Web
NoCode avec Bubble.io
DÉVELOPPEZ VOTRE PROPRE APPLICATION WEB
CHAPITRE 1 – Introduction au NoCode
Afin de réussir dans le développement de votre première application web, il faut commencer par aborder les points suivants :
– Qu’est-ce que le no-code ?
– Qu’est-ce que Bubble.io ?
– Que va-t-on créer avec Bubble.io ?
CHAPITRE 2 – Notions de base
Avant même de penser à se lancer dans le développement de notre application, il est fondamental de se poser les bonnes questions et d’assimiler quelques principes et notions de base.
– Qu’est-ce qu’une application web ?
– Qu’est-ce qu’une base de données ?
– Qu’est-ce qu’un workflow ?
CHAPITRE 3 – Création de compte et découverte
Nous y sommes! Nous allons rencontrer l’outil Bubble.io et appréhender son éditeur très complet.
– Création de notre compte
– La création de sa première app
– Découverte de l’éditeur
– Les éléments graphiques
– L’onglet base de données
– L’onglet workflow
– L’onglet style
Après ce premier contact avec l’éditeur Bubble.io, vous connaîtrez ses différentes fonctionnalités et saurez où elles se trouvent pour pouvoir développer des apps sans avoir à passer du temps perdu dans l’interface.
CHAPITRE 4 – Les premiers pas
Nous allons entrer dans le concret. Dans ce chapitre, nous allons appréhender la création d’une app basique et continuer
notre lancée sur l’assimilation de concepts tels que: L’interaction entre les éléments :
– Les pages
– La création de Workflows
– Interactions entre les éléments
– Les pages
– La création de Workflows
– Interactions entre les éléments
CHAPITRE 5 – Les débuts de notre calendrier
Ce chapitre est le premier dans lequel nous allons aborder la création du gros projet de cette formation: une application de gestion d’un calendrier éditorial. Cependant, avant de nous lancer dans le développement il est nécessaire de :
– Lister les fonctionnalités
– Lister les pages
– Lister le contenu des pages
– Lister les données nécessaires
CHAPITRE 6 – La mise en page
Nous allons dans ce chapitre poser les fondations de notre application.
– Créer ses pages
– Créer les éléments réutilisables
– Inserer nos éléments graphiques
– Gérer la navigation entre les pages
CHAPITRE 7 – La gestion des utilisateurs
Une application web sans utilisateurs ce n’est pas vraiment une application web. Nous allons donc dans ce chapitre :
– Gérer l’inscription d’utilisateurs
– Gérer la connexion des utilisateurs – Gérer l’accès à l’app de nos utilisateurs
CHAPITRE 8 – La gestion des tâches
Nous allons attaquer le cœur de notre application, sa gestion des tâches éditoriales. Pour ce faire, il faut aborder les points suivants :
– Gérer la création d’une tâche
– Les afficher dans le calendrier
– Gérer la modification des tâches
– Intégrer un système de commentaire sur les tâches
CHAPITRE 9 – La gestion des idées
Même si une idée n’est pas toujours bonne, il est important de ne pas la laisser de côté. C’est pourquoi il faut pouvoir les noter et les suivre. Nous allons donc dans ce chapitre gérer les idées dans notre application.
– Création d’idée
– Affichage dans la page dédiée
– Conversion d’une idée en tâche en un clic !
CHAPITRE 10 – La gestion des permissions
Notre application est à deux doigts de voir le jour ! Cependant il est temps d’y mettre un peu d’ordre et que tout le monde ne puisse pas avoir accès à tout.
Nous allons donc aborder le concept de permissions et les intégrer :
– Créations de rangs
– Affichage conditionnel des éléments