formation community manager 2025

Devenez Community Manager Freelance
en 3 mois

(et restez dans l'Incubateur à vie)

Le programme le plus sûr pour devenir Community Manager en 2025 :

1. On vous forme aux nouvelles offres IA

2. On met en place votre offre de CM pour passer les 7,5k€/mois

3. On vous envoie vos prochains clients à 500 à 1500€/mois
(Garantis par contrat)

Recevoir le programme

On accueille tous les mois 10 (futurs) nouveaux community managers qu'on accompagne et à qui on présente des clients entre 500€ et 1500€ par mois.

La vidéo ci-dessous explique comment on va ajouter 7,5k€ de CA à votre activité de CM Freelance. Regardez la et si vous avez envie de suivre ce plan, prenez rdv sous la vidéo.

Partie d’aucune connaissance en marketing digital, juste une appétence pour les réseaux sociaux, ma formation m’a permise de me lancer en freelance sereinement. Grâce à un suivi personnel régulier, une bienveillance, une disponibilité et une patience hors norme de la part des intervenants, je peux désormais créer des sites internet, gérer des réseaux sociaux, faire du référencement SEO, donner des conseils marketing à mes clients etc… Les ateliers sont d’une réelle qualité avec le plaisir de se retrouver, d’échanger sur nos difficultés dans une ambiance de travail conviviale.

MARIE
Community Manager Freelance

Le plan de route le plus complet
pour devenir Community Manager Freelance en 2025

Des COACHS PROFESSIONNELS
du marketing digital

pour vous donner un coup de main quand vous aurez besoin

Tous les cours
EN LIGNE ET À VIE

pour devenir Community Manager Free ou en poste

ACCÈS À VIE À LA communauté de 1400 pros du digital

pour échanger avec ton nouveau réseau

Une bibliothèque
d'outils et de modèles complète

de templates et de guides d'utilisation

Premier clients garantis fournis

Lorsque tu seras prêt, nous te présenterons tes premiers clients

Tous les ateliers pratiques
EN LIVE ET EN REPLAY

pour mettre en application tes nouveaux talents

Premier mois : formation aux bases théoriques

Plus vos bases sont solides, plus la suite sera facile !


Le premier mois sera consacré à l’acquisition de compétences clés pour la réussite de votre carrière de Community Manager en Freelance. Nous aborderons tous les sujets qui vous permettront de planifier votre lancement et de sécuriser votre développement en tant que CM.

À l’issue de cette première phase, vous pourrez certifier vos nouvelles compétences et sécuriser votre passage à l’action !

DÉBUT DE VOTRE PARCOURS

WEBINAIRE D'ACCUEIL

Comprendre la création d’activité

  • Création d’entreprise
  • Être freelance
  • Mindset
  • Business Model
cours
bibliothèque

Comprendre la stratégie digitale

  • Stratégie Marketing
  • Marketing Digital Essentials
cours
bibliothèque

Comprendre le développement de marque sur les réseaux sociaux

  • Maîtrisez les réseaux sociaux
  • Personal Branding
cours
bibliothèque

Comprendre le marketing de l’offre et le développement commercial

  • Trouver votre positionnement
  • Votre offre
  • Votre approche marketing
  • Prospection
cours
bibliothèque

CERTIFICATION DE VOS NOUVELLES COMPÉTENCES

CERTIFICATION

Deuxième mois : construire votre activité

Pendant le deuxième mois, vous pourrez utiliser vos nouvelles compétences pour poser les bases de votre nouvelle carrière !


Pour cela, en plus des cours auxquels vous avez toujours accès, vous participez à des ateliers en live ou en différé, vous échangez avec les coachs et vous utilisez les documents mis à votre disposition. Vous participez aux discussions sur la communauté et vous vous inspirez des parcours des anciens participants qui sont CM aujourd’hui.

APPROCHE MARCHÉ

  • Vos prospects
  • Vos concurrents
  • Les atouts à développer
  • Votre CA prévisionneL
ATELIERS
COACHS
cours
bibliothèque

VOTRE IMAGE

  • Votre logos
  • Vos identités sur les réseaux
  • Votre stratégie de contenu
ATELIERS
COACHS
cours
bibliothèque

VOTRE OFFRE

  • Votre gamme de services
  • Vos tarifs
  • Vos coûts
ATELIERS
COACHS
cours
bibliothèque

VOTRE STATUTS

  • Choisir votre structure
  • Votre business plan
  • Votre financement
ATELIERS
COACHS
cours
bibliothèque

DÉPÔT DES STATUTS

BIBLIOTHÈQUE

Troisième mois : mise en place

C’est le moment de mettre en place votre offre !

Voici le mois pendant lequel vous allez poser les bases de votre nouvelle offre.

site web et présence en ligne

  • Développez votre site web
  • Travaillez votre référencement
  • Travaillez votre référencement local
ATELIERS
COACHS
cours
bibliothèque

OFFRES IA

  • Marketer, vendre et produire les nouvelles offres IA
  • CRM et outils de production
  • Gestion de clients (brief, propositions, contrats, signature en ligne, …)
ATELIERS
COACHS
cours
bibliothèque

4 ème au 6ème mois : développement commercial

C’est le moment de lancer votre activité !

Surtout, nous restons avec vous lorsque vous travaillez sur vos premiers dossiers pour vous aider à comprendre le besoin, faire l’offre, calculer le prix et délivrer un service au top !

Lancement commercial

  • Tunnels de vente
  • Premiers contacts
  • Prospection
ATELIERS
COACHS
cours
bibliothèque

PRemiers dossiers

  • Briefs clients
  • Propositions commerciales
  • Chiffrage
  • Production
ATELIERS
COACHS
cours
bibliothèque

Alain

Ex-Inspecteur de l'Armée de l'Air - Conseiller pour ENGIE

J’avoue que je suis assez épaté par le contenu et par la forme :
• J’ai découvert un peu plus les opportunités d’un bon usage du numérique pour développer le business des entreprises et capitaliser sur les données qui font et feront leur force.
• J’ai apprécié le caractère pédagogique du document, enrichi de nombreux cas concrets.
Cela donne envie d’essayer.

Cindy

Photographe professionnelle

Je suis très satisfaite, je recommande ! J’ai adoré être formé par La Fabrique à Clients, car je trouve qu’ils sont à l’écoute et nous accompagne du début à la fin. Les cours en vidéo, je trouve cela + simple d’accès et + prenant. En ce qui concerne les ateliers, tout pareil ! Les échanges sont fluides ! J’ai appris beaucoup de chose grâce à cette formation et j’ai hâte de tout mettre en place. Merci à toute l’équipe !

Christophe

Responsable Commercial chez Werth Messtechnik France

Selon Thomas Edison : « Quand vous aurez épuisé toutes les possibilités, souvenez-vous de ceci : non, vous ne les avez pas toutes épuisées ».
Pour cela vous avez besoin de cet accompagnement qui va vous aider à envisager les solutions et surtout la bonne méthode pour conquérir de nouveaux clients. J’ai été enchanté de découvrir cette méthode et je tente maintenant de la mettre en œuvre au quotidien dans ce contexte qui nécessite d’optimiser ses prospections.

Isabelle

Community Manager

Formation réalisée avec la FAC sur le Cursus Métier « COMMUNITY MANAGER ».
Une Formation complète et de qualité aussi bien sur le contenu de formation; les différents supports pédagogiques; l’émulsion d’une équipe pédagogique bienveillante et pleine de pep’s sans oublier l’accès à un réseau communautaire d’entraide à vie.
Je ne pouvais pas demander mieux. Je recommande cette formation.
Merci pour cet élan dans mon auto entreprenariat.

Elise

Un centre de formation à distance avec une ambiance familiale. J’ai pris l’option coaching qui m’a permis d’être suivie, orientée et conseillée. Je ne regrette pas du tout mon choix. Je recommande vivement !

Philippe

Directeur des achats chez Grosfillex Group

Au-delà de l’aspect financier, la Fabrique à Clients possède une approche éthique primordiale à mes yeux. L’objectif est d’être rentable mais en apportant une réelle expérience clients : le client doit être entièrement satisfait, voir heureux de son achat.

L'avis des coachs

Naviguez dans le catalogue de ressources

Depuis 2021, nous avons accompagné des centaines de participants avec des cours et des ressources fabriqués à la main par de vrais professionnels… 

Par quoi allez-vous commencer ? 

PS : vous accèderez à plus de 250 replays... ils ne sont pas tous là 🙂