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Quelles sont les différentes manières d’être présent sur le web ?

Avoir une présence sur le web en est devenu aujourd’hui vital pour votre entreprise. 

Le site web est la solution la plus connue de toutes, mais lorsque l’on n’est pas formé sur le sujet il existe des solutions de substitutions. 

Si la création de site internet vous intéresse, retrouvez notre formation à WordPress juste ici.

Nous allons voir ensemble les différentes solutions qui peuvent venir compléter votre site web, ou même le remplacer.

1/ Google My Business

Cela s’adresse à tous les commerçants !

Si vous avez un commerce physique, Google My Business s’entendra bien avec vous.

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Google My Business fonctionne avec Google Maps et vous permet d’être géolocaliser sur les recherches internet.

Se présentant comme un annuaire, il vous permet également d’exposer directement les informations de votre entreprise comme le numéro de téléphone, l’adresse, les horaires d’ouverture, vos offres, les avis Google de votre entreprise, etc …

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Google My Business est un excellent moyen d’être visible sur les résultats de recherches sans site web.

Cet outil est très utile si vous souhaitez développer votre image de marque et votre nombre de visites en boutique.

2/ Les pages sur les réseaux sociaux

Les pages sur les réseaux sociaux sont devenues de bonnes vitrines pour vos commerces.

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Être présent sur des réseaux comme Linkedin, Instagram ou Facebook peuvent être des sources de notoriété, de développement des ventes en ligne, de leads, etc …

Avoir une page bien structurée et bien travaillée est important pour sa communication.

Les pages entreprises sur les réseaux sociaux ne sont pas des bons moyens de diffusion sur vos réseaux, mais vous permettent en revanche d’établir votre image de marque au yeux de tous.

Les réseaux sociaux peuvent également être un complément ou alors une alternative à Google My Business. Toutes les informations nécessaires peuvent être affichées, ainsi que la géolocalisation de votre boutique.

3/ Les places de marché

Les places de marché sont une bonne opportunité pour faire connaître votre marque.

Le plus connu de tous, Amazon, est une très bonne option. 

Étant une plateforme avec énormément de trafic, il est très intéressant de faire d’Amazon votre distributeur, si vous vendez des produits. 

Vous pourrez bénéficier de sa notoriété, et peut être avoir une chance d’être plus mis en avant sur leur site que sur les navigateurs ou réseaux. 

Mais également de bénéficier de leur grande quantité de trafic, composée essentiellement de personnes ayant leurs propres habitudes d’achats et qui n’achètent plus que sur Amazon.

Cette option à pour objectif de développer vos vents.

4/ Les funnels builders

Les funnels builders, ou Tunnels de ventes, sont un moyen d’établir le parcours d’achat d’un client.

Cette méthode est de plus en plus travaillée et devient de plus en plus efficace, car elle ne nécessite pas d’avoir un site web à proprement parler, mais seulement des pages de ventes destinées au parcours d’achat.

Les autres pages d’un site web comme “Qui sommes-nous”, la Home Page sont à oublier.

Cet outil permet de générer des ventes sans site web mais peut cependant être intégré à un site.

Les objectifs sont simples, développer l’image de marque, les leads et les ventes !

5/ Les applications mobiles

L’utilisation du mobile a explosé ces dernières années, ce qui a petit à petit amené les personnes à consulter les sites internet directement depuis leurs téléphones.

Constatant la hausse du nombre de personnes provenant d’un téléphone dans les statistiques du trafic web, les entreprises se sont de plus en plus mises à développer leur propre application mobile.

Plus facile d’utilisation et plus pratique, cela permet également un développement de votre image de marque.

L’utilisateur aura une seule et même application dédiée à votre marque sur son téléphone.

Un excellent moyen de travailler sa notoriété tout en offrant un service à ses utilisateurs, ce qui renforcera la confiance qu’ils peuvent mettre en vous.

6/ Le blog

La création d’un blog n’est pas très compliqué, et très importante pour développer son image sur le web.

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Pas besoin de créer des pages statiques ou de catalogues pour avoir un blog efficace.

Des articles suffisamment structurés et originaux suffiront. Ils auront comme buts d’attirer du trafic et de travailler votre positionnement sur les navigateurs.

Beaucoup d’entreprises aujourd’hui développent des blogs dans le seul objectif d’attirer du trafic et de créer une relation avec leurs prospects.

7/ Le site de vente en ligne

Le site de vente en ligne est un site web dans lequel on peut y publier son catalogue de produits à vendre.

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Il est possible de gérer les produits des clients via le panier.

Les sites de vente en ligne proposent un back office qui permet de gérer les remboursements, des problèmes de livraison, etc …

Les sites de vente en ligne sont un complément aux boutiques physiques.

8/ Web application

Les web applications sont des services à valeur ajoutée sur des plateformes web.

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A l’image de Netflix avec un catalogue de vidéos ou alors encore de Page Jaune avec tout l’annuaire.

Cette solution permet de pouvoir développer un service efficace et performant sur un site en ligne qu’il est maintenant de plus en plus facile à faire.

Un outil très avantageux dans l’optique de vouloir offrir un service à ses utilisateurs et développer sa notoriété.

Prérequis

Il est important avant toute chose de choisir quels seront les objectifs de sa stratégie de présence web.

Ces solutions sont modulables et adaptables à vos besoins. Certaines solutions ne seront pas forcément en accord avec vos attentes et objectifs.

Si cet article vous a plus et que vous souhaitez en apprendre plus de la présence sur le web et comment bien gérer ces solutions, nous vous invitons à aller découvrir nos livres ou alors suivre nos formations au marketing digital.

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