Acquisition, Commerce, Social Media
LinkedIn et prospection B2B
Poussez votre routine de prospection à un autre niveau
CHAPITRE 1 – Le SDR (Sales Development Representative) : le nouveau chasseur
Le SDR met tout en oeuvre pour entrer en contact avec des prospects intéressants et les motiver à s’intéresser à l’offre de l’entreprise. Il fait fait partie d’une équipe commerciale de nouvelle génération composée de nouveaux métiers et pilotant un processus inspiré des succès des grands de la Silicon Valley (notamment Salesforce).
Nous verrons :
- La différence entre Social Selling, Cold Mailing et Outreach.
- Pourquoi tout a changé dans l’Outreach ?
- Le SDR et ses 3 nouveaux pouvoirs,
- SCNI – une méthode de prospection moderne.
- Les outils du SDR
CHAPITRE 2 – Omnicanal et introduction aux parcours clients
L’omnicanal offre une nouvelle manière d’aborder la manière de créer des relations avec des prospects.Sur la base d’exemples et de démonstrations, nous aborderons
- Les différences entre multicanal, omnicanal et cross canal
- La progression du prospect dans sa conviction
- La logique des funnels
CHAPITRE 3 – Stratégie et outils de conception
Pour aborder le sujet avec la bonne hauteur de vue, nous poserons les bases des meilleures stratégies. Nous aborderons
- Les fondamentaux d’une stratégie bien pensée
- La science des parcours d’achat
- Les outils de conception des stratégies modernes (Target Persona, Offer Map, …)
CHAPITRE 4 – Construisez-vous le profil LinkedIn idéal
Il y a de grandes chances que l’ensemble des profils LinkedIn des employés de votre Entreprise soient plus vus que votre propre site web.
Voyons comment en faire des outils !
- Pourquoi LinkedIn ?
- Checklist pour un profil gagnant.
- Exploitez votre profil.
- Quelques automatismes.
CHAPITRE 5 – Identifiez les bonnes cibles
CHAPITRE 6 – Les bases du copywriting – les mots qui ouvrent les portes
Si les outils de communication sont des arcs, les mots sont vos flèches.
Ces munitions, nous allons voir ensemble comment les choisir, les affûter et les assembler pour percer n’importe quel blindage :)
- Les bases du copywriting
- Vendez des problèmes
- Les formules de copywriting les plus efficaces (AIDA et les autres)
- Les Icebreakers : comment briser la glace
CHAPITRE 7 – Utilisez la messagerie LinkedIn pour prendre contact
- Avant de demander une mise en relations,
- Comment rédiger une note qui fonctionne ?
- Rédiger une séquence de mise en relation,
- Mettez en place un scénario automatisé !
CHAPITRE 8 – Trouvez les mails et enrichissez votre base de prospection
- Skrapp pour copier les coordonnées,
- Allez beaucoup plus loin avec Snov.io
- PhantomBuster, le roi du growth hacking,
- Enrichissement et validation.
CHAPITRE 9 – envoyez des mails de prospection efficaces
- Délivrabilité – évitez la boite SPAM
- Comment rédiger un mail de prospection
- Comment rédiger une séquence de mails
- Passons à l’action
CHAPITRE 10 – Sales Automation : mettez en place des scénarios multi-canaux
- Les meilleurs outils d’automatisation
- Séquence 1 : DM automatisé avec ProspectIn
- Scénario 2 : cold email personnalisé avec zapier, phantombuster et gmail
- Scénario 3 : séquence multicanal personnalisée avec Lemlist
- Scénario 4 : follow-up des visiteurs du site web
- Scénario 5 : et si on sortait du web ?
CHAPITRE 11 – Content Marketing – maintenez un lien avec votre audience
- La stratégie éditoriale : pourquoi écrire ?
- La barrière à la consommation : comment écrire ?
- Les différents types de contenus : quoi écrire ?
- Atelier pratique : construire un calendrier éditorial.
- Travail en commun en partage d’écran.
CHAPITRE 12 – Le Content Marketing appliqué à LinkedIn
- Comment fonctionne l’algo LinkedIn
- Les formats qui fonctionnent
- Et si on trichait un peu ;)