Formation LinkedIn et prospection B2B
POUSSEZ VOTRE ROUTINE DE PROSPECTION À UN AUTRE NIVEAU
FORMATION COURTE
de 19 à 32 heures
Formation en live et en autonomie, en groupe et en solo
ACCÈS À VIE aux supports, aux outils et à la communauté privée.
Quiz Final
Poussez votre routine de prospection à un autre niveau
- “Je passe mon lundi à faire du phoning pour remplir mon agenda de la semaine…”
- “On va envoyer une newsletter à nos 3000 contacts… Dans le lot, on aura bien quelques rdv…”
- “J’envoie des demandes de rdv sur LinkedIn, mais ça marche pas…”
- “Ce soir on va faire les poubelles de la zone industrielle… Avec un peu de chances on tombera sur un devis concurrent…” (si si, on vous promets 🙂 )
- Le rôle de la prospection dans le parcours client,
- Comment nouer un partenariat efficace entre les Sales et le Marketing ?
- Utiliser LinkedIn comme votre principale vitrine,
- Trouver les bons prospects sur LinkedIn,
- Nouer des contacts par mail,
- Nouer des contacts sur la plateforme LinkedIn,
- Mettre en place des scénarios de prospection multi-canaux automatisés,
- Maintenir un contact en continu avec votre audience LinkedIn.
La Formation LinkedIn et prospection B2B en bref
Vous allez adorer votre parcours de Formation LinkedIn et prospection B2B
Votre parcours d’accompagnement comporte 4 activités que nous pilotons avec vous en parallèle :
- Un ensemble de cours qui vous apporteront le socle de compétences dont vous avez besoin pour réussir votre projet,
- Des ateliers en groupe, auxquels vous accédez de manière illimitée et qui vous apporteront la pratique qui vous permettra de passer à l’action,
- Des points de suivi individuels planifiés avec votre coach pour piloter votre projet,
- L’accès en continu à la communauté, aux outils, aux groupes et aux coachs lorsque vous en aurez besoin.
Selon votre niveau de compétences actuel, vos objectifs, vos contraintes, vos choix de compétences à apprendre, … On composera le parcours qui vous conviendra.
en groupe
Classes virtuelles et webinaires d'ateliers pratiques.
en liberté
Cours complets
en ligne, web et mobile,
à vie !
en tête à tête
Consultant dédié expérimenté pendant tout votre parcours.
en finale
Certification reconnue
On Fabrique votre
Formation LinkedIn et prospection B2B ?
Un consultant vous appelle pour comprendre vos objectifs, votre niveau et ce que vous projetez de faire avec vos nouvelles compétences.
A l’issue, il vous fera une proposition de parcours de formation et de financement adaptés.
On Fabrique votre Formation LinkedIn et prospection B2B
La Formation LinkedIn et prospection B2B la plus complète
Toutes les clés pour entrer dans l'ensemble LinkedIn et prospection B2B
webinaire d'entrée - Introduction et évaluation
Le webinaire d’entrée est consacré à poser les bases nécessaires à la réussite de la formation :
- Accueil et mise en place logistique
- Auto-évaluation et expression des attentes spécifiques
- Passage de l’évaluation ICDL Marketing Numérique – une certification à blanc – qui permettra de mesurer le niveau initial et, en fin de formation, les progrès accomplis.
CHAPITRE 1 – Le SDR (Sales Development Representative) : le nouveau chasseur
Le SDR met tout en oeuvre pour entrer en contact avec des prospects intéressants et les motiver à s’intéresser à l’offre de l’entreprise. Il fait parti d’une équipe commerciale de nouvelle génération composée de nouveaux métiers et pilotant un processus inspiré des succès des grands de la Silicon Valley (notamment Salesforce).
Nous verrons :
- La différence entre Social Selling, Cold Mailing et Outreach.
- Pourquoi tout a changé dans l’Outreach ?
- Le SDR et ses 3 nouveaux pouvoirs,
- SCNI – une méthode de prospection moderne.
- Les outils du SDR
CHAPITRE 2 – Omnicanal et introduction aux parcours clients
L’omnicanal offre une nouvelle manière d’aborder la manière de créer des relations avec des prospects. Sur la base d’exemples et de démonstrations, nous aborderons :
- Les différences entre multicanal, omnicanal et cross canal
- La progression du prospect dans sa conviction
- La logique des funnels
CHAPITRE 3 – Stratégie et outils de conception
Pour aborder le sujet avec la bonne hauteur de vue, nous poserons les bases des meilleures stratégies. Nous aborderons
- Les fondamentaux d’une stratégie bien pensée
- La science des parcours d’achat
- Les outils de conception des stratégies modernes (Target Persona, Offer Map, …)
CHAPITRE 4 – Construisez-vous le profil LinkedIn idéal
Il y a de grandes chances que l’ensemble des profils LinkedIn des employés de votre Entreprise soient plus vus que votre propre site web.
Voyons comment en faire des outils !
- Pourquoi LinkedIn ?
- Checklist pour un profil gagnant.
- Exploitez votre profil.
- Quelques automatismes.
CHAPITRE 5 – Identifiez les bonnes cibles
CHAPITRE 6 – Les bases du copywriting - les mots qui ouvrent les portes
Si les outils de communication sont des arcs, les mots sont vos flèches.
Ces munitions, nous allons voir ensemble comment les choisir, les affûter et les assembler pour percer n’importe quel blindage 🙂
- Les bases du copywriting
- Vendez des problèmes
- Les formules de copywriting les plus efficaces (AIDA et les autres)
- Les Icebreakers : comment briser la glace
CHAPITRE 7 – Utilisez la messagerie LinkedIn pour prendre contact
- Avant de demander une mise en relations,
- Comment rédiger une note qui fonctionne ?
- Rédiger une séquence de mise en relation,
- Mettez en place un scénario automatisé !
CHAPITRE 8 – Trouvez les mails et enrichissez votre base de prospection
- Skrapp pour copier les coordonnées,
- Allez beaucoup plus loin avec Snov.io
- PhantomBuster, le roi du growth hacking,
- Enrichissement et validation.
CHAPITRE 9 – envoyez des mails de prospection efficaces
- Délivrabilité – évitez la boite SPAM
- Comment rédiger un mail de prospection
- Comment rédiger une séquence de mails
- Passons à l’action
CHAPITRE 10 – Sales Automation : mettez en place des scénarios multi-canaux
- Les meilleurs outils d’automatisation
- Séquence 1 : DM automatisé avec ProspectIn
- Scénario 2 : cold email personnalisé avec zapier, phantombuster et gmail
- Scénario 3 : séquence multicanal personnalisée avec Lemlist
- Scénario 4 : follow-up des visiteurs du site web
- Scénario 5 : et si on sortait du web ?
CHAPITRE 11 – Content Marketing - maintenez un lien avec votre audience
- La stratégie éditoriale : pourquoi écrire ?
- La barrière à la consommation : comment écrire ?
- Les différents types de contenus : quoi écrire ?
- Atelier pratique : construire un calendrier éditorial.
- Travail en commun en partage d’écran.
CHAPITRE 12 – Le Content Marketing appliqué à LinkedIn
- Comment fonctionne l’algo LinkedIn
- Les formats qui fonctionnent
- Et si on trichait un peu 😉
La Formation LinkedIn et prospection B2B en bref
Nous travaillons la qualité de nos formations !
La Fabrique à Clients est un organisme de formation enregistré auprès de la Direccte, notre processus est certifié selon les critères de Qualiopi… C’est sûrement parce qu’on fait beaucoup d’effort pour vous offrir une expérience de qualité 🙂
- Être capable de créer un profil LinkedIn performant,
- Être capable d’identifier les bons prospects sur LinkedIn,
- Être capable de prendre contact avec des prospects sur LinkedIn,
- Être capable de rédiger et d’envoyer une séquence de cold mailing,
- Être capable de tenir une routine de publication sur LinkedIn,
- Être capable de suivre ses performances.
- Marketeurs, commerciaux, personnels administratifs ou informaticiens.
- La formation est accessible à toute personne ayant une utilisation professionnelle des outils bureautiques et une connaissance sommaire des fondamentaux du web (navigation web quotidienne, vue d’ensemble des usages digitaux des marques aujourd’hui).
- Ces pré requis, ainsi que les objectifs des stagiaires seront validés lors d’un entretien téléphonique préalable.
- Formation blended learning mixant plusieurs modalités de formation :
- Classes virtuelles en mode webinaire pendant la première demi-journée et la dernière demi-journée,
- Elearning en autonomie composé de vidéos, contenus riches, tests et documents de travail pendant les 14 jours de la formation,
- 2 entretiens en visioconférence pendant la semaine avec un tuteur dédié,
- Accès en continu au groupe dans le forum.
- Le temps de travail demandé au stagiaire sera au minimum de 14 heures, dont :
- 4 heures de webinaires live,
- 2 * 1 heure d’entretien de suivi avec le tuteur,
- 8 heures de travail en autonomie à répartir selon ses possibilités sur 14 jours calendaires.
- Horaires :
- Webinaire d’entrée : 15H à 17H le mercredi, 9H30 à 11H le samedi,
- Webinaire de clôture : 15H à 17H le vendredi, 11H à 13H le samedi,
- Entretiens avec le tuteur à planifier en début de formation ou au fil de l’eau selon le besoin,
- La plateforme de formation en ligne est accessible 24h sur 24 et 7j/7 ; le support est disponible du lundi au vendredi, 9h – 12h et 13h – 17h.
Pour être certains que la formation se déroule bien pour vous, vous aurez à évaluer deux choses : vos compétences et la formation en elle-même :
Vos compétences :
- Vous passerez l’évaluation ICDL Module Marketing Numérique en début de session.
- Puis vous passerez l’examen de certification ICDL Module Marketing Numérique en fin de session.
- Les résultats vous sont envoyés par mail à la fin de la formation.
- Ils pourront être commentés en groupe lors du webinaire de clôture.
Concernant la formation :
- Vous répondrez à une enquête dans laquelle vous pourrez notamment préciser vos besoins particuliers en début de formation.
- Puis vous répondrez à une enquête de fin de formation dans laquelle vous pourrez nous dire ce que vous pensez de votre expérience.
Si des personnes atteintes de handicap souhaitent suivre cette formation, nous vous invitons à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
La formation LinkedIn et prospection B2B la plus personnalisable
Choisissez votre formule !
Formule SHORTCUT
Allez droit au but 🚀-
Tous les cours complets
-
Vidéos, documents, quiz à vie
-
Certification TOSA
-
Accès à la communauté à vie
-
Finançable ...
Formule TEAM
En groupe et en pratique 🛠️-
Bilan personnalisé
-
Tous les cours complets
-
Vidéos, documents, quiz à vie
-
Tous les webinaires en live ou en replay pendant 2 mois
-
Certification TOSA
-
Accès à la communauté à vie
-
Finançable ...
Formule CARE
Attrapez la main du coach 🧔-
Bilan personnalisé
-
Tous les cours complets
-
Vidéos, documents, quiz à vie
-
Tous les webinaires en live ou en replay pendant 2 mois
-
Certification TOSA
-
Coach dédié pendant 2 mois
-
Accès à la communauté à vie
-
Finançable ...
Suivez le coach !
Christophe MENANI
Christophe est l’auteur des livres « La Fabrique à Clients » et le fondateur du centre de formations. Il intervient sur les sujets de Stratégie Marketing et Digitale.
Il s’est passé beaucoup de choses dans le domaine des sites web et il est temps qu’on laisse la main aux marketeurs sur leur outil.
La technique c’est facile, l’esthétique c’est facile. Maintenant on cherche la performance business.
Le parcours de Christophe MENANI l’a d’abord amené à assumer des missions de développement commercial, de direction marketing et de direction des opérations, toujours dans des Entreprises du secteur du digital. Depuis 2010, à travers Tamento (qu’il a cofondé) puis comme consultant indépendant, Christophe a accompagné de nombreuses Entreprises dans leurs trajectoires de croissance avec le web.
FAQ
On répond à vos questions sur la formation LinkedIn et prospection B2B
La prospection en B2B veut dire prospecter entre commerciaux (business to business).
Il s’agit d’une étape essentielle pour le développement de votre entreprise car sa mission principale est de trouver de nouveaux clients prêts à s’engager avec votre entreprise.
Cette mission a beaucoup évoluée et s’est intensifiée avec l’arrivée du digital.
Il est donc primordial d’être capable de s’adapter rapidement si vous ne voulez pas passer à côté d’une opportunité d’accroissement de votre commerce.
La spécificité de la prospection en B2B réside dans le besoin perpétuel de se réinventer et d’innover afin de capter l’attention de vos prospects.
Il est important de garder à l’esprit que votre cible est exposée à de nombreux concurrents et donc à de nombreuses offres commerciales.
Pour cette raison, vous pouvez user de la prospection afin de fidéliser les clients que vous avez déjà.
En les accompagnant dans leurs nouveaux projets, vous ouvrirez une fenêtre sur l’optimisation de votre chiffre d’affaires.
Gardez à l’esprit que la prospection représente la première étape dans la pérennisation de votre entreprise, il ne faut donc pas la négliger.
La prospection en B2B représente la prospection entre professionnels (business to business).
Cela signifie que vous participez activement au développement économique de votre société et que vous agissez au premier plan.
Cette étape est primordiale afin de diversifier votre portefeuille client et donc vos sources de revenus.
En effet, dépendre de seulement quelques clients reste risqué car vous n’avez aucun contrôle sur la santé de votre entreprise ni sur leurs menaces externes pouvant provoquer leur faillite.
Afin de limiter la perte de clients et les risques d’impayés trop lourds, il est important de miser sur la diversification de ses clients.
La gestion pérenne d’une entreprise ne peut se faire sans une prospection régulière.
Une bonne prospection vous permettra également d’influer sur votre taux d’attribution, qui correspond au nombre de clients perdus sur une période définie diviser par le nombre de clients que vous avez au total.
Indicateur clés pour le pilotage des commerciaux, il est important de le surveiller de manière régulière.
Ainsi vous l’aurez compris, la prospection vous permettra de maximiser le nombre de leads générés vers votre entreprise mais également de développer une stratégie différenciante de vos concurrents.
Par extension, vous pourrez également agir sur la notoriété et la valeur perçue de votre commerce.
Il est donc important d’organiser sérieusement votre prospection en B2B.
Afin d’assurer la mise en place d’une prospection efficace, il est primordial de définir votre segmentation de clientèle.
En fonction de ce personas, vous pourrez vous diriger vers la méthode adéquate qui vous permettra de toucher votre cible.
En effet, les méthodes de prospection sont nombreuses et chacune d’entre elles aura un impact différent sur vos prospects.
Il est de ce fait difficile de définir les “meilleures” méthodes de prospection.
Cependant, certaines d’entre elles sont plus répandues que d’autres.
Il s’agit notamment de la prospection par e-mail, par votre site internet, le bouche à oreille et plus récemment par les réseaux sociaux professionnels tel que LinkedIn.
Les réseaux sociaux connaissent un pic important d’utilisation.
Notamment par les professionnels qui les utilisent pour appliquer leur stratégie de communication et de contenu.
Parmi les réseaux qui se démarquent, nous pouvons mettre en lumière LinkedIn qui est largement favorisé pour les échanges professionnels. Cela s’explique notamment par sa fonction première qui est de rapprocher les professionnels sur un réseau dédié à cela.
Également, le projet ayant pris une ampleur importante comptant plus de 500 000 000 utilisateurs professionnels dont 15 000 000 en France, on ne peut ignorer le potentiel de prospection de celui-ci.
Ce réseau est principalement utilisé pour trouver un emploi, un stage ou encore renforcer les relations professionnelles.
Il sert également à développer son réseau professionnel et constitue donc d’une certaine manière un outil inévitable pour une prospection efficace.
L’utilisation sérieuse et régulière de LinkedIn dans votre stratégie de contenu pourrait vous permettre de développer grandement votre visibilité et de toucher des cibles que vous n’auriez pas soupçonné.
Il sera par ailleurs plus facile pour vous de suivre les informations concernant vos clients, concurrents, secteur d’activité et évolutions liées à votre activité.
Votre temps de réaction est donc considérablement plus limité que lors d’une veille manuelle.
Profitez de la mise en avant d’un de vos posts pour générer du trafic sur votre site internet et pour transformer vos visiteurs en clients !
Il existe également des avantages pour la communication externe de votre entreprise et l’amélioration de votre contact client.
Gardez en tête que LinkedIn représente un puissant levier de croissance pour votre entreprise
La prospection commerciale passe par plusieurs actions marketing et l’utilisation de nombreux outils.
Une de ces actions réside dans l’organisation d’une campagne d’e-mail ciblé.
Un des premiers avantages réside dans son coût moindre.
Comparée aux autres méthodes de prospection conventionnelles, elle présente un coût de production nettement plus rentable.
Cela s’explique par la suppression maximale d’intermédiaires pour diffuser le message.
Cela représente un avantage majeur pour les TPE et PME qui n’ont pas toujours le budget pour mener une grosse campagne de prospection.
Vous aurez la possibilité de réaliser des messages personnalisés pour vos clients ce qui représente un point crucial dans votre relation client.
Vous pouvez adapter votre message en fonction de votre segmentation clientèle sans avoir besoin de créer plusieurs campagnes de prospection, pour cela il vous suffit d’avoir recours à un logiciel d’automatisation de vos emails.
En utilisant les e-mails, vous donnez également la possibilité à vos clients de vous répondre directement et de manière rapide et de surveiller vos indicateurs clés de succès plus facilement.
Vous pourrez vous basez sur de nombreuses statistiques comme le nombre d’ouverture de mails, le taux de réponse, le taux de rebond, le taux de désabonnement…
Nos formations sont disponibles sous trois formules différentes.
Shortcut : la formule de base vous permettant d’avoir accès à l’ensemble de la formation (certifiée ICDL et éligible à tout financement CPF, OPCO, FNE) , des exercices, des documents joints et à la communauté à vie.
Team : une formule intermédiaire qui vous offrira en plus la possibilité d’accéder à nos ateliers pratiques en groupe animés par nos coachs.
Care : la formule intégrale ajoutant un tutorat avec un expert en marketing digital.
Nos formations sont un parfait mélange de théorie et de pratique pour vous apporter les connaissances nécessaires à pouvoir mettre en pratique par la suite.
Dans un premier temps, toutes nos formations sont composées d’une base théorique pour vous fournir des bases solides.
Dans un second temps, toutes nos formations ont été pensées dans un cadre pratique. C’est-à-dire que vous pourrez retrouver un maximum de cas pratiques en direct réalisé par un de nos consultants expert en marketing digital.
Libre à vous ensuite de suivre la pratique du consultant ou non selon votre choix !
Nous proposons également tout un calendrier d’ateliers pratiques en groupe et en marge de vos différentes formations sur des thématiques diverses et variées autour du marketing digital.
Choisissez un ou plusieurs ateliers selon vos envies et inscrivez-vous !
Cette formation s’adresse à des personnes du monde marketing, commercial, administratif et informatique.
Bien entendu, si ces domaines vous intéressent énormément et que vous n’en faites pas partie, rien ne vous empêche de suivre cette formation.
Elle reste entièrement accessible pour toutes personnes ayant des connaissances sommaires des outils bureautiques et des fondamentaux du web.