Formation Display Réseaux Sociaux - Facebook, Instagram et LinkedIn Ads
Prenez un accélérateur pour trouver de la croissance sur les réseaux sociaux
FORMATION CERTIFIANTE
de 19 à 32 heures
Lorsque les marketeurs les plus expérimentés ont vu arriver les premières solutions de publicité sur les réseaux sociaux, ils ont vite compris que ça allait changer leur manière de faire du Marketing définitivement.
Formation en live et en autonomie, en groupe et en solo
ACCÈS À VIE aux supports, aux outils et à la communauté privée.
Quiz Final
Mettez le meilleur de l'Intelligence Artificielle à votre service
- Vous pouvez lancer un produit et générer des ventes dans l’heure,
- Vous pouvez toucher des prospects qui ressemblent à vos clients d’un seul clic,
- Vous pouvez faire croitre votre communauté en continu de manière exponentielle,
- Vous pouvez confier à un robot la progression de votre rentabilité,
- …
- A quel moment de votre croissance utiliser le Display RS,
- Comment espionner ce que font vos concurrents,
- Comment cibler,
- Comment mettre en place des campagnes efficaces,
- Comment concevoir et fabriquer des créas redoutables,
- Comment mettre en place un processus itératif pour tester, mesurer, éliminer, améliorer sans cesse,
- Comment augmenter le rythme.
La Formation Display Réseaux Sociaux - Facebook, Instagram et LinkedIn Ads en bref
Vous allez adorer votre parcours de Formation Display Réseaux Sociaux - Facebook, Instagram et LinkedIn Ads
Votre parcours d’accompagnement comporte 4 activités que nous pilotons avec vous en parallèle :
- Un ensemble de cours qui vous apporteront le socle de compétences dont vous avez besoin pour réussir votre projet,
- Des ateliers en groupe, auxquels vous accédez de manière illimitée et qui vous apporteront la pratique qui vous permettra de passer à l’action,
- Des points de suivi individuels planifiés avec votre coach pour piloter votre projet,
- L’accès en continu à la communauté, aux outils, aux groupes et aux coachs lorsque vous en aurez besoin.
Selon votre niveau de compétence actuel, vos objectifs, vos contraintes, vos choix de compétences à apprendre, … On composera le parcours qui vous conviendra.
en groupe
Classes virtuelles et webinaires d'ateliers pratiques.
en liberté
Cours complets
en ligne, web et mobile,
à vie !
en tête à tête
Consultant dédié expérimenté pendant tout votre parcours.
en finale
Certification reconnue
On Fabrique votre
Formation Display Réseaux Sociaux - Facebook, Instagram et LinkedIn Ads ?
Un consultant vous appelle pour comprendre vos objectifs, votre niveau et ce que vous projetez de faire avec vos nouvelles compétences.
A l’issue, il vous fera une proposition de parcours de formation et de financement adaptés.
Finançable dans le cadre d’un parcours avec votre CPF, OPCO, FNE, …
La Formation Display Réseaux Sociaux - Facebook, Instagram et LinkedIn Ads la plus complète
Toutes les clés pour entrer dans l'ensemble du Display
MODULE FACEBOOK ET INSTAGRAM
webinaire d'entrée - Introduction et évaluation
Le webinaire d’entrée est consacré à poser les bases nécessaires à la réussite de la formation :
- Accueil et mise en place logistique
- Auto-évaluation et expression des attentes spécifiques
- Passage de l’évaluation ICDL Marketing Numérique – une certification à blanc – qui permettra de mesurer le niveau initial et, en fin de formation, les progrès accomplis.
CHAPITRE 1 -bien utiliser le Business Manager
CHAPITRE 2 – les fondamentaux - les audiences
CHAPITRE 3 – les fondamentaux - la structure des campagnes
CHAPITRE 4 – mettre en place une campagne - les bonnes pratiques pour booster un post
CHAPITRE 5 – mettre en place une campagne - les bonnes pratiques pour vendre en ligne
CHAPITRE 6 –les créas - concevoir et fabriquer des créas redoutables
CHAPITRE 7 – les créas - pratique
CHAPITRE 8 – A/B Test et optimisation itérative
CHAPITRE 9 – SCALE - comment monter en puissance sans affoler le pixel
Webinaire de clotûre - CONCLUSION ET CERTIFICATION
Et enfin, ce sera le moment de passer la certification ICDL Marketing Numérique.
Avant ça, nous prendrons le temps de revenir sur les notions clés de la formation et vos questions pour que vous abordiez la certification de la meilleure manière.
Après les 36 questions (en 35 minutes maxi), nous partagerons les résultats et nous débrieferons ensemble.
Il sera alors temps de remplir les questionnaires d’évaluation et de satisfaction, puis de clôturer cette formation.
Vous pourrez ensuite toujours prendre contact avec le coach et tous les autres stagiaires au sein de la communauté de la Fabrique à Clients 🙂
MODULE LINKEDIN ADS
webinaire d'entrée - Introduction et évaluation
Le webinaire d’entrée est consacré à poser les bases nécessaires à la réussite de la formation :
- Accueil et mise en place logistique
- Auto-évaluation et expression des attentes spécifiques
- Passage de l’évaluation ICDL Marketing Numérique – une certification à blanc – qui permettra de mesurer le niveau initial et, en fin de formation, les progrès accomplis.
CHAPITRE 1 -LinkedIn en bref
CHAPITRE 2 – pourquoi devriez-vous faire de la publicité sur LinkedIn ?
CHAPITRE 3 – mise en place de votre campagne - les différentes étapes
CHAPITRE 4 – suivi des résultats
CHAPITRE 5 – autres questions fréquentes
Webinaire de clotûre - CONCLUSION ET CERTIFICATION
Et enfin, ce sera le moment de passer la certification ICDL Marketing Numérique.
Avant ça, nous prendrons le temps de revenir sur les notions clés de la formation et vos questions pour que vous abordiez la certification de la meilleure manière.
Après les 36 questions (en 35 minutes maxi), nous partagerons les résultats et nous débrieferons ensemble.
Il sera alors temps de remplir les questionnaires d’évaluation et de satisfaction, puis de clôturer cette formation.
Vous pourrez ensuite toujours prendre contact avec le coach et tous les autres stagiaires au sein de la communauté de la Fabrique à Clients 🙂
La Formation Display Réseaux Sociaux - Facebook, Instagram et LinkedIn Ads en bref
Nous travaillons la qualité de nos formations !
La Fabrique à Clients est un organisme de formation enregistré auprès de la Direccte, centre d’examen habilité ICDL et notre processus est certifié selon les critères de Qualiopi… C’est sûrement parce qu’on fait beaucoup d’effort pour vous offrir une expérience de qualité 🙂
- Marketeurs, commerciaux, personnels administratifs ou informaticiens.
- La formation est accessible à toute personne ayant une utilisation professionnelle des outils bureautiques et une connaissance sommaire des fondamentaux du web (navigation web quotidienne, vue d’ensemble des usages digitaux des marques aujourd’hui).
- Ces pré requis, ainsi que les objectifs des stagiaires seront validés lors d’un entretien téléphonique préalable.
- Formation blended learning mixant plusieurs modalités de formation :
- Classes virtuelles en mode webinaire pendant la première demi-journée et la dernière demi-journée,
- Elearning en autonomie composé de vidéos, contenus riches, tests et documents de travail pendant les 14 jours de la formation,
- 2 entretiens en visioconférence pendant la semaine avec un tuteur dédié,
- Accès en continu au groupe dans le forum.
- Le temps de travail demandé au stagiaire sera au minimum de 14 heures, dont :
- 4 heures de webinaires live,
- 2 * 1 heure d’entretien de suivi avec le tuteur,
- 8 heures de travail en autonomie à répartir selon ses possibilités sur 14 jours calendaires.
- Horaires :
- Webinaire d’entrée : 15h à 17h le mercredi, 9h30à 11h le samedi,
- Webinaire de clôture : 15h à 17h le vendredi, 11h à 13h le samedi,
- Entretiens avec le tuteur à planifier en début de formation ou au fil de l’eau selon le besoin,
- La plateforme de formation en ligne est accessible 24h sur 24 et 7j/7 ; le support est disponible du lundi au vendredi, 9h – 12h et 13h – 17h.
Pour être certains que la formation se déroule bien pour vous, vous aurez à évaluer deux choses : vos compétences et la formation en elle-même.
Vos compétences :
- Vous passerez l’évaluation ICDL Module Marketing Numérique en début de session.
- Puis vous passerez l’examen de certification ICDL Module Marketing Numérique en fin de session.
- Les résultats vous sont envoyés par mail à la fin de la formation.
- Ils pourront être commentés en groupe lors du webinaire de clôture.
Concernant la formation :
- Vous répondrez à une enquête dans laquelle vous pourrez notamment préciser vos besoins particuliers en début de formation.
- Puis vous répondrez à une enquête de fin de formation dans laquelle vous pourrez nous dire ce que vous pensez de votre expérience.
Si des personnes atteintes de handicap souhaitent suivre cette formation, nous vous invitons à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
La formation Display Réseaux Sociaux - Facebook, Instagram et LinkedIn Ads la plus personnalisable
Choisissez votre formule !
Formule SHORTCUT
Allez droit au but 🚀-
Tous les cours complets
-
Vidéos, documents, quiz à vie
-
Certification TOSA
-
Accès à la communauté à vie
-
Finançable ...
Formule TEAM
En groupe et en pratique 🛠️-
Bilan personnalisé
-
Tous les cours complets
-
Vidéos, documents, quiz à vie
-
Tous les webinaires en live ou en replay pendant 2 mois
-
Certification TOSA
-
Accès à la communauté à vie
-
Finançable ...
Formule CARE
Attrapez la main du coach 🧔-
Bilan personnalisé
-
Tous les cours complets
-
Vidéos, documents, quiz à vie
-
Tous les webinaires en live ou en replay pendant 2 mois
-
Certification TOSA
-
Coach dédié pendant 2 mois
-
Accès à la communauté à vie
-
Finançable ...
Suivez les coachs !
Parlez à des professionnels du Marketing digital !
Pendant votre parcours vous rencontrerez des coachs passionnés que vous allez adorer suivre !
Christophe
Stratégie, création d’entreprise, web et ecommerce
Victoria
Nicolas
B2B, Content Marketing, LinkedIn et et WordPress
Juliette
Réseaux sociaux, Instagram, créa, graphisme et brand management
FAQ
On répond à vos questions sur la formation Display Réseaux Sociaux - Facebook, Instagram et LinkedIn Ads
Le display, ou affichage en français, est un terme utilisé dans le domaine du marketing digital pour désigner les espaces publicitaires sur Internet.
Ils se présentent sous la forme de panneaux publicitaires digitalisés comme des bannières, des pavés, etc …
Le display est tout simplement le successeur de la publicité traditionnelle que tout le monde connaît avec toutes les affiches et spots publicitaires que l’on peut trouver un peu partout dans la rue depuis des années.
La publicité suit les tendances et s’est donc digitalisée pour se transformer en affiches sur le web.
La publicité display est une annonce payante qui peut se retrouver sur des pages de sites web, des réseaux sociaux ou encore des applications mobiles.
L’objectif principal du display reste une augmentation de votre image de marque, de votre chiffre d’affaires et surtout de votre visibilité en ligne.
Le display permet également de pouvoir faire du retargeting. C’est-à-dire que vos publicités ne vont pas seulement servir à l’acquisition de nouveaux clients. Elles vont également servir à re-cibler des personnes vous ayant peut-être déjà vu quelque temps auparavant.
Il est important de créer plusieurs points de contacts avec un prospect pour le conforter dans son choix décisif.
Le simple fait de vous avoir vu plusieurs fois peut instinctivement pousser votre prospect à devenir un de vos potentiels clients.
Les réseaux sociaux sont devenus des incontournables de la communication. Comptabilisant des milliards d’utilisateurs, inutile de vous préciser qu’il “peut être intéressant” de se positionner sur des applications de telles envergures.
Le marché du display représentait 78% du marché de la publicité digitale en 2018.
Mais l’intérêt des réseaux sociaux ne repose pas uniquement sur cela.
Grâce aux réseaux sociaux, il est notamment possible de cibler avec grande précision vos prospects. Il est beaucoup plus facile avec les réseaux sociaux de s’informer des méthodes et habitudes de consommation de ses prospects. Il devient donc plus facile de calquer votre ciblage sur ce que votre prospect aime ou ce qu’il a l’habitude de faire. Cela aura pour but de générer des leads de qualité et d’augmenter votre taux de conversion.
Pour ce qui est des formats display, il en existe une multitude.
Les formats des displays peuvent être dans un style classique ou impactant.
Dans les classiques, on pourra retrouver la mega banner (728×90 px, souvent présente en tête ou bas de page web), le pavé (300×25à px, présent en haut ou en bas d’un côté d’une page web) et le skyscraper (120×600, placé sur un côté dans un format bannière mais à la verticale) pour ne citer qu’eux.
Dans les impactants, on pourra retrouver le format habillage (un format très connu de tous qui entoure tout le site sur lequel vous vous trouvez), le format interstitiel (une image s’ouvrant sur votre écran en pleine page et qui vous contraint d’attendre 5 sec pour pouvoir la supprimer) ou encore le pop up (un format qui apparaît sous forme de fenêtre externe dans votre navigateur).
Evidemment, tous les formats annoncés sont pour les ordinateurs. Le format adapté aux mobiles n’est pas le même.
Nos formations sont disponibles sous trois formules différentes.
Shortcut : la formule de base vous permettant d’avoir accès à l’ensemble de la formation (certifiée ICDL et éligible à tout financement CPF, OPCO, FNE) , des exercices, des documents joints et à la communauté à vie.
Team : une formule intermédiaire qui vous offrira en plus la possibilité d’accéder à nos ateliers pratiques en groupes et animés par nos consultants experts.
Care : la formule intégrale ajoutant un tutorat individualisé avec un expert en marketing digital.
Nos formations sont un parfait mélange de théorie et de pratique pour vous apporter les connaissances nécessaires à pouvoir mettre en pratique par la suite.
Dans un premier temps, toutes nos formations sont composées d’une base théorique pour vous fournir des bases solides.
Dans un second temps, toutes nos formations ont été pensées dans un cadre pratique. C’est-à-dire que vous pourrez retrouver un maximum de cas pratiques en direct réalisés par un de nos consultants expert en marketing digital.
Libre à vous ensuite de suivre la pratique du consultant ou non selon votre choix !
Nous proposons également tout un calendrier d’ateliers pratiques en groupe et en marge de vos différentes formations sur des thématiques diverses et variées autour du marketing digital.
Choisissez un ou plusieurs ateliers selon vos envies et inscrivez-vous !
Cette formation s’adresse à des personnes du monde marketing, commercial, administratif et informatique.
Bien entendu, si ces domaines vous intéressent énormément et que vous n’en faites pas partie, rien ne vous empêche de suivre cette formation.
Elle reste entièrement accessible pour toutes personnes ayant des connaissances sommaires des outils bureautiques et des fondamentaux du web.