La création de contenu est devenue primordiale pour se rendre visible sur Internet. Avoir un site web pour vendre ou faire la promotion de son entreprise c’est bien, mais que vos
En 2021, 84% des internautes s’attendent à ce qu’une entreprise produise du contenu qui va les divertir et leur donner des solutions !
Il est devenu primordial de se rendre visible sur Internet. Avoir un site web pour vendre ou faire la promotion de son entreprise c’est bien, mais que vos potentiels clients puissent le voir facilement, c’est mieux. C’est là que la création de contenu intervient !
Voici ce que l’entreprise Kulo Creative a obtenu comme résultats en accordant plus d’importance à la création de contenu.
La création de contenu, c’est quoi ?
La création de contenu en marketing est le fait d’utiliser tous les moyens de contenus (blog, publications sur les réseaux, storys, vidéos, podcasts, etc…) afin d’acquérir de nouveaux clients.
1/ Pour rendre votre statut d’expert crédible
Il ne suffit plus aujourd’hui de se proclamer expert d’un domaine pour que les gens vous croient directement.
Ce n’est plus l’âge de votre entreprise, son identité ou sa communication qui vont la qualifier d’experte.
Le web et le moment ont provoqué une crise de l’autorité. L’information est devenue source de crédibilité pour les utilisateurs. Plus on partagera de connaissances propres à notre domaine, plus on sera qualifié d’expert pour les autres.
2/ Pour vous démarquer de vos concurrents
Il est important de penser son contenu selon une phase du parcours de son prospect, de se mettre à sa place et d’essayer de s’imaginer son raisonnement, pour pouvoir l’aider au mieux à progresser.
Cet effort permet de pouvoir créer du contenu en accord avec un prospect qu’il va qualifier d’utile pour lui.
Si le contenu partagé est aussi régulier, c’est l’image de l’entreprise qui va intégrer le quotidien de ce prospect.
De plus, créer un contenu régulier permet de souvent se faire entendre par ce prospect.
Cette démarche vise à créer une relation de confiance avec le prospect.
C’est un parcours que ce prospect ne trouvera pas chez vos concurrents et qui l’aidera fortement dans sa décision d’achat.
3/ Pour vous rendre visible sur Google
Pour rechercher votre site, l’algorithme va se calquer sur sa base de données. Pourtant, l’indexation ne se fait pas immédiatement et les mises à jour non plus ce qui explique que l’amélioration de vos résultats est un travail de longue haleine.
C’est donc votre capacité à créer un contenu de qualité sur le long terme pour attirer les internautes qui fera la différence.
De plus, créer du contenu de qualité, c’est se donner toutes les chances d’être relayés par des sites influents dans votre domaine et d’ainsi augmenter votre “page authority”.
Notamment grâce aux backlinks (ou les liens qui renvoient vers votre site) qui sont l’une des pierres angulaires du référencement web et l’un de ses aspects les plus complexes.
Il est donc important d’avoir un blog ou un guide pour son entreprise afin d’avoir une source de contenu continu qui permettra de se créer cette autorité.
Si cet article vous a plus et que vous souhaitez aller plus loin et en apprendre plus en détails, nous vous invitons à aller découvrir notre livre « Tout le monde peut Fabriquer ses clients » ou alors suivre une de nos formations.