Formation Google Ads
pour le Search et le Display
DOMINEZ L'OUTIL DE MARKETING DIGITAL LE PLUS PUISSANT du marché
FORMATION COURTE
de 19 à 32 heures
Formation en live et en autonomie, en groupe et en solo
ACCÈS À VIE aux supports, aux outils et à la communauté privée.
Quiz Final
Mettez l'IA la plus puissante du marché au service de votre croissance !
La Formation Google Ads pour Search et le Display en bref
Vous allez adorer votre parcours de Formation Google Ads pour Search et le Display
Votre parcours d’accompagnement comporte 4 activités que nous pilotons avec vous en parallèle :
- Un ensemble de cours qui vous apporteront le socle de compétences dont vous avez besoin pour réussir votre projet,
- Des ateliers en groupe, auxquels vous accédez de manière illimitée et qui vous apporteront la pratique qui vous permettra de passer à l’action,
- Des points de suivi individuels planifiés avec votre coach pour piloter votre projet,
- L’accès en continu à la communauté, aux outils, aux groupes et aux coachs lorsque vous en aurez besoin.
Selon votre niveau de compétences actuel, vos objectifs, vos contraintes, vos choix de compétences à apprendre, … On composera le parcours qui vous conviendra.
en groupe
Classes virtuelles et webinaires d'ateliers pratiques.
en liberté
Cours complets
en ligne, web et mobile,
à vie !
en tête à tête
Consultant dédié expérimenté pendant tout votre parcours.
en finale
Certification reconnue
On Fabrique votre
Formation Google Ads pour Search et le Display ?
Un consultant vous appelle pour comprendre vos objectifs, votre niveau et ce que vous projetez de faire avec vos nouvelles compétences.
A l’issue, il vous fera une proposition de parcours de formation et de financement adaptés.
On Fabrique votre Formation Google Ads pour Search et le Display?
La Formation Google Ads pour Search et le Display la plus complète
Toutes les clés pour entrer dans l'ensemble des disciplines SEA
webinaire d'entrée - Introduction et évaluation
Le webinaire d’entrée est consacré à poser les bases nécessaires à la réussite de la formation :
- Accueil et mise en place logistique
- Autoévaluation et expression des attentes spécifiques
- Passage de l’évaluation ICDL Marketing Numérique – une certification à blanc – qui permettra de mesurer le niveau initial et, en fin de formation, les progrès accomplis.
CHAPITRE 1 - Introduction à Google Ads
01 – Définition de Google Ads
02 – Fonctionnement de Google Ads
CHAPITRE 2 – Paramétrage du compte
01 – Démonstration de la création d’un compte
02 – Présentation de la plateforme
03 – Association avec Google Analytics
CHAPITRE 3 – Paramétrage des conversions
01 – Définition et objectifs d’une conversion
02 – Démonstration de la création d’une conversion
03 – Suivi avancé de la conversion
CHAPITRE 4 – Les campagnes Google Ads
01 – Les différents types de campagnes
02 – La structuration d’une campagne
CHAPITRE 5 – Les stratégies d’enchères
01 – Fonctionnement des stratégies d’enchères
02 – Les deux types d’enchères
03 – Les stratégies d’enchères
CHAPITRE 6 – L’identification des mots clés
01 – Outil pour identifier les mots clés
02 – Les types de requêtes
03 – Le score de qualité
CHAPITRE 7 – La rédaction des annonces
01 – Le squelette d’une annonce
02 – L’efficacité de l’annonce
03 – Les extensions d’annonce
04 – Les pages d’atterrissage
05 – L’optimisation d’une annonce
06 – Bonus : création d’une campagne de recherche
CHAPITRE 8 – Le suivi des performances
01 – Les métriques essentielles
02 – L’analyse concurrentielle
CHAPITRE 9 – L’optimisation du compte
01 – Timing de l’optimisation du compte
02 – Les recommandations
03 – Les termes de recherche
04 – Le budget
05 – Les ajustements d’enchères
06 – Les stratégies d’enchères
07 – A/B Test optimisation
CHAPITRE 10 – La campagne dynamique
01 – Le fonctionnement de la campagne dynamique
02 – Les pré-requis
03 – Les cibles d’annonce
04 – Démonstration de la création d’une campagne dynamique
05 – Optimisation d’une campagne dynamique
CHAPITRE 11 – La campagne display
01 – Définition et objectif de la campagne Display
02 – Les audiences
03 – L’annonce Display
04 – La création d’une campagne Display
05 – L’optimisation d’une campagne Display
06 – Bonus : les deux audiences pertinentes
CHAPITRE 12 – La campagne shopping
01 – Définition et fonctionnement de la campagne Shopping
02 – Pré-requis
03 – Création d’un flux
04 – Les annonces shopping
05 – La création d’une campagne shopping
06 – Le monitoring et l’optimisation
CHAPITRE 13 – Les autres types de campagnes
01 – La campagne Discovery
02 – Les campagnes Youtube
03 – La campagne Max performance
La Formation Google Ads pour Search et le Display en bref
Nous travaillons la qualité de nos formations !
La Fabrique à Clients est un organisme de formation enregistré auprès de la Direccte, notre processus est certifié selon les critères de Qualiopi… C’est sûrement parce qu’on fait beaucoup d’effort pour vous offrir une expérience de qualité 🙂
- Être capable de créer un compte sur la plateforme Google Ads
- Comprendre les différents types de campagnes
- Paramétrer une campagne sur le réseau de recherche
- Comprendre comment suivre les performances et optimiser les résultats
- Savoir paramétrer une campagne sur le réseau de Display
- Être capable de concevoir et de fabriquer des bannières de publicité
- Être capable de lancer des campagnes de publicité sur Google Shopping
- Être capable de lancer des campagnes de publicité sur Youtube
- Marketeurs, commerciaux, personnels administratifs ou informaticiens.
- La formation est accessible à toute personne ayant une utilisation professionnelle des outils bureautiques et une connaissance sommaire des fondamentaux du web (navigation web quotidienne, vue d’ensemble des usages digitaux des marques aujourd’hui).
- Ces pré requis, ainsi que les objectifs des stagiaires seront validés lors d’un entretien téléphonique préalable.
- Formation blended learning mixant plusieurs modalités de formation :
- Classes virtuelles en mode webinaire pendant la première demi-journée et la dernière demi-journée,
- Elearning en autonomie composé de vidéos, contenus riches, tests et documents de travail pendant les 14 jours de la formation,
- 2 entretiens en visioconférence pendant la semaine avec un tuteur dédié,
- Accès en continu au groupe dans le forum.
- Le temps de travail demandé au stagiaire sera au minimum de 14 heures, dont :
- 4 heures de webinaires live,
- 2 * 1 heure d’entretien de suivi avec le tuteur,
- 8 heures de travail en autonomie à répartir selon ses possibilités sur 14 jours calendaires.
- Horaires :
- Webinaire d’entrée : 15H à 17H le mercredi, 9H30 à 11H le samedi,
- Webinaire de clôture : 15H à 17H le vendredi, 11H à 13H le samedi,
- Entretiens avec le tuteur à planifier en début de formation ou au fil de l’eau selon le besoin,
- La plateforme de formation en ligne est accessible 24h sur 24 et 7j/7 ; le support est disponible du lundi au vendredi, 9h – 12h et 13h – 17h.
Pour être certains que la formation se déroule bien pour vous, vous aurez à évaluer deux choses : vos compétences et la formation en elle-même.
Vos compétences :
- Vous passerez l’évaluation ICDL Module Marketing Numérique en début de session.
- Puis vous passerez l’examen de certification ICDL Module Marketing Numérique en fin de session.
- Les résultats vous sont envoyés par mail à la fin de la formation.
- Ils pourront être commentés en groupe lors du webinaire de clôture.
Concernant la formation :
- Vous répondrez à une enquête dans laquelle vous pourrez notamment préciser vos besoins particuliers en début de formation.
- Puis vous répondrez à une enquête de fin de formation dans laquelle vous pourrez nous dire ce que vous pensez de votre expérience.
Si des personnes atteintes de handicap souhaitent suivre cette formation, nous vous invitons à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
La formation Google Ads pour Search et le Display la plus personnalisable
Choisissez votre formule !
Formule SHORTCUT
Allez droit au but 🚀-
Tous les cours complets
-
Vidéos, documents, quiz à vie
-
Certification TOSA
-
Accès à la communauté à vie
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Finançable ...
Formule TEAM
En groupe et en pratique 🛠️-
Bilan personnalisé
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Tous les cours complets
-
Vidéos, documents, quiz à vie
-
Tous les webinaires en live ou en replay pendant 2 mois
-
Certification TOSA
-
Accès à la communauté à vie
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Finançable ...
Formule CARE
Attrapez la main du coach 🧔-
Bilan personnalisé
-
Tous les cours complets
-
Vidéos, documents, quiz à vie
-
Tous les webinaires en live ou en replay pendant 2 mois
-
Certification TOSA
-
Coach dédié pendant 2 mois
-
Accès à la communauté à vie
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Finançable ...
Suivez le coach !
Marine Garrido
Après un peu plus d’un an à gérer trimestriellement plus de 200 comptes Google Ads et à travailler comme responsable marketing pour des startups, Marine met enfin son expertise et ses compétences a votre service !
FAQ
On répond à vos questions sur la formation Google Ads pour Search et le Display
Vous souhaitez faire de la publicité sur Google ?
Pas de problèmes, Google propose son propre programme de publicité en ligne sur son moteur de recherche : Google Ads.
Grâce à ce compte Google Ads, vous pourrez diffuser des annonces publicitaires sur le Web.
Google Ads est là pour vous aider à augmenter votre visibilité sur internet, à développer votre image de marque et à multiplier le trafic vers votre site web.
Votre compte Google Ads peut se créer et se gérer directement en ligne. Vous pourrez ainsi agir sur chacune de vos annonces publicitaires depuis n’importe quel appareil et de n’importe où.
Google Ads est une solution payante. Contrôlez votre budget à assigner pour chacune de vos annonces et ajustez-le en fonction de son impact sur la durée.
Une campagne Google Ads désigne un ensemble de groupes d’annonces, c’est-à-dire un ensemble d’une ou plusieurs annonces publicitaires avec un ciblage similaire.
Une campagne Google Ads aura pour seul objectif de faire apparaître votre annonce tout en haut des recherches Google.
Google Ads marche avec un système de mots-clés, comme le SEO. Sauf qu’ici c’est payant, vous allez décider d’un budget à assigner sur des mots clés stratégiques en rapport avec votre annonce. Le prix des mots clés varie fortement selon leur nombre d’utilisation par les utilisateurs lors de leurs recherches.
Nos formations sont disponibles sous trois formules différentes.
Shortcut : la formule de base vous permettant d’avoir accès à l’ensemble de la formation (certifiée ICDL et éligible à tout financement CPF, OPCO, FNE) , des exercices, des documents joints et à la communauté à vie.
Team : une formule intermédiaire qui vous offrira en plus la possibilité d’accéder à nos ateliers pratiques en groupe animés par nos coachs.
Care : la formule intégrale ajoutant un tutorat avec un expert en marketing digital.
Nos formations sont un parfait mélange de théorie et de pratique pour vous apporter les connaissances nécessaires à pouvoir mettre en pratique par la suite.
Dans un premier temps, toutes nos formations sont composées d’une base théorique pour vous fournir des bases solides.
Dans un second temps, toutes nos formations ont été pensées dans un cadre pratique. C’est-à-dire que vous pourrez retrouver un maximum de cas pratiques en direct réalisé par un de nos consultants expert en marketing digital.
Libre à vous ensuite de suivre la pratique du consultant ou non selon votre choix !
Nous proposons également tout un calendrier d’ateliers pratiques en groupe et en marge de vos différentes formations sur des thématiques diverses et variées autour du marketing digital.
Choisissez un ou plusieurs ateliers selon vos envies et inscrivez-vous !
Cette formation s’adresse à des personnes du monde marketing, commercial, administratif et informatique.
Bien entendu, si ces domaines vous intéressent énormément et que vous n’en faites pas partie, rien ne vous empêche de suivre cette formation.
Elle reste entièrement accessible pour toutes personnes ayant des connaissances sommaires des outils bureautiques et des fondamentaux du web.