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Formation
Google Ads expert

Mettez l’IA la plus puissante du marché au service de votre croissance !

Formation Google Ads
pour le Search et le Display

DOMINEZ L'OUTIL DE MARKETING DIGITAL LE PLUS PUISSANT du marché

FORMATION COURTE

de 19 à 32 heures

Il y a une raison pour que Google soit devenu le monstre qu’il est devenu : ses solutions de marketing sont absolument incontournables !
 

Formation en live et en autonomie, en groupe et en solo

ACCÈS À VIE aux supports, aux outils et à la communauté privée.

Quiz Final

Mettez l'IA la plus puissante du marché au service de votre croissance !

Le choses ont beaucoup changé du côté de Google depuis quelques années…
 
D’abord, si vous regardez bien les pages de résultat de Google (les SERP), vous voyez que toutes les bonnes places sont maintenant occupées par des résultats payants. Même si le SEO (être présent dans la page de résultat de Google sans payer) reste une discipline importante du Marketing Digital, le Search Marketing tient maintenant sur ses 2 pieds, payants et gratuits.
 
Aussi, les techniques de ciblage et d’amélioration de la performance ont été totalement révolutionnées par la prise de contrôle de l’IA Google. Lorsqu’il y a quelques années les Traffic Managers étaient spécialisés dans le paramétrage des campagnes, ils sont maintenant devenus des dompteurs d’une IA qui se paramètre toute seule.
 
Voilà ce que nous allons apprendre dans cette formation : vous devez comprendre comment fonctionne l’IA pour la dompter de la bonne manière et lui faire faire des miracles.
 

La Formation Google Ads pour Search et le Display en bref

Vous allez adorer votre parcours de Formation Google Ads pour Search et le Display

Votre parcours d’accompagnement comporte 4 activités que nous pilotons avec vous en parallèle :

  • Un ensemble de cours qui vous apporteront le socle de compétences dont vous avez besoin pour réussir votre projet,
  • Des ateliers en groupe, auxquels vous accédez de manière illimitée et qui vous apporteront la pratique qui vous permettra de passer à l’action,
  • Des points de suivi individuels planifiés avec votre coach pour piloter votre projet,
  • L’accès en continu à la communauté, aux outils, aux groupes et aux coachs lorsque vous en aurez besoin.

Selon votre niveau de compétences actuel, vos objectifs, vos contraintes, vos choix de compétences à apprendre, … On composera le parcours qui vous conviendra.

en groupe

Classes virtuelles et webinaires d'ateliers pratiques.

en liberté

Cours complets en ligne, web et mobile,
à vie !

en tête à tête

Consultant dédié expérimenté pendant tout votre parcours.

en finale

Certification reconnue

On Fabrique votre
Formation Google Ads pour Search et le Display
?

Un consultant vous appelle pour comprendre vos objectifs, votre niveau et ce que vous projetez de faire avec vos nouvelles compétences.

A l’issue, il vous fera une proposition de parcours de formation et de financement adaptés.

On Fabrique votre Formation Google Ads pour Search et le Display?

La Formation Google Ads pour Search et le Display la plus complète

Toutes les clés pour entrer dans l'ensemble des disciplines SEA

Le webinaire d’entrée est consacré à poser les bases nécessaires à la réussite de la formation :

  • Accueil et mise en place logistique
  • Autoévaluation et expression des attentes spécifiques
  • Passage de l’évaluation ICDL Marketing Numérique – une certification à blanc – qui permettra de mesurer le niveau initial et, en fin de formation, les progrès accomplis.

01 – Définition de Google Ads

02 – Fonctionnement de Google Ads

 

01 – Démonstration de la création d’un compte

02 – Présentation de la plateforme

03 – Association avec Google Analytics

01 – Définition et objectifs d’une conversion 

02 – Démonstration de la création d’une conversion

03 – Suivi avancé de la conversion

01 – Les différents types de campagnes

02 – La structuration d’une campagne

01 – Fonctionnement des stratégies d’enchères

02 – Les deux types d’enchères

03 – Les stratégies d’enchères

01 – Outil pour identifier les mots clés

02 – Les types de requêtes

03 – Le score de qualité

01 – Le squelette d’une annonce

02 – L’efficacité de l’annonce 

03 – Les extensions d’annonce

04 – Les pages d’atterrissage 

05 – L’optimisation d’une annonce

06 – Bonus : création d’une campagne de recherche

01 – Les métriques essentielles

02 – L’analyse concurrentielle

01 – Timing de l’optimisation du compte

02 – Les recommandations

03 – Les termes de recherche

04 – Le budget

05 – Les ajustements d’enchères

06 – Les stratégies d’enchères

07 – A/B Test optimisation

01 – Le fonctionnement de la campagne dynamique

02 – Les pré-requis

03 – Les cibles d’annonce

04 – Démonstration de la création d’une campagne dynamique

05 – Optimisation d’une campagne dynamique

01 – Définition et objectif de la campagne Display

02 – Les audiences

03 – L’annonce Display

04 – La création d’une campagne Display

05 – L’optimisation d’une campagne Display

06 – Bonus : les deux audiences pertinentes

01 – Définition et fonctionnement de la campagne Shopping 

02 – Pré-requis

03 – Création d’un flux

04 – Les annonces shopping 

05 – La création d’une campagne shopping

06 – Le monitoring et l’optimisation

01 – La campagne Discovery

02 – Les campagnes Youtube

03 – La campagne Max performance

La Formation Google Ads pour Search et le Display en bref

Nous travaillons la qualité de nos formations !

La Fabrique à Clients est un organisme de formation enregistré auprès de la Direccte, notre processus est certifié selon les critères de Qualiopi… C’est sûrement parce qu’on fait beaucoup d’effort pour vous offrir une expérience de qualité 🙂

La formation Google Ads pour Search et le Display la plus personnalisable

Choisissez votre formule !

Suivez le coach !

Marine Garrido

Après un peu plus d’un an à gérer trimestriellement plus de 200 comptes Google Ads et à travailler comme responsable marketing pour des startups, Marine met enfin son expertise et ses compétences a votre service !

Marine

FAQ

On répond à vos questions sur la formation Google Ads pour Search et le Display

Vous souhaitez faire de la publicité sur Google ?

Pas de problèmes, Google propose son propre programme de publicité en ligne sur son moteur de recherche : Google Ads.

Grâce à ce compte Google Ads, vous pourrez diffuser des annonces publicitaires sur le Web.

Google Ads est là pour vous aider à augmenter votre visibilité sur internet, à développer votre image de marque et à multiplier le trafic vers votre site web.

Votre compte Google Ads peut se créer et se gérer directement en ligne. Vous pourrez ainsi agir sur chacune de vos annonces publicitaires depuis n’importe quel appareil et de n’importe où.

Google Ads est une solution payante. Contrôlez votre budget à assigner pour chacune de vos annonces et ajustez-le en fonction de son impact sur la durée.

Une campagne Google Ads désigne un ensemble de groupes d’annonces, c’est-à-dire un ensemble d’une ou plusieurs annonces publicitaires avec un ciblage similaire.

Une campagne Google Ads aura pour seul objectif de faire apparaître votre annonce tout en haut des recherches Google.

Google Ads marche avec un système de mots-clés, comme le SEO. Sauf qu’ici c’est payant, vous allez décider d’un budget à assigner sur des mots clés stratégiques en rapport avec votre annonce. Le prix des mots clés varie fortement selon leur nombre d’utilisation par les utilisateurs lors de leurs recherches.

Nos formations sont disponibles sous trois formules différentes.

Shortcut : la formule de base vous permettant d’avoir accès à l’ensemble de la formation (certifiée ICDL et éligible à tout financement CPF, OPCO, FNE) , des exercices, des documents joints et à la communauté à vie.

Team : une formule intermédiaire qui vous offrira en plus la possibilité d’accéder à nos ateliers pratiques en groupe animés par nos coachs.

Care : la formule intégrale ajoutant un tutorat avec un expert en marketing digital.

Nos formations sont un parfait mélange de théorie et de pratique pour vous apporter les connaissances nécessaires à pouvoir mettre en pratique par la suite.

Dans un premier temps, toutes nos formations sont composées d’une base théorique pour vous fournir des bases solides.

Dans un second temps, toutes nos formations ont été pensées dans un cadre pratique. C’est-à-dire que vous pourrez retrouver un maximum de cas pratiques en direct réalisé par un de nos consultants expert en marketing digital

Libre à vous ensuite de suivre la pratique du consultant ou non selon votre choix !

Nous proposons également tout un calendrier d’ateliers pratiques en groupe et en marge de vos différentes formations sur des thématiques diverses et variées autour du marketing digital.

Choisissez un ou plusieurs ateliers selon vos envies et inscrivez-vous !

Cette formation s’adresse à des personnes du monde marketing, commercial, administratif et informatique

Bien entendu, si ces domaines vous intéressent énormément et que vous n’en faites pas partie, rien ne vous empêche de suivre cette formation.

Elle reste entièrement accessible pour toutes personnes ayant des connaissances sommaires des outils bureautiques et des fondamentaux du web.

La formation Google Ads expert la plus complète

Dominez l'outil de marketing digital le plus puissant du marché

Le choses ont beaucoup changé du côté de Google depuis quelques années…
D’abord, si vous regardez bien les pages de résultat de Google (les SERP), vous voyez que toutes les bonnes places sont maintenant occupées par des résultats payants. Même si le SEO (être présent dans la page de résultat de Google sans payer) reste une discipline importante du Marketing Digital, le Search Marketing tient maintenant sur ses 2 pieds, payants et gratuits.
Aussi, les techniques de ciblage et d’amélioration de la performance ont été totalement révolutionnées par la prise de contrôle de l’IA Google. Lorsqu’il y a quelques années les Traffic Managers étaient spécialisés dans le paramétrage des campagnes, ils sont maintenant devenus des dompteurs d’une IA qui se paramètre toute seule.
Voilà ce que nous allons apprendre dans cette formation : vous devez comprendre comment fonctionne l’IA pour la dompter de la bonne manière et lui faire faire des miracles.

Google Ads expert

Programme de la formation

Pour bien aborder Google Ads, vous devez comprendre à quel moment il interviendra dans le parcours de votre prospect. Pour ce faire, nous reviendrons sur la notion de parcours d’achat et de stratégie pour comprendre à quel moment décider d’utiliser Google Ads, son modèle économique et ses relations avec les autres leviers d’action du Marketing Digital.

On se donnera une définition courte, une définition longue, et surtout des exemples des capacités et des limites du Marketing Digital.

On prendra également un peu de hauteur pour recenser tous les leviers d’action du Marketing Digital, ceux que nous travaillons dans la formation et les autres.

La plateforme Google Ads a beaucoup évolué au fil des années et est devenue un des outils les plus complexes à manipuler.
Nous verrons ensemble l’ensemble des outils importants et la structure logique des campagnes :
  • Les campagnes
  • Les groupe d’annonces
  • Les annonces et les extensions
  • Les mots clés
  • Les audiences
  • Les budgets partagés
  • Les conversions
La clé, c’est de comprendre l’objectif que vous cherchez à atteindre. Nous verrons ensemble les différentes étapes de la préparation :
  • Votre étude de mots clés
  • L’analyse des performances de vos concurrents
  • Vos pages de destination
  • La segmentation de vos campagnes
  • Le paramétrage du suivi des conversions
 
Passons à la pratique ; nous allons programmer une campagne
  • Choisir l’objectif
  • Paramétrer la campagne
  • Choisir la stratégie d’enchères
  • Créer le groupe d’annonces
  • Créer les annonces
  • Créer les extensions
Une fois en ligne, vous devrez surveiller la performance de votre campagne et la faire évoluer dans le bon sens. Nous verrons ensemble :
  • Les indicateurs à surveiller
  • Les stratégies d’amélioration continue
  • Les stratégie de monter en charge
Autrefois appelé Google AdSense, Google Ads pour le réseau de display vous permet de projeter vos bannières publicitaires sur la majorité des sites web à forte visibilité de monde. Pour bien exploiter cette arme puissante, vous devrez maitriser l’ensemble de la chaine :
  • Bien comprendre les audience : les audiences thématiques, les audiences personnalisées, le retargeting et les audiences similaires
  • Mettre en place une campagne de display
  • Comprendre les objectifs et les stratégies d’enchères
L’efficacité d’une bannière de publicité fait 80% de la réussite d’une campagne. Nous verrons ici :
  • Comprendre le parcours d’achat
  • Le stop scroll et le pattern interrupt
  • Copywriting : choisir les mots qui vendent
  • Les formats de créa
  • Les règles esthétiques et ergonomiques indispensablesTrouver de l’inspiration
  • Faites vos créas avec Canva
  • Faites vos créas avec Creatopy
  • Présentation de YouTube et du fonctionnement de la publicité
  • Avantages de la plateforme et tendances
  • Les campagnes YouTube Ads :
  • paramétrage du compte
  • Les types de campagnes YouTube Ads
  • Les différents ciblages possibles
  • Les formats InStream / InDisplay / InSearch / Bumper…
  • Les différents réseaux à activer (Vidéos / YouTube Search / Partenaires réseaux display vidéo…)
  • Facturation et enchères
  • Astuces pour une création publicitaire en vidéo impactante
  • Statistiques et suivi des performances
Lorsque vous vendez en ligne, Google met à votre disposition des solutions dédiés aux e-commerçants pour promouvoir votre catalogue au sein de son comparateur Google Shopping. Nous verrons ensemble :
  • Comment synchroniser votre catalogue avec le Merchant Center
  • Comment lancer vos campagnes de Google Shopping
  • Comment optimiser vos campagnes et votre catalogue pour améliorer vos résultats

Les coachs de la formation Google Ads expert

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Marine

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