Formation
Influence Marketing
APPRENEZ À CONCEVOIR ET PILOTER UNE CAMPAGNE D'INFLUENCE
FORMATION COURTE
de 19 à 32 heures
Formation en live et en autonomie, en groupe et en solo
ACCÈS À VIE aux supports, aux outils et à la communauté privée.
Quiz Final
De l'influenceur, au partenariat en passant par le brief
- Comment étudier les attentes des prospects,
- Comment concevoir une stratégie d’influence puissante,
- Comment la dynamique d’influence accompagne le parcours d’achat,
- Comment choisir et reconnaître les meilleurs influenceurs.
La Formation influence Marketing en bref
Vous allez adorer votre parcours de Formation Influence Marketing
Votre parcours d’accompagnement comporte 4 activités que nous pilotons avec vous en parallèle :
- Un ensemble de cours qui vous apporteront le socle de compétences dont vous avez besoin pour réussir votre projet,
- Des ateliers en groupe, auxquels vous accédez de manière illimitée et qui vous apporteront la pratique qui vous permettra de passer à l’action,
- Des points de suivi individuels planifiés avec votre coach pour piloter votre projet,
- L’accès en continu à la communauté, aux outils, aux groupes et aux coachs lorsque vous en aurez besoin.
Selon votre niveau de compétences actuel, vos objectifs, vos contraintes, vos choix de compétences à apprendre, … On composera le parcours qui vous conviendra.
en groupe
Classes virtuelles et webinaires d'ateliers pratiques.
en liberté
Cours complets
en ligne, web et mobile,
à vie !
en tête à tête
Consultant dédié expérimenté pendant tout votre parcours.
en finale
Certification reconnue
On Fabrique votre
Formation Influence Marketing ?
Un consultant vous appelle pour comprendre vos objectifs, votre niveau et ce que vous projetez de faire avec vos nouvelles compétences.
A l’issue, il vous fera une proposition de parcours de formation et de financement adaptés.
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La Formation influence Marketing la plus complète
Toutes les clés pour être un pro
de l'Influence Marketing
webinaire d'entrée - Introduction et évaluation
Le webinaire d’entrée est consacré à poser les bases nécessaires à la réussite de la formation :
- Accueil et mise en place logistique
- Autoévaluation et expression des attentes spécifiques
- Passage de l’évaluation ICDL Marketing Numérique – une certification à blanc – qui permettra de mesurer le niveau initial et, en fin de formation, les progrès accomplis.
CHAPITRE 1 - Les enjeux du marketing d'influence
- En chiffres, l’impact de l’influence marketing,
- Les tendances en matière d’influence
- Les opportunités et les risques liés à cette pratique
CHAPITRE 2 – Qu'est-ce qu'un influenceur ?
- Les typologies d’influenceurs
- Nouveau terme : créateurs de contenus
- Le boom des micro-influenceurs
- Le décryptage d’un profil d’influenceur
- Les caractéristiques communes des influenceurs
CHAPITRE 3 – Qu'est-ce qu'un partenariat ?
- La différence entre partenariat rémunéré et non rémunéré
- La différence entre partenariat d’image et de chiffre
- Tous les supports possibles
- Un exemple concret
CHAPITRE 4 – La naissance des partenariats
- De honte à fierté
- Les pratiques courantes sur les réseaux sociaux
- Les non-pratiques
CHAPITRE 5 – Trouver le bon influenceur (manuellement)
- Identifier des influenceurs pertinents
- Proposer une offre convaincante
- Entrer en contact avec l’influenceur
- Contractualiser avec l’influenceur
CHAPITRE 6 – Trouver le bon influenceur (à l'aide d'outils)
- Choisir la plateforme adaptée à ses objectifs
- Le métier d’agent
- Les agences spécialisées
- Les plateformes spécialisées
CHAPITRE 7 – Les schémas pour mobiliser un influenceur
- Tous les schémas possibles pour entrer en contact avec les influenceurs et comprendre leurs motivations
- Comment construire et développer sa communauté d’ambassadeurs-clients
- Impliquer ses collègues : enjeux et risques
CHAPITRE 8 – Créer une stratégie d'influence marketing (cas pratique)
- Déterminer la cible, les objectifs et le budget
- Choisir un dispositif de campagne
- Créer un brief
- Planifier la mise en place opérationnelle
- Mesurer les performances de votre campagne
- Respecter les aspects légaux
CHAPITRE 9 – contrôler et mesurer les résultats de ses actions
Quand y en a plus, y en a encore ! Il est important de ne pas sauter cette étape, afin de toujours gagner en puissance au fur et à mesure de vos campagnes.
- Définir les indicateurs clés de performance
- Tracker et analyser les données
- Faire converger les metrics de l’influence avec la stratégie globale de marque
- Sensibiliser en interne au potentiel et à l’impact business du marketing d’influence
CHAPITRE 10 – L'influence marketing en B2B (bonus)
La Formation Influence Marketing en bref
Nous travaillons la qualité de nos formations !
La Fabrique à Clients est un organisme de formation enregistré auprès de la Direccte, notre processus est certifié selon les critères de Qualiopi… C’est sûrement parce qu’on fait beaucoup d’effort pour vous offrir une expérience de qualité 🙂
- Marketeurs, commerciaux, personnels administratifs ou informaticiens.
- La formation est accessible à toute personne ayant une utilisation professionnelle des outils bureautiques et une connaissance sommaire des fondamentaux du web (navigation web quotidienne, vue d’ensemble des usages digitaux des marques aujourd’hui).
- Ces pré requis, ainsi que les objectifs des stagiaires seront validés lors d’un entretien téléphonique préalable.
- Formation blended learning mixant plusieurs modalités de formation :
- Classes virtuelles en mode webinaire pendant la première demi-journée et la dernière demi-journée,
- Elearning en autonomie composé de vidéos, contenus riches, tests et documents de travail pendant les 14 jours de la formation,
- 2 entretiens en visioconférence pendant la semaine avec un tuteur dédié,
- Accès en continu au groupe dans le forum.
- Le temps de travail demandé au stagiaire sera au minimum de 14 heures, dont :
- 4 heures de webinaires live,
- 2 * 1 heure d’entretien de suivi avec le tuteur,
- 8 heures de travail en autonomie à répartir selon ses possibilités sur 14 jours calendaires.
- Horaires :
- Webinaire d’entrée : 15H à 17H le mercredi, 9H30 à 11H le samedi,
- Webinaire de clôture : 15H à 17H le vendredi, 11H à 13H le samedi,
- Entretiens avec le tuteur à planifier en début de formation ou au fil de l’eau selon le besoin,
- La plateforme de formation en ligne est accessible 24h sur 24 et 7j/7 ; le support est disponible du lundi au vendredi, 9h – 12h et 13h – 17h.
Pour être certains que la formation se déroule bien pour vous, vous aurez à évaluer deux choses : vos compétences et la formation en elle-même :
Vos compétences :
- Vous passerez l’évaluation ICDL Module Marketing Numérique en début de session.
- Puis vous passerez l’examen de certification ICDL Module Marketing Numérique en fin de session.
- Les résultats vous sont envoyés par mail à la fin de la formation.
- Ils pourront être commentés en groupe lors du webinaire de clôture.
Concernant la formation :
- Vous répondrez à une enquête dans laquelle vous pourrez notamment préciser vos besoins particuliers en début de formation.
- Puis vous répondrez à une enquête de fin de formation dans laquelle vous pourrez nous dire ce que vous pensez de votre expérience.
Si des personnes atteintes de handicap souhaitent suivre cette formation, nous vous invitons à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
La formation influence marketing la plus personnalisable
Choisissez votre formule !
Formule SHORTCUT
Allez droit au but 🚀-
Tous les cours complets
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Vidéos, documents, quiz à vie
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Certification TOSA
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Accès à la communauté à vie
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Finançable ...
Formule TEAM
En groupe et en pratique 🛠️-
Bilan personnalisé
-
Tous les cours complets
-
Vidéos, documents, quiz à vie
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Tous les webinaires en live ou en replay pendant 2 mois
-
Certification TOSA
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Accès à la communauté à vie
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Finançable ...
Formule CARE
Attrapez la main du coach 🧔-
Bilan personnalisé
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Tous les cours complets
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Vidéos, documents, quiz à vie
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Tous les webinaires en live ou en replay pendant 2 mois
-
Certification TOSA
-
Coach dédié pendant 2 mois
-
Accès à la communauté à vie
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Finançable ...
Suivez le coach !
Juliette WOOD
Pétillante et toujours pleine de bonnes idées, Juliette est Community Manager depuis des années. Elle est coach spécialiste en réseaux sociaux et en graphisme à La Fabrique à Clients.
Votre créativité mélangée à votre savoir, fera de vous une véritable machine à communiquer ! J’aime aider à développer ces deux points qui sont pour moi essentiels.
Juliette a eu un parcours très varié, et malgré son jeune âge, elle dispose de plus de 8 ans d’expérience entre agences et annonceurs, tous les domaines y sont passés ! De la restauration à l’agriculture en passant par l’immobilier, Juliette est une réelle touche à tout.
Elle adore mettre sa « special touch » dans ses projets, ce qui la rend originale et indispensable !
Après de nombreuses expériences dans les domaines du digital, Juliette s’est spécialisée dans les réseaux sociaux comptant de nombreux comptes à succès Instagram et TikTok.
FAQ
On répond à vos questions sur la formation Influence Marketing
L’influence marketing, aussi appelé marketing d’influence est un type de marketing qui s’appuie sur des leaders d’opinion (les influenceurs) pour réaliser la promotion d’un produit, d’un service, ou d’une idéologie.
En développant un réseau qualitatif et régulier, vous pourrez rapidement créer une communauté solide et développer votre visibilité.
Avant de vous lancer dans le marketing d’influence, il vous faudra définir votre persona ainsi que leurs enjeux. Cela signifie définir votre cible et ce qui la caractérise. Il faudra vous baser sur leurs besoins avant de vous lancer dans la construction de votre stratégie. Vous devrez chercher à les aider à franchir leur problématique et pas seulement à leur vendre vos produits ou services. Cette étape est donc cruciale.
Une fois que vous aurez une idée précise des personnes à qui vous souhaitez vous adresser, vous pourrez préparer votre stratégie d’influence.
Le marketing d’influence est une branche du marketing digital. Son objectif est de faire créer par des influenceurs du contenu marketing partagé sur ses réseaux sociaux ou blog en vue d’attirer de nouveaux prospects en quête d’informations. En développant une stratégie de qualité vous envisagez d’attirer de nouveaux utilisateurs sur votre site et donc de potentiels nouveaux clients.
Cela vous permet également de rassurer vos utilisateurs car des personnes qu’ils suivent et apprécient utilisent vos produits ou services.
Le marketing d’influence s’encre dans une stratégie d’Inbound marketing qui signifie attirer le clients. Ce type de stratégie s’oppose à l’OutBound marketing qui lui consiste à aller chercher les clients, par le biais de prospection terrain plus classique par exemple. Cette technique est plus intrusive et décourage souvent les prospects à aller plus loin dans leur recherche.
Favorisez donc cette stratégie pour les prospections plus implicites et pensées sur le long terme.
Nos formations sont disponibles sous trois formules différentes.
Shortcut : la formule de base vous permettant d’avoir accès à l’ensemble de la formation (certifiée ICDL et éligible à tout financement CPF, OPCO, FNE) , des exercices, des documents joints et à la communauté à vie.
Team : une formule intermédiaire qui vous offrira en plus la possibilité d’accéder à nos ateliers pratiques en groupe animés par nos coachs.
Care : la formule intégrale ajoutant un tutorat avec un expert en marketing digital.
Nos formations sont un parfait mélange de théorie et de pratique pour vous apporter les connaissances nécessaires à pouvoir mettre en pratique par la suite.
Dans un premier temps, toutes nos formations sont composées d’une base théorique pour vous fournir des bases solides.
Dans un second temps, toutes nos formations ont été pensées dans un cadre pratique. C’est-à-dire que vous pourrez retrouver un maximum de cas pratiques en direct réalisé par un de nos consultants expert en marketing digital.
Libre à vous ensuite de suivre la pratique du consultant ou non selon votre choix !
Nous proposons également tout un calendrier d’ateliers pratiques en groupe et en marge de vos différentes formations sur des thématiques diverses et variées autour du marketing digital.
Choisissez un ou plusieurs ateliers selon vos envies et inscrivez-vous !
Cette formation s’adresse à des personnes du monde marketing, commercial, administratif et informatique.
Bien entendu, si ces domaines vous intéressent énormément et que vous n’en faites pas partie, rien ne vous empêche de suivre cette formation.
Elle reste entièrement accessible pour toutes personnes ayant des connaissances sommaires des outils bureautiques et des fondamentaux du web.