LA FABRIQUE
CONTACT
APPEL
LOGIN

Utiliser votre CPF pour valider votre entrée en formation

Guide pratique

Vous êtes à deux doigts de rejoindre l’incubateur… C’est top !

Il ne nous manque plus qu’à mobiliser votre CPF pour valider défnitivement votre entrée et vous intégrer à la communauté 😉

 

Ok, on sait, le CPF ça semble compliqué à comprendre… Alors on va vous aider ! Voici un guide mis à jour pour mobiliser votre CPF et valider votre entrée dans votre parcours de formation 🙂

1.

Demander un devis sur le site du CPF

2.

Recevoir le devis

3.

Réserver un appell avec un consultant

1. Demander un devis sur le site du CPF

Première étape, vous allez vous rendre sur le site https://www.moncompteformation.gouv.fr/, à la page de description du parcours que vous avez choisi et cliquer sur « Demander un devis ». Pour y accéder, cliquez ci-dessous sur le lien qui correspond à votre parcours.

Ne vous inquiétez pas si les conditions et les tarifs exposés ici diffèrent de ceux que vous avez acceptés dans la convention, nous les rétablirons à l’étape suivante 🙂

À cette étape, vous allez devoir vous connecter à votre compte pour faire la demande. Si vous avez besoin d’aide pour vous connecter avec la nouvelle méthode France Connect, vous pouvez suivre ce guide.

ASTUCE : si vous êtes accompagné.e par Pôle Emploi, lorsque vous ferez votre demande de devis, vous pourrez demander un co-financement. Le dossier parviendra alors à votre conseiller et sera placé en attente de sa décision.

2. Recevoir le devis sur le site du CPF

Lorsque vous avez validé la demande, l’équipe de la Fabrique l’a reçu et a personnalisé votre devis. C’est à cette étape que nous personnalisons les tarifs, les dates, …

À ce moment, vous recevez un mail de la part du site moncompteformation.gouv.fr ressemblant à ceci >>

En cliquant sur le lien contenu dans le mail, vous retournez sur le site de votre compte formation pour valider le devis.

Il ne vous restera plus qu’à cliquer sur ce bouton pour avancer.

 

Et bim, votre entrée dans l’incubateur est validée 😀

3. Prendre RDV avec un consultant pour entrer dans la communauté !

Vous êtes ok pour un Starter Call !

L’objet du starter call est d’échanger plus précisément sur votre projet, vos compétences, votre calendrier et de vous donner l’ensemble des accès dont vous avez besoin.


LA FABRIQUE

Passez 15 minutes avec un
coach de la Fabrique

Parlons de votre projet !