Le chef de projet weba pour mission de coordonner un projet web du début à la fin. Il détermine les besoins du client et rédige un cahier des charges pour les membres de l’équipe. Il assure le lien entre le client, et son équipe composée : d’un webdesigner, d’un responsable e-commerce, et d’un développeur.
Quelles sont ses missions ?
- Participe à la création de supports sur le web en suivant la ligne éditoriale du site
- Etude du cahier des charges et détermination des objectifs du client
- Définition et tenue des plannings
- Organisation des étapes de validation à la fin de chaque phase projet : conception, réalisation, recette, déploiement
- Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques
- Veille au bon déroulement du projet
Quelles sont ses compétences ?
- Bonnes connaissances d’Internet, culture du Web et des évolutions récentes
- Connaissance des langages HTML, javascript, SQL et de tout langage web destiné à optimiser le référencement naturel
- Gestion de bases de données
- Compétences en stratégie de référencement web (SEO)
- Management d’équipe
- Rigoureux et méthodique
Quels sont ses outils essentiels ?
- Google Analytics est utilisé pour suivre l’activité du site Web telle que la durée de la session, les pages par session, le taux de rebond, etc. des personnes utilisant le site, ainsi que les informations sur la source du trafic.
- Notion est une application qui fournit des bases de données, des tableaux, des calendriers et des rappels. Il est possible de l’utiliser en équipe pour facilité votre organisation au quotidien.
- Slack est comme un salon de discussion pour toute votre équipe. Il s’agit d’une application informatique qui a été créée pour permettre aux organisations de communiquer à la fois en groupe et lors de discussions individuelles en tête-à-tête.
- Google Agenda est une application Google qui permet de partager des événements et des agendas et de les publier sur internet ou sur un site Web. Son utilisation nécessite d’ouvrir un compte Google.
Et pleins d’autres encore !
Quelles sont les formations à suivre ?
La fabrique à Clients propose des formations pour apprendre le métier de chef de projet web
Toutes les Entreprises souhaiteraient savoir utiliser les outils de Marketing Digital à leur profit, mais très peu savent par quel bout commencer. Devant l’abondance des techniques et des tactiques disponibles de plus en plus facilement, la Formation Marketing Digital vous apprendra à:
- Choisir les leviers d’acquisition les plus pertinents,
- Etudier le marché et entrer dans la tête des prospects,
- Penser un parcours d’achat convaincant et solide,
- Cartographier l’Offre pour mettre en avant ses arguments,
- Fédérer vos partenaires internes et externes autour d’une stratégie claire,
- Pilotez et améliorez sans cesse votre dispositif.
Pour aller plus loin, La Formation Réseaux Sociaux est le programme le plus à jour pour acquérir les clés nécessaires si vous voulez utiliser les réseaux sociaux:
- Un panorama complet des réseaux en 2021, les nouveaux, les piliers, ceux en déclin.
- Un guide pratique par réseau : Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram,…
- Les stratégies pour créer et faire grossir une communauté.
- Les meilleures pratiques pour animer votre communauté et créer de l’engagement.
- Les meilleurs outils de veille pour tout savoir et tout comprendre.
- Les tactiques pour éviter et gérer les Bad Buzz.
Pour aller toujours plus loin, dans la Formation e-commerce 360 avec WordPress nous allons monter ET propulser un site ensemble :
- L’étude du marché et les meilleures tactiques pour espionner les concurrents,
- La création d’un site de vente en ligne professionnel et performant,
- La promotion des produits et la connexion à Google et Facebook,
- La diffusion sur les plateformes comme Amazon, Google Shopping ou Instagram Checkout,
- Les meilleurs tactiques de croissance avec Facebook Ads.
- La gestion de la logistique et l’utilisation de Amazon FBA.
On reste ensemble, des premiers pas du site jusqu’aux premières ventes
Allez, toujours plus loin ! Pendant la Formation Worpress niveau 1, nous allons construire sous vos yeux et en prenant le temps de vous montrer, un site web complet et opérationnel (qui restera d’ailleurs en ligne !).
Cette formation vous montrera :
- Comment concevoir un site en 2021,
- Comment poser un site,
- Comment construire des pages efficaces et mettre en avant vos contenus,
- Comment intégrer des squeeze pages, landing pages, …
- Comment mettre à profit les nouveaux builders,
- Comment optimiser votre site pour le SEO.
Quel est son salaire ?
Le salaire d’un chef de projet web varie selon plusieurs facteurs à prendre en compte: le nombre d’années d’expérience, la région, l’entreprise, le type de contrat, etc…
Ces professionnels en CDI ont un salaire compris entre 25 000 et 65 000 euros annuels. En début de carrière, le chef de projet web Junior touche un salaire moyen de 25 000 euros brut par an. Le salaire d’un intermédiaire varie entre 40 et 50 000 euros annuels avec + 5 ans d’expériences. Le salaire d’un chef de projet web senior après des années d’expériences en fin de carrière peut atteindre 65 000 euros annuels par an.