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Mettez le meilleur de l’Intelligence Artificielle à votre service

Formation Display Réseaux Sociaux - Facebook, Instagram et LinkedIn Ads

Prenez un accélérateur pour trouver de la croissance sur les réseaux sociaux

FORMATION CERTIFIANTE

de 19 à 32 heures

de 790€ à 1190€

Lorsque les marketeurs les plus expérimentés ont vu arriver les premières solutions de publicité sur les réseaux sociaux, ils ont vite compris que ça allait changer leur manière de faire du Marketing définitivement.

Formation en live et en autonomie, en groupe et en solo

ACCÈS À VIE aux supports, aux outils et à la communauté privée.

Quiz Final

Mettez le meilleur de l'Intelligence Artificielle à votre service

Lorsque les marketeurs les plus expérimentés ont vu arriver les premières solutions de publicité sur les réseaux sociaux, ils ont vite compris que ça allait changer leur manière de faire du Marketing définitivement.
Imaginez : vous pouvez maintenant utiliser la base d’information la plus large, la plus à jour et la plus profonde du monde pour cibler votre communication avec une précision jamais atteinte.
Et ça change tout !
Voici quelques exemples de ce que la publicité sur les réseaux sociaux vous permet de faire :
  • Vous pouvez lancer un produit et générer des ventes dans l’heure,
  • Vous pouvez toucher des prospects qui ressemblent à vos clients d’un seul clic,
  • Vous pouvez faire croitre votre communauté en continu de manière exponentielle,
  • Vous pouvez confier à un robot la progression de votre rentabilité,
 
Pourquoi c’est possible ? Parce que vos prospects mettent à jour eux-mêmes votre fichier de prospection…
 
Dans cette formation, nous prenons en main les 3 plateformes sociales les plus puissantes : Facebook, Instagram et LinkedIn.
Cette formation vous montrera :
  • A quel moment de votre croissance utiliser le Display RS,
  • Comment espionner ce que font vos concurrents,
  • Comment cibler,
  • Comment mettre en place des campagnes efficaces,
  • Comment concevoir et fabriquer des créas redoutables,
  • Comment mettre en place un processus itératif pour tester, mesurer, éliminer, améliorer sans cesse,
  • Comment augmenter le rythme.

La Formation Display Réseaux Sociaux - Facebook, Instagram et LinkedIn Ads en bref

Vous allez adorer votre parcours de Formation Display Réseaux Sociaux - Facebook, Instagram et LinkedIn Ads

Votre parcours d’accompagnement comporte 4 activités que nous pilotons avec vous en parallèle :

  • Un ensemble de cours qui vous apporteront le socle de compétences dont vous avez besoin pour réussir votre projet,
  • Des ateliers en groupe, auxquels vous accédez de manière illimitée et qui vous apporteront la pratique qui vous permettra de passer à l’action,
  • Des points de suivi individuels planifiés avec votre coach pour piloter votre projet,
  • L’accès en continu à la communauté, aux outils, aux groupes et aux coachs lorsque vous en aurez besoin.

Selon votre niveau de compétence actuel, vos objectifs, vos contraintes, vos choix de compétences à apprendre, … On composera le parcours qui vous conviendra.

en groupe

Classes virtuelles et webinaires d'ateliers pratiques.

en liberté

Cours complets en ligne, web et mobile,
à vie !

en tête à tête

Consultant dédié expérimenté pendant tout votre parcours.

en finale

Certification reconnue

On Fabrique votre
Formation Display Réseaux Sociaux - Facebook, Instagram et LinkedIn Ads
?

Un consultant vous appelle pour comprendre vos objectifs, votre niveau et ce que vous projetez de faire avec vos nouvelles compétences.

A l’issue, il vous fera une proposition de parcours de formation et de financement adaptés.

Finançable dans le cadre d’un parcours avec votre CPF, OPCO, FNE, …

La Formation Display Réseaux Sociaux - Facebook, Instagram et LinkedIn Ads la plus complète

Toutes les clés pour entrer dans l'ensemble du Display

MODULE FACEBOOK ET INSTAGRAM

Le webinaire d’entrée est consacré à poser les bases nécessaires à la réussite de la formation :

  • Accueil et mise en place logistique
  • Auto-évaluation et expression des attentes spécifiques
  • Passage de l’évaluation ICDL Marketing Numérique – une certification à blanc – qui permettra de mesurer le niveau initial et, en fin de formation, les progrès accomplis.
Présentation de l’interface
Création d’un compte publicitaire
Connexion avec une page et un compte Insta
Les possibilité du Business Manager
Les différents types d’audience
Installer et utiliser le pixel
Les audiences personnalisées
Les audiences similaires
Les audiences de retargeting
La structure des campagnes : les campagnes, les adset, les emplacements, les créas, …
Les différents objectifs de campagnes
Introduction à la dynamique de test and scale
Le processus simplifié pour booster un post
Le planificateur
Fixer les objectifs
Les audiences
La boutique Facebook et le lien avec votre catalogue
Promouvoir un produit
Fabriquer des créas dynamiquement
Mettre en place une campagne de retargeting
 
Comprendre le parcours d’achat
Le stop scroll et le pattern interrupt
Copywriting : choisir les mots qui vendent
Les formats de créa
Les règles esthétiques et ergonomiques indispensables
Trouver de l’inspiration
Faites vos créas avec Canva
Faites vos créas avec Creatopy
Faites vos créas avec Illustrator, Photoshop ou After Effects
Mettre en place un A/B test
La démarche de test and scale
Trouver l’équilibre le plus solide audience / créa
Le principe du scale et les pièges du moteur
Les techniques qui fonctionnent

Et enfin, ce sera le moment de passer la certification ICDL Marketing Numérique.

Avant ça, nous prendrons le temps de revenir sur les notions clés de la formation et vos questions pour que vous abordiez la certification de la meilleure manière.

Après les 36 questions (en 35 minutes maxi), nous partagerons les résultats et nous débrieferons ensemble.

Il sera alors temps de remplir les questionnaires d’évaluation et de satisfaction, puis de clôturer cette formation.

Vous pourrez ensuite toujours prendre contact avec le coach et tous les autres stagiaires au sein de la communauté de la Fabrique à Clients 🙂

MODULE LINKEDIN ADS

Le webinaire d’entrée est consacré à poser les bases nécessaires à la réussite de la formation :

  • Accueil et mise en place logistique
  • Auto-évaluation et expression des attentes spécifiques
  • Passage de l’évaluation ICDL Marketing Numérique – une certification à blanc – qui permettra de mesurer le niveau initial et, en fin de formation, les progrès accomplis.
– Présentation brève du réseau social LinkedIn
– Profil des utilisateurs LinkedIn
– Quelques chiffres clés sur ces utilisateurs
– Un ciblage précis
– Un outil basé sur la performance
– Des pages très fréquentées
– Disponible en plusieurs langues
– Quel compte utiliser pour faire de la pub ?
– Définition des objectifs de campagne
– Choix de nom de campagne
– Développement de la cible
– Filtres de ciblage
– Fixation de budget
– Choix de contenus
– Autres recommandations
Suivi des performances sur le LinkedIn Ads Dashboard
– Où apparaissent les annonces ?
– D’où viennent les infos utilisées par LinkedIn pour le ciblage ?
– Où puis-je publier mes annonces ?
 
 

Et enfin, ce sera le moment de passer la certification ICDL Marketing Numérique.

Avant ça, nous prendrons le temps de revenir sur les notions clés de la formation et vos questions pour que vous abordiez la certification de la meilleure manière.

Après les 36 questions (en 35 minutes maxi), nous partagerons les résultats et nous débrieferons ensemble.

Il sera alors temps de remplir les questionnaires d’évaluation et de satisfaction, puis de clôturer cette formation.

Vous pourrez ensuite toujours prendre contact avec le coach et tous les autres stagiaires au sein de la communauté de la Fabrique à Clients 🙂

La Formation Display Réseaux Sociaux - Facebook, Instagram et LinkedIn Ads en bref

Nous travaillons la qualité de nos formations !

La Fabrique à Clients est un organisme de formation enregistré auprès de la Direccte, centre d’examen habilité ICDL et notre processus est certifié selon les critères de Qualiopi… C’est sûrement parce qu’on fait beaucoup d’effort pour vous offrir une expérience de qualité 🙂

La formation Display Réseaux Sociaux - Facebook, Instagram et LinkedIn Ads la plus personnalisable

Choisissez votre formule !

Suivez les coachs !

Parlez à des professionnels du Marketing digital !

Pendant votre parcours vous rencontrerez des coachs passionnés que vous allez adorer suivre !

Christophe

Stratégie, création d’entreprise, web et ecommerce

Victoria

Réseaux sociaux, content marketing et Growth Marketing

Nicolas

B2B, Content Marketing, LinkedIn et  et WordPress

Juliette

Réseaux sociaux, Instagram, créa, graphisme et brand management

FAQ

On répond à vos questions sur la formation Display Réseaux Sociaux - Facebook, Instagram et LinkedIn Ads

Le display, ou affichage en français, est un terme utilisé dans le domaine du marketing digital pour désigner les espaces publicitaires sur Internet.

Ils se présentent sous la forme de panneaux publicitaires digitalisés comme des bannières, des pavés, etc …

Le display est tout simplement le successeur de la publicité traditionnelle que tout le monde connaît avec toutes les affiches et spots publicitaires que l’on peut trouver un peu partout dans la rue depuis des années.

La publicité suit les tendances et s’est donc digitalisée pour se transformer en affiches sur le web.

La publicité display est une annonce payante qui peut se retrouver sur des pages de sites web, des réseaux sociaux ou encore des applications mobiles.

L’objectif principal du display reste une augmentation de votre image de marque, de votre chiffre d’affaires et surtout de votre visibilité en ligne.

Le display permet également de pouvoir faire du retargeting. C’est-à-dire que vos publicités ne vont pas seulement servir à l’acquisition de nouveaux clients. Elles vont également servir à re-cibler des personnes vous ayant peut-être déjà vu quelque temps auparavant.

Il est important de créer plusieurs points de contacts avec un prospect pour le conforter dans son choix décisif.

Le simple fait de vous avoir vu plusieurs fois peut instinctivement pousser votre prospect à devenir un de vos potentiels clients.

Les réseaux sociaux sont devenus des incontournables de la communication. Comptabilisant des milliards d’utilisateurs, inutile de vous préciser qu’il “peut être intéressant” de se positionner sur des applications de telles envergures.

Le marché du display représentait 78% du marché de la publicité digitale en 2018.

Mais l’intérêt des réseaux sociaux ne repose pas uniquement sur cela.

Grâce aux réseaux sociaux, il est notamment possible de cibler avec grande précision vos prospects. Il est beaucoup plus facile avec les réseaux sociaux de s’informer des méthodes et habitudes de consommation de ses prospects. Il devient donc plus facile de calquer votre ciblage sur ce que votre prospect aime ou ce qu’il a l’habitude de faire. Cela aura pour but de générer des leads de qualité et d’augmenter votre taux de conversion.

Pour ce qui est des formats display, il en existe une multitude.

Les formats des displays peuvent être dans un style classique ou impactant.

Dans les classiques, on pourra retrouver la mega banner (728×90 px, souvent présente en tête ou bas de page web), le pavé (300×25à px, présent en haut ou en bas d’un côté d’une page web) et le skyscraper (120×600, placé sur un côté dans un format bannière mais à la verticale) pour ne citer qu’eux. 

Dans les impactants, on pourra retrouver le format habillage (un format très connu de tous qui entoure tout le site sur lequel vous vous trouvez), le format interstitiel (une image s’ouvrant sur votre écran en pleine page et qui vous contraint d’attendre 5 sec pour pouvoir la supprimer) ou encore le pop up (un format qui apparaît sous forme de fenêtre externe dans votre navigateur).

Evidemment, tous les formats annoncés sont pour les ordinateurs. Le format adapté aux mobiles n’est pas le même.

Nos formations sont disponibles sous trois formules différentes.

Shortcut : la formule de base vous permettant d’avoir accès à l’ensemble de la formation (certifiée ICDL et éligible à tout financement CPF, OPCO, FNE) , des exercices, des documents joints et à la communauté à vie.

Team : une formule intermédiaire qui vous offrira en plus la possibilité d’accéder à nos ateliers pratiques en groupes et animés par nos consultants experts.

Care : la formule intégrale ajoutant un tutorat individualisé avec un expert en marketing digital.

Nos formations sont un parfait mélange de théorie et de pratique pour vous apporter les connaissances nécessaires à pouvoir mettre en pratique par la suite.

Dans un premier temps, toutes nos formations sont composées d’une base théorique pour vous fournir des bases solides.

Dans un second temps, toutes nos formations ont été pensées dans un cadre pratique. C’est-à-dire que vous pourrez retrouver un maximum de cas pratiques en direct réalisés par un de nos consultants expert en marketing digital

Libre à vous ensuite de suivre la pratique du consultant ou non selon votre choix !

Nous proposons également tout un calendrier d’ateliers pratiques en groupe et en marge de vos différentes formations sur des thématiques diverses et variées autour du marketing digital.

Choisissez un ou plusieurs ateliers selon vos envies et inscrivez-vous !

Cette formation s’adresse à des personnes du monde marketing, commercial, administratif et informatique

Bien entendu, si ces domaines vous intéressent énormément et que vous n’en faites pas partie, rien ne vous empêche de suivre cette formation.

Elle reste entièrement accessible pour toutes personnes ayant des connaissances sommaires des outils bureautiques et des fondamentaux du web.

La formation Facebook et Instagram Ads la plus complète

Prenez un accélérateur pour trouver de la croissance sur les réseaux sociaux

Lorsque les marketeurs les plus expérimentés ont vu arriver les premières solutions de publicité sur les réseaux sociaux, ils ont vite compris que ça allait changer leur manière de faire du Marketing définitivement.
Imaginez : vous pouvez maintenant utiliser la base d’information la plus large, la plus à jour et la plus profonde du monde pour cibler votre communication avec une précision jamais atteinte.
Et ça change tout !
Voici quelques exemples de ce que la publicité sur les réseaux sociaux vous permet de faire :
  • Vous pouvez lancer un produit et générer des ventes dans l’heure,
  • Vous pouvez toucher des prospects qui ressemblent à vos clients d’un seul clic,
  • Vous pouvez faire croitre votre communauté en continu de manière exponentielle,
  • Vous pouvez confier à un robot la progression de votre rentabilité,
Pourquoi c’est possible ? Parce que vos prospects mettent à jour eux-mêmes votre fichier de prospection…
Dans cette formation, nous prenons en main les 3 plateformes sociales les plus puissantes : Facebook, Instagram et LinkedIn.
Cette formation vous montrera :
  • A quel moment de votre croissance utiliser le Display RS,
  • Comment espionner ce que font vos concurrents,
  • Comment cibler,
  • Comment mettre en place des campagnes efficaces,
  • Comment concevoir et fabriquer des créas redoutables,
  • Comment mettre en place un processus itératif pour tester, mesurer, éliminer, améliorer sans cesse,
  • Comment augmenter le rythme.

Facebook et Instagram Ads

Programme de la formation

Présentation de l’interface
Création d’un compte publicitaire
Connexion avec une page b et un compte Insta
Les possibilité du Business Manager
Les différents types d’audience
Installer et utiliser le pixel
Les audiences personnalisées
Les audiences similaires
Les audiences de retargeting
La structure des campagnes : les campagnes, les adset, les emplacements, les créas, …
Les différents objectifs de campagnes
Introduction à la dynamique de test and scale
Le processus simplifié pour booster un post
Le planificateur
Fixer les objectifs
Les audiences
La boutique Facebook et le lien avec votre catalogue
Promouvoir un produit
Fabriquer des créas dynamiquement
Mettre en place une campagne de retargeting
 
Comprendre le parcours d’achat
Le stop scroll et le pattern interrupt
Copywriting : choisir les mots qui vendent
Les formats de créa
Les règles esthétiques et ergonomiques indispensables
Trouver de l’inspiration
Faites vos créas avec Canva
Faites vos créas avec Creatopy
Faites vos créas avec Illustrator, Photoshop ou After Effects
Mettre en place un A/B test
La démarche de test and scale
Trouver l’équilibre le plus solide audience / créa
Le principe du scale et les pièges du moteur
Les techniques qui fonctionnent

Les coachs de la formation Facebook et Instagram Ads

Rencontrez les coachs qui vont vous accompagner dans cette formation Facebook et Instagram Ads

Juliette

Manager Social Media et créa graphique

Mélanie

Formatrice en Réseaux sociaux

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