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Dominez les fonctionnalités avancées de l’écosystème WordPress pour la création de sites web bien référencés !
Nous commençons cette formation ensemble par un webinaire pendant lequel nous ferons un tour d’horizon de ce que vous êtes en droit d’attendre d’un site web en 2021.
Vous comprendrez :
Wordpress a bientôt 20 ans ! Dans ces années, le système est passé d’un éditeur de blog à une plateforme universelle et versatile capable de supporter n’importe quel site web.
Prenons en main les aspects les plus importants de Wordpress :
Les premiers pas sont vraiment de plus en plus simples, s’ils sont pris de la bonne manière. Nous verrons ensemble :
A l’issue de cette phase, vous aurez un site prêt à remplir.
Voici le moment d’entamer la création du contenu sur le site web. Nous voyons ensemble les différents types de contenus de votre site :
A l’issue de cette étape, vous saurez concevoir la structure de votre site web et vous aurez un site fonctionnel avec des pages à structurer.
Il est temps d’entrer dans chaque page pour mettre en valeur votre message. Il est important d’avoir une idée claire des informations à mettre en avant et des capacités de votre site en matière de présentation. Nous voyons ensemble :
A l’issue de cette phase, vous aurez des pages construites et prêtes à remplir.
En 2021, selon les marchés, votre site sera plus visité à partir de téléphones mobiles qu’à partir de ordinateurs. Il est crucial que votre message passe bien pour tous les visiteurs. Nous verrons ensemble :
Certaines de vos pages ont vocation à être bien positionnées sur Google. La manière de structurer et de rédiger chaque page compte énormément dans leur capacité à être lues complètement par Google et à se positionner dans les pages de réponses (SERP). Nous voyons ensemble :
A l’issue de cette partie vous aurez des pages bien rédigées et prêtes à être indexées.
Une fois que le site est lancé, vous devez suivre ses performances et chercher à améliorer en continu sa capacité à convertir les visiteurs en clients. Nous voyons ensemble :
Pour passer au niveau supérieur sur Wordpress, il faut regarder un peu dans le moteur et comprendre comment tout cela fonctionne. Nous verrons :
Le secret d’une activité de création de site web est la gestion des projets. Une bonne gestion crée des profits, une mauvaise creuse les déficits. Dans ce chapitre nous éviterons les pièges :
Elementor a révolutionné le développement Wordpress ; Elemtor Pro ira beaucoup, beaucoup plus loin :
Les sites les plus riches dépassent les limites de la plateforme : sur Wordpress, vous allez pouvoir créer une base de données complète et aller loin dans la création d’application.
Pour bien aborder Google Ads, vous devez comprendre à quel moment il interviendra dans le parcours de votre prospect. Pour ce faire, nous reviendrons sur la notion de parcours d’achat et de stratégie pour comprendre à quel moment décider d’utiliser Google Ads, son modèle économique et ses relations avec les autres leviers d’action du Marketing Digital.
On se donnera une définition courte, une définition longue, et surtout des exemples des capacités et des limites du Marketing Digital.
On prendra également un peu de hauteur pour recenser tous les leviers d’action du Marketing Digital, ceux que nous travaillons dans la formation et les autres.
Pour bien comprendre comment aborder le sujet de référencement, vous devez comprendre à quoi sert d’être bien positionné dans Google.
On sait, la question peut paraître étonnante mais certains d’entre vous n’ont pas besoin de Google et les autres doivent comprendre ce qu’ils doivent en attendre.
Cette partie de la Formation SEO est l’occasion de positionner le SEO dans l’ensemble des leviers d’action du Marketing Digital et dans le parcours client.
Vous n’avez pas besoin d’être référencés.
Vous avez besoin d’être positionné comme une réponse utile aux questions que posent vos prospects.
La base d’une stratégie de SEO est de comprendre :
Nous utiliserons des outils qui nous permettront de répondre à ces questions et de définir votre stratégie de mots clés.
Vous l’avez compris, Google n’est pas un concours de beauté. C’est une course et il n’y a que très peu de places sur le podium.
Vous ne devez pas être bon en référencement, vous devez être meilleur que les autres.
Dans l’absolu, si vos concurrents ne sont pas très forts, il ne vous faudra pas beaucoup d’efforts pour leur passer devant. Dans le cas contraire, il faudra être plus forts et plus malins.
Il est donc capital de connaître le niveau des concurrents et les choix qu’ils ont fait pour pouvoir entrer en compétition.
Cette analyse de la concurrence va vous amener également à choisir les territoires que vos concurrents n’exploitent pas encore assez pour leur grignoter des parts de marché petit à petit.
Voici la base de votre stratégie de référencement : votre site doit être techniquement irréprochable.
Nous apprendrons ensemble à
C’est le moment d’entrer dans un des sujets qui vous prendra le plus de temps : créer des contenus efficaces.
Nous verrons ensemble :
Nous abordons également la technique très en vogue de silo sémantique et comment le mettre en place simplement
Voici une discipline à la fois très complexe et absolument indispensable : créer des backlinks.
Nous verrons ensemble :
Lorsque vous commencerez à faire du SEO, vous aurez rapidement l’oeil sur quelques indicateurs qui vous dirons si vous êtes sur la bonne voie ou non.
Nous verrons ensemble quels outils utiliser pour suivre les performance de votre site sur Google et piloter votre action.
Les Growth Hackers sont un peu les aventuriers du Marketing Digital. Ils testent, sortent des clous et, de temps en temps, ils trouvent des idées extraordinaires qui peuvent vous donner un coup d’accélérateur impressionnant.
Nous ferons le point ensemble sur les meilleures astuces des Growth Hackers en matière de SEO et vous verrez comment vous mettre dans une dynamique de test and learn qui vous permettra de progresser en continu.
Attention, suivez bien les chapitres précédents avant celui là… Il est un peu piquant ;)
Le SEO Local est une discipline un peu parallèle du SEO. Si elle en reprend les grands principes, elle utilise des outils dédiés et des connaissances spécifiques.
Nous verrons ici comment être présent sur des requêtes très localisées et valoriser un lieu ou un commerce.
Si le SEO e-commerce reprend l’ensemble des règles que nous avons vus ensemble, il porte une complexité particulière et demande d’utiliser des outils spéciaux.
Nous verrons ensemble comment structurer votre catalogue pour le SEO, comment penser la dynamique de contenu et comment mettre en avant vos produits et vos catégories.
Ce parcours complet intègre les objectifs pédagogiques de chaque module qui le compose ; vous en verrez le détail dans la description de chacun d’entre eux. De manière générale, ce parcours vous permettra d’atteindre les objectifs globaux suivants :
La formation est accessible à toute personne ayant une utilisation professionnelle des outils bureautiques et une connaissance sommaire des fondamentaux du web (navigation web quotidienne, vue d’ensemble des usages digitaux des marques aujourd’hui).
Ces pré requis, ainsi que les objectifs des stagiaires seront validés lors d’un entretien téléphonique préalable.
Ce parcours de formation prépare au passage de la certification RS6208 – Tosa WordPress inscrite au répertoire spécifique auprès de France Compétences sur https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6208/
Passage de l’évaluation en ligne en début de période de formation (Webinaire d’entrée)
L’évaluation se déroule en ligne et comprend 25 questions sur une durée de 40 minutes.
L’évaluation permet de s’entraîner et d’évaluer un niveau sur une échelle de 1 à 5 avec la délivrance immédiate du rapport
détaillé de compétences
Passage de l’examen de certification en fin de période de formation (Webinaire de sortie) sur le portail Tosa :
Formation blended learning mixant plusieurs modalités de formation :
Le temps de travail qu’il vous sera demandé dépend de la formule d’accompagnement que vous avez choisie :
Horaires :
Si vous êtes en situation de handicap, nous vous invitons à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation et d’adapter le protocole de certification.
La Fabrique à Clients est une société de consulting et un organisme de formations au Marketing Digital enregistré à la préfecture du Rhône, certifié Qualiopi pour les actions de formation et centre d’examen habilité ICDL et TOSA.