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Les 6 compétences à avoir pour commencer une carrière dans le digital en 2021.

Il est devenu essentiel aujourd’hui d’avoir des compétences dans un domaine au centre des activités et intérêts de chacun ! Ces compétences ne peuvent que vous être utiles dans votre carrière professionnelle, notamment dans le marketing.

Que vous soyez déjà lié ou non, de près ou de loin, au domaine du marketing, le digital est essentiel à une croissance de vos compétences dans un domaine qui ne cesse d’évoluer jour après jour.

Le digital s’adapte à tous les secteurs d’activité et peut vous permettre de développer et améliorer rapidement votre personal branding.  

Le digital c’est beau, mais encore faut-il le comprendre et le maîtriser. Que ce soit de l’Outreach, de tactiques de retargeting ou alors encore de techniques de cold mailing, les 6 compétences qui vont vous être présentées ne peuvent que vous permettre de vous familiariser avec le secteur du digital

Pour cela il vous faut comprendre et maîtriser le vocabulaire spécifique au web, vocabulaire qui a pu parfois dans le passé vous déstabiliser…

En passant par les nouvelles techniques de cold mailing, de Outreach ou encore des tactiques de retargeting. Ces 6 compétences nécessaires en 2021 vous permettront de vous familiariser avec tous  les termes du digital.

Comprendre le parcours d’achat

A partir de différents canaux et moyens de communication, votre prospect sera apte à recevoir différentes informations tout au long de son parcours d’achat.

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Vous pourrez seulement mettre en place une stratégie marketing digitale adéquate après avoir observé les insatisfactions et besoins de votre prospect.

Pour construire une stratégie en harmonie avec votre prospect, vous aurez besoin de maîtriser différents leviers.

La présence sur le web prend différentes formes, connaître les pièges à éviter mais aussi les bonnes pratiques est primordial.

1. Le search marketing

La première compétence de cette liste est le Search marketing

Essentielle au positionnement de votre site web sur les navigateurs, c’est avec elle que vous pourrez travailler votre référencement naturel (SEO) et votre référencement payant (SEA).

Maîtriser le vocabulaire et les leviers spécifiques au Search vous sera également primordial pour vous démarquer sur Google.

2. Le display marketing

Vient ensuite la maîtrise du display marketing

Autrement appelé pub, c’est grâce à cela que vous pourrez mettre en place des campagnes de publicités ciblées. Que ce soit du display Google Ads, Facebook Ads ou alors encore sur les réseaux sociaux, cette compétence vous permettra de mieux comprendre et cibler votre prospect, mais également de faire du retargeting.

3. Le content marketing

Nous nous retrouvons maintenant en 3ème position avec le content marketing. 

Le content marketing est tout un travail de production de contenu, fait en fonction de votre cible. Vos types de contenu et votre manière de vous exprimer sur le web en est largement dépendant.

Pour vous aider à vous démarquer de vos concurrents, il est important de réaliser un travail en amont sur le choix des sujets abordés et des formats utilisés pour toucher au mieux votre cible.

Cette démarche vient consolider une stratégie éditoriale complète pour une meilleure visibilité de votre marque sur le web.

4. Les réseaux sociaux

Quatrièmement, les réseaux sociaux.

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Inutile de vous rappeler que les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour votre stratégie de vente.

Bien savoir utiliser les réseaux sociaux demande tout un travail de compréhension sur le type de contenu, de modes ou d’audience que l’on peut retrouver sur chaque réseaux.

Qui dit réseaux sociaux dit gérer et animer une communauté au quotidien pour améliorer votre stratégie de rétention.

5. Le market automation

Le market automation ou marketing automatisé est un moyen d’aborder différemment les canaux existants relatifs à la prospection. 

Cette démarche va vous permettre de mieux vous adresser à votre prospect, en étant plus segmenté et plus personnalisé pour répondre au mieux à ses besoins.

6. Web analytics

La dernière compétence qu’il vous faut absolument est le web analytics. Toutes les compétences présentées jusqu’ici vont vous donner des chiffres qu’il faudra savoir interpréter. Pour ce faire, il sera impératif de savoir gérer des outils et logiciels analytics comme Google Analytics, Keyword Tool, Semrush et encore…

Avant de commencer …

Si vous ne savez pas où ni comment vous former pour savoir maîtriser ces 6 compétences, nous vous invitons à consulter nos livres et tout notre panel de formations certifiantes.

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Il faut choisir une formation basée sur un référentiel solide pour que ces compétences représentent une vraie valeur ajoutée à votre CV. Pour cela, rien de mieux que de suivre une formation certifiante ICDL, certification reconnue mondialement dans 171 pays, qui valorise vos compétences et bonnes pratiques en marketing digital.

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