects.Sur la base d’exemples et de démonstrations, nous aborderons

  • Les différences entre multicanal, omnicanal et cross canal
  • La progression du prospect dans sa conviction
  • La logique des funnels

Pour aborder le sujet avec la bonne hauteur de vue, nous poserons les bases des meilleures stratégies. Nous aborderons 

  • Les fondamentaux d’une stratégie bien pensée
  • La science des parcours d’achat
  • Les outils de conception des stratégies modernes (Target Persona, Offer Map, …)

Il y a de grandes chances que l’ensemble des profils LinkedIn des employés de votre Entreprise soient plus vus que votre propre site web.

Voyons comment en faire des outils !

  • Pourquoi LinkedIn ?
  • Checklist pour un profil gagnant.
  • Exploitez votre profil.
  • Quelques automatismes.

Si les outils de communication sont des arcs, les mots sont vos flèches.

Ces munitions, nous allons voir ensemble comment les choisir, les affûter et les assembler pour percer n’importe quel blindage :)

  • Les bases du copywriting
  • Vendez des problèmes
  • Les formules de copywriting les plus efficaces (AIDA et les autres)
  • Les Icebreakers : comment briser la glace
  • Avant de demander une mise en relations,
  • Comment rédiger une note qui fonctionne ?
  • Rédiger une séquence de mise en relation,
  • Mettez en place un scénario automatisé !
  • Skrapp pour copier les coordonnées,
  • Allez beaucoup plus loin avec Snov.io
  • PhantomBuster, le roi du growth hacking,
  • Enrichissement et validation.
  • Délivrabilité – évitez la boite SPAM
  • Comment rédiger un mail de prospection
  • Comment rédiger une séquence de mails
  • Passons à l’action
  • Les meilleurs outils d’automatisation
  • Séquence 1 : DM automatisé avec ProspectIn
  • Scénario 2 : cold email personnalisé avec zapier, phantombuster et gmail
  • Scénario 3 : séquence multicanal personnalisée avec Lemlist
  • Scénario 4 : follow-up des visiteurs du site web
  • Scénario 5 : et si on sortait du web ?
  • La stratégie éditoriale : pourquoi écrire ?
  • La barrière à la consommation : comment écrire ?
  • Les différents types de contenus : quoi écrire ?
  • Atelier pratique : construire un calendrier éditorial.
  • Travail en commun en partage d’écran.
  • Comment fonctionne l’algo LinkedIn
  • Les formats qui fonctionnent
  • Et si on trichait un peu ;)

Graphisme

Adobe Photoshop CC

Soyez opérationnel sur l'édition d'image

Pour commencer nous découvrirons ensemble le logiciel Photoshop et apprendrons à savoir quand et pour quel document l’utiliser.

Nous parcourons ensemble l’espace de travail que propose le logiciel en passant en revue les différentes fonctionnalités et options s’offrant à vous.

Nous parlerons ici des couleurs et des différents formats colorimétriques que vous devrez utiliser selon vos supports.

Nous travaillerons ici a travers 3 modules vous permettant de voir tous les options possibles :
  • Les bases de la retouche photo
  • Redimensionner une image
  • Toutes les fonctionnalités de retouche photo
Nous verrons ensemble comment ajouter un texte sur un visuel Photoshop et toutes les fonctionnalités disponibles pour le modifier.
Nous utiliserons tous les outils mis à disposition par Photoshop pour réussir a parfaitement détourer une photo !
Nous travaillerons ici sur l’élaboration de mockup. Utile pour ajouter des photo publicitaire rapidement.
A travers 2 cas pratiques nous verrons comment retoucher et travailler une photo de A à Z.
Même si ce n’est pas la fonctionnalité primaire de Photoshop, on peut réaliser et travailler des dessins avec le logiciel.
Parallèlement au dessin, une autre des fonctionnalités de Photoshop est l’utilisation de motifs. Nous verrons comment en importer, comment en créer et comment les utiliser.
Pour conclure la formation nous verrons comment bien importer vos photos pour que son format soit adapté à l’utilisation que vous voulez en faire.

Graphisme

Adobe Illustrator CC

Soyez opérationnel sur l'édition d'illustrations

Pour commencer nous découvrirons ensemble le logiciel Illustrator et apprendrons a savoir quand et pour quel document l’utiliser.

Nous parcourrons ensemble l’espace de travail que propose le logiciel en passant en revue les différentes fonctionnalités et options s’offrant a vous. 

Nous parlerons ici des couleurs et des différents formats colorimétriques que vous devrez utiliser selon vos supports.

Nous travaillerons ensemble sur différents logos afin de comprendre toutes les fonctionnalités que nous offre Illustrator. 

Nos utiliserons tous les outils mis à disposition par Illustrator pour créer ensemble de A à Z plusieurs illustrations et affiches photo !

Nous verrons ici comment créer un nuancier que vous pourrez rapidement utiliser pour avoir constamment des couleurs harmonieuses et en accord avec la charte de votre entreprise. 

Nous verrons ensemble comment importer une police et ajouter un texte sur un visuel Illustrator ainsi que toutes les fonctionnalités disponible pour le modifier.

Pour mettre en application toutes les notions vues dans les chapitres précédents, nous travaillerons ensemble sur la création d’un pictogramme.

Pour conclure la formation nous verrons comment bien importer vos illustrations pour que leurs format soit adapté a l’utilisation que vous voulez en faire.

Pour conclure la formation nous verrons comment bien importer vos photos pour que leurs formats soient adaptés a l’utilisation que vous voulez en faire.

Découvrez dans ce bonus, les possibilités d’effets en 3D et de motifs pour vos illustrations.

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Financements disponibles : OPCO

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Les coachs de la formation LinkedIn et prospection B2B

Rencontrez les coachs qui vont vous accompagner dans cette formation LinkedIn et prospection B2B

Christophe

Consultant en Marketing digital et Stratégie

Nicolas

Formateur Content et Community Manager

Victoria

Manager acquisition et growth hacking

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