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Formation
Influence Marketing

De l’influenceur, au partenariat en passant par le brief

Formation
Influence Marketing

APPRENEZ À CONCEVOIR ET PILOTER UNE CAMPAGNE D'INFLUENCE

FORMATION COURTE

de 19 à 32 heures

de 790€ à 1190€
Pendant cette formation, nous abordons tous les aspects stratégiques et pratiques de l’influence marketing. Nous verrons ensemble pourquoi c’est une stratégie gagnante et incontournable, puis de quelle manière vous pourrez la dérouler avec succès.

Formation en live et en autonomie, en groupe et en solo

ACCÈS À VIE aux supports, aux outils et à la communauté privée.

Quiz Final

De l'influenceur, au partenariat en passant par le brief

Ce n’est pas parce que des personnes ne croient plus en l’influence sur les réseaux sociaux que c’est le cas !
Depuis plusieurs années, nous avons vu des communicants se transformer progressivement en agents d’influenceurs… 
 
Cela nous paraissait normal, lorsque les réseaux sociaux n’existaient pas encore, de voir Zinedine Zidane sur une publicité à la télévision et être ambassadeur d’une marque… Désormais les marques envahissent les réseaux sociaux à coup de campagnes d’influence ! 
Dans ce cours, on vous montre pourquoi et comment développer une stratégie d’influence marketing capable de créer un lien de confiance durable avec votre audience :
 
  • Comment étudier les attentes des prospects,
  • Comment concevoir une stratégie d’influence puissante,
  • Comment la dynamique d’influence accompagne le parcours d’achat,
  • Comment choisir et reconnaître les meilleurs influenceurs.

La Formation influence Marketing en bref

Vous allez adorer votre parcours de Formation Influence Marketing

Votre parcours d’accompagnement comporte 4 activités que nous pilotons avec vous en parallèle :

  • Un ensemble de cours qui vous apporteront le socle de compétences dont vous avez besoin pour réussir votre projet,
  • Des ateliers en groupe, auxquels vous accédez de manière illimitée et qui vous apporteront la pratique qui vous permettra de passer à l’action,
  • Des points de suivi individuels planifiés avec votre coach pour piloter votre projet,
  • L’accès en continu à la communauté, aux outils, aux groupes et aux coachs lorsque vous en aurez besoin.

Selon votre niveau de compétences actuel, vos objectifs, vos contraintes, vos choix de compétences à apprendre, … On composera le parcours qui vous conviendra.

en groupe

Classes virtuelles et webinaires d'ateliers pratiques.

en liberté

Cours complets en ligne, web et mobile,
à vie !

en tête à tête

Consultant dédié expérimenté pendant tout votre parcours.

en finale

Certification reconnue

On Fabrique votre
Formation Influence Marketing
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Un consultant vous appelle pour comprendre vos objectifs, votre niveau et ce que vous projetez de faire avec vos nouvelles compétences.

A l’issue, il vous fera une proposition de parcours de formation et de financement adaptés.

On Fabrique votre Formation Influence Marketing ?

La Formation influence Marketing la plus complète

Toutes les clés pour être un pro
de l'Influence Marketing

Le webinaire d’entrée est consacré à poser les bases nécessaires à la réussite de la formation :

  • Accueil et mise en place logistique
  • Autoévaluation et expression des attentes spécifiques
  • Passage de l’évaluation ICDL Marketing Numérique – une certification à blanc – qui permettra de mesurer le niveau initial et, en fin de formation, les progrès accomplis.
L’Influence Marketing s’est vite imposée comme une aide précieuse à votre stratégie en marketing digital. 
 
Nous aborderons ensemble :
  • En chiffres, l’impact de l’influence marketing,
  • Les tendances en matière d’influence
  • Les opportunités et les risques liés à cette pratique
Vous comprenez que la base de votre stratégie d’influence est la connaissance de votre sujet. 
 
Nous verrons ensemble :
  • Les typologies d’influenceurs
  • Nouveau terme : créateurs de contenus
  • Le boom des micro-influenceurs 
  • Le décryptage d’un profil d’influenceur
  • Les caractéristiques communes des influenceurs 
Pour comprendre la stratégie d’influence, vous devez comprendre la notion de « partenariat ».
Nous verrons : 
  • La différence entre partenariat rémunéré et non rémunéré
  • La différence entre partenariat d’image et de chiffre
  • Tous les supports possibles
  • Un exemple concret 
Nous en apprendrons encore plus sur les partenariats : 
  • De honte à fierté 
  • Les pratiques courantes sur les réseaux sociaux 
  • Les non-pratiques
  • Identifier des influenceurs pertinents
  • Proposer une offre convaincante
  • Entrer en contact avec l’influenceur
  • Contractualiser avec l’influenceur
  • Choisir la plateforme adaptée à ses objectifs
  • Le métier d’agent
  • Les agences spécialisées
  • Les plateformes spécialisées
  • Tous les schémas possibles pour entrer en contact avec les influenceurs et comprendre leurs motivations
  • Comment construire et développer sa communauté d’ambassadeurs-clients
  • Impliquer ses collègues : enjeux et risques
Rien de mieux qu’un cas pratique pour mieux comprendre ! 
 
  • Déterminer la cible, les objectifs et le budget
  • Choisir un dispositif de campagne
  • Créer un brief
  • Planifier la mise en place opérationnelle
  • Mesurer les performances de votre campagne
  • Respecter les aspects légaux

Quand y en a plus, y en a encore ! Il est important de ne pas sauter cette étape, afin de toujours gagner en puissance au fur et à mesure de vos campagnes. 

  • Définir les indicateurs clés de performance
  • Tracker et analyser les données
  • Faire converger les metrics de l’influence avec la stratégie globale de marque
  • Sensibiliser en interne au potentiel et à l’impact business du marketing d’influence
Nous verrons et analyserons ensemble le cas concret de « la Brigade du Web », spécialiste en Influence B2B.

La Formation Influence Marketing en bref

Nous travaillons la qualité de nos formations !

La Fabrique à Clients est un organisme de formation enregistré auprès de la Direccte, notre processus est certifié selon les critères de Qualiopi… C’est sûrement parce qu’on fait beaucoup d’effort pour vous offrir une expérience de qualité 🙂

La formation influence marketing la plus personnalisable

Choisissez votre formule !

Suivez le coach !

Juliette WOOD

Pétillante et toujours pleine de bonnes idées, Juliette est Community Manager depuis des années. Elle est coach spécialiste en réseaux sociaux et en graphisme à La Fabrique à Clients. 

Votre créativité mélangée à votre savoir, fera de vous une véritable machine à communiquer ! J’aime aider à développer ces deux points qui sont pour moi essentiels. 

Juliette a eu un parcours très varié, et malgré son jeune âge, elle dispose de plus de 8 ans d’expérience entre agences et annonceurs, tous les domaines y sont passés ! De la restauration à l’agriculture en passant par l’immobilier, Juliette est une réelle touche à tout.

Elle adore mettre sa « special touch » dans ses projets, ce qui la rend originale et indispensable !

Après de nombreuses expériences dans les domaines du digital, Juliette s’est spécialisée dans les réseaux sociaux comptant de nombreux comptes à succès Instagram et TikTok.

FAQ

On répond à vos questions sur la formation Influence Marketing

L’influence marketing, aussi appelé marketing d’influence est un type de marketing qui s’appuie sur des leaders d’opinion (les influenceurs) pour réaliser la promotion d’un produit, d’un service, ou d’une idéologie.

En développant un réseau qualitatif et régulier, vous pourrez rapidement créer une communauté solide et développer votre visibilité.

Avant de vous lancer dans le marketing d’influence, il vous faudra définir votre persona ainsi que leurs enjeux. Cela signifie définir votre cible et ce qui la caractérise. Il faudra vous baser sur leurs besoins avant de vous lancer dans la construction de votre stratégie. Vous devrez chercher à les aider à franchir leur problématique et pas seulement à leur vendre vos produits ou services. Cette étape est donc cruciale.

Une fois que vous aurez une idée précise des personnes à qui vous souhaitez vous adresser, vous pourrez préparer votre stratégie d’influence.

Le marketing d’influence est une branche du marketing digital. Son objectif est de faire créer par des influenceurs du contenu marketing partagé sur ses réseaux sociaux ou blog en vue d’attirer de nouveaux prospects en quête d’informations. En développant une stratégie de qualité vous envisagez d’attirer de nouveaux utilisateurs sur votre site et donc de potentiels nouveaux clients.

Cela vous permet également de rassurer vos utilisateurs car des personnes qu’ils suivent et apprécient utilisent vos produits ou services. 

Le marketing d’influence s’encre dans une stratégie d’Inbound marketing qui signifie attirer le clients. Ce type de stratégie s’oppose à l’OutBound marketing qui lui consiste à aller chercher les clients, par le biais de prospection terrain plus classique par exemple. Cette technique est plus intrusive et décourage souvent les prospects à aller plus loin dans leur recherche.

Favorisez donc cette stratégie pour les prospections plus implicites et pensées sur le long terme. 

Nos formations sont disponibles sous trois formules différentes.

Shortcut : la formule de base vous permettant d’avoir accès à l’ensemble de la formation (certifiée ICDL et éligible à tout financement CPF, OPCO, FNE) , des exercices, des documents joints et à la communauté à vie.

Team : une formule intermédiaire qui vous offrira en plus la possibilité d’accéder à nos ateliers pratiques en groupe animés par nos coachs.

Care : la formule intégrale ajoutant un tutorat avec un expert en marketing digital.

Nos formations sont un parfait mélange de théorie et de pratique pour vous apporter les connaissances nécessaires à pouvoir mettre en pratique par la suite.

Dans un premier temps, toutes nos formations sont composées d’une base théorique pour vous fournir des bases solides.

Dans un second temps, toutes nos formations ont été pensées dans un cadre pratique. C’est-à-dire que vous pourrez retrouver un maximum de cas pratiques en direct réalisé par un de nos consultants expert en marketing digital

Libre à vous ensuite de suivre la pratique du consultant ou non selon votre choix !

Nous proposons également tout un calendrier d’ateliers pratiques en groupe et en marge de vos différentes formations sur des thématiques diverses et variées autour du marketing digital.

Choisissez un ou plusieurs ateliers selon vos envies et inscrivez-vous !

Cette formation s’adresse à des personnes du monde marketing, commercial, administratif et informatique

Bien entendu, si ces domaines vous intéressent énormément et que vous n’en faites pas partie, rien ne vous empêche de suivre cette formation.

Elle reste entièrement accessible pour toutes personnes ayant des connaissances sommaires des outils bureautiques et des fondamentaux du web.

La formation Influence Marketing la plus complète

Apprenez à concevoir et piloter une campagne d'influence

Ce n’est pas parce que des personnes ne croient plus en l’influence sur les réseaux sociaux que c’est le cas !
Depuis plusieurs années, nous avons vu des communicants se transformer progressivement en agents d’influenceurs… 
Cela nous paraissait normal, lorsque les réseaux sociaux n’existaient pas encore, de voir Zinedine Zidane sur une publicité à la télévision et être ambassadeur d’une marque… Désormais les marques envahissent les réseaux sociaux à coup de campagnes d’influence !
Dans ce cours, on vous montre pourquoi et comment développer une stratégie d’influence marketing capable de créer un lien de confiance durable avec votre audience :
  • Comment étudier les attentes des prospects,
  • Comment concevoir une stratégie d’influence puissante,
  • Comment la dynamique d’influence accompagne le parcours d’achat,
  • Comment choisir et reconnaître les meilleurs influenceurs.

Influence Marketing

Programme de la formation

L’Influence Marketing s’est vite imposée comme une aide précieuse à votre stratégie en marketing digital. 
 
Nous aborderons ensemble :
  • En chiffres, l’impact de l’influence marketing,
  • Les tendances en matière d’influence
  • Les opportunités et les risques liés à cette pratique
Vous comprenez que la base de votre stratégie d’influence est la connaissance de votre sujet. 
 
Nous verrons ensemble :
  • Les typologies d’influenceurs
  • Nouveau terme : créateurs de contenus
  • Le boom des micro-influenceurs 
  • Le décryptage d’un profil d’influenceur
  • Les caractéristiques communes des influenceurs 
Pour comprendre la stratégie d’influence, vous devez comprendre la notion de « partenariat ».
Nous verrons : 
  • La différence entre partenariat rémunéré et non rémunéré
  • La différence entre partenariat d’image et de chiffre
  • Tous les supports possibles
  • Un exemple concret 
Nous en apprendrons encore plus sur les partenariats : 
  • De honte à fierté 
  • Les pratiques courantes sur les réseaux sociaux 
  • Les non-pratiques
  • Identifier des influenceurs pertinents
  • Proposer une offre convaincante
  • Entrer en contact avec l’influenceur
  • Contractualiser avec l’influenceur
  • Choisir la plateforme adaptée à ses objectifs
  • Le métier d’agent
  • Les agences spécialisées
  • Les plateformes spécialisées
  • Tous les schémas possibles pour entrer en contact avec les influenceurs et comprendre leurs motivations
  • Comment construire et développer sa communauté d’ambassadeurs-clients
  • Impliquer ses collègues : enjeux et risques
Rien de mieux qu’un cas pratique pour mieux comprendre ! 
 
  • Déterminer la cible, les objectifs et le budget
  • Choisir un dispositif de campagne
  • Créer un brief
  • Planifier la mise en place opérationnelle
  • Mesurer les performances de votre campagne
  • Respecter les aspects légaux

Quand y en a plus, y en a encore ! Il est important de ne pas sauter cette étape, afin de toujours gagner en puissance au fur et à mesure de vos campagnes. 

  • Définir les indicateurs clés de performance
  • Tracker et analyser les données
  • Faire converger les metrics de l’influence avec la stratégie globale de marque
  • Sensibiliser en interne au potentiel et à l’impact business du marketing d’influence

Nous verrons et analyserons ensemble le cas concret de « la Brigade du Web », spécialiste en Influence B2B.

Les coachs de la formation Influence Marketing

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Juliette

Manager Social Media et créa graphique

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