Formation creation d'entreprise 2024
Créer une activité
sur le web en 2024
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3 mois pour
créer une activité en ligne qui génère un revenu régulier avec le digital
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pour créer une agence digitale
ACCÈS À VIE À LA communauté de CM
pour échanger avec votre nouveau réseau
Une bibliothèque complète
de templates et de guides d'utilisation
Une certification reconnue
pour valider vos nouvelles compétences
Tous les ateliers EN LIVE ET EN REPLAY
pour mettre en application vos nouveaux talents
Utilisez toutes les possibilités du web pour développer une activité solide !
Toutes les clés pour créer une activité sur le web libre et prospère !
Sur le web, y a qu’à se baisser pour ramasser les € ! (spoiler : c’est faux !)
Vous avez envie de créer une entreprise ou simplement de gagner de l’argent sur le web ? Bonne idée !
Il y a de nombreuses manières de faire…
- Ecommerce
- Affiliation
- Business physique
- Dropshipping ou Drop Servicing
- …
Tout ça est top, et une fois que vous avez appris le principal, tout est accessible !
Le principal c’est quoi ?
C’est de savoir fabriquer des clients !
A la Fabrique, nous avons identifié 31 business models différents pour gagner de l’argent avec le web et nous savons vous accompagner dans chacun de ces modèles.
Si vous êtes motivé, on est prêts !
On vous accompagne, on vous forme, on vous montre… On reste avec vous jusqu’à ce que vous ayez bouclé votre Formation et que vous ayez créé votre entreprise avec le web !
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L'avis des coachs
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Premier mois : formation aux bases théoriques
Plus vos bases sont solides, plus la suite sera facile !
Le premier mois sera consacré à l’acquisition de compétences clés pour la réussite de votre carrière de Community Manager en Freelance. Nous aborderons tous les sujets qui vous permettront de planifier votre lancement et de sécuriser votre développement en tant que CM.
À l’issue de cette première phase, vous pourrez certifier vos nouvelles compétences et sécuriser votre passage à l’action !
DÉBUT DE VOTRE PARCOURS
Comprendre la création d’activité
- Création d’entreprise
- Les meilleurs business models
- Mindset
Comprendre la stratégie digitale
- Stratégie Marketing avancée
- Marketing Digital Essentials
Comprendre le développement de marque sur les réseaux sociaux
- Tous les canaux d’acquisition
- Tous les leviers web et analytics
Comprendre le marketing de l’offre et le développement commercial
- Planifier vos opérations
- Organiser vos projets
- Automatiser
CERTIFICATION DE VOS NOUVELLES COMPÉTENCES
Deuxième mois : construire votre activité
Pendant le deuxième mois, vous pourrez utiliser vos nouvelles compétences pour poser les bases de votre nouvelle carrière !
Pour cela, en plus des cours auxquels vous avez toujours accès, vous participez à des ateliers en live ou en différé, vous échangez avec les coachs et vous utilisez les documents mis à votre disposition. Vous participez aux discussions sur la communauté et vous vous inspirez des parcours des anciens participants qui sont CM aujourd’hui.
APPROCHE MARCHÉ
- Vos prospects
- Vos concurrents
- Les atouts à développer
- Votre CA prévisionneL
VOTRE IMAGE
- Votre logo
- Vos identités sur les réseaux
- Votre stratégie de contenu
VOTRE OFFRE
- Votre gamme de services
- Vos tarifs
- Vos coûts
VOTRE STATUTS
- Choisir votre structure
- Votre business plan
- Votre financement
DÉPÔT DES STATUTS
Troisième mois : lancement
C’est le moment de lancer votre activité !
Nous restons avec vous lorsque vous construisez votre offre, votre image et lorsque vous allez chercher vos premiers clients !
Surtout, nous restons avec vous lorsque vous travaillez sur vos premiers dossiers pour vous aider à comprendre le besoin, faire l’offre, calculer le prix et délivrer un service au top !
Votre site web et votre présence en ligne
- Développez votre site web
- Travaillez votre référencement
- Travaillez votre référencement local
Lancement commercial
- Tunnels de vente
- Premiers contacts
- Prospection
PRemiers dossiers
- Briefs clients
- Propositions commerciales
- Chiffrage
- Production
Toutes les compétences dont vous avez besoin pour lancer votre activité sur le web
Dans votre parcours pour créer un business web, vous allez apprendre des choses géniales ! Bien au-delà des réseaux sociaux, pour vous mettre en mouvement vos nouvelles compétences passeront par le web, la publicité, le Content Marketing, la création d’entreprise, …
Maîtriser Pinterest
Tirez profit du réseau le plus sous côté
[Module 1] C’est quoi Pinterest ?
[Module 2] Se lancer sur Pinterest
[Module 3] Créer du contenu pour Pinterest théorie et pratique
[Module 4] Dompter les statistiques
[Module 5] Commencer à faire de la publicité
[Module 6] Amener votre stratégie plus loin
Maîtriser Youtube
Exploitez le potentiel de la plateforme la plus riche du moment
[Module 1] C’est quoi Youtube ?
[Module 2] Se lancer sur Youtube
[Module 3] Créer du contenu pour Youtube théorie et pratique
[Module 4] Dompter les statistiques
[Module 5] Commencer à faire de la publicité
[Module 6] Amener votre stratégie plus loin
Maîtriser Twitter
Anticipez les opportunités du réseau le plus changeant du moment
[Module 1] C’est quoi Twitter ?
[Module 2] Se lancer sur Twitter
[Module 3] Créer du contenu pour Twitter théorie et pratique
[Module 4] Dompter les statistiques
[Module 5] Commencer à faire de la publicité
[Module 6] Amener votre stratégie plus loin
Maîtriser Tiktok
Surfez sur la vague la plus dynamique du moment
[Module 1] C’est quoi Tiktok ?
[Module 2] Se lancer sur Tiktok
[Module 3] Créer du contenu pour Tiktok théorie et pratique
[Module 4] Dompter les statistiques
[Module 5] Commencer à faire de la publicité
[Module 6] Amener votre stratégie plus loin
Maîtriser Instagram
Domptez le réseau le plus puissant du moment
[Module 1] C’est quoi Instagram ?
[Module 2] Se lancer sur Instagram
[Module 3] Créer du contenu pour Insta théorie et pratique
[Module 4] Dompter les statistiques
[Module 5] Commencer à faire de la publicité
[Module 6] Amener votre stratégie plus loin
Maîtriser Facebook
Dominez la plateforme la plus peuplée de web
[Module 1] C’est quoi Facebook ?
[Module 2] Se lancer sur Facebook
[Module 3] Créer du contenu pour Facebook théorie et pratique
[Module 4] Dompter les statistiques
[Module 5] Commencer à faire de la publicité
[Module 6] Amener votre stratégie plus loin
Marketing Digital Essentials
APPRENEZ À ABORDER N'IMPORTE QUEL PROJET DE MARKETING DIGITAL
CHAPITRE 1 – Les fondamentaux du Marketing Digital
C’est ensuite le moment de s’accorder sur une définition commune et fondamentale du Marketing Digital, ce qui nous permettra de dérouler la suite de la formation sur des bases sémantiques solides.
On se donnera une définition courte, une définition longue, et surtout des exemples des capacités et des limites du Marketing Digital.
On prendra également un peu de hauteur pour recenser tous les leviers d’action du Marketing Digital, ceux que nous travaillons dans la formation et les autres.
CHAPITRE 2 – Omnicanal et parcours d’achat
L’omnicanal offre une nouvelle manière d’aborder la manière de créer des relations avec des prospects.Sur le base d’exemples et de démonstrations, nous aborderons
- Les différences entre multicanal, omnicanal et cross canal
- La progression du prospect dans sa conviction
- La logique des funnels
CHAPITRE 3 – Stratégie Marketing Digital et outils de conception
Pour aborder le Marketing Digital avec la bonne hauteur de vue, nous poserons les bases des meilleures stratégies. Nous aborderons
- Les fondamentaux d’une stratégie bien pensée
- La science des parcours d’achat
- Les outils de conception des stratégies modernes (Target Persona, Offer Map, …)
CHAPITRE 4 – Le Content Marketing
- La stratégie éditoriale : pourquoi écrire ?
- La barrière à la consommation : comment écrire ?
- Les différents types de contenus : quoi écrire ?
- Atelier pratique : construire un calendrier éditorial.
- Travail en commun en partage d’écran.
CHAPITRE 5 – Le site web est le cœur de la présence sur le web
- Les différentes formes de présence sur le web
- Les CMS généralistes et spécialisés
- Les pièges et les bonnes pratiques des sites web modernes
- Comment mener un projet de création de site web
- Illustration avec WordPress ; vue d’ensemble
- Concevoir un site web
CHAPITRE 6 – Le Search Marketing
- Le principe du search marketing
- Le référencement naturel (SEO)
- Le référencement payant – CPC (SEA)
- Démonstration : analyse d’un site live avec Ubersuggest
CHAPITRE 7 – Le Display Marketing
- Les grands principes et la rentabilité du Display
- Le Display Web et l’exemple de Google Ads Display Network
- Le Display sur les réseaux sociaux et l’exemple de Facebook Ads
- Démonstration – utilisation de la bibliothèque publicitaire Facebook
CHAPITRE 8 – Le Community Management et les réseaux sociaux
- Le principe du community management
- Panorama complet des réseaux sociaux
- Comment animer vos communautés
- L’Influence Marketing
- Atelier pratique : création d’une page Facebook
- Atelier pratique : optimisation d’un profil LinkedIn
- Atelier pratique : création d’une Company page LinkedIn
- Atelier pratique : création d’un compte twitter
CHAPITRE 9 – L’emailing et le Market Automation
- Le principe du Marketing Automation
- Vue d’ensemble d’une campagne type
- Les grands principes de la génération de leads
- Démonstration sur la base de l’outil Active Campaign
CHAPITRE 10 – Web Analytics et amélioration des performances
- Utiliser un outil d’analytics pour suivre les performances
- Démonstration de Google Analytics
- Définir les KPI
- Techniques d’amélioration continue
- Créer un tableau de bord avec Google Data Studio
WordPress niveau 1
Soyez opérationnel sur la création de site
[Module 1] Les sites web en 2021 – tout a changé récemment !
Nous commençons cette formation ensemble par un webinaire pendant lequel nous ferons un tour d’horizon de ce que vous êtes en droit d’attendre d’un site web en 2021.
Vous comprendrez :
- Comment le site web s’intègre dans les nouvelles stratégies de croissance sur le web,
- Quels sont ses nouveaux objectifs,
- Comment articuler site web, funnels, places de marchés et réseaux sociaux pour proposer un dispositif clair.
[Module 2] l’ecosystème WordPress en 2021
WordPress a bientôt 20 ans ! Dans ces années, le système est passé d’un éditeur de blog à une plateforme universelle et versatile capable de supporter n’importe quel site web.
Prenons en main les aspects les plus importants de WordPress :
- Le moteur, son fonctionnement et ses capacités de base.
- Les thèmes : les plus rapides, les plus originaux et les places de marché pour les acheter.
- Les page builders : si vous ne connaissez pas ça, ça va changer votre vie ! Voyons ensemble les principaux : Elementor et DIVI.
- La vente et la gestion de catalogue Woocommerce.
- Les funnels de conversion avec Cartflows.
- Les plugins indispensables.
- Les espaces membres et les communautés privés avec BuddyPress.
- Le développement d’applications sous WordPress.
[Module 3] Posez les bases d’un nouveau site WordPress
Les premiers pas sont vraiment de plus en plus simples, s’ils sont pris de la bonne manière. Nous verrons ensemble :
- Le choix de l’hébergeur,
- L’installation du moteur,
- Le choix d’un thème et l’installation,
- Les premiers plugins indispensables,
- Les premiers réglages,
- La sécurité de votre site web.
A l’issue de cette phase, vous aurez un site prêt à remplir.
[Module 4] La structure des contenus – créer les pages et la navigation
Voici le moment d’entamer la création du contenu sur le site web. Nous voyons ensemble les différents types de contenus de votre site :
- Créer des pages,
- Créer des articles et mettre en page votre blog,
- Les portfolios,
- Les autres types de contenu,
- Les menus de navigation,
- Les liens internes,
- Le site map.
A l’issue de cette étape, vous saurez concevoir la structure de votre site web et vous aurez un site fonctionnel avec des pages à structurer.
[Module 5] L’ergonomie des pages – la magie des page builders
Il est temps d’entrer dans chaque page pour mettre en valeur votre message. Il est important d’avoir une idée claire des informations à mettre en avant et des capacités de votre site en matière de présentation. Nous voyons ensemble :
- La logique de templates de pages,
- Elementor et les différentes manière de présenter les contenus,
- La hierarchisation des contenus,
- La bonne utilisation des contenus multimédias,
- Les call to action : guidez le visiteur vers votre objectif.
A l’issue de cette phase, vous aurez des pages construites et prêtes à remplir.
[Module 6] le responsive design – rendez vos pages performantes sur les mobiles et les tablettes
En 2021, selon les marchés, votre site sera plus visité à partir de téléphones mobiles qu’à partir de ordinateurs. Il est crucial que votre message passe bien pour tous les visiteurs. Nous verrons ensemble :
- Les bases du Responsive Design,
- Comment adapter vos pages aux tailles d’écran,
- Comment cacher du contenu pour faciliter la navigation sur les mobiles,
- Comment vérifier le rendu du site même sans avoir de mobile,
- Comment prendre en compte le format tablette.
[Module 7] travaillez votre référencement – les bases du SEO on site pour un site google friendly
Certaines de vos pages ont vocation à être bien positionnées sur Google. La manière de structurer et de rédiger chaque page compte énormément dans leur capacité à être lues complètement par Google et à se positionner dans les pages de réponses (SERP). Nous voyons ensemble :
- Les bases du SEO OnSite,
- Les plugins Rank Math et Yoast,
- Travailler les titres, les descriptions, les H1, H2, alt, …
- Auditer les performances de chaque page,
- Le maillage interne et les pages pilier.
A l’issue de cette partie vous aurez des pages bien rédigées et prêtes à être indexées.
[Module 8] Pilotez votre site – les outils de suivi, d’optimisation et de reporting
Une fois que le site est lancé, vous devez suivre ses performances et chercher à améliorer en continu sa capacité à convertir les visiteurs en clients. Nous voyons ensemble :
- Comment utiliser Google Analytics,
- Comment utiliser les outils de Heat Map,
- Comment utiliser un outil de monitoring de parcours clients,
- Comment regrouper tous les indicateurs dans un tableau de bord simple et puissant.
Community Management
Apprenez à tirer profit de l'effervescence des réseaux sociaux
CHAPITRE 1 – Panorama des réseaux sociaux en 2023
En réalité, considérer qu’il y a un ensemble homogène de réseaux sociaux est de plus en plus faux. En 2023, il existe des dizaines de plateformes sociales gravitant autour des plus fortes et toutes dédiées à une audience particulière.
Si Facebook reste absolument central avec ses 2,7 Mds d’utilisateurs, vous verrez que le panorama est très vaste et vous apprendrez à choisir les plateformes sur lesquelles vous allez investir de l’énergie.
CHAPITRE 2 – Les piliers : Facebook, Twitter, LinkedIn
Facebook c’est dépassé, plus personne n’y va…
Twitter ? C’est pour les journalistes et les trolls !
LinkedIn c’est surtout utile pour trouver un job…
Vous avez entendu ça ? Eh bien c’est faux ! En 2021, Facebook reste très très loin en tête en terme d’audience, Twitter est toujours le roi de la réputation et LinkedIn connait une croissance qu’il n’a jamais connu.
Surtout, ces trois piliers imposent la marche à suivre à leurs challengers et dominent le marché de la publicité.
Nous verrons en détail l’ensemble des possibilités de chaque plateforme et la bonne manière de les mettre à votre service.
CHAPITRE 3 – La nouvelle génération : Instagram, Snapchat, TikTok
Ils sont plébiscités par les internautes les plus jeunes et bien qu’ils restent confidentiels en termes de potentiel business, ils offrent des opportunités nouvelles.
Vous avez d’ailleurs vu les marques (et les acteurs politiques) qui souhaitent s’offrir une image d’innovateur investir Tiktok récemment.
Nous verrons ensemble ce qu’ils proposent de nouveau, comment les utiliser et pourquoi il faut de toutes façons garder un oeil dessus.
CHAPITRE 4 – Acquisition : comment recruter les premiers membres
Voici la première action que vous devrez mener pour faire vos premiers pas sur les réseaux sociaux : recruter vos premiers contacts.
Nous verrons ensemble les différentes manière d’aborder la phase d’acquisition :
- La création de votre identité sociale.
- Organiser votre lancement.
- Le personal branding est-il une arme incontournable ?
- Le SMO : optimiser votre site pour les réseaux sociaux.
- Les partenariats pour aller plus vite.
CHAPITRE 5 – Croissance : comment faire grossir votre communauté
Une fois lancée, votre communauté se comportera comme une boule de neige qui grossit en avançant. Pour cela, vous devrez adopter une mécanique virale pour provoquer une croissance exponentielle.
Nous verrons ensemble :
- Comment fonctionne un buzz : le facteur K.
- La psychologie du partage.
- 5 techniques de viralité : la viralité organique, les concours, les contenus exclusifs, la mécanique de recommandation, …
CHAPITRE 6 – Animation : comment créer de l’engagement
On apprécie la puissance d’une communauté non seulement à sa taille mais aussi à son engagement, c’est à dire à la réactivité de ses membres à son actualité.
Vous préférez une communauté de 1000 personnes dont 500 commentent vos articles qu’une communauté de 100 000 personnes dont seulement 10 commentent.
Nous verrons ensemble comment maintenir et utiliser la chaleur de la relation que vous avez créée avec vos membres pour générer de l’engagement.
CHAPITRE 7 – Content Marketing : comment écrire pour les réseaux sociaux
Le copywriting est l’art d’écrire pour atteindre un objectif.
Dans le cas des réseaux sociaux, votre objectif est d’entretenir une relation mutuellement profitable avec votre communauté. Nous verrons ensemble comment organiser votre planning éditorial pour :
- Adapter votre contenu à chaque plateforme.
- Varier les formats : textes, vidéos, carousels, images, …
- Les memes et la culture web.
- Publier au bon moment.
- Choisir vos mots, trouver votre style, votre musicalité et toucher votre lecteur.
CHAPITRE 8 – Veille : les outils pour tout savoir et tout anticiper
Que vous soyez ou pas sur un réseau, vous devez savoir si on parle de vous.
Nous verrons ensemble comment utiliser des outils de veille pour suivre l’activité de votre marque, de votre marché ou de vos concurrents.
CHAPITRE 9 – Gérer les bad buzz et les crises de communication
Si vous prenez la parole sur les réseaux, vous aller faire la rencontre du meilleur et du pire du web. Vous devez vous preparer aux deux !
Un bad buzz est un incident de communication qui dégénère et qui devient une crise.
Nous verrons ensemble :
- Comment éviter de provoquer un bad buzz.
- Qui sont les trolls et comment réagir à leurs provocation.
- Comment identifier les vraies crises et comment les gérer.
- Comment éviter l’effet Streisand.
- Quel est le rôle du community manager dans la gestion de crise.
CHAPITRE 10 – Metrics : mesurer votre performance
Tous vos efforts vont payer et vous aurez envie (et besoin) de mesurer vos résultats !
Nous verrons ensemble quels KPIs surveiller et comment les mesurer simplement pour piloter votre performance.
CHAPITRE 11 – Le Community Manager : tout sur ce métier (toujours) mal connu
Ce chapitre nous permettra de faire une synthèse de ce que nous avons vu.
Nous détaillerons ensemble les responsabilité, le profil, les outils et l’organisation de travail d’un community manager et vous comprendrez de quelle manière tout ce dont nous avons parlé prend vie dans son quotidien.
Influence Marketing
Apprenez à concevoir et piloter une campagne d'influence
CHAPITRE 1 –LES ENJEUX DU MARKETING D’INFLUENCE
- En chiffres, l’impact de l’influence marketing,
- Les tendances en matière d’influence
- Les opportunités et les risques liés à cette pratique
CHAPITRE 2 – QU’EST-CE QU’UN INFLUENCEUR ?
- Les typologies d’influenceurs
- Nouveau terme : créateurs de contenus
- Le boom des micro-influenceurs
- Le décryptage d’un profil d’influenceur
- Les caractéristiques communes des influenceurs
CHAPITRE 3 – QU’EST-CE QU’UN PARTENARIAT ?
- La différence entre partenariat rémunéré et non rémunéré
- La différence entre partenariat d’image et de chiffre
- Tous les supports possibles
- Un exemple concret
CHAPITRE 4 – LA NAISSANCE DES PARTENARIATS
- De honte à fierté
- Les pratiques courantes sur les réseaux sociaux
- Les non-pratiques
CHAPITRE 5 – TROUVER LE BON INFLUENCEUR (MANUELLEMENT)
- Identifier des influenceurs pertinents
- Proposer une offre convaincante
- Entrer en contact avec l’influenceur
- Contractualiser avec l’influenceur
CHAPITRE 6 – TROUVER LE BON INFLUENCEUR (À L’AIDE D’OUTILS)
- Choisir la plateforme adaptée à ses objectifs
- Le métier d’agent
- Les agences spécialisées
- Les plateformes spécialisées
CHAPITRE 7 – LES SCHÉMAS POUR MOBILISER UN INFLUENCEUR
- Tous les schémas possibles pour entrer en contact avec les influenceurs et comprendre leurs motivations
- Comment construire et développer sa communauté d’ambassadeurs-clients
- Impliquer ses collègues : enjeux et risques
CHAPITRE 8 – CRÉER UNE STRATÉGIE D’INFLUENCE MARKETING (CAS PRATIQUE)
- Déterminer la cible, les objectifs et le budget
- Choisir un dispositif de campagne
- Créer un brief
- Planifier la mise en place opérationnelle
- Mesurer les performances de votre campagne
- Respecter les aspects légaux
CHAPITRE 9 – CONTRÔLER ET MESURER LES RÉSULTATS DE SES ACTIONS
Quand y en a plus, y en a encore ! Il est important de ne pas sauter cette étape, afin de toujours gagner en puissance au fur et à mesure de vos campagnes.
- Définir les indicateurs clés de performance
- Tracker et analyser les données
- Faire converger les metrics de l’influence avec la stratégie globale de marque
- Sensibiliser en interne au potentiel et à l’impact business du marketing d’influence
CHAPITRE 10 – L’INFLUENCE MARKETING EN B2B (BONUS)
Nous verrons et analyserons ensemble le cas concret de « la Brigade du Web », spécialiste en Influence B2B.
Google Ads expert
Dominez l'outil de marketing digital le plus puissant du marché
CHAPITRE 1 –la puissance de Google Ads dans la parcours d’achat
Pour bien aborder Google Ads, vous devez comprendre à quel moment il interviendra dans le parcours de votre prospect. Pour ce faire, nous reviendrons sur la notion de parcours d’achat et de stratégie pour comprendre à quel moment décider d’utiliser Google Ads, son modèle économique et ses relations avec les autres leviers d’action du Marketing Digital.
On se donnera une définition courte, une définition longue, et surtout des exemples des capacités et des limites du Marketing Digital.
On prendra également un peu de hauteur pour recenser tous les leviers d’action du Marketing Digital, ceux que nous travaillons dans la formation et les autres.
CHAPITRE 2 – vue d’ensemble de Google Ads et structure des campagnes
- Les campagnes
- Les groupe d’annonces
- Les annonces et les extensions
- Les mots clés
- Les audiences
- Les budgets partagés
- Les conversions
CHAPITRE 3 – réseau de recherche – planifier votre campagne
- Votre étude de mots clés
- L’analyse des performances de vos concurrents
- Vos pages de destination
- La segmentation de vos campagnes
- Le paramétrage du suivi des conversions
CHAPITRE 4 – réseau de recherche – programmer votre première campagne
- Choisir l’objectif
- Paramétrer la campagne
- Choisir la stratégie d’enchères
- Créer le groupe d’annonces
- Créer les annonces
- Créer les extensions
CHAPITRE 5 – réseau de recherche – piloter et améliorer votre campagne en continu
- Les indicateurs à surveiller
- Les stratégies d’amélioration continue
- Les stratégie de monter en charge
CHAPITRE 6 –réseau de display – votre première campagne de display
- Bien comprendre les audience : les audiences thématiques, les audiences personnalisées, le retargeting et les audiences similaires
- Mettre en place une campagne de display
- Comprendre les objectifs et les stratégies d’enchères
CHAPITRE 7 – réseau de display – concevoir, fabriquer et intégrer vos créas
- Comprendre le parcours d’achat
- Le stop scroll et le pattern interrupt
- Copywriting : choisir les mots qui vendent
- Les formats de créa
- Les règles esthétiques et ergonomiques indispensablesTrouver de l’inspiration
- Faites vos créas avec Canva
- Faites vos créas avec Creatopy
CHAPITRE 8 – la publicité sur Youtube
- Présentation de YouTube et du fonctionnement de la publicité
- Avantages de la plateforme et tendances
- Les campagnes YouTube Ads :
- paramétrage du compte
- Les types de campagnes YouTube Ads
- Les différents ciblages possibles
- Les formats InStream / InDisplay / InSearch / Bumper…
- Les différents réseaux à activer (Vidéos / YouTube Search / Partenaires réseaux display vidéo…)
- Facturation et enchères
- Astuces pour une création publicitaire en vidéo impactante
- Statistiques et suivi des performances
CHAPITRE 9 – Google Shopping et le merchant center
- Comment synchroniser votre catalogue avec le Merchant Center
- Comment lancer vos campagnes de Google Shopping
- Comment optimiser vos campagnes et votre catalogue pour améliorer vos résultats
Google Analytics 4
Maitrisez la dernière version de google Analytics pour mesurer efficacement votre trafic web
CHAPITRE 1 – Introduction à Google Analytics
- Les bénéfices de l’analytics
- La définition
- Le plan de mesure
CHAPITRE 2 – Structuration du compte
- La création du compte
- La création de la propriété
- La mise en place du ux de données
- L’interface de Google analytics 4
CHAPITRE 3 – Les rapports disponibles
• Les rapports d’acquisition
• Les rapports d’engagement
• Les rapports de monétisation
• Les rapports de délisation
• Les rapports sur la démographie
• Les rapports sur les technologies
• La personnalisation des rapports
CHAPITRE 4 – Les rapports d’exploration
• La création d’un rapport via l’exploration vide
• La création d’une exploration entonnoir
• La création d’une exploration du chemin
CHAPITRE 5 – Chapitre 5 : Les campagnes publicitaires
- Le tracking des campagnes publicitaires
• Les performances
• L’association avec Google Ads
• Le suivi des campagnes Google Ads
CHAPITRE 6 –L’espace de configuration
• Les événements
• Les conversions
• Le modèle d’attribution
• Les audiences
• Les insights
Ecommerce 360
Développez vos ventes en ligne
[Chapitre 1] Les bases – l’e-commerce en 2021
Pour prendre une place sérieuse dans le monde de l’e-commerce, il faut des bases solides. Dans ce premier chapitre en live nous abordons ensemble
- Les grands principes de la vente en ligne,
- Les chiffres et le potentiel,
- Les évolutions : pourquoi on ne vend pas en ligne en 2021 comme en 2015,
- La supply chain et la gestion de la logistique
[Chapitre 2] Planifiez – étudiez votre marché et choisissez votre cible
Avant de poser les premières briques de votre plateforme d’e-commerce, vous devez étudier le terrain. Nous abordons ensemble :
- Etudier la demande : où sont vos futurs clients ? Comment les contacter ?
- Etudier la concurrence : comment sont-ils positionnés ?
- Etudier votre catalogue : comment le structurer ?
- Etudier les prix : quel niveau de prix vous faut-il viser ?
- Etudier les fournisseurs potentiels : comment sourcer les bons produits.
- Etudier la logistique : comment allez-vous gérer la supply chain ?
[Chapitre 3] votre site de vente en ligne – le socle de votre activité
Cette partie est plus simple que ce que vous pensez… Ici nous allons mettre en ligne un site WordPress avec WooCommerce, l’initialiser, lui choisir une esthétique et une ergonomie et le préparer à recevoir les produits.
Nous ferons également le tour des autres solutions à votre disposition comme Shopify, Magento, Prestashop, Wix, …
[Chapitre 4] votre catalogue en ligne – présentez vos produits
Voici le coeur de votre stratégie de vente en ligne : votre catalogue est la force de votre e-commerce.
Nous verrons ensemble de quelle manière structurer le catalogue pour le rendre lisible, créer des bundles et gérer les promotions.
Pour la démonstration, nous allons monter un site de vente d’accessoires de sport et intégrer le catalogue d’un fournisseur Européen de Dropshipping.
[Chapitre 5] diffusez votre catalogue – sur amazon et les places de marché
Vous verrez que votre catalogue est un flux et que ce flux peut alimenter votre présence en énormément d’endroits fréquentés du web.
Notamment, nous connecterons le site à :
- Amazon
- Google Shopping
- Facebook Shopping
[Chapitre 6] planifiez la logistique et la supply chain
La logistique est la clé de la satisfaction de vos futurs clients. Nous verrons ensemble comment gérer les envois et les retours de manière à rassurer vos prospects et contenter vos clients.
Nous verrons également comment faire gérer la logistique par Amazon (FBA)
Pour la démonstration, la logistique sera assurée par le grossiste à travers un réseau de transporteurs pan-européen.
[Chapitre 7] trouvez les premiers clients – utilisez Facebook et les Influenceurs
Facebook Ads (qui exploite Facebook et Instagram) est la solution la plus immédiate pour prendre contact avec votre cible. Vous verrez que lorsque vous faites les choses de la bonne manière, vous recevrez les premières commandes dans la première journée.
Nous verrons ensuite de quelle manière utiliser les Influenceurs pour accélérer vos ventes 🙂
[Chapitre 8] construisez à long terme – utilisez Google
Si Facebook Ads vous permettra d’aller vite, c’est Google qui vous offrira la meilleure rentabilité sur le long terme.
Nous ferons un point complet sur la dynamique de Search Marketing et les tactiques à utiliser pour structurer votre démarche.
[Chapitre 9] Google et le SEO pour le e-commerce – les spécificités
L’e-commerce a des enjeux et pose des difficultés particulières en matière de SEO.
Nous verrons ensemble comment optimiser votre site de vente en ligne et travailler spécifiquement votre référencement pour vos produits et vos catégories.
[Chapitre 10] Augmentez le panier moyen et la Long Time Value
Votre problématique principale sera très vite de chercher la rentabilité en élargissant l’écart entre votre coût d’acquisition et votre marge commerciale.
Pour ce faire, nous verrons 3 piliers à la recherche d’une bonne rentabilité :
- Les tactiques d’upsell pour augmenter le panier moyen,
- Les dynamiques de fidélisation, notamment par mail,
- Les outils d’amélioration du taux de conversion pour améliorer la capacité de persuasion du site.
Enfin, nous chercherons à utiliser vos clients comme des ambassadeurs de votre marque et à créer de la une boucle de viralité.
Facebook et Instagram Ads
Prenez un accélérateur pour trouver de la croissance sur les réseaux sociaux
CHAPITRE 1 –bien utiliser le Business Manager
CHAPITRE 2 – les fondamentaux – les audiences
CHAPITRE 3 – les fondamentaux – la structure des campagnes
CHAPITRE 4 – mettre en place une campagne – les bonnes pratiques pour booster un post
CHAPITRE 5 – mettre en place une campagne – les bonnes pratiques pour vendre en ligne
CHAPITRE 6 –les créas – concevoir et fabriquer des créas redoutables
CHAPITRE 7 – les créas – pratique
CHAPITRE 8 – A/B Test et optimisation itérative
CHAPITRE 9 – SCALE – comment monter en puissance sans affoler le pixel
Création d’entreprise
Mettez votre projet dans le bon ordre administratif
CHAPITRE 1 – PRenez votre futur métier par les bons bouts
Si les aspects juridiques et administratifs ne peuvent pas faire vivre votre Entreprise (vos clients le peuvent), ils peuvent la faire mourir.
Dans ce chapitre, nous mettrons ensemble les aspects « gestion » à leur place et nous aborderons l’ordre des priorité pour vous aider à avancer.
CHAPITRE 2 – Les formes juridiques
SARL, SAS, EURL, Auto Entreprise… On fait le point pour prendre la bonne décision.
CHAPITRE 3 – Le processus de création d’entreprise de bout en bout
- Dans quel ordre prendre les choses ?
- Combien de temps ça prend ?
- A quel moment mobiliser le capital ?
- C’est quoi net Entreprise ?
- Comment créer un compte sur le site des impôts ?
On vous donne les bonnes pratiques et quelques astuces de formalistes pour bien faire 🙂
CHAPITRE 4 – Les notions de finances que vous devez avoir
Avant d’entrer dans les notions de comptabilité, vous devez avoir des notions de gestion financière, notamment :
- Le compte de résultat
- Le bilan
- Le suivi de trésorerie
CHAPITRE 5 – Tout sur la TVA
Non, ce n’est pas simple.
Oui, ça peut vous tuer !
La gestion de la TVA est une discipline capitale si vous voulez progresser sans crainte. On verra ensemble :
- Les différents régimes de TVA
- Les déclarations de TVA
- Comment calculer la TVA ?
CHAPITRE 6 – La gestion de la trésorerie et le BFR
C’est la trésorerie qui tue les Entreprise. Elle peut même (et surtout) tuer les entreprises en croissance !
Nous verrons ensemble :
- Comment gérer le poste client ?
- Comment organiser la gestion des fournisseurs ?
- Comment calculer votre besoin en fonds de roulement
- Comment améliorer la gestion de la trésorerie (leasing, endettement, affacturage, …)
CHAPITRE 7 – Votre équipe de gestion
Nous ferons le tour de vos partenaires, de leurs rôles et de leur importance :
- Le comptable,
- L’avocat,
- Le juridique,
- Le social,
- La banque,
- Le factor,
- L’assistanat mutualisé,
- …
CHAPITRE 8 – Les bonnes pratiques
Avec le recul de notre coach en gestion administrative, nous vous donnons des conseils clés pour éviter les pièges les plus fréquents et gagner du temps face aux figures imposées de la gestion administrative.
LinkedIn et prospection B2B
Poussez votre routine de prospection à un autre niveau
CHAPITRE 1 – Le SDR (Sales Development Representative) : le nouveau chasseur
Le SDR met tout en oeuvre pour entrer en contact avec des prospects intéressants et les motiver à s’intéresser à l’offre de l’entreprise. Il fait fait partie d’une équipe commerciale de nouvelle génération composée de nouveaux métiers et pilotant un processus inspiré des succès des grands de la Silicon Valley (notamment Salesforce).
Nous verrons :
- La différence entre Social Selling, Cold Mailing et Outreach.
- Pourquoi tout a changé dans l’Outreach ?
- Le SDR et ses 3 nouveaux pouvoirs,
- SCNI – une méthode de prospection moderne.
- Les outils du SDR
CHAPITRE 2 – Omnicanal et introduction aux parcours clients
L’omnicanal offre une nouvelle manière d’aborder la manière de créer des relations avec des prospects.Sur la base d’exemples et de démonstrations, nous aborderons
- Les différences entre multicanal, omnicanal et cross canal
- La progression du prospect dans sa conviction
- La logique des funnels
CHAPITRE 3 – Stratégie et outils de conception
Pour aborder le sujet avec la bonne hauteur de vue, nous poserons les bases des meilleures stratégies. Nous aborderons
- Les fondamentaux d’une stratégie bien pensée
- La science des parcours d’achat
- Les outils de conception des stratégies modernes (Target Persona, Offer Map, …)
CHAPITRE 4 – Construisez-vous le profil LinkedIn idéal
Il y a de grandes chances que l’ensemble des profils LinkedIn des employés de votre Entreprise soient plus vus que votre propre site web.
Voyons comment en faire des outils !
- Pourquoi LinkedIn ?
- Checklist pour un profil gagnant.
- Exploitez votre profil.
- Quelques automatismes.
CHAPITRE 5 – Identifiez les bonnes cibles
CHAPITRE 6 – Les bases du copywriting – les mots qui ouvrent les portes
Si les outils de communication sont des arcs, les mots sont vos flèches.
Ces munitions, nous allons voir ensemble comment les choisir, les affûter et les assembler pour percer n’importe quel blindage 🙂
- Les bases du copywriting
- Vendez des problèmes
- Les formules de copywriting les plus efficaces (AIDA et les autres)
- Les Icebreakers : comment briser la glace
CHAPITRE 7 – Utilisez la messagerie LinkedIn pour prendre contact
- Avant de demander une mise en relations,
- Comment rédiger une note qui fonctionne ?
- Rédiger une séquence de mise en relation,
- Mettez en place un scénario automatisé !
CHAPITRE 8 – Trouvez les mails et enrichissez votre base de prospection
- Skrapp pour copier les coordonnées,
- Allez beaucoup plus loin avec Snov.io
- PhantomBuster, le roi du growth hacking,
- Enrichissement et validation.
CHAPITRE 9 – envoyez des mails de prospection efficaces
- Délivrabilité – évitez la boite SPAM
- Comment rédiger un mail de prospection
- Comment rédiger une séquence de mails
- Passons à l’action
CHAPITRE 10 – Sales Automation : mettez en place des scénarios multi-canaux
- Les meilleurs outils d’automatisation
- Séquence 1 : DM automatisé avec ProspectIn
- Scénario 2 : cold email personnalisé avec zapier, phantombuster et gmail
- Scénario 3 : séquence multicanal personnalisée avec Lemlist
- Scénario 4 : follow-up des visiteurs du site web
- Scénario 5 : et si on sortait du web ?
CHAPITRE 11 – Content Marketing – maintenez un lien avec votre audience
- La stratégie éditoriale : pourquoi écrire ?
- La barrière à la consommation : comment écrire ?
- Les différents types de contenus : quoi écrire ?
- Atelier pratique : construire un calendrier éditorial.
- Travail en commun en partage d’écran.
CHAPITRE 12 – Le Content Marketing appliqué à LinkedIn
- Comment fonctionne l’algo LinkedIn
- Les formats qui fonctionnent
- Et si on trichait un peu 😉
Les ateliers pratiques tous les jours (et en replay )
Pendant les ateliers en groupe, vous transformez vos nouvelles connaissances en compétences ! Ils sont organisés tous les jours en live et en visio directement sur Zoom.
Voici quelques ateliers accessibles en live et en replay qui vous serons utiles lors de votre parcours pour devenir Community Manager. (Le planning complet des ateliers à venir et des replays disponibles est accessible auprès des coachs… Parlons-en !)
Tous les jours
en live
Stratégies d'acquisition
Tous les lundis
- Stratégie d’acquisition
- LinkedIn et Prospection B2B
- Social Ads (Meta, Tiktok, LinkedIn)
- Google Ads
Développement web et SEO
Tous les MARDIS
- WordPress et Elementor
- Web et funnels
- HighLevel
- Stratégie et Optimisation SEO
- Google Ads
Réseaux sociaux et Créa
Tous les MERCREDIS
- Community Management
- Content Marketing
- Création graphique
- Vidéo
Trouver des clients
Tous les JEUDIS
- Votre positionnement
- Vos actions commerciales
- Votre Marketing
- Vos propositions et vos tarifs
Q&A et accueil des nouveaux
Tous les VENDREDI
- Gestion d’entreprise
- Votre développement
- Votre stratégie
- Vos dossiers clients
- Toutes vos questions
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16 cours complets
Accessibles à vie
96 heures de cours en ligne mis à jour régulièrement
Coachs professionnels
Pendant 3 mois
Accessibles dans la communauté pour répondre à toutes vos questions rapidement.
Ateliers pratiques quotidiens
Pendant 3 mois
Accès illimité aux ateliers en groupe. En live et en replay.
Bibliothèque d’outils
Accessibles à vie
Accès illimité à plus de 100 documents, scripts, modes d’emploi, templates et layouts.
Certification professionnelle
Valorisez vos compétences avec une certification reconnues par les entreprises
Accès à la communauté
Accessibles à vie
Accès illimité à la communauté et aux groupes thématiques – Support et partage.
VOUS FINANCEZ VOUS-MÊME ?
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Lisez-le au calme et revenez vers nous lorsque vous serez prêt à discuter de votre prochaine carrière de Community Manager 🙂
Isabelle
Consultante indépendante en formation * Formatrice professionnelle * Ingénieur pédagogique digital
Christophe Menani explique des méthodes concrètes, simples à mettre en place ; avec sa Fabrique, j’ai complété ma boîte à outils et je peux préparer efficacement ma rentrée !
Ambra
Création d'entreprise
Très satisfaite du contenu des cours, le format est bien pensé et les vidéos sont bien faites, de plus toute l’équipe de La Fabrique à clients est à l’écoute et réactive! Un vrais plaisir de suivre des formations chez eux !
François
Super accompagnement.
De nombreuses bonnes idées pour améliorer notre visibilité et augmenter nos ventes.
Grâce à toi, nous mettons en place une stratégie digitale au top.
Merci Christophe!
Alain
Ex-Inspecteur de l'Armée de l'Air - Conseiller pour ENGIE
J’avoue que je suis assez épaté par le contenu et par la forme :
• J’ai découvert un peu plus les opportunités d’un bon usage du numérique pour développer le business des entreprises et capitaliser sur les données qui font et feront leur force.
• J’ai apprécié le caractère pédagogique du document, enrichi de nombreux cas concrets.
Cela donne envie d’essayer.
Laurent
Président-Fondateur de l'agence Tamento
Claude
Business Developper
Sandra
Créatrice de sites Web
Super organisme de formation au marketing digital
Inscrite en Janvier 2022, j’ai eu accès à bien plus qu’une simple formation au marketing digital. Une équipe d’experts, à l’écoute, accessibles qui proposent une méthode d’apprentissage au Top ! On apprend à notre rythme avec les modules vidéos, on progresse avec des ateliers en live, on s’entraide avec les collègues en formation. Bilan : j’ai lancé mon activité en auto-entrepreneure, et j’ai repris une formation à La Fabrique à clients !
Tina
Tous les ingrédients pour une formation réussie !
Afin de sécuriser mon projet d’entrepreneuriat, j’avais besoin d’acquérir les fondamentaux du Marketing Digital, de savoir user des nombreux outils numériques pour être visible, me différencier, croitre, perdurer… bref, d’être à la page et de m’armer au mieux pour piloter mon activité. La Fabrique à Clients a su m’apporter une réponse très complète et de qualité à toutes mes attentes ! J’en suis très satisfaite pour ne pas dire conquise ! La méthode pédagogique employée est super optimale car elle allie à la fois des cours vidéo en ligne très claires et bien structurées, mêlant la théorie et la démonstration pratique, des ateliers en groupe sur des thématiques concrètes et utiles, du coaching pour un accompagnement individuel sur la durée de la formation et cerise sur le gâteau, une communauté d’apprenants et de consultants toujours prêts à aider. Bravo à toute l’équipe pour votre grand professionnalisme, votre disponibilité et votre générosité dans le partage de vos compétences !
Océane
Rédactrice Web
Formation très réussie, et un accompagnement personnalisé de qualité. Merci beaucoup !
Elise
Un centre de formation à distance avec une ambiance familiale. J’ai pris l’option coaching qui m’a permis d’être suivie, orientée et conseillée. Je ne regrette pas du tout mon choix. Je recommande vivement !
Lisa
Community Manager
Si vous recherchez une formation pour vous formez aux métiers du numérique ou comme moi, devenir Community Manager, je vous conseille fortement la formation proposée par La Fabrique à Clients ! Les cours sont très complets, on y a accès quand on le veut, les coachs sont très sympathiques et professionnels et on peut passer des certifications dans différents domaines ! Grâce à cette formation, j’ai pu développer beaucoup de compétences et je me suis sentie bien accompagnée ☺️
Michel
CEO Think Mode
La Fabrique à Clients n’est pas qu’un accompagnement de plus en Marketing Digital, c’est un partenaire, d’aujourd’hui et de demain, pour tous ceux qui veulent réaliser leurs objectifs !
Isabelle
Community Manager
Formation réalisée avec la FAC sur le Cursus Métier « COMMUNITY MANAGER ».
Une Formation complète et de qualité aussi bien sur le contenu de formation; les différents supports pédagogiques; l’émulsion d’une équipe pédagogique bienveillante et pleine de pep’s sans oublier l’accès à un réseau communautaire d’entraide à vie.
Je ne pouvais pas demander mieux. Je recommande cette formation.
Merci pour cet élan dans mon auto entreprenariat.
Christophe
Responsable Commercial chez Werth Messtechnik France
Selon Thomas Edison : « Quand vous aurez épuisé toutes les possibilités, souvenez-vous de ceci : non, vous ne les avez pas toutes épuisées ».
Pour cela vous avez besoin de cet accompagnement qui va vous aider à envisager les solutions et surtout la bonne méthode pour conquérir de nouveaux clients. J’ai été enchanté de découvrir cette méthode et je tente maintenant de la mettre en œuvre au quotidien dans ce contexte qui nécessite d’optimiser ses prospections.
Maryse
Fondatrice Mademoiselle Shoe Shoe Customisation
Marie
Community Manager
En pleine reconversion professionnelle et après de LONGUES recherches de LA formation pouvant répondre à mes besoins et questionnements (toi qui lis cet avis, tu sais de quoi je parle vu le nombre de formations disponibles en ligne : C’est un peu comme le rayon jambon du supermarché, un étalage gigantesque et ta seule intuition pour choisir le meilleur), j’ai trouvé La Fabrique à Clients.
De la prise de contact avec Karine (qui est d’ailleurs la seule personne à m’avoir conseillée de comparer plusieurs organismes avant de faire mon choix => professionnel et rassurant) au démarrage de la formation et au suivi de celle-ci, tout est fait pour assurer une reconversion 𝐬𝐞𝐫𝐞𝐢𝐧𝐞 𝐞𝐭 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞.
- Les 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐦𝐞𝐬𝐮𝐫𝐞 (Cursus Compétences Digitales Expert pour ma part),
- les 𝐚𝐭𝐞𝐥𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐚𝐥𝐢𝐞𝐫𝐬 (jusqu’à 3 par jour !),
- la 𝐫é𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭é de toute l’équipe et
les 𝐨𝐮𝐭𝐢𝐥𝐬 mis en place pour nous accompagner - sans parler de l’é𝐯𝐨𝐥𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞 des formations en accord avec l’évolution du digital et des réseaux, je ne pouvais espérer mieux.
Bien que 100% à distance, on se sent accompagné et jamais seul face à nos doutes.
Alors si toi aussi, tu cherches une formation dans le marketing, ne cherche plus, tu viens de trouver la perle rare !
Un grand merci à Christophe, Juliette, Victoria, Florent, Karine, Laurianne et tous les autres pour votre professionnalisme.
Jennifer
Super expérience tant sur le plan humain que sur le contenu. Venant de la com, j’avais peur que les cours soient trop débutants et j’ai vraiment appris beaucoup (formation WordPress + Digital marketing). Les vidéos sont très bien faites, la plateforme facile d’accès, le staff TOP ! J’ai beaucoup aimé les vidéos de Christophe. Un grand merci à Laurianne qui est très pro et adorable. Une perle ! Bravo à tous.
Mélanie
Freelance
Partie d’aucune connaissance en marketing digital, juste une appétence pour les réseaux sociaux, ma formation m’a permise de me lancer en freelance sereinement. Grâce à un suivi personnel régulier, une bienveillance, une disponibilité et une patience hors norme de la part des intervenants, je peux désormais créer des sites internet, gérer des réseaux sociaux, faire du référencement SEO, donner des conseils marketing à mes clients etc… Les ateliers sont d’une réelle qualité avec le plaisir de se retrouver, d’échanger sur nos difficultés dans une ambiance de travail conviviale.
Yumiko
Un parcours Formation au Top. Tout a commencé avec mon envie d’un nouveau métier dans le numérique et très vite j’ai été recontactée après avoir rempli mon formulaire de demande d’informations par une équipe qui m’a vraiment épaulée dans ma recherche. J’ai commencé ma formation de Responsable Marketing Digital en Avril 22 et j’ai apprécié de nombreuses choses. D’abord une équipe à l’écoute. Le coaching est un aspect vraiment des plus pratique. Un intervenant nous aide dans le domaine particulier où nous avons des questions, quel qu’il soit. La Fabrique à Clients c’est aussi des moments partagés en ateliers avec des professionnels et des personnes qui comme vous se forme au métier du digital. Et puis, bien sûr, les cours. La base vidéo est vraiment bien faite… et vous permet de travailler à votre rythme et de revenir dessus au besoin. C’est vraiment ce qu’il me fallait. Cette formation m’a beaucoup apporté puisque j’ai pu me lancer en Freelance depuis la fin de ma formation et grâce aux différentes certifications obtenues.
Karine
Community Manager
Formation très complète, équipe composée de vrais professionnels.
Accompagnement au top, je recommande!
Serge
Advisor, coach and developer
La Fabrique à Clients est une méthode indispensable pour qui veut comprendre et appliquer les bonnes recettes du marketing digital d’aujourd’hui. Un style accessible et clair, des exemples concrets et parlants, tout est fait pour pouvoir apprendre et appliquer ces méthodes à son business, que vous soyez indépendant, TPE ou autre.
Je recommande fortement !
Cindy
Photographe professionnelle
Je suis très satisfaite, je recommande ! J’ai adoré être formé par La Fabrique à Clients, car je trouve qu’ils sont à l’écoute et nous accompagne du début à la fin. Les cours en vidéo, je trouve cela + simple d’accès et + prenant. En ce qui concerne les ateliers, tout pareil ! Les échanges sont fluides ! J’ai appris beaucoup de chose grâce à cette formation et j’ai hâte de tout mettre en place. Merci à toute l’équipe !
Philippe
Directeur des achats chez Grosfillex Group
Au-delà de l’aspect financier, la Fabrique à Clients possède une approche éthique primordiale à mes yeux. L’objectif est d’être rentable mais en apportant une réelle expérience clients : le client doit être entièrement satisfait, voir heureux de son achat.
Toutes vos questions
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