LA FABRIQUE
CONTACT
APPEL
LOGIN

Comment booster votre visibilité sur Instagram à l’aide des hashtags ?

Instagram est un réseau social regroupant plus d’1 milliard d’utilisateurs actifs par mois et plus de 25 millions de comptes professionnels.

Booster votre visibilité, votre crédibilité et vos ventes sur Instagram font partie de vos objectifs dans votre stratégie d’entreprise ?

Alors les hashtags vous seront très utiles pour cela !

hashtags

C’est quoi un hashtag ?

  • Les hashtags sont des mots ou des ensembles de mots qui fonctionnent de la même manière que des mots clés.
  • Ces mots là vont permettre à votre publication d’être référencée, catégorisée.
  • Leur but est d’indiquer à Instagram de quoi parle ou ce que comporte votre publication.
  • Pour qu’un hashtag soit pertinent et efficace, il faut qu’il puisse marcher avec l’algorithme du réseau social.
  • Il est possible de mettre jusqu’à 30 hashtags sous une publication, ce qui est fortement recommandé.
  • Les hashtags sont un excellent moyen d’atteindre un public plus large que votre audience et d’en augmenter le nombre de followers.
  • Il est également possible d’étudier vos concurrents ou de vous connecter avec des personnes qui ont des intérêts communs.

Comment choisir vos hashtags ?

Avant toutes choses, il est important de savoir à qui va s’adresser votre publication. Il est donc nécessaire de cerner votre audience sur cette plateforme.

Quels sont les thèmes de vos publications ? Qui comptez-vous toucher ? Que publient ces personnes ?

Il est important que vos hashtags soient en accord avec vos cibles et votre contenu.

Établissez un persona parfait de cette audience désirée et recherchez un profil Instagram qui correspond à vos attentes.

Intéressez-vous aux différents hashtags utilisés ou suivis par cette personne pour pouvoir les reprendre ou alors vous en inspirer.

Pour ce faire, n’hésitez pas à vous munir d’une feuille ou d’une page excel pour noter tous les hashtags que vous pourrez trouver, accompagnés de leurs nombres de recherches associées.

Le kit le plus complet pour définir votre persona !

Comment bien les utiliser ?

Après avoir réalisé cet exercice, vous pourrez constater que des hashtags sont plus ou moins utilisés.

Il suffit maintenant de savoir comment bien les utiliser.

Les hashtags de niche

hashtags

 

Les hashtags de niche sont des hashtags très peu utilisés, en dessous de 15 000 utilisations à peu près.

Utiliser ce genre d’hashtag permet d’en être très bien positionné dessus et d’avoir une audience très ciblée.

Les hashtags en tendances

hashtags

 

Les hashtags en tendances sont des hashtags très utilisés, plus de 150 000 utilisations environ.

Ce genre d’hashtag est très utile pour avoir une très grande visibilité et toucher un maximum de personnes intéressées par ces hashtags.

Maintenant, à vous de jouer !

Si cet article vous a plus et que vous souhaitez en apprendre plus de la présence sur le web et comment bien gérer ses solutions, nous vous invitons à aller découvrir nos livres ou alors suivre nos formations au marketing digital.

Découvrez également notre formation aux réseaux sociaux afin de tirer un profit maximale de l’effervescence des médias sociaux en 2021. 

Passez 15 minutes avec un
coach de la Fabrique